Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

J'ai une idée (à creuser) : l'interdiction formelle d'accepter toute demande de jeu d'une personne dont le flood est prouvé. Comme ça, plus de débat.

On le faisait nous. On supprimait impitoyablement les demandes de jeux des floodeurs une fois qu'ils avaient réussi à la poster; C'est sadique, mais le plaisir de les supprimer en pensant à ces pauvres floodeurs déçus en valait la peine :diable:

(le must étant de supprimer les messages pour faire redescendre le compteur une fois la demande postée, mais ça ne marche plus maintenant =x )

Je pensais que le flood consistait à bombarder un forum de messages du genre "salut", "coucou", "Ah bon ?", "Zut", "Etc etc". Les posts de Hakiro972 ne sont pas argumentés la plupart du temps et vous avez peut-être raison sur le fait qu'il écrive uniquement pour atteindre le niveau 2 (ce qui est agaçant, je ne dis pas le contraire), mais il ne flood pas pour autant.

Shadow c était un peu ça aussi ma définition du flood, mais doit y avoir des degrés. Nnam, fais nous un truc sur les niveaux du flood comme celui que tu avais fait pour, le troll. :3

Pas bien difficile: Le flood est tout bonnement l'augmentation du compteur de messages par post soutenu de messages dans un laps de temps aussi court que possible... Les mois doués ne font effectivement que maximum deux ou trois mots par post, et du coup peuvent débiter un nombre de (prenons un lent) 2 messages par Minute...

Pour ceux qui ont un rythme plus lent que cela, il peut y avoir des raisons diverses, comme:

- scrupules à abuser (ceux là sont pas méchants, ils ont encore un bon coté, ils peuvent donc encore être sauvés)

- lenteur due à une connexion moins puissante (seul le matériel les freine)

- stratégie pour pas se faire repérer trop facilement (preuve d'intelligence chez le sujet, en général aussi couplé à des floodeurs qui font plutôt des phrases, pas juste deux ou trois mots bidons)

D'ailleurs, si je devais donner un petit conseil: Le flood passe mieux pendant les horaires de grande affluence, il passe plus inaperçu... Il suffit de repérer les sujets qui bougent beaucoup et de les prendre pour cible de postage... Ici par exemple, ce serait le Blabla, les sujets à fort débat (faciles à lancer, ou relancer, comme par exemple l'éternelle guerre des consoles dans le sujet des console de dernière génération, le conflit Sonic Mario, Nintendo SEGA, ou encore même dans le sujet LoL quand tu parles de ton build ou de tes glyphes, tu peux facilement faire vivre la discussion pendant des heures, voire une journée entière si tu relances régulièrement avec les bonnes questions qui divisent tout le monde (même pas nécessaire de troller, tu demandes quel est le meilleur ADC ou APC, et c'est parti, les gens peuvent même aller jusqu'a te faire une thèse sur quoi choisir entre Tank et Jungler à partir de juste cette question, si on dirige suffisamment bien la discussion (soit on la dérive à ce moment là, soit on la divise, une partie parle alors du premier sujet, l'autre du second, et tout ca en parallèle, et on à de plus en plus de mal à s'y retrouver sans avoir bien suivi la discussion, mais ca marche...))

Voilà. Tout ce qu'il faut, Trucs et astuces pour flooder intelligent sans se faire choper ou même simplement sans réellement flooder, mais en contribuant utilement à un sujet...

*Arrive après la guerre*

Ok d'accord certains membres sont un peu trop voyant par leurs messages, etc et gna gna gna.....OK ! Je conçois. Essayons de prendre un peu de recul. C'est juste qu'ils s'y prennent de la mauvaise façon pour participer au forum.

Je ne pense pas qu'il faille tomber sur la personne qui s'y prend mal telle la guillotine sur la tête de Louis XVI.

Oui ça vous énerve rédacteurs que vous êtes ou autres membres, de voir un nouveau qui post dans 15 sujets différents en faisant une phrase sans argumentation ou bourrée de fautes, je comprend tout à fait. Mais aussi argumenté et fondé que soit ton "coup de gueule" Nnamhock, ce n'est pas la peine d'en faire des simagrées, déjà car tout bêtement ça montre pas une bonne ambiance, et puis tu fais peur aux nouveaux comme ça >< ( comment ça c'est le but recherché ? ).

