Annatar78 Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Je confirme, pour le sujet de maths du bac S x) M'enfin, ils ont tellement remonté les notes vers le haut, que finalement, tout le monde s'en est bien sorti... Je veux pas dire mais tous les ans on entend dire que le Bac S est trop dur En même temps quand tu vois comment certains S bossent... :-p Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Ce qui me fait chier avec mon Bac L (que j'ai eu en équivalence DAEU A donc un peu plus hard) c'est la réputation que les ignorants lui donnent. Non ce n'est pas un bac inutile, je me suis vu refusé de nombreux postes parce que je ne l'avais pas... Même bosser pour les archives d'une bibli ou d'un journal demande d'avoir un Bac L. Et non ce n'est pas le plus simple de tous, si t'a pas une expression orale et écrite du tonnerre tu te fais éclater et je déconne pas. Je suis d'accord, je dirai même que le bac ( L S ES ou les bac pro ) sont loin d'être inutile et non on ne les donne pas arrêtez. Certes ils ne sont pas hyper durs, mais ils ne sont pas donnés. Tout simplement. J'ai eu mon bac L et pourtant j'aurais été incapable d'avoir le bac ES ou S. Si les gens réussissent c'est par ce qu'ils savent tout bêtement ce qu'ils préfèrent et dans quelles matières ou domaines ils sont susceptibles d'avoir les meilleurs notes. Dire que le bac est donné, cela revient à critiquer l'aptitude de chacun. Et franchement c'est nul de dire ça. LeonBelmont 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Je ne suis pas très d'accord, je n'ai pas travaillé mon BAC S... En plus j'avais fait l'année en auditeur libre et pas vraiment de suivi... Bon, c'est vrai qu'avec du travail on a les mentions et tout ce tralala, mais le niveau est, je trouve, loin d'être vraiment difficile pour avoir ce bout de papier. Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
retrobot Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 J'ai eu mon BEP !!!! Je viens d'avoir les résultats. Je pensais ne pas l'avoir, et là grosse surprise, je l'ai ! felicitation et bonne chance pour la suite ! LeonBelmont 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rubydaia Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Je veux pas dire mais tous les ans on entend dire que le Bac S est trop dur En même temps quand tu vois comment certains S bossent... :-p Jamais dis que le bac en lui-même était particulièrement dur Juste les maths, qui étaient plus difficiles que les annales que j'avais faites auparavant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Pareil, j'ai ABSOLUMENT RIEN fait de l'année, les deux années, et j'ai eu mon bac L, comme je disais, juste parce que j'étais bon en Allemand et en Anglais... La preuve que c'est clairement pas difficile d'avoir le bac... Juste les maths, qui étaient plus difficiles que les annales que j'avais faites auparavant... Ta vie privée ne regarde que toi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Je ne suis pas très d'accord, je n'ai pas travaillé mon BAC S... En plus j'avais fait l'année en auditeur libre et pas vraiment de suivi... Bon, c'est vrai qu'avec du travail on a les mentions et tout ce tralala, mais le niveau est, je trouve, loin d'être vraiment difficile pour avoir ce bout de papier. Je n'ai même pas parler de "travailler" je parle d'avoir les capacités et prédispositions pour. J'aurais pu travailler comme un forcené si j'avais voulu j'aurais jamais été fichu d'avoir un bac S. J'ai été un feignant pas fini au lycée et pourtant j'ai eu mon bac L. Parce que j'avais les capacités de l'avoir c'est tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rubydaia Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Perso, c'est pas pour le bac que je bossais, mais pour le dossier du post-bac Je n'ai même pas parler de "travailler" je parle d'avoir les capacités et prédispositions pour. J'aurais pu travailler comme un forcené si j'avais voulu j'aurais jamais été fichu d'avoir un bac S. J'ai été un feignant pas fini au lycée et pourtant j'ai eu mon bac L. Parce que j'avais les capacités de l'avoir c'est tout. Après, les profs peuvent dire ce qu'ils veulent, il y a des gens qui ont des facilités pour certaines matières et d'autres pour d'autres... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annatar78 Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Perso, c'est pas pour le bac que je bossais, mais pour le dossier du post-bac De toute façon avec le Bac tu ne peux quasiment rien faire, il faut continuer en étude sup Link to comment Share on other sites More sharing options...
UnFantomeBleu Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Ikki62 -> Je m'en doutais que quelqu’un allait sortir ça. Je ne critique pas du tout les aptitudes de chacun, c'est un fait, le bac est quasi donné, du moins en bac pro. On a pas eu de prof de maths pendant quasi 1 an en seconde. En Terminale je suis quasi pas allé en cours pendant 6 mois. Ca ne m'a pas empêcher de l'avoir avec mention. Tout au long de l'année tu as des CCF qui t'augmentent la moyenne. Tout a été fait pour le rendre le plus simple possible. Là où j'ai le plus galéré c'est dans la matière pro car il y avait des tas de choses qu'on avait pas vu (et pas que moi). Mais sinon c'était simple. On augmente tout au long de l'année tes chances de l'avoir. En étude général je peux pas trop donner mon avis, je suis resté à peine 2 mois il me semble. Annatar78 -> Je suis pas du tout d'accord. Peut être que si t'as fait des études L oui tu galères, mais en pro tu as plus d'xp. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annatar78 Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Annatar78 -> Je suis pas du tout d'accord. Peut être que si t'as fait des études L oui tu galères, mais en pro tu as plus d'xp. Tu as plus d'expérience professionnel en Pro et en Techno (pourquoi personne ne parle des Bacs technologiques ?!) qu'en Bac général,certes, mais de plus en plus de bacheliers Pro partent en BTS ou en IUT. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rubydaia Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Ta vie privée ne regarde que toi... Je me doutais que quelqu'un allait la faire, celle-là ^^' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 De toute façon même avoir passé le bac, vous êtes loin d'avoir tout vu, surtout si vous continuez en fac ou en études supérieures après Mais félicitations à tout le monde (bacheliers ou autres) c'est déjà ça de pris d'ailleurs, me semble que le BAC est plus simple que le brevet, non? Ah non faut quand même pas déconner, le brevet c'est quand même à la portée du premier venu x) LeonBelmont 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeonBelmont Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 De toute façon avec le Bac tu ne peux quasiment rien faire, il faut continuer en étude sup C'est pour ça que je vise le BTS puis l'école d'ingénieur Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Je ne peux pas nier qu'avec mon bac L je ne peux pas accéder à grand chose malheureusement ( et même dans le domaine de la filiale ). Car je n'ai pas assez d'années d'études ( autrement dit "les qualifications requises" ). Soit je ne peux pas accéder à de simples boulots car le bac c'est déjà trop. Ce qui signifierai que si je n'avais pas mon bac je trouverai plus facilement du travail. Ce qui est totalement aberrant je trouve. Je suis fier d'avoir eu mon bac, et cela m'aurait singulièrement fait chier ( oui là je suis vulgaire ) d'avoir passé 15 ans enfermé dans des classes d'écoles pour ne pas l'avoir. Et maintenant que je suis avec, je suis limite ennuyé...cherchez l'erreur -_- Mais ne dites plus qu'il est donné par pitié, vous vous dévaloriser vous même et les autres en plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quazarn Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Quand je dis qu'on m'a refusé pas mal d'offre faute de Bac L je déconne pas. Assistant bibliothécaire, archiviste (nan je parle pas des Psyker Space Marines. ), apprenti libraire et je vous passe le reste. ikki62 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Quand je dis qu'on m'a refusé pas mal d'offre faute de Bac L je déconne pas. Assistant bibliothécaire, archiviste (nan je parle pas des Psyker Space Marines. ), apprenti libraire et je vous passe le reste. Avec un Bac S tu as un peu plus de chance de passer dans des filières L. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rubydaia Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Avec un Bac S tu as un peu plus de chance de passer dans des filières L. Ca c'est bien vrai, je connais des S qui vont dans le journalisme, mais j'ai jamais vu l'inverse... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quazarn Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 J'en ai vu aussi, mais je peux affirmer que c'est de très loin ceux qui réussissent pas le mieux... A part ceux s'y étant dirigé suite à une illumination. Bah oui, ça arrive. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poxx Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Quand on parle d'exam, moi j'ai obtenu mon FCE (exam d'anglais niveau B2, rigolez pas pour moi c’est déjà très très bien ). Niveau minimum exigé pour être reconnu par la CTI (l'organisation en France qui reconnait le diplôme d'ingénieur). Content parce que ça coûte 140€ avec la participation de l'école cte merde -_- Comment ça se fait qu'on ait un autre fan de rpg level 1? :question: Ziggou m'a ban def pour des propos qu'il juge choquant (qui m'ont valu un averto de Clubo à l'époque, voir Dagan si on veut être plus précis) datant de plus d'1 an. Donc visiblement la double peine pour le même acte ne semble pas être dérangeant mais bon je vais pas mourir. Donc "à priori" Ziggourat devrait ban ce compte également à vie dans quelques heures, si c'est le cas, bonne continuation à tous, même après les quelques discussions "presque" houleuses qu'il y a eu avec moi je vous souhaite le meilleur pi voilà voilà quoi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Quand je dis qu'on m'a refusé pas mal d'offre faute de Bac L je déconne pas. Assistant bibliothécaire, archiviste (nan je parle pas des Psyker Space Marines. ), apprenti libraire et je vous passe le reste. Et j'ajouterai que même avec un simple Bac L si tu n'as pas davantage de bagages, ils ne te prennent pas forcément non plus >< ( je suis actuellement dans ce cas de figure donc je sais de quoi je cause ) Prétextant un manque d'années d'études, ou bien pas suffisamment expériences dans le domaine ( enfin ça, c'est la réplique partout ). Et quand on leur demande des stages, ils préfèrent prendre des plus jeunes....Halte à la discrimination des plus vieux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 quand j'vois le nom du topic, j'viens de me rendre compte que l'on prend le Blabla pour une cabine d'essayage ou un magasin de vêtement, en fait '.' (fringant = fringues = vêtements) *sors* Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poxx Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Et j'ajouterai que même avec un simple Bac L si tu n'as pas davantage de bagages, ils ne te prennent pas forcément non plus >< ( je suis actuellement dans ce cas de figure donc je sais de quoi je cause ) Prétextant un manque d'années d'études, ou bien pas suffisamment expériences dans le domaine ( enfin ça, c'est la réplique partout ). Et quand on leur demande des stages, ils préfèrent prendre des plus jeunes....Halte à la discrimination des plus vieux ! Le soucis c'est qu'à moins de te mettre à ton compte c'est chaud de trouver un job en sortant de fac sans avoir fait de stages. Tu tentes quoi comme domaine d'activité ikki ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Bah travailler dans une librairie ou une bibliothèque/médiathèque. Que ce soit en contrat ou en stage, ils sont pas tentés. Je leur ai même demandé pour animer des ateliers lectures pour des petits, mais même là ils ont pas l'air intéressés ( alors que j'estime que cela devrait exister sans que des gens aient à le proposer ) Sinon là dernièrement j'attends toujours une réponse de la FNAC. Affaire à suivre.... Disliker....tu vas harceler des modos que tu ne connais pas....dans quel but ? ça n'a pas de sens... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xani007 Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Quand vous parlez du bac, on dirait que c'est tellement simple, mais pourtant, c'est tout de même dur :/ Si vous en parlez un peu trop encore, je vais en faire une dépression ^^' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts