Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

J'aimais bien ce perso, jusqu'à ce qui devienne un géant vert dégueulasse qui se fait maltraiter même par Goten

Pareil (en plus l est un peu TROP musclé, déjà que je trouve Goku parfois trop -surtout après le super sayen.. là c est pire. XD )

Va poster ça dans le topic des anniversaires ! Déjà que vous allez remplir une page là-bas !....

Bon oui bon anniv'

Mais je veux pas vous entendre vous plaindre ! Je suis plus vieux que vous et je fais plus vieux >< non mais !

J'aimais bien ce perso, jusqu'à ce qui devienne un géant vert dégueulasse qui se fait maltraiter même par Goten

Le truc vert c'est pas un faux clone de broly qui a mal tourner ?

Sinon moi j'aime pas vraiment less personnage de dragon ball Z tirer des "film", je prefere la serie normal l'armée du red ribon, les tournoi, picolo daimo, freezer, cell, bou. Par contre j'aime pas du tout dragon ball GT je sais pas se qui sais passé mais j'aime pas du tout cette serie en plus elle est pas en manga papier.

Bah... C'est broly en mode super saiyen légendaire ça :/

Et oui, il est tellement minable qu'il ne vaut plus rien face à Sangoku & cie :o)

Non

un géant vert dégueulasse qui se fait maltraiter même par Goten

Il parle de bio-broly, le clone.

De toute façon dans les film dragon ball z sa dure 40 minute, les "boss" ne dure jamais bien longtemps même si il sont fort comparé a la serie animé ou qu'un combat contre Freezer peu s'éternisé sur des saison lol

Guest LordDagan

Le truc vert c'est pas un faux clone de broly qui a mal tourner ?

Sinon moi j'aime pas vraiment less personnage de dragon ball Z tirer des "film", je prefere la serie normal l'armée du red ribon, les tournoi, picolo daimo, freezer, cell, bou. 

Le problème des OAV, c'est qu'ils sont difficilement situables dans la chronologie. Goku sur terre lorsque Cooler débarque? Impossible. Truns, Goku et Vegeta ensemble contre les cyborgs? Impossible aussi. Sans compter que c'est souvent d'une grande faiblesse. Cela dit, 4 OAV ont quand même de la gueule (en VOSTF, s'il vous plaît), et comme par hasard, ce sont les 4 seul à être parfaitement intégrés. 

"Broly le super guerrier" a quand même de quoi divertir. On a de l'humour, un ennemi badass, des héros qui se prennent méchamment sur la tronche... Et donne un éclairage sur la légende du super guerrier légendaire. Beaucoup commençaient à lever les yeux au ciel en voyant que les "blonds" devenaient de plus en plus nombreux. La réponse a été apporté avec cet OAV, où Toriyama s'est directement impliqué dans le scénario.

"Les mercenaires de l'espace" vaut aussi le coup d'oeil. Il a les mêmes ingrédients que pour Broly, met en avant Gohan, on revoit des personnages qui avaient quasiment disparu (Tenshihan et Yamcha), et Bojack pète sa classe. 

"L'histoire de Trunks" est formidable. Sombre, violent, il nous dépeint un futur qui est en train d'être combattu dans la série principale. Gohan n'a jamais eu autant de charisme - en fait, il n'en aura quasiment jamais - et Trunks est définitivement un des meilleurs personnages de la saga.

Mais pour moi, le plus bel OAV restera "Baddack contre Freezer". On connait l'issue, mais on ose espérer, on se prend même à être du côté des saiyan. Le rythme est soutenu, mais laisse des plages de repos pour donner assez de place pour le développement de l'histoire. Et puis ce final... Légendaire. Cette rage, cette volonté de ne pas subir, résister contre l'inéluctable, et puis quand tout est fini, savoir qu'au final tout ira bien même si l'on n'est plus là... Et bien sur, on est achevé par une BO de rêve.

Nymph... J ai envie de dire : si tu n as jamais regardé, tu ne peux pas en parler!