On me trouvera peut-être un peu trop clément dans mon raisonnement, mais j'ai dans l'idée de donner un minimum de crédit aux gens ( dans la limite du raisonnable bien entendu )

Car moi aussi j'ai été nouveau comme chacun d'entre vous ( si si ! souvenez-vous ! ) et ce n'est pas facile de s'incruster au milieu d'une conversation entre Pisha et Little, et malgré tout le sadisme que l'on attribut à Little, à aucun moment elle m'a dénigrer alors que j'arrivais quand même comme un cheveu sur la soupe. Et ce même si j'ai sûrement fait des fautes ou dit des choses complètement débiles.

Si elle avait été plus froide, ou m'avait dit de me mêler de mes oignons, peut-être que je ne serai pas ici maintenant. Donc tout ça pour dire que critiquer les posts en eux-mêmes sont une chance, mais critiquer directement la personne en est une autre. Il peut y avoir des gens qui agacent, et pourtant ça n'en fait pas de mauvaises personnes pour autant

On ne sanctionne pas un membre pour ce qu'il est, mais pour ce qu'il fait.

Sur ce désolé je dois m'envoler...mais pas d’inquiétude ! C'est pour le travail ! 

Je ne pense pas qu'il faille tomber sur la personne qui s'y prend mal telle la guillotine sur la tête de Louis XVI.

Si! =P

tu fais peur aux nouveaux comme ça >< ( comment ça c'est le but recherché ? ).

Ben oui, j'ai une réput' à entretenir moi...

Car moi aussi j'ai été nouveau comme chacun d'entre vous ( si si ! souvenez-vous ! ) et ce n'est pas facile de s'incruster au milieu d'une conversation entre Pisha et Little, et malgré tout le sadisme que l'on attribut à Little, à aucun moment elle m'a dénigrer alors que j'arrivais quand même comme un cheveu sur la soupe. Et ce même si j'ai sûrement fait des fautes ou dit des choses complètement débiles.

Si elle avait été plus froide, ou m'avait dit de me mêler de mes oignons, peut-être que je ne serai pas ici maintenant.

Tu n'a pas floodé quand tu est arrivé, déjà, et puis même quand c'est pour rire, tu ne fais pas des messages à une, voire juste deux lignes quasiment partout nécessitant des précisions, ou une argumentation...

Je rêve ou vous donnez des conseils aux flooders.  :D

Je sais, ça fait comme donner le clef de la prison aux pénitents, mais en soit, mes conseils sont surtout destinés à aider la modération, d'une part en reconnaissant facilement les floodeurs flagrants, d'autre part en éparpillant moins et regroupant autant que possible les foyers à flood. Et en soit, c'est ce à quoi servent surtout les deux sections tout en bas du forum, la taverne et les jeux: C'est du Flood contrôlé... La structure se retrouve sur BEAUCOUP d'autres forums: forums de guilde, forums de Jeux en ligne généraux, forums RP, etc.

Le tout est que ainsi, on garde plus libre de flood le reste du forum ou l'on souhaite surtout regrouper l'utile, l'information, tout ce qui fait avancer le schmilblick en gros.

Alors j'ai peut-être réagi un peu violemment, mais ça ne change pas qu'il est soulant de voir dans 9 sections des sujets actualisés par la même personne et que dans aucun des sujets il n'y ait genre un truc sensé quasiment, exceptés ceux ou on a demandé une précision expressément, comme Kimi l'a fait.

De plus, ça s'est vu tellement de fois, les gens qui viennent soit uniquement pour un problème technique, ou une demande de jeu, et qui "disparaissent" une fois qu'ils ont obtenu ce qu'ils voulaient, et je suis certain, que cet individu, de par son comportement, ne dérogera pas à la règle. Je fais une tarte aux pommes pour le forum si ce type me fait me gourer! Parole de Nnamhock!

Disons juste que ce cas de flooder - puisque vous l'appelez ainsi, soit - ne date pas d'hier, de cette modération, et que s'acharner sur Hakiro972 n'arrangera pas forcément grand chose.

Donc tout ça pour dire que critiquer les posts en eux-mêmes sont une chance, mais critiquer directement la personne en est une autre. Il peut y avoir des gens qui agacent, et pourtant ça n'en fait pas de mauvaises personnes pour autant

On ne sanctionne pas un membre pour ce qu'il est, mais pour ce qu'il fait.

Voila, c'est à peu près ce que je pense aussi.

• Create New...