Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

si jamais sa pose un soucit prevener moi tout de suite car je ne veut pas etre en tord avec les autres

Non mais c'est une blague hein x)

Guest Skreth

C'est vrai, je ne connais pas les tous les Modérateurs Mais voilà, justement: Si je ne les connais pas, comment je sais à qui m'adresser en cas de souci aussi? Surtout sur le Chat?

Sur le forum, je peux toujours cliquer sur "Signaler", mais sur le Chat, je fais quoi?

C'est vrai, je ne connais pas les tous les Modérateurs Mais voilà, justement: Si je ne les connais pas, comment je sais à qui m'adresser en cas de souci aussi? Surtout sur le Chat?

Sur le forum, je peux toujours cliquer sur "Signaler", mais sur le Chat, je fais quoi?

Oui, mais tu n'es pas obligé de connaître personnellement un modérateur. Il y a une liste de tout les modérateurs du forum accessible depuis le lien ci-dessous en cas de besoin. Il suffit de cliquer sur le profil de chacun pour envoyer un message privé.

http://www.romstatio...tats&do=leaders

Pour ce qui est des problèmes liés au Chat, tu peux prendre des ScreenShot des cas les plus flagrants, et les envoyer par MP avec le lien du profil concerné. La plus part du temps, c'est Acuado et zigg qui s'occupe le plus du Chat.

Ah par ce qu'il faut le crier sur le tous les toits ? :ouch: ^^

Par sur le mien sinon je te tire à la carabine :D

On ne te demande pas non plus de les connaitre intimement non plus hein ^^

Mais sinon ils ont quand même la banderole "modératueur" en orange flashy en dessous de leur avatar donc difficile de les louper quand même ! Bien que certains se fassent plus discrets que d'autres.

Guest Skreth

C'est une méthode, mais je suis pas sur qu'elle soit aussi bonne que ça:

Par exemple: On a pas tous la même interprétation de ce qu'est un élément perturbateur parfois. Ce qui peut paraitre comme un comportement purement inapproprié pour certains peut être un comportement que les autres qui connaissent la personne interprètent comme justement comme juste une farce, ou un passage. Et puis la communauté habituée au Forum est souvent pas la même que celle habituée au Chat. Du coup, ça rend pas vraiment l'identification facile.

Edit: J'étais pas rapide avec ma réponse, ma question s'est pour ainsi dire réglée d'elle-même du coup. :)

Je pense que la modération est assez capable à ce stade de pouvoir différencier entre de la pure mauvaise foi et d'innocentes taquineries. En plus il y a plusieurs facteurs à prendre en compte, comme la récidive, les preuves visuelles, et surtout le ton employé.

Dah, pour le ton je suis moins d'accord lol... pas toujours aussi simple à prévoir! XD

"c'est mon fils tu sais" = neutre: au cas où tu ne le savais pas

= agressif: donc t as pas interet à t en approcher sinon jte *****

= gentiment: donc merci de ne pas t en mêler

ça reste la même phrase écrite de la même manière, surtout quand on ne met pas de ponctuation :p

• Create New...