CerberusLouloup Posted November 13, 2015 Share Posted November 13, 2015 C'étaient des français les frères kouachi? Ils habitaient a Reins (ville que je connais bien). Ce n'est pas parce que leur culture et leurs origines sont différentes qu'ils ne sont pas Français. Cela dit c'était de parfaits enfoirés, si je puis me permettre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted November 13, 2015 Share Posted November 13, 2015 C'étaient des français les frères kouachi? Tout comme moi, Fiorenzo Diamanti, le suis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted November 13, 2015 Share Posted November 13, 2015 Tout comme moi, Fiorenzo Diamanti, le suis. Ah ? J'aurais dit russe. Ou t'être suédois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted November 13, 2015 Share Posted November 13, 2015 Pareil que moi, Franck Dohmann... Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeonBelmont Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 120 morts et c'est peut-être pas fini... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutienn Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 Sachant qu'au passage, si on retrace l'histoire de l'Islam, "Allah Akbar" est un message de paix et non un cri de guerre.... enfin, ça, c'est comme la Croix Svastika transformé en Croix Gammé.. A vrai dire, je n'ai pas envie d'etre raciste mais je pense que c'était une assez mauvaise idée d'accepter tous ces migrants en france puisque certains pourraient, je dis bien pourraient, etre des terroriste ou des jihadistes que l'on a fait entrer à notre insu dans notre pays Déjà il n'y'a rien de raciste en ce que tu dis, "djihadistes" veut juste dire "croisés".... et des croisés, y'en a dans toute les religions, que ce soit dans le passé ou maintenant... et d'ailleurs, pour moi ceux là actuellement, n'ont aucune religion, c'est juste un prétexte pour commettre des actes barbares.. facile de dire "Dieu est grand", ça tous le monde peut le faire... après quand il s'agit de le montrer autre chose que par les armes... c'est plus dur. Puis tu sais la moitié des migrants ne sont pas musulmans, il y'a aussi des chrétiens... donc bon c'est facile de désigner les musulmans comme fautifs à chaque attentat (oui car disons le quand on pense à migrant, on pense à musulman...) sachant que ceux qui ont fait des attentats en France, cette année, ne sont pas plus musulmans que toi et moi vu qu'ils prônent la violence.., tous le monde peut prendre une arme et dire "Allah Akbar" ou "Ça c'est pour la Syrie", ça fait pas d'eux des musulmans pour au temps. Qu'on se le dise, ces gens là n'ont pas de religion. Et tous ces pseudo-groupe de djihadiste, sérieusement, ils font du trafic d'armes, de drogues et de femmes (prostituées en gros..), vous voyez une différence avec une mafia vous ? Moi non, mis à part les attentats et les exécutions... le reste, n'importe quelle mafia le fait depuis fin du 19ème siècle, voir bien avant pour certains pays... Eux-même ne savent même pourquoi ils se battent... c'est tellement affligeant... CerberusLouloup, actinidia, Nnamhock and 1 other 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 Et tous ces pseudo-groupe de djihadiste, sérieusement, ils font du trafic d'armes, de drogues et de femmes (prostituées en gros..), vous voyez une différence avec une mafia vous ? Moi non, mis à part les attentats et les exécutions... le reste, n'importe quelle mafia le fait depuis fin du 19ème siècle, voir bien avant pour certains pays... Moi, j'me demande quand même: qui leur fournit ces armes ? La Terre entière dénonce ce mouvement terroriste (et sa pseudo-croyance qui prétend répandre la paix à la kalash' m'importe peu), pourtant ils sont presque aussi bien armés que les meilleurs soldats du monde. Et je vois mal le gros barbu se pointer dans une armurerie pour commander une douzaine de fusils d'assauts et quelques roquettes comme quand je commande deux baguettes au boulanger. En fait c'est ça qui me pose problème dans ce grand foutoir planétaire: ça dénonce de partout, ça condamne, pan pan boom call of duty & counter strike mais j'ai l'impression d'être seul à me demander pourquoi des types en viennent à ça et comment ils font pour y arriver. Mais je ne conspue pas pour autant ceux qui pleurent les morts de ces attentats pour autant. Littledeath 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutienn Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 Moi je me demande comment des types peuvent entrer dans une salle de concert avec des AK-47 et des fusils à pompes.... genre les mecs ils passent inaperçus.... Même l'Agent 47 n'aurait pas fait mieux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CerberusLouloup Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 Moi je me demande comment des types peuvent entrer dans une salle de concert avec des AK-47 et des fusils à pompes.... genre les mecs ils passent inaperçus.... Même l'Agent 47 n'aurait pas fait mieux. En tuant les vigilles? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutienn Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 Ça on en s'est rien, ça a pas été confirmé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
