Acuado Posted October 27, 2015 Author Share Posted October 27, 2015 Puis comme tu l'as dit plus haut : tu ne votes pas. Donc je ne comprends pas que tu puisses te plaindre du gouvernement actuel (ou précédent), puisque tu as en quelque sorte participé à son élection en ne votant pas pour ses opposants. Peut-être parce que les "opposants" comme tu cites sont du même style, grande gueule; petit acte ? .. M'enfin, la dernière fois que j'ai voté pour l'opposant, c'est Sarco qui a été élu .. de même que les dernières présidentielles, j'ai choisi (pas voté car j'ai manqué les élections ) un autre mais c'est Hollande qui a été choisi.. c'est même le dernier pour qui j'aurai voté avant même de le voir à l'oeuvre. Et je dis bien avant et non parce que je vois que ça donne avant.. j'en parlais déjà à mon entourage que ça allait finir ainsi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 27, 2015 Share Posted October 27, 2015 "je suis contre le fait qu'ils aident les immigrants tout en ignorant son propre peuple (cf. SDF)"EUuuhhh et ta culture est de niveau zéro.Il y'a des aides et des politiques pour les sdf hein....Ce que tu ressort, c'est juste de la propagande sortie par l'extrême droite hein :nonnon: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutienn Posted October 27, 2015 Share Posted October 27, 2015 Toute façon la politique c'est caca, les jeux vidéos c'est mieux. :nah: LeMasterpiece, Nnamhock and Mecha22 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 27, 2015 Share Posted October 27, 2015 Ouais.Je soutiens titu.Parlons de fallout4. :oui: Link to comment Share on other sites More sharing options...
CerberusLouloup Posted October 27, 2015 Share Posted October 27, 2015 D'autant plus que le jour ou un conflit éclatera en France et que le pays ne sera plus sûr ils seront bien contant de trouver un Pays qui a des SDF pour les héberger. Ouais.Je soutiens titu.Parlons de fallout4. :oui: Season Pass = Caca, même pour F4 Nnamhock and Ear 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutienn Posted October 27, 2015 Share Posted October 27, 2015 Du coup tu va plus trop me soutenir vu que je n'aime pas Fallout. :noel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acuado Posted October 27, 2015 Author Share Posted October 27, 2015 "je suis contre le fait qu'ils aident les immigrants tout en ignorant son propre peuple (cf. SDF)" EUuuhhh et ta culture est de niveau zéro. Il y'a des aides et des politiques pour les sdf hein.... Alors oui il y a des aides du style Resto du coeur, mais on est encore loin (sauf inculture de ma part) des aides qui est proposé aux immigrants (loyer, aide financière/CAF, travail, etc...) A moins qu'encore une fois l'Etat ouvre sa grande gueule pour bien se faire voir et au final ne fait rien ou au moins du même niveau que nos SDF :o Sur ce, j'en reste là avant de finir par dire plus n'importe quoi que je ne dis déjà @_@ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 27, 2015 Share Posted October 27, 2015 'Du coup tu va plus trop me soutenir vu que je n'aime pas Fallout. :noel: ' Qu'on le brûle ! è_è Link to comment Share on other sites More sharing options...
CerberusLouloup Posted October 27, 2015 Share Posted October 27, 2015 Du coup tu va plus trop me soutenir vu que je n'aime pas Fallout. :noel: Les raisons? :o) *prépare son fusil à pompe laser à plasma automatique* Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annatar78 Posted October 27, 2015 Share Posted October 27, 2015 C'est la partie immerger de l'iceberg dans ce cas, parce que vu qu'on voit en ce moment... j'ai des doutes sur le "redressement".. m'enfin jdis ça jdis rien vu comment les médias sont doués pour cacher les infos sous la menace des politicards. L'utopie n’existe pas. On ne change pas un pays en un claquement de doigt. Je remarque juste que les français ont vite oublié le mandat précédent et la situation dont on en est sortis, et ont attendus tellement de ce mandat qu'ils en oublient qu'on ne refait pas la France en deux minutes. CerberusLouloup and Nnamhock 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ear Posted October 27, 2015 Share Posted October 27, 2015 Peut-être parce que les "opposants" comme tu cites sont du même style, grande gueule; petit acte ? .. M'enfin, la dernière fois que j'ai voté pour l'opposant, c'est Sarco qui a été élu .. de même que les dernières présidentielles, j'ai choisi (pas voté car j'ai manqué les élections ) un autre mais c'est Hollande qui a été choisi.. c'est même le dernier pour qui j'aurai voté avant même de le voir à l'oeuvre. Et je dis bien avant et non parce que je vois que ça donne avant.. j'en parlais déjà à mon entourage que ça allait finir ainsi Oui, et si tout le monde se dit comme toi : personne ne vote, et ça ne changera jamais. Tu le dis toi-même, il y avait quelqu'un que tu soutenais un peu plus que les autres. Ben comment veux-tu qu'il passe si tout les gens qui le soutiennent ne vont pas voter pour lui, comme toi ? Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 27, 2015 Share Posted October 27, 2015 "Alors oui il y a des aides du style Resto du coeur, mais on est encore loin (sauf inculture de ma part) des aides qui est proposé aux immigrants (loyer, aide financière/CAF, travail, etc...)"Totale inculture : T_TUn sdf français a les droits d'un citoyen français hein...Puis ces aides la proposés au "immigrants" le sont aussi pour les français hein.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
CerberusLouloup Posted October 27, 2015 Share Posted October 27, 2015 Faut rappeler à certain que les aides pour SDF existent, c'est juste que la plupart les refusent par fierté, et personnellement je les comprend. Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted October 27, 2015 Share Posted October 27, 2015 Quand je dis qu'il faut voter blanc, pas n'importe quand aussi, parfois il faut savoir choisir le moindre des déçu maux... Puis si le vote blanc est pas majoritaire, normal qu'il ne soit pas retenu. Si il faisait 51% des votants, aucun parti ne passerait, c'est le système... Ce que je veux surtout dire, c'est que si tu dois absolument faire passer que tu veux pas de ceux qui se présentent, il faut bouger tes fesses pour voter blanc, car l'abstentionisme n'est pas comptabilise comme un vote blanc, ni comme révolte quelconque, juste comme fainéantise. Voter n'est pas juste un droit, pour un bon citoyen, révolutionnaire ou pas, c'est un devoir. C'est surtout ça que je voulais dire. CerberusLouloup, Shak and Ear 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CerberusLouloup Posted October 27, 2015 Share Posted October 27, 2015 Il devrait y avoir une loi pour obliger les gens à voter sous peine d'amende. S'ils ne veulent l'élection d'aucun candidats ils n'ont qu'a voter blanc, mais tout le monde doit voter, c'est important, car le refus de la démocratie c'est la porte ouverte à l'autocratie. Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutienn Posted October 27, 2015 Share Posted October 27, 2015 Ou alors, voter moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CerberusLouloup Posted October 27, 2015 Share Posted October 27, 2015 Ou alors, voter moi. Je préfère voter blanc :hap: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annatar78 Posted October 27, 2015 Share Posted October 27, 2015 Un siècle de lutte pour la liberté et pour la République...1789-1889... Votez ne ce serait que pour ne pas salir la mémoire de tous ces hommes qui ce sont battus pour obtenir le droit de vote. Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted October 27, 2015 Share Posted October 27, 2015 Je préfère voter blanc :hap: Titu est blanc, donc ça colle aussi... (blague risquée, trolololololololololololololololololololo...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 27, 2015 Share Posted October 27, 2015 "Il devrait y avoir une loi pour obliger les gens à voter sous peine d'amende"Non. Parce que rien que ca...C'est une mesure totalitaire. Alors calmos hein... Link to comment Share on other sites More sharing options...
CerberusLouloup Posted October 27, 2015 Share Posted October 27, 2015 Titulaire est blanc, donc ça colle aussi... (blague risquée, trolololololololololololololololololololo... Obama sera pas réélu alors? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acuado Posted October 27, 2015 Author Share Posted October 27, 2015 Il devrait y avoir une loi pour obliger les gens à voter sous peine d'amende. S'ils ne veulent l'élection d'aucun candidats ils n'ont qu'a voter blanc, mais tout le monde doit voter, c'est important, car le refus de la démocratie c'est la porte ouverte à l'autocratie. J'ai cru entendre un texte de loi vers ce voie, il y a eu une sorte de grève contre ce texte... mais ça s'est vite étouffé... tout comme la loi de l'arrondi (monnaie) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutienn Posted October 27, 2015 Share Posted October 27, 2015 Titulaire est blanc, donc ça colle aussi... (blague risquée, trolololololololololololololololololololo...Non je suis métisse, car mon ombre, elle, est noire. :hap: Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ear Posted October 27, 2015 Share Posted October 27, 2015 Un siècle de lutte pour la liberté et pour la République...1789-1889... Votez ne ce serait que pour ne pas salir la mémoire de tous ces hommes qui ce sont battus pour obtenir le droit de vote. Ben puis faut penser à tous les gens qui voudraient voter mais qui ne le peuvent pas... Et penser aussi à ce que ça serait si on ne pouvait pas voter justement... Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CerberusLouloup Posted October 27, 2015 Share Posted October 27, 2015 "Il devrait y avoir une loi pour obliger les gens à voter sous peine d'amende" Non. Parce que rien que ca...C'est une mesure totalitaire. Alors calmos hein... Ca n'a rien de totalitaire, on n'oblige en rien les gens à élire quelqu'un. Quand tu es appelé en tant que juré pour un tribunal, t'es plus ou moins obligé d'y aller, car c'est un devoir civique. Le vote aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts