Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Ah ben zut il se trouve que j'ai fait une demande pour un nouveau jeu qui m'a été temporairement bloqué et qui est en cours de débat chez les modos...

J'espère que c'est pas moi la personne en question qui n'a pas de chiffres dans son pseudo

Si c'est comme ça je m'appelle actinidia1 à partir de maintenant!

Pour faire tourner:

Et pour ajouter aux vérités que disent les demoiselles dans cette vidéo:

Ce député a été élu par deux types de votants: Ceux qui ont votés pour lui et ceux qui ne sont pas allés voter, parce qu'une voix non donnée n'est simplement comptabilisé nulle-part. Le Taux d'abstention n'a aucun poids sur le résultat d'une élection, seul ceux qui votent blanc sont comptabilisés comme personne n'étant pas satisfaits des choix proposés, contrairement aux absents, qui sont comptabilisé comme "n'a pas bougé son tas de graisse, feignasse". Alors la prochaine fois qu'une personne osera prétendre qu'elle n'a pas élu cet incompétent, si elle donne comme justification qu'elle n'est pas allé voter, vous pourrez la baffer et lui enfoncer votre talon bien fort dans les dents avant de lui expliquer pourquoi il dit de la merde...

Bien vu la vidéo !

Et juste pour dire, t'as pas tort, mais il me semble que même si plus de 50% des gens votent blanc, le mec qui a le plus de suffrages est quand même élu.

Donc voter blanc ou ne pas voter, c'est juste pour savoir si t'es un "bon" citoyen ou un "mauvais" citoyen.

Le souci est surtout que si tu est votant qui ne participe pas à la vie électorale, tes demandes sont plus facilement ignorées que si tu participe, même si tu votes blanc...

Car en soit, chaque voix compte, alors si on peut un peu t'influencer, hein...

• Create New...