CerberusLouloup Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 Ça on en s'est rien, ça a pas été confirmé... En même temps quand t'es 4 hommes armés de fusils d'assaut et de fusils a pompe, c'est pas très dur d'entrer dans une salle de concert hein. Y'a aucun complot derrière. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mecha22 Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 Mes condoléances si l'un de vous a perdu un proche dans les attentats d'hier soir, parmi les 120 et quelques victimes. J'espère qu'ils "trouveront une sorte de repos". Sinon, pas la peine de généraliser. "trafic de prostituées", "la Terre entière" et "les meilleurs soldats du monde", je pense que c'est un peu hyperbolique. Tou les "djihadistes" ne contrôlent sûrement pas des réseaux de prostitution, une grande partie des gens s'offusquent de ces événements (mais pas tous sinon on serait chez les Barbapapa...) et les terroristes ont de l'armement lourd, ce qui ne veut pas dire que les meilleurs soldats (si ça existe - pas sûr qu'on puisse se vanter de mieux faire la guerre que les autres) ont tous des AK-47. Comme Actinidia, j'aimerais que nous fassions (et que vous fassiez) une minute de silence pour ces gens qui étaient "au mauvais endroit, au mauvais moment", minute qui sera probablement la première d'une longue serie... En tout cas, content de voir que c'est calme ici. Et content que tu ailles bien, Lard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutienn Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 Ce que je veux dire, c'est que pour moi c'est plus une mafia qu'un groupe de terroristes... du moins pour Daesh, après Al-Quaida, l'EI... c'est autre chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
actinidia Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 Pour leur réapprovisionnement en armes ne t'inquiète pas ils ont des fournisseurs bien plus garnis que les armuriers qu'on trouve dans les villes Après il suffit de leur dire qu'ils aurnt leur place auprès de la table d'Allah pour l'éternité et ils font tout ce qu'on leur dit encore une fois ca me ramène à cette idée de fléau des peuples en parlant de religion qui influence trop les gens. Je veux dire la plupart des arabes que je connais n sont forcément très sympa mais j'en ai connu au collège et encore au lycée qui sont très gentils Bref la religion y a ceux qui y croient et ceux qui l'appliquent... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 "En tuant les vigilles?""Ça on en s'est rien, ça a pas été confirmé..."Si En tout cas, j'ai lu ca, sur plusieurs articles de journaux online (le monde etc etc...) Et une arme lourde, contre des vigiles de concerts, y'a quand même une différence de niveau. Sans compter l'effet de surpris etc...Malheureusement, tuer quelqu'un et faire des carnages sa a toujours été "simple" et ce sera toujours le cas si on veut vraiment le faire. Surtout si après, on compte pas s'enfuir et mourir. Sinon : Salut les gens !Ouais, j'avais disparu, mais mon ordi était en réparation. Bah ils ont rien trouvé, mais j'en ai profité pour faire un gros nettoyage^^ Me revoilà ! :D (allez, faites pas le gueule ! :'( ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
paynssj4 Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 à vous lire, des fois vous sembler tellement loin des choses.... continuer à être gentil et à penser gentil envers les étrangers, c'est pas ce qui va ramener mon oncle et les autres morts. et les connards de chef d'état pays étranger qui sont venu pourtant en france et faire copain copain avec la france combien d'entre eux ont réagi ? ( que les u.s, anglais, et... allemand, et ce connard iranien ? rien ... ce connard d'afrique ?rien .... parcontre demander de l'aide ça sait pleurer) tiens finalement on ferme les frontières, depuis le temps... sa pas empêché des bus rempli de réfugier entré en france pour les aides mais parmis eux combien sont psychologiquement atteint ? on ne sait même pas. puis façon, un français trop bon trop con. continuer, moi cette fois je pense devenir totalement raciste... Lizen 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annatar78 Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 On comprend ta colère Paynss mais c'est justement cet état d'esprit qu'il faut éviter. Si on veut mettre fin à la barbarie islamiste radicale c'est unie qu'il faut être. Accuser son voisin créera la division, et ce n'est pas comme ça qu'on avancera. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 " vous lire, des fois vous sembler tellement loin des choses...."Perso, je prend du recul, toujours pour réfléchir et pas agir comme un idiot. Ca ne veut pas dire, être loin. "continuer à être gentil et à penser gentil envers les étrangers, c'est pas ce qui va ramener mon oncle et les autres morts."Etre un raciste non plus :hap: "et ce connard iranien ? rien ... ce connard d'afrique ?rien .... parcontre demander de l'aide ça sait pleurer)"Je sais pas a qui tu fais référence mais : http://www.rfi.fr/france/2min/20151113-attaques-paris-reactions-internationales-obama-cameron-rajoy-attentats-merkel Niveau international voila hein. Et c'est quelque chose qui il y'a eut Hier seulement, merci."tiens finalement on ferme les frontières, depuis le temps... sa pas empêché des bus rempli de réfugier entré en france pour les aides mais parmis eux combien sont psychologiquement atteint ? on ne sait même pas." Sachant que dans les attentat de charlie ont été perpétrés par des personnes qui sont nées et élevées en France, c'est débile de dire ca.La connerie ne connaît pas de nation, ni de peuple précis... donc Merci. Puis t'a le petit coucou des réfugiés qui fuient daesh (entre autre) et te remercient.Après si tu veux savoir si t'as des gens sympas ou non, t'as qu'a filer un coup de main aux assos et autres faire connaissance et pour intégrer les gens. Comme ca tu seras fixé hein... C'est toujours un problème politique et sociale. (termes plutôt indissociable pour moi.) C'est bien beau de dire juste "islamiste radicale" mais ce genre de phénomène, ca n'apparait pas comme ca comme par magie... hein.C'est pas propre à l'islam, à un pays ce genre d'actes. Daesh c'est un empire, une dictature violente avec tout ce qui va avec : soumettre la femme, reconnaître le racisme. etc... On a les mêmes chez nous, et sont pas musulmans pour autant ou "étrangers" qui vivent en France (ce terme : "étranger" m'insupporte, il est déjà tourné négativement, comme le terme "barbare" ). Etre en colère ok, avoir besoin d'en parler, ok. Mais bon, de la a dire des propos qui frôlent (sont ? raciste) non.Je me ca sous le coup de la colère, et je laisse couler. Mais bon... je termine par ceci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lizen Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 Toutes mes condoléances Payn... T'façon les étrangers qui viennent des endroits qui sont en permanance en train de se bouffer mutuellement n'apportent que la m... dans un pays. On ne devrait jamais les acceptés. Ils viennent ils ont tout, tout cuit dans le bec et voilà le remmerciement. La fermeture des frontière est une bonne chose et ça serait bien qu'elles le soit de manière permanante. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutienn Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 En même temps quand t'es 4 hommes armés de fusils d'assaut et de fusils a pompe, c'est pas très dur d'entrer dans une salle de concert hein. Y'a aucun complot derrière. Je suis pas adepte de la théorie du complot, juste que je me demande ce que faisait la sécurité à ce moment là... certes ils ne font pas le poids face à des armes de guerre mais à ce niveau là, t'es plus en sécurité nulle part... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 "T'façon les étrangers qui viennent des endroits qui sont en permanance en train de se bouffer mutuellement n'apportent que la m... dans un pays"Alors hum Racisme ?Sachant que la France c'est construit sur l'immigration, et que les usa aussi, ont voit à quel point ils s'en sortent mal c'est vrai :hap:"On ne devrait jamais les acceptés. Ils viennent ils ont tout, tout cuit dans le bec et voilà le remmerciement"Mais ouiiiiiiiii. Je sais pas ou t'as lu ca et si tu connais comment ce passe l'attribution des droits en France mais t'es bien loin de la réalité hein. "La fermeture des frontière est une bonne chose et ça serait bien qu'elles le soit de manière permanante."Bah si tu allais en corée du nord, tu vois, tu aurais un début de réponse quand au résultat. "Je suis pas adepte de la théorie du complot, juste que je me demande ce que faisait la sécurité à ce moment là..."J'ai répondu plus haut titu. Tu sais, la sécurité, c'est pas grand chose hein. Et le temps que tu vois un truc comme ca arrivé, c'est trop tard. Link to comment Share on other sites More sharing options...
paynssj4 Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 hmmm étrange il y a que dans cette source que tu trouve ça. bref aucun donc c'est bien tout le monde est gentil faut aidé tout le monde... :bravo: Sachant que dans les attentat de charlie ont été perpétrés par des personnes qui sont nées et élevées en France, c'est débile de dire ca.La connerie ne connaît pas de nation, ni de peuple précis... donc Merci. Puis t'a le petit coucou des réfugiés qui fuient daesh (entre autre) et te remercient.Après si tu veux savoir si t'as des gens sympas ou non, t'as qu'a filer un coup de main aux assos et autres faire connaissance et pour intégrer les gens. Comme ca tu seras fixé hein... C'est toujours un problème politique et sociale. (termes plutôt indissociable pour moi.) C'est bien beau de dire juste "islamiste radicale" mais ce genre de phénomène, ca n'apparait pas comme ca comme par magie... hein.C'est pas propre à l'islam, à un pays ce genre d'actes. Daesh c'est un empire, une dictature violente avec tout ce qui va avec : soumettre la femme, reconnaître le racisme. etc... On a les mêmes chez nous, et sont pas musulmans pour autant ou "étrangers" qui vivent en France (ce terme : "étranger" m'insupporte, il est déjà tourné négativement, comme le terme "barbare" ). Etre en colère ok, avoir besoin d'en parler, ok. Mais bon, de la a dire des propos qui frôlent (sont ? raciste) non.Je me ca sous le coup de la colère, et je laisse couler. Mais bon... je termine par ceci. oui elevé et converti au passage... puis bon laisse tomber encore la même "trop bon trop con", d'ailleurs tu n'as cas les héberger chez toi , se serait bien. allez je vous laisse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutienn Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 à vous lire, des fois vous sembler tellement loin des choses.... continuer à être gentil et à penser gentil envers les étrangers, c'est pas ce qui va ramener mon oncle et les autres morts. et les connards de chef d'état pays étranger qui sont venu pourtant en france et faire copain copain avec la france combien d'entre eux ont réagi ? ( que les u.s, anglais, et... allemand, et ce connard iranien ? rien ... ce connard d'afrique ?rien .... parcontre demander de l'aide ça sait pleurer) tiens finalement on ferme les frontières, depuis le temps... sa pas empêché des bus rempli de réfugier entré en france pour les aides mais parmis eux combien sont psychologiquement atteint ? on ne sait même pas. puis façon, un français trop bon trop con. continuer, moi cette fois je pense devenir totalement raciste... Je comprend ta colère et je te présente toute mes condoléances. Mais je suis loin d'être gentil et tolérant face à ce genre de crimes, au contraire, cette nuit dans mon commentaire, c'était plus un coup de gueule qu'autre chose. Puis tu dis devenir raciste ? Très bien mais envers quoi ? Envers qui, ces gens là ne représentent pas l'Islam, ils n'ont aucune religion... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 "oui elevé et converti au passage... puis bon laisse tomber encore la même "trop bon trop con", d'ailleurs tu n'as cas les héberger chez toi , se serait bien. allez je vous laisse" Ca ne change rien a tout ce que j'ai dit plus haut. Le fascisme, l'exploitation la haine ce n'est pas une religion hein.Les missionnaires chrétiens te disent bonjour d'ailleurs. :noel: Pour l'hébergement ca ne me gène pas, c'est même peut être prévu alors chuuuuuuuuuut. :hap: "Envers qui, ces gens là ne représentent pas l'Islam, ils n'ont aucune religion..."Une structure religieuse, c'est exactement la même chose qu'un gouvernement. C'est une structure (organisation) verticale, hiérarchisées, dont le but est d'assurer une cohésion sociale, et de gouverner, sanctionner etc... Et comme n'importe quelle gouvernement, t'as des opinions très marquées à droites, voire carrément dictatorial, raciste, ou marquées à gauche, voir révolutionnaire partageur de richesse.C'est tout, et ce, quelque soit la religion.A vous de réfléchir sur la chose et de savoir différencier les gens. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutienn Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 Faut le comprendre, il a perdu un membre de sa famille, je serais à sa place, je pense que j'aurai pété un plomb et je serais déjà descendu dans la rue, armé jusqu'aux dents... j'exagère sans doute mais bon.. quand la haine te touche en plein cœur parfois tu répond encore plus par la haine. La colère engendre la haine, la haine engendre la haine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts