Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Pourquoi te répéter ce qu'on arrète pas de te dire?

Attends, je vais te redire ce que je t'ai déjà dit en fait:

Tu suis le phénomène de mode. Tu ne base même pas tes dires sur des choses tangibles comme les chiffres de vente, tu dis même qu'ils ne veulent rien dire, non, tu base tes dires juste sur une appréciation personnelle, c'est pour ca que tu te cassera toujours la gueule argumentativement et que tu n'argumentera jamais... Retente de parler de la mort ou non d'une franchise le jour ou tu sera crédible...

C'est mieux, Pupuce? Je t'ai filtré l'essentiel là, tu peux plus me sortir que t'a pas pigé et paraitre crédible depuis un moment...

Ah.. donc même avant le débat sur FF XV.. c'était parce que je suivais un phénomène de mode.

*se tape la main sur le front*

Mais c'est bien sur ! Je comprend tout maintenant. :D

Parce que tu pense être crédible à toujours remballer les autres ? Non sérieux.. me fait pas rire.

Ah, donc tu confonds foutage de gueule et sérieux, c'est pour ça que tu rigole quand on essaye d'avoir une discussion sérieuse avec toi, je comprends mieux, c'est donc juste un branchement incorrect dans ton cerveau...

Bon par-contre, que tu tentes ou non de résoudre tes soucis, un conseil: Ne tente plus d'être crédible, ton handicap va toujours te faire passer pour ce que tu te donnes actuellement...

A part ça, Monsieur trop classe, un mot à dire sur le sujet, ou tu l'évites parce que tu est effectivement battu sur ce terrain là?

Tu dis que j'ai pas de preuves tangibles, donc mon ami qui est fan de Final Fantasy ma dit des conneries, d'accord, c'est bon à savoir. C'est vrai que sur console, à part jouer, je fais rien d'autres, je discute pas de l'actualité des jeux-vidéos avec des gens.

J'avoue, quand je parle, c'est de l'air qui sort. Et je te conseille de rester plus courtois avec moi, de pas trop jouer au plus fin, je t'ai déjà dis que j'étais pas un tes petits souffre-douleur que tu remet en place par pur plaisir.

Tu veux qu'on discute sérieusement. J'ai pas l'air assez sérieux pour toi là ?

Et tu prouves par tes réponses que tu est facilement irritable et que tu n'a pas d'argument, vu que tu évites encore le sujet. Fin de ma démonstration, ton costume de clown te va à ravir, mais tu dois déjà le savoir, sinon tu ne serais pas en permanence dedans...

Je m'en fou un peu de t'irriter ou non. T'es pas content, tu me lis pas ou tu commente pas, c'est tout. Et cesse de juger les autres quand toi t'es pas mieux. Ta pas changé avant mon bann' t'était le même, je reviens, t'es toujours le même donneur de leçons de moral, les années ton pas aidé apparemment, c'est bête ça.

Mais pourquoi m'éforcer à être mieux que toi si tu est imperméable à un niveau de discussion supérieur à "minable"? Réagis enfin au sujet au lieu de tenter de descendre ceux qui sont trop hauts pour toi ou laisse tomber en te taisant, ca fait depuis le début que tu passes juste pour un trol en ne sortant rien de tangible et en demandant aux autres de se référer à la taille de ton kiki pour justifier que tu est mieux qu'eux...

Donne des arguments tangibles et vérifiables, ou tais toi au lieu de troller, c'est tout.

Bon déjà j'ai dis que la licence était morte, ça en fait une critique "à tout va" ? Ça dépend des points vu. Et oui, j'ai déjà joué à un Final Fantasy... malheureusement donc je sais pourquoi je n'aime pas. Et j'ai aussi dis que je ne suivait pas la série, pas que je la connaissais pas ou que j'y connaissais rien. Certes je suis pas un incollable sur la série comme vous mais je connais au moins les bases et je sais que ça reste un poids lourd dans le monde du jeu vidéo, ce qui n'empêche que je n'apprécie pas ces jeux.

Et sinon je peux te critiquer d'autres jeux, j'ai parler de FIFA, Pokémon, si tu veux je peux continuer, tu verra que Final Fantasy, c'est rien à coté des nombreux licences que je n'aime pas.

Après libre à toi de croire que je le fais, par pur amusement, mais je le redis, dire qu'une licence est morte c'est pas forcément pour la descendre, c'est juste un fait. La mauvaise foi est au temps à la mode que la critique. Dire qu'un jeu est super tout ça parce qu'on kiff la licence, je vois pas l’intérêt.

Je kiff Silent Hill pourtant pareil que Final Fantasy, la licence est morte et ses dernier jeux sont nazes... je kiff Resident Evil mais depuis RE 4, c'est devenu merdique, obliger de faire des remakes pour faire revenir le public.

Tiens vu que ça parlait de FPS, j'aime la licence de DOOM pourtant DOOM 3 c'était de la merde et jusqu'au 12 Avril, je pensait que la licence était morte, j'aime Duke Nukem pourtant les TPS sur PS1 étaient nazes, Duke Nukem Forever n'a pas sur relever la série... j'aime Wolfenstein pourtant le dernier en date, c'est une grosse blague... j'aime Metal Gear Solid mais le dernier en date c'est une grosse blague aussi (Au passage avec une démo à 40 euros, c'est aussi cool que de chier sur un cactus.)

Tu vois, mis à part DOOM car le jeu n'est pas encore sortis, les autres licences sont aussi mortes que Final Fantasy et pourtant c'est des jeux que j'apprécie beaucoup. Je fais pas dans le troll comme il y'a 4 ans pour faire le malin, je dis juste ce que je pense et ça c'est de toute bonne foi, après oui il y'aura ceux qui sont d'accord et d'autres non mais ça c'est partout pareil. Après libre à toi de tomber dans l'aveuglement car tu adore cette série.

Donc okay je parle d'une série que j'aime pas particulièrement mais quand je dis que la licence est morte c'est pas parce que j'aime ou non la série, c'est parce que c'est un fait. Personnes me fera dire que Final Fantasy est au top.. pour moi cela s'arrête au IX, le dernier sur PS1.

Je suis désolé, on dit que Dragon Quest ne se renouvelle jamais, c'est jamais plus vrai qu'avec FF et c'est pas en faisant d'un FF un MMO que ça va lui donner un nouveau souffle.

Et comme ma dit un ami, faut jamais parler de chiffres, Call of Duty: Ghost a fait énormément de chiffre, pourtant le jeu est une grosse merde, c'est le pire de la série et la licence est morte depuis au moins Modern Warfare 3. Les gens achètent parce que c'est Final Fantasy, parce que c'est Call of Duty, tout simplement.

pour moi en claire.... "à l'ancienne" ,    moi je me comprends en te lisant .    peace

Comme on dit, c'était mieux avant. :o)

Pour Final Fantasy oui (mon avis), enfin pas tous car le 5 par exemple est d'un ennuie..., mais toute les licences n'était pas meilleur avant XD.

Certaines était très bonne au temps du rétro qu’aujourd’hui alors que d'autre sont clairement l’effet inverse ! Y'a ensuite ceux qui sont à la fois très bon avant et après et d'autre qui font un peu l'effet Yoyo à savoir bon à l'un, mauvais à l'autre et ça redeviens bon etc ... !

Le rétrogaming n'a pas eu que du bon.

Ah non, j'en ai marre d'entendre des "Pokémon c'était mieux avant" à tout va !

Pokémon c'était que le commencement, puis l'évolution a eu lieu et nous en sommes à un stade où Pokémon est, certes encore, un effet de mode, mais restera toujours un jeu fantastique pour ceux l'ayant connu pendant leur jeunesse. Sun et Moon ne sont pas encore dévoilés mais j'espère qu'il y aura de meilleures améliorations par rapport à ses prédécesseurs X et Y. (Et juste pour finir, Sun et Moon sont supposés être la suite que devait être Z mais juste faire Z pour Zygarde était débile, donc autant le développer dans une nouvelle génération...)

Voilà c'était juste pour remettre un point dessus, je n'en parlerai pas plus vu que ce n'est pas le bon topic pour cela et que la plupart du temps ce sujet n'est pas apprécié par ici ^^'

Je fais aussi parti de ceux qui ont connu Pokémon dans ces débuts, je ne dirait pas que c'était mieux car il y'a de bonne idée dans les récents qui n'y était pas avant mais juste que + on avance dans les Générations, - ça me passionne par le manque d'originalité !

Je pensais pas, quand j'ai joué à Pokémon Bleu la toute 1er fois, que 20 ans + tard, on se coltine toujours à faire le même train train habituel à savoir collecté des badges pour faire la ligue ... Pas compliqué de pimenté un peu les choses ^-^.

Après, en effet, y'a un topic pour Pkmn mais certains on tout à fait le droit de dire qu'il préfère les 1er que les derniers ... du moment qu'il y'a un argument derrière ! Je ne dit pas que je n'aime pas Pokémon et que j'ai la critique facile mais autant à mes 10 ans, j'était un fan hardcore, autant maintenant quand je joue à un épisode, je m'ennuie limite au bout d'une heure !

Je savais que la phrase de Titu allait faire grincé des dents XD

Là oui c'était un troll et je l'assume. Car je dirais pas qu'il y'a de l’argument, là c'est juste par nostalgie. :o)

Par contre j'aime Pokémon, faut pas croire hein.. enfin jusqu'à mes 15 ans. :D

J'ai eu Bleu, Jaune, Argent, Cristal, Saphir et Vert-Feuille, sur GC, j'ai eu Colosseum ! J'ai même eu le Game Boy Player à mettre sous la GC pour jouer à Pokémon sur TV. *__*

Enfin ma génération, c'est là 1G et puis quand t'es aller voir le 1er film Pokémon au cinéma, là y'a personnes qui peut te test !  :cool:

Je savais que la phrase de Titu allait faire grincé des dents XD

Tu m'as démasqué :o

Non mais après titu chacun ses appréciations, je ne juge pas pour si peu :)

J'aime pokémon et j'aimerai toujours la licence qu'importe les futurs jeux à venir x)  Puis Lard, si tu dis que ça manque d'originalité, on peut parler de Sonic qui court toujours après Dr.Eggman, de mario qui court toujours auprès du vilain qui kidnappe la Peach (hin hin) ou encore, de link qui va faire du mal à Ganondorf pour sauver une zelda avec trop de fierté. Niark niark :p

Je dis pas, mais j'ai du mal à me faire aux jeux Pokémon sur DS ou 3DS, je suis habitué à la bonne vieille Game Boy. Enfin les petits monstres n'avaient plus le charme d'avant, je sais pas, à partir de Saphir, je me suis lassé.

Bah tu vois, c'est ça que j'expliquais pour Final Fantasy, les gens achèteront toujours les jeux car c'est Final Fantasy et tu viens de prouvé mes dires en disant que t’achètera toujours Pokémon qu'importe les futurs jeux à venir.

C'est ça que je comprend pas, c'est acheter pour acheter car c'est tel jeu ou tel jeu. Je suis pas dans cet optique personnellement après oui chacun fait ce qu'il veut.

Sinon pour en revenir à Pokémon, j'ai aimé  la première saison de Pokémon en anime et je regarde toujours les films, d'ailleurs j'attends que le dernier soit en VF, je supporte pas la VOSTFR dans Pokémon.

Puis Lard, si tu dis que ça manque d'originalité, on peut parler de Sonic qui court toujours après Dr.Eggman, de mario qui court toujours auprès du vilain qui kidnappe la Peach (hin hin) ou encore, de link qui va faire du mal à Ganondorf pour sauver une zelda avec trop de fierté. Niark niark :p

Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi la dessus et je n'hésite pas à le dire à chacun de mes lives XD. Comme quoi, le classique est toujours autant à la mode, pourquoi changé un truc qui marche ^-^

Sachant que je ne suis pas la série ni les actualités pour Final Fantasy, non je n'étais pas au courant. :|

Rayzel, pour The Division, je te conseille d'attendre que les DLC sortent, pour l'instant il ne vaut clairement pas le coup.

Ah mais j'avais pas l'intention de l'acheter j'ai vu un stream le mec a juste couru dans la ville pendant 1h avant de fight 

• Create New...