Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Messages recommandés

C'est surtout une mauvaise habitude que les joueurs ont tendance à prendre à force de jouer à différents jeux : ils sous-estiment et jugent les personnages trop vite. J'ai fait la même chose plusieurs fois, et j'ai déjà été agréablement surprise par le développement incroyable d'un personnage que je ne pouvais pas vraiment supporter au premier abord.

Je pense que le meilleur exemple que je connaisse c'est Luke, de Tales of the Abyss. A mon avis, tout le monde a eu la forte envie de lui donner deux paires de claques au début du jeu. Mais il grandit et murit littéralement au fur et à mesure de l'aventure et c'est ça qui est fascinant à observer. C'est pareil pour Hope. (Sauf que je l'aimais bien tout de suite moi)

Si tu n'as pas fini FF XIII, tu ne peux pas vraiment avoir un avis objectif en ce qui le concerne, étant donné que tu n'as vu que ses "points négatifs" pour le moment.

Après il y a des personnages qu'on ne peut pas piffer point barre, et on n'a pas toujours de raison c'est juste instinctif. Genre pour moi récemment c'était Cheria de Tales of Graces. Je l'aimais tellement pas que je voulais même pas l'utiliser dans l'équipe, alors que c'est la principale healeuse. Je me suis bien compliqué la vie mais j'assume jusqu'au bout, tant pis.

Hope au début Je l'aimais bien a partir de 13-2 Non, j'arrive pas a imaginer Hope devenir le "leader de l'humanité" et puis j'suis désolé mais si il arrive pas a voir les réelles intention d'Alyssa il a de gros problème, elle connait le nom de Serah avant meme de la rencontrer... enfin voila quoi, faut pas être un génie pour le voir... et dans LR... et bah il est juste chiant tout au long de l'aventure il parle... beaucoup... et en plus pour dire ce qu'on sait déjà... 

A propos de FF13 (la trilogie) et des perso qu'on aime pas.. celui que je supporte pas du tout dans la trilogie c'est Sazh !

Sazh... Ou comment faire une chasse au trésor dans LR :rire: et accessoirement rajouter un chapitre^^

Latin....something you can't learn in the streets.

Lessons...don't act like if you could give any.

Chances....you just used them all.

English... Even when you replace all the letters, doing the comparison to latin makes you a moron...

Latin.. A dead language that won't help you in matters concerning English...

Use of Latin Words in English... Only those who have a brain don't, because they know the French are the only people on earth to do it...

Possing arround with English... Leave it to thos who can, or refrain from it as long as you clearly don't have the level to do so...

Grammar... Lerning it prevents fails like yours...

Frenchism... English and french DO NOT have the same grammar, which you yould know if you ever had payed anny attention in school...

Served... You just massively have been, my good sir! =P

Digging deeper in your fail... You are with each additional post of yours...

English... Even when you replace all the letters, doing the comparison to latin makes you a moron...

Latin.. A dead language that won't help you in matters concerning English...

Use of Latin Words in English... Only those who have a brain don't, because they know the French are the only people on earth to do it...

Possing arround with English... Leave it to thos who can, or refrain from it as long as you clearly don't have the level to do so...

Served... You just massively have been, my good sir! =P

Opinion....doesn't mean you are right http://wordinfo.info/unit/3277

Bullshits.....you just served a lot.

Fails....you just did a lot.

Origins...something you should learn.

Opinion....don't mean you are right http://wordinfo.info/unit/3277

Bullshit.....you just served a lot.

Knowledge... I possess it, you have to look it up...

Basics in english... Please get some, or I will die laughing at you...

Point... Please have one the next time you answer me, because now, you are only showing that you don't stand being wrong...

Please post again, evrybody loves to laugh hard, and you are doing a fantastic job serving as laughing subject.

Digging deeper in your fail... You still are with each additional post of yours...

Knowledge... I possess it, you have to look it up...

Basics in english... Please get some, or I will die laughing at you...

Point... Please have one the next time you answer me, because now, you are only showing that you don't stand being wrong...

Please post again, evrybody loves to laugh hard, and you are doing a fantastic job serving as laughing subject.

Digging deeper in your fail... You still are with each additional post of yours...

Pissed...you are.

No arguments....you have.

Reality.....it is.

Could you please stop this annoying battle ? Because it's getting really boring and useless besides.

So please....just stop ! ><

Non sérieusement ça va bien deux minutes ou plus précisément les 2 premiers posts.

Si vous voulez vous faire une joute verbale dans la langue de Shakespeare, allez sur Harrap's.com et amusez-vous, mais ne nous infligez pas ça...

En plus ça ne vous sert à rien non plus. On s'en fout de celui qui parle le mieux anglais, tant mieux pour lui et basta. Mais vous avez pas de leçons à donner l'un à l'autre ça ne prouve rien à part un comportement puéril, en plus vous faites limite flood ( vous parlez pour rien dire au final ) 

Donc c'est bon, c'est fini vous aurez votre Kinder Country et c'est mar.

Hope au début Je l'aimais bien a partir de 13-2 Non, j'arrive pas a imaginer Hope devenir le "leader de l'humanité" et puis j'suis désolé mais si il arrive pas a voir les réelles intention d'Alyssa il a de gros problème, elle connait le nom de Serah avant meme de la rencontrer... enfin voila quoi, faut pas être un génie pour le voir... et dans LR... et bah il est juste chiant tout au long de l'aventure il parle... beaucoup... et en plus pour dire ce qu'on sait déjà... 

Sazh... Ou comment faire une chasse au trésor dans LR :rire: et accessoirement rajouter un chapitre^^

Je peux difficilement donner de bons arguments à partir de XIII-2 étant donné que je n'en suis qu'au début. (Mais je vois qui est Alyssa)

Et dans LR a priori il n'était pas tout à fait lui-même

(il me semble avoir lu qu'il a même été torturé et qu'il y a une histoire de lavage de cerveau ou un truc du genre)

et c'était son rôle de servir de guide donc j'imagine que c'est normal qu'il surveille Lightning de près. Là encore je ne l'ai pas encore fait donc je ne pourrais vraiment donner mon propre jugement que quand je l'aurai fini.

Roh, il est plutôt cool Sazh! J'ai l'impression que les gens (les plus jeunes surtout) ne s'attachent aux personnages que quand ils sont "badass" et op de nos jours. Sinon ils sont considérés inutiles et "chiants".

Franchement j'ai surtout eu du mal avec Vanille et Snow au début, mais dans l'ensemble j'aime bien les personnages de la trilogie.

When basic english knowledge fails you, Yoda-ism much? XD

Laughs... you provoke them. XD

I Just need to write things that you can understand.  :fete:

I will stop this slaughter, seeing someone drowning in his own blood is not something everyone can accept.

Non mais c'est juste un concours de qui pisse le plus loin... la nouveauté c'est que c'est en anglais x)

Moi j'aime bien Hope de FFXIII sinon. Comme tous les persos du jeu, je le trouve pas très original puisqu'il colle au profil du petit gamin apeuré qui grandit et devient mature, typique du héro classique quoi. Mais je l'aime bien.

Bravo Rai, ENFIN un sans fautes! XD

Maintenant tu peux donner des leçons. ^^

Enfin, non, "just" prend pas de majuscule, mais je me doute que cette fois c'est juste une faute de frappe...

Et merde, j'ai été trop gentil trop vite, fallait pas edit ce coup ci, Rai: le dernier mot, "accept"... Dans ce contexte, ça casse la signification de ta phrase, il fallait dire "handle"...

Ton souci c'est en fait surtout que tu pense français quand tu cause anglais, et que tu te fais avoir par une tonne de faux amis... Ce dernier point je peux le comprendre, j'en ai plus que juste ceux en francais-anglais à cause de l'allemand, mais bon, ça empêche pas qu'il faut faire gaffe...

Non mais je fais des fautes du même style, après ce que dit Carb n'est pas forcément faux, c'est juste qu'il y a une manière plus correcte de le dire. Pour ça que je trouve l'anglais, plus vicieux que le français, trop de mots qui se ressemblent, beaucoup de faux-amis en effet.

Genre moi j'ai tendance à dire "it's becomes" gna gna gna au lieu de "it's getting" après honnêtement je m'en cogne du moment que je me fais comprendre tout va bien, et si mes fautes permettent de faire rire mon interlocuteur c'est de bonne guerre je ferai pareil à sa place.

Je peux difficilement donner de bons arguments à partir de XIII-2 étant donné que je n'en suis qu'au début. (Mais je vois qui est Alyssa)

Et dans LR a priori il n'était pas tout à fait lui-même

(il me semble avoir lu qu'il a même été torturé et qu'il y a une histoire de lavage de cerveau ou un truc du genre)

et c'était son rôle de servir de guide donc j'imagine que c'est normal qu'il surveille Lightning de près. Là encore je ne l'ai pas encore fait donc je ne pourrais vraiment donner mon propre jugement que quand je l'aurai fini.

Roh, il est plutôt cool Sazh! J'ai l'impression que les gens (les plus jeunes surtout) ne s'attachent aux personnages que quand ils sont "badass" et op de nos jours. Sinon ils sont considérés inutiles et "chiants".

Franchement j'ai surtout eu du mal avec Vanille et Snow au début, mais dans l'ensemble j'aime bien les personnages de la trilogie.

Ah... Non j'ai jamais dit que j'aimais pas Sazh je l'adore mais j'ai juste du mal a comprendre pourquoi sont chapitre était juste une chasse au trésor, ils aurait pus faire un truc bien plus stylé avec Sazh...

J'veut bien que se soit ça mission, mais bon quand même faut pas abuser ^^

Moi le seul perso' avec qui j'ai eu du mal c'est Fang, j'sait pas pourquoi mais j'l'aime pas trop^^ Snow c'est mon perso' favoris dans la trilogie, et surtout dans LR.

Ah mais moi je trouve juste gave le désir d'une personne de persister dans son inculture et son non-respect de la langue cible parlée de manière générale, mais après tout, si ça passe de nos jours comme être cultivé que de plus ou moins faire comprendre dans chaque post "Je cause comme je veux, j'en*ule la grammaire et la syntaxe, du moment qu'on me comprend, ça me va, je considère l'anglais des Memes d'internet comme bon anglais (ce que ça n'est justement que rarement, mais pour le savoir, faut déjà maitriser les bases, ce que je me tue à faire comprendre à Rai depuis tout à l'heure, c'est un anglais qui descends au niveau des illettrés pour se moquer d'eux ET par son contenu ET par sa syntaxe, mais bon, pas grave...)" alors ma foi, faites vous plaisir... Vous étonnez juste pas que les gens qui s'y connaissent se foutent après largement de votre gueule quoi...

C'est comme le langage SMS, ou le langage Verlan ou Rebeu... Curieusement, ceux là, on les tolère moins, comportement puéril et débile assorti inclus, mais en anglais, là, c'est la fête au slip, tout le monde OSEF, et on met un peu d'anglais mal écrit/prononcé pour sonner intello (ca fait Van Dame... Savourez bien les enfants, savourez bien... ^^)... Ca fait tellement cultivé après tout, ne respectons pas la langue étrangère que nous nous donnons déjà assez de mal à citer juste pour avoir l'air cool, on en a rien à faire, de 1., et de 2., de toute facon, personne parle l'anglais à un bon niveau, alors même avec un niveau en dessous d'un américain du bronx, ca fait toujours encore comme si j'avais cité Diderot ou Zola, tout aussi cultivé...

Moi je dis: Si tu veux avoir l'air fin, déjà, tu adoptes la bonne syntaxe et la bonne grammaire. On coupe pas un groupe de mots faisant partie d'une locution n'importe comment, ou simplement parce qu'on a la flemme d'écrire le dernier mot de deux lettres! Si tu a la flemme de parler correctement, n'écris carrément pas, au moins tu passera pas pour un idiot qui sait pas manier la langue!

C'est comme si au lieu de Dixit, j'ai la flemme, je fais sauter le "t" à la fin... Et vous savez ce que ca donne?

uh56627,1256054054,dixiklo.jpg

Ben oui, des toilettes publiques mobiles... La prochaine fois que vous devez infliger un tel anglais, soyez cléments, tirez au moins la chasse!

Bravo Rai, ENFIN un sans fautes! XD

Maintenant tu peux donner des leçons. ^^

Enfin, non, "just" prend pas de majuscule, mais je me doute que cette fois c'est juste une faute de frappe...

Et merde, j'ai été trop gentil trop vite, fallait pas edit ce coup ci, Rai: le dernier mot, "accept"... Dans ce contexte, ça casse la signification de ta phrase, il fallait dire "handle"...

Ton souci c'est en fait surtout que tu pense français quand tu cause anglais, et que tu te fais avoir par une tonne de faux amis... Ce dernier point je peux le comprendre, j'en ai plus que juste ceux en francais-anglais à cause de l'allemand, mais bon, ça empêche pas qu'il faut faire gaffe...