Ah mais je connais super bien l'univers de DBZ mais avec ce bio-broly, c'est juste impossible de le regarder >< Fallait que je le zappe à tout prix, au point de ne rien savoir sur lui :/

Mais j'en parle pas voyons ^^'

"L'histoire de Trunks" est formidable. Sombre, violent, il nous dépeint un futur qui est en train d'être combattu dans la série principale. Gohan n'a jamais eu autant de charisme - en fait, il n'en aura quasiment jamais - et Trunks est définitivement un des meilleurs personnages de la saga.

Mais pour moi, le plus bel OAV restera "Baddack contre Freezer". On connait l'issue, mais on ose espérer, on se prend même à être du côté des saiyan. Le rythme est soutenu, mais laisse des plages de repos pour donner assez de place pour le développement de l'histoire. Et puis ce final... Légendaire. Cette rage, cette volonté de ne pas subir, résister contre l'inéluctable, et puis quand tout est fini, savoir qu'au final tout ira bien même si l'on n'est plus là... Et bien sur, on est achevé par une BO de rêve.

Sa doit être les 2 seul OAV dragon ball z que j'aime bien vue que ses comme un ajout a la vrai histoire.

Apres sais sur que certaine autre OAV du genre tales(le sayen ?) ou "slug"(le namek) ses impossible a mettre dans la continuité de l'histoire vue que a se moment la sangoku est sensé être mort et quand il revient il se bat directement contre les sayen pour ensuite être blessée sévèrement et gohan et krilin par pour namek que goku est toujours pas soigner ^^' Que dans les 2 OAV la Goku en kaioken(sans le super sayen) est compagnie se bat sur terre ^^' Je crois qu'il y a aussi L'oav de garlic(le 1er) qui se situe la non ? ou sais avant raditz je ne sais plus. Enfin voila.

si je peux me permettre de répondre c'est depuis que l'homme s'est mis à réfléchir et à consacrer toute sa vie a la recheche d'argent pour le combler son vide intérieur

Et c'est connu qu'il n'existe que des hommes comme ça, la preuve: le Prix Nobel existe...

Ah mais je connais super bien l'univers de DBZ mais avec ce bio-broly, c'est juste impossible de le regarder >< Fallait que je le zappe à tout prix, au point de ne rien savoir sur lui :/

Mais j'en parle pas voyons ^^'

On dirait Acuado quand il dit avoir fait exprès d'écrire mal un pseudo... XD

Je crois qu'il y a aussi L'oav de garlic(le 1er) qui se situe la non ? ou sais avant raditz je ne sais plus. Enfin voila.

C'est avant Raditz vu que Gohan ne sait pas encore se battre, sauf inconsciemment (comme avec Raditz d'ailleurs)

C'est avant Raditz vu que Gohan ne sait pas encore se battre, sauf inconsciemment (comme avec Raditz d'ailleurs)

Oui mais dans mais souvenir il y a aussi picolo qui y va alors que quand picolo et goku vont se battre contre raditz il dise que sais la première fois qu'ils s'allie, sais sa qui ma perturbé ^^"

Guest LordDagan

Oui mais dans mais souvenir il y a aussi picolo qui y va alors que quand picolo et goku vont se battre contre raditz il dise que sais la première fois qu'ils s'allie, sais sa qui ma perturbé ^^"

A la poursuite de Garlic possède aussi des incohérences avec la chronologie, comme Krilin qui connaît Gohan, alors que dans la série, c'est là qui le rencontre pour la première fois.

Ah oui exact, les OAV sont pleins de petites incohérences qui les rendent incompatibles avec la série comme l'a déjà expliqué Clubo et quand on s'en rend compte ça fait vraiment fan service et c'est bien dommage...

Guest LordDagan

J'aime bien comment on peut parfois trouver des discussions de plusieurs pages en partant de rien. Il a suffit qu'on écrive "Broly" hihi ^^

Tentons autre chose : munchkin

• Create New...