Nnamhock Posted June 20, 2014 Share Posted June 20, 2014 En même temps à l'époque ils faisaient tout pour rendre ce type d'anim moins violents, moins sérieux, tout ça... Nicky reste mon idole, je comprends pas pourquoi les filles disent non =p C'est jamais les filles qui disent non en fait à la fin, c'est Nicky qui tient à sa vie, et sa partenaire qui est jalouse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted June 20, 2014 Share Posted June 20, 2014 Mais comme l'a dit ziggourat, Ubisoft n'a pas fait que des mauvais titres : les récents Rayman sont très bons, Far Cry 3 et Far Cry Blood Dragon sont excellents, et après l'avoir testé un peu Child of Light est vraiment rafraîchissant ! Faut vraiment que je finisse de l'écrire ce test sur Child of Light, afin de le faire dégonfler un peu. En matière d'un manque flagrant d'inspiration, et donc de pompage brinquebalant de divers systèmes de jeu un peu partout, il fait très fort! Pour Child of Light, la réunion de développement, ça pas été "que veut-on faire pour redonner un coup de fouet à un genre qui manque à beaucoup?" , mais "Qu'est-ce qui sera vendeur, tout en faisant passer le jeu pour un soft faussement indépendant?". Ce jeu pioche ses idées dans au moins 5 jeux différents (jeux que je refait donc, pour être sur, ce qui ralentit l'écriture). Problème, c'est que l'assemblage ne tient pas. Loin d'être un mauvais jeu, mais la hype qu'il a reçu (hype qui a bien faillit m'avoir, tellement j'étais sous le charme les premières heures) est loin d'être méritée, très loin même, dès lors que l'on gratte un peu le joli vernis... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted June 20, 2014 Share Posted June 20, 2014 Faut vraiment que je finisse de l'écrire ce test sur Child of Light, afin de le faire dégonfler un peu. En matière d'un manque flagrant d'inspiration, et donc de pompage brinquebalant de divers systèmes de jeu un peu partout, il fait très fort! Pour Child of Light, la réunion de développement, ça pas été "que veut-on faire pour redonner un coup de fouet à un genre qui manque à beaucoup?" , mais "Qu'est-ce qui sera vendeur, tout en faisant passer le jeu pour un soft faussement indépendant?". Ce jeu pioche ses idées dans au moins 5 jeux différents (jeux que je refait donc, pour être sur, ce qui ralentit l'écriture). Problème, c'est que l'assemblage ne tient pas. Loin d'être un mauvais jeu, mais la hype qu'il a reçu (hype qui a bien faillit m'avoir, tellement j'étais sous le charme les premières heures) est loin d'être méritée, très loin même, dès lors que l'on gratte un peu le joli vernis... De toute façon, un jeu fait par Ubisoft, c'est déjà faussement indépendant x) Après, je me suis pas bien rendu compte de ce pompage que tu relèves étant donné que je n'ai fait que la démo, même si pour certaines choses ça paraît évident ! Par contre, l'écriture des dialogues en rimes et en vers, je ne pense pas l'avoir vu dans un autre jeu ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 20, 2014 Share Posted June 20, 2014 Indépendant c'est dans le financement...pas dans le style. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted June 20, 2014 Share Posted June 20, 2014 Par contre, l'écriture des dialogues en rimes et en vers, je ne pense pas l'avoir vu dans un autre jeu ! L'idée est bonne... Mais encore une fois mal exploitée. C'est d'une fadeur incroyable. La poésie, ce n'est pas juste de faire deux phrases qui riment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Poxe Posted June 20, 2014 Share Posted June 20, 2014 Dis moi, tu tentes de créer le débat à chacun de mes posts ou c'est de la parano de ma part ? Pas que les tiens (je reconnais que ça peut être chiant, mais quand quelque chose me titille, je le notifie relativement souvent) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted June 20, 2014 Share Posted June 20, 2014 Indépendant c'est dans le financement...pas dans le style. Ca dépend : si on qualifie un bon nombre de jeux indépendants, c'est souvent parce qu'ils adoptent un style 2D ou qui diffère des standards actuels. Après effectivement le financement joue beaucoup dans la qualification d'un tel jeu. Mais dans ce cas, peut-on dire que les jeux sortant sur le XBLA ou le PSN sont des jeux indépendants, vu qu'à mon avis Microsoft et Sony ne sont pas totalement étrangers à leur financement ? Pas que les tiens (je reconnais que ça peut être chiant, mais quand quelque chose me titille, ya toujours moyens de disputer avec moi ) Ah, tu le reconnais en plus ^^' Non mais si je faisais la remarque, c'est qu'à la base j'avais écris ce post sans faire référence au téléchargement illégal ou ce genre de débats, du coup le fait que tu prennes n'importe quel post pour amener la discussion m'a interpellé x) L'idée est bonne... Mais encore une fois mal exploitée. C'est d'une fadeur incroyable. La poésie, ce n'est pas juste de faire deux phrases qui riment. Effectivement, il y a plusieurs façons de faire des rimes aussi ! Mais s'il y a abus de la rime suivie, c'est redondant x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