Pourtant handle  est différent de accept je voulais dire accepter et j'ai pas l'impression d'avoir fait une erreur(toi tu as du penser à supporter). Je parle 5 langues donc les fautes au bout d'un moment voilà quoi....deux langues que je sais pas écrire(mais que je sais parler) où alors très peu(portugais + italien) et une que je maîtrise moyennement(allemand) puis francais/anglais et j'apprend (essaye d'apprendre) le japonnais.

Pourtant handle  est différent de accept je voulais dire accepter et j'ai pas l'impression d'avoir fait une erreur.

Ben laisse accept alors... Mais dans le contexte, handle donne plus de sens, vu que les gens sont en train de nous supporter... Donc c'est pas tellement une question d'acceptation... M'enfin, j'suis pas dans ta tète, si ça donne plus de sens pour toi ainsi, ma foi...

Ah... Non j'ai jamais dit que j'aimais pas Sazh je l'adore mais j'ai juste du mal a comprendre pourquoi sont chapitre était juste une chasse au trésor, ils aurait pus faire un truc bien plus stylé avec Sazh...

J'veut bien que se soit ça mission, mais bon quand même faut pas abuser ^^

Moi le seul perso' avec qui j'ai eu du mal c'est Fang, j'sait pas pourquoi mais j'l'aime pas trop^^ Snow c'est mon perso' favoris dans la trilogie, et surtout dans LR.

Non en fait c'était surtout pour répondre à quelqu'un d'autre qui avait dit qu'il n'aimait pas Sazh.

Snow... Je ne sais pas comment il est dans LR exactement, mais dans le XIII j'avais envie de le secouer parfois.

Je n'ai rien contre les idéalistes au contraire en général je les aime bien mais je trouve qu'il est vraiment trop fonce dans le tas sans réfléchir aux conséquences de ses actions. Il suffit d'observer le fiasco de son groupe, Nora, contre les soldats au début du jeu.

Il n'étaient pas du tout prêts et c'était évident, mais il avait surtout envie de jouer les héros. Et c'est une manie qui le suit tout au long de l'aventure. Contrairement à Hope, je trouve qu'il n'évolue pas beaucoup.

J'imagine que c'est différent dans LR

vu vu ce qui est arrivé à Serah.

Mais je l'aime bien sinon, je pense qu'il a juste besoin de grandir un peu.

Et il y a une vidéo qui m'a bien fait rigoler, j'imagine bien Snow faire ça.

(Ce sont les doubleurs anglais qui font un doublage en live sur un passage tiré de FF XIII)

Kikou les gens !

Comment va ? :3

Hello, ça va bien et toi?

Snow... Je ne sais pas comment il est dans LR exactement, mais dans le XIII j'avais envie de le secouer parfois.

J'imagine que c'est différent dans LR 

Et Beh non, justement il a pas spécialement changé moi j'aime sa personnalité de "casse-cou" enfin il fait des trucs dangereux pour le bien des gens (mémé si sa ne lui réussi jamais :hap: ) Enfin, il a un peu changé , il est plus responsable (suite aux événement de 13-2) mais il reste fidèle a lui même et c'est ça qu'on aime :)

Non mais après faut voir à pas tout mélanger Nnam. L'anglais ( à moins d'être en Angleterre ) ce n'est pas moi qui vais aller d'un coup comme ça parler anglais pour ramener ma science ( et je pense que beaucoup de gens peuvent se reconnaître dans mon cas )

Et personnellement oui je suis une bille en grammaire en anglais, ce qui ne m'empêche absolument pas d'aller commander des bières dans un bar et de parler football avec les gens. :)

Et même si je fais des fautes quand je leur parle, je pense que :

- soit ils s'en contentent par ce que je suis français, pour eux ça passe

- soit c'est mignon/marrant de voir un frenchy se galérer sur certains termes

- soit ils saluent l'effort que je fais de parler dans leur langue

- soit ils en strictement rien à battre, ça ne les empêchera pas de finir leur bière et de rentrer chez eux.

Et en passant eux quand ils viennent chez nous 90% ne font pas l'effort de parler français alors qu'ils sont à côté, donc sur ce coup, ils n'ont aucune excuse.

Mais j'ai rien dit sur les gens qui font des efforts, je dis que ceux qui font pas l'effort de se rectifier et au contraire même préfèrent se baigner dans le niveau qu'ils montrent au lieu de chercher à s’améliorer méritent la guillotine, c'est tout ^^

• Créer...