Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Mais non, tu dis des conneries (tu a parfaitement raison), et je sais pas comment tu a fais pour devenir membre dans notre communauté de savants (ça contraste avec les autres gens qui ne savent souvent pas de quoi ils parlent, exemple ceux qui font certaines suggestions), ça ne se fait pas du tout, t'a fumé (ça se fait aussi dans de bons jeux, comme Darksiders, les Batman Arkham aussi, et j'en passe), et on aime voir les bons film d'aujourd'hui, ils sont très bien fait et n'ont rien à se reprocher (dieu que les films fainéants de nos jours me soulent...)

(Ce message a été rédigé en accord avec l'esprit de la journée du contraire)

après il y en à qui gère bien ce genre de procédés. Comme lui:

Michael Bay :noel:

La décadence pour eux c'est juste ne pas croire en leur religion. Asujettir les femmes ce n'est pas interdit dans la Charia, au contraire même. Donc d'un point de vue musulman on est décadent. D'un point de vue pacifiste, ils sont bellicistes. D'un point de vue capitaliste, ils sont utiles mais dangereux.

Mais dans un sens, ils le sont aussi. Ils instaurent une forme d'institution ambiguë, sachant que c'est interdit dans l'islam. Le chef d'ISIS c'est un Khalifat (un roi donc, en monarchie absolue) mais on voit bien qu'il est en quelques sortes le chef d'une institution religieuse. Malheureusement, les jeunes qui partent là bas (souvent à cause d'un milieu difficile, pauvre, souvent la banlieue) y vont en quête d'identité, et donc ne sont pas assez lucides pour voir que ce qu'ils sont est constitutionnellement contre les fondements de l'Islam.

*ouvre grand la bouche* Vas y, fais moi bouffer de la morale, j'ai faim :p

"souvent à cause d'un milieu difficile"

Faut arrêter de rejeter la faute sur la société française, ils partent là bas car ils le veulent bien, tous les jours il y'a des gens qui galère dans leurs vies, ça ne les empêche pas de lever la tête et de marcher droit devant, si à chaque fois un français devrait partir faire le djihad parce qu'il viens d'un milieu difficile, il n'y'aurait plus beaucoup de monde dans ce pays.

Joyeux non anniversaire Michael Bay !

J'espère qu'un jour tu auras la force d'arrêter le cinéma :ok:

Non! Sans lui y aurait pas eu Rock. Et ç'aurait été dommage! Laissez le tranquille un peu.

@ Titu : faire le parallèle avec "les gens qui ont des problèmes mais qui restent droits et dignes" n'est pas comparable je crois ><

Ce que je veux dire, c'est que les français qui partent faire le djihad, pour la plupart, ils le veulent bien, c'est pas parce qu'ils n'avaient plus de repères ou d'autres conneries du même genre, y'a un moment faut arrêter de leurs trouver des excuses..., surtout en ce moment..

Ce que je veux dire, c'est que les français qui partent faire le djihad, pour la plupart, ils le veulent bien, c'est pas parce qu'ils n'avaient plus de repères ou d'autres conneries du même genre, y'a un moment faut arrêter de leurs trouver des excuses..., surtout en ce moment..

Ah bah pour devenir cons à ce point, il leur est forcément arrivé quelque chose, c'est pas de naissance ça!

J'imagine mal la décision assumée en âme et conscience de Jean-Jacques péquenaud lambda qui tout d'un coup à envie de faire péter des trucs. Y a un minimum de psychologie là dedans quand même, on a dépassé le simple "vouloir".

Tranquille, cet après-midi j'animais une partie de jeu de rôle au centre social de ma commune ou je suis bénévole. On voulait attirer les jeunes pour qu'ils participent à la vie de l'asso et et je me suis retrouvé à mener ma partie de JDR entouré de jeunes......retraitées qui bien sûr n'avaient jamais entendu parler de JDR. Bon je pense que je m'en suis pas trop mal tiré car lorsque fut l'heure de partir (les animations de finissant à 16h) une dame m'a dit "hé mais je veux continuer. Du coup c'est reparti dans deux semaines ^^

GG XD

Comme quoi il peut y en avoir des bonnes surprises ! :D
Après, pour l'objectif de base, peut être que la com n'était pas adaptée ? Vous en avez parlé, ou réalisé des affiches dans les lieux avec le public concerné ?

Pour la com ce n'est pas moi qui m'en occupe. Chaque bénévole peux proposer des activités pour le mercredi. C'est au fil d'une discussion au mois de septembre cette partie de jeu de rôle a été programmé aujourd'hui. Donc les activités sont programmés quelques semaines à l'avance. Et on essaye de varié au maximum, par exemple tel semaine ce sera peinture, l'autre semaine astrologie, etc etc...Le problème c'est que les jeunes viennent bien au centre social (en même temps dans ma commune y pas grand chose pour les jeunes) mais ne participent pas aux activités quelle qu'elles soient et préfère rester sur les ordis ou au billard entre eux.

"entre eux."

Ah bah ca, c'est sûr ! Si ils viennent pour s'occuper, je pense qu'ils préfèreraient être entre eux pour s'épanouir !
(après je connais pas leurs âges, des ados je suppose ? Mais c'est plus que compréhensible )

Certaines personnes m'ont appelé en stress concernant les "dernières" nouvelles concernant l'EI. La plupart de ce qui peut se raconter là dessus est (je ne vais pas dire assurément, ce serait prétentieux) probablement de grosses intox.

On fait référence à Valls par exemple qui affirme qu'ils ont des armes chimiques et qu'il faut s'inquiéter... Et c'est vrai, sauf que ça fait déjà un très long moment qu'ils les ont et qu'ils s'en servent chez eux contre les Kurdes. Peu probable de devoir craindre ça, se préparer oui, bien sûr, mais dire que c'est imminent est absurde alors que des attentats récents ont eu lieu sans l'utilisation de ce truc, alors qu'ils sont en possession d'arme de ce type depuis un moment.

Les médias se réjouissent de propager ces informations anxiogènes de manière à capter l'intention du spectateur, et le gouvernement se prépare à ça non seulement pour le début du COP21 prochainement, mais aussi et surtout pour prolonger par tout les moyens l'état d'urgence qui certes et nécessaire pour prévenir les menaces, mais qui surtout est anti-démocratique et arrange fortement le gouvernement. Sans parler du marketing politique.

Donc s'il vous plait, ne vous laissez pas terroriser par les terroriste, mais surtout ne vous laissez pas terroriser par les autres personnes qui sont susceptible d'y gagner quelque chose, en l'occurrence les média en priorité.

Bon, vu comme c'est parti, ça va être simplement comme le 11 Septembre, alors allez, un petit temps d'adaptation de... 25 jours, et puis c'est bon. Le terrorisme passera au second plan aux infos, on nous les brisera moins, et puis les gens sortiront quand-même, qu'il y ait danger ou pas.

• Create New...