NickHarwitt Posted June 20, 2014 Share Posted June 20, 2014 De toute façon, un jeu fait par Ubisoft, c'est déjà faussement indépendant x) Après, je me suis pas bien rendu compte de ce pompage que tu relèves étant donné que je n'ai fait que la démo, même si pour certaines choses ça paraît évident ! Par contre, l'écriture des dialogues en rimes et en vers, je ne pense pas l'avoir vu dans un autre jeu ! Bien que je n'y ai pas joué, je crois que Gruntilda dans Banjo & Kazooie parlait en rimes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted June 20, 2014 Share Posted June 20, 2014 Ca dépend : si on qualifie un bon nombre de jeux indépendants, c'est souvent parce qu'ils adoptent un style 2D ou qui diffère des standards actuels. Non, c'est bel et bien le financement qui compte, et donc par extension, les décisions sur les choix artistiques, et l'orientation du jeu, et son placement. Après, que Microsoft ou Sony y accorde plus ou moins d'importance, c'est autre chose. Du moment qu'ils n'ont pas d'incidence sur le développement, ça reste de l'indépendant. Reprenons Child of Light, et mettons en opposition un jeu sur lequel il y a fortement lorgné. The Journey. Le premier à une émotion calculée, prévue pour le plus grand nombre de "nostalgiques". Ca, c'est l'effet Ubisoft. The Journey est entièrement sincère dans sa démarche, parce qu'il n'est pas vue du côté du placement produit, mais bien par rapport à ce que voulait apporter l'auteur. Voilà pourquoi une dizaine d'heures de Child of Light fonctionnent moins bien que 3 heures de Journey. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted June 20, 2014 Share Posted June 20, 2014 De toute façon, un jeu fait par Ubisoft, c'est déjà faussement indépendant x) Après, je me suis pas bien rendu compte de ce pompage que tu relèves étant donné que je n'ai fait que la démo, même si pour certaines choses ça paraît évident ! Par contre, l'écriture des dialogues en rimes et en vers, je ne pense pas l'avoir vu dans un autre jeu ! Grunthilda, dans Banjo Kazooey, Bowser fait un Haiku dans Super Mario RPG, Certaines prophéties ou textes funèbres dans Zelda, comme OoT, Les frères compositeurs, Book of the Blind dans Diablo premier du nom, Certains livres ou textes dans Morrowind, Oblivion, Skyrim, Le café des rimes dans Grim Fandango Il y a aussi quelques petits moments dans Conquer's Bad Fur Day ou on ne lésine pas à rimer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Poxe Posted June 20, 2014 Share Posted June 20, 2014 En même temps à l'époque ils faisaient tout pour rendre ce type d'anim moins violents, moins sérieux, tout ça... Nicky reste mon idole, je comprends pas pourquoi les filles disent non =p Ba quand tu vois la folle qui le suit tout le temps et qui lui donne des coups de 100 tonnes dès qu'il pose les yeux sur une jolie minette, il doit pas être très disponible ce cher monsieur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted June 20, 2014 Share Posted June 20, 2014 Sinon comme il y a les soldes sur steam je vous conseil Transitor(rpg tactic avec une pur bande son et un bon scéna) et Alice madness return (de la plateforme fun qui peut sembler un peu répétitif mais qui offre des univers super sympa et un très bon scéna sur le thème de vous savez quoi :ange: ) darksouls pour les gens qui possède des nerfs d'aciers et darksouls 2 pour les casus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted June 20, 2014 Share Posted June 20, 2014 darksouls pour les gens qui possède des nerfs d'aciers et darksouls 2 pour les casus. Oh, encore une petite pique pour les casus... Ils t'ont fait un truc ou quoi? :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted June 20, 2014 Share Posted June 20, 2014 J'aime pas les moutons :3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted June 20, 2014 Share Posted June 20, 2014 J'aime pas les moutons :3 Alors arrête de jour à LoL comme tous les autres moutons... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted June 20, 2014 Share Posted June 20, 2014 Alors arrête de jour à LoL comme tous les autres moutons... Non j'aime bien être un noble mouton :3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted June 20, 2014 Share Posted June 20, 2014 J'aime pas les moutons :3 Le rapport entre moutons et casuals? Aucun, pour ma part. C'est juste une question d'investissement dans ce loisir, rien de plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted June 20, 2014 Share Posted June 20, 2014 Non j'aime bien être un noble mouton :3 La noblesse n'existe pas chez les moutons... Donc soit t'est pas à ta place, soit t'est un mouton qui a pas compris le principe de noblesse... Ou encore, option 3 (et/ou4), tu ne sais pas ce qu'est réellement un Mouton, ou tu prends la définition comme elle te convient... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted June 20, 2014 Share Posted June 20, 2014 Le rapport entre moutons et casuals? Aucun, pour ma part. C'est juste une question d'investissement dans ce loisir, rien de plus. Ouais enfin quand tu connais rien tu vas vers les choses qui sont "connues", "populaire". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted June 20, 2014 Share Posted June 20, 2014 Ouais enfin quand tu connais rien tu vas vers les choses qui sont "connues", "populaire". Donc, quand tu débutes dans le jeu vidéo, tu commence forcément par être un mouton au sens ou tu le sous-entendais avant? D'ailleurs, être casual pouvant être un simple choix personnel, c'est un avis bien péjoratif que tu donne au sujet de ce que tu estime être un casu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted June 20, 2014 Share Posted June 20, 2014 Je pense que oui sachant que tu es pas forcement maître de tes choix. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted June 20, 2014 Share Posted June 20, 2014 Ouais enfin quand tu connais rien tu vas vers les choses qui sont "connues", "populaire". Et c'est mal, les choses "connues" et "populaires"? Pour être un roxor, pour justifier un rang - virtuel - il faut forcément aller vers les jeux underground (ce que ne s'ont pas les Darksouls, d'ailleurs)? Street Fighter est connu et populaire. Ca en fait un jeu purement casual? J'ai de sérieux doutes. Parfois, certains oublient le principe même du plaisir de jouer, et ne cherche qu'à confronter les différentes catégories de joueurs. C'est assez dingue... Nnamhock and Lightstar 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted June 20, 2014 Share Posted June 20, 2014 Street Fighter est connu et populaire. Ca en fait un jeu purement casual? J'ai de sérieux doutes. Parfois, certains oublient le principe même du plaisir de jouer, et ne cherche qu'à confronter les différentes catégories de joueurs. C'est assez dingue... Hum street fighter c'est loin d’être un jeu accessible a tous donc en général pas un jeu de casus :3 Je dis pas que jouer pour jouer c'est mal, mais qu'il y est des catégories de joueur ça me parait logique fin t'as les passionné, les hardcores gamers,casus,noob etc ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Poxe Posted June 20, 2014 Share Posted June 20, 2014 Oui fin bon les casus vont pas aller jusqu'à acheter dark souls, même le 2. Le casu il va vers les jeux qui necessitent très peu de temps pour entamer une partie et pour l'arréter quasiment quand il veut, ça se traduit donc par les petits jeux téléphones ou les jeux simples avec 3 millions de sauvegardes automatiques (assassin's creed) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted June 20, 2014 Share Posted June 20, 2014 Je dis pas que jouer pour jouer c'est mal, mais qu'il y est des catégories de joueur ça me parait logique fin t'as les passionné, les hardcores gamers,casus,noob etc ... Qu'il y ai des catégories est une chose. Tenter de stigmatiser une par rapport à l'autre en est une autre. D'ailleurs, il sera plus facile de discuter avec des passionnés et des casuals qu'avec des hardcore gamers, toujours bien perchés sur leur petite planète, ne parlant que de skills, de stratégie, de chasse aux records... Ils passent leur temps à chiffrer, ne dégageant aucune émotion. Je joue à Touhou Project (un jeu pas du tout casu !), mais je me moque de savoir si j'ai fais un bon score, si mon run a été propre. J'y joue parce que l'univers me plaît, qu'il me donne envie d'y jouer, même si c'est sur de petites sessions. Et quand je jette un oeil sur les forums dédiés, je suis sidéré à quel point les joueurs n'ont strictement rien compris à la direction artistique de ZUN... Parce qu'ils s'en foutent! Dark Souls premier du nom (pas encore joué au second) a plu par son côté hardcore. A côté de ça, y a rien. Direction artistique? Zero. Plaisir de jeu? Aucun, sauf pour les SM. Réalisation technique? En dessous des standards. Je préfère donc être un casu' , dans de telles conditions. Le seul plaisir de se faire mal ne me suffit pas. Je laisse ça à une soit-disant élite... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts