Luciferos Posted October 25, 2015 Share Posted October 25, 2015 Bonjour, Je viens de me réveiller à l'instant et j'ai enfin réussi à percer le mystère de Navi la fée !! Qui ne connaît pas Navi? Elle représente l'éternelle coéquipière de Link dans sa quête pour sauver Hyrule, et qui a rendu fou plus d'un joueur avec ses "Hey Listen !", mais cette jolie fée n'est-elle réelement qu'une fée ? Plusieurs indices éparpillés à travers la licence Zelda peuvent nous emmener à penser qu'il s'agit bien plus de celà. Son histoire commence alors que le Vénérable arbre Mojo, envoie notre amie quérir Link pour lui révéler sa destinée, un peu comme une sorte de messagère, avant de lui demander d'accompagner Link dans son périple un peu comme un guide. Mais c'est là tout ce que nous savons Tout joueur de Zelda le sait, Link quelque soit le jeu, est SOUVENT (mis à part The legend of Zelda premier du Nom, The legend of Zelda 2, The legend of Zelda A Link to the Past, et The legend of Zelda Link's Awakening nb Nnam), accompagné par un individu qui le conseillera, le guidera. Chacun de ces personnages a une histoire, un passé et se révèle être un personnage clé de l'histoire : Midna est l'héritière du Royaume des Ombres (TP), Le Lion Rouge une réincarnation de Daphnes Nohansen Hyrule, Roi d'Hyrule (WW),même Exello sous sa forme de chapeu s'avère être le maître de Vaati (MC). Il ya également Ciela qui est une partie de l'esprit du courage (PH). Tali elle-même dans Zelda Majora's Mask possède une histoire ( le fait qu'elle soit lumineuse et sa soeur plus sombre, me laisse penser qu'elle représente la part d'ombre et de lumière de ce pauvre Skullkid, part qui finira par disparaître après que Tali soit piégée dans la forêt avec Link ). Parmi tous ces personnages ne vous est-il pas apparu que Navi est la seule à ne pas posséder d'histoire? Et si je vous disais que Navi serait la réincarnation de la Déesse Nayru. Impossible ? Pourtant certains indices nous laisseraient croire que si. Que savons-nous de Nayru ? Dans Zelda OOT, le Vénérable arbre mojo nous apprend que lorsque Hyrule n'était que chaos, 3 déesses descendirent sur Hyrule. La première se nommait Din,déesse de la Force, qui des ses bras enflammés, sculpta la terre. Nayru, déesse de la Sagesse mis de l'ordre dans ce monde et enfin Farore, déesse du Courage donna la vie aux êtres qui protégeraient les lois de la terre (origines de Link). Nayru représente donc la Sagesse, le savoir et donc la connaissance, comme Navi qui permet à Link de mieux se renseigner sur certains endroits ou ennemis. Ensuite on peut voir que Navi et Nayru sont toutes deux représentées en bleu et que leurs deux prénoms commencent par N. Pour certains à ce stade ce n'est qu'une bête coincidence. Mais je vous rapelle que des cas de réincarnations sont pléthore dans Zelda, même dans OOT où Kaepora se révèle selon une pierre à potins être la réincarnation d'un ancien sage du Sanctuaire du Temple du Temps. On est en droit de se poser la question. J'aimerais simplement rappeler à certains que Ciela est une partie de l'esprit du courage dans Phantom Hourglass et que Neri ( encore un prénom en N), l'Esprit de la Sagesse dans ce jeu est symbolisée par une fée bleue. Ceux qui ont fini Zelda OOT savent également que Navi est toujours présente aux côtés de Link même dans les moments les plus sombres de son périple, sauf durant le combat contre Ganondorf où la puissance du Seigneur du Malin se trouve renforcée par le pouvoir de la Force et donc le pouvoir de Din. Il serait logique de penser que Navi ne peux résister aux pouvoirs d'une des Déeses. De plus la chanson de Saria permet de communiquer directement avec cette dernière ou bien la princesse Zelda, par le biais de Navi, une simple fée serait-elle en msure de faire ça ? Aussi une fois le jeu terminé et la séquence cinématique finale lancée, on peut voir Link remettre l'Epée de légende sur son socle et ainsi Navi s'en repart sa quête de guide étant accomplie, mais avez-vu quelle direction prend-elle ? Elle remonte vers le vitrail, comme si elle repartait vers les Cieux comme le firent les trois Déesses. /!\ ATTENTION J'AI DIT QUE NAVI ETAIT LA REINCARNATION DE NAYRU PAS QU'ELLE AVAIT SES POUVOIRS /!\ Si vous êtes toujours persuadé que ce n'est que fabulations et pures coincidences je terminerai par un simple fait : Peu nombreux sont les joueurs qui ont pris la peine de s'adresser à tous les PNJs du jeu, pourtant il ya sur la place du marché un jeune hylien qui se tient en hauteur et qui scrute le ciel, quand vous lui adressez la parole, il vous dit ceci : " Il paraît que si les hyliens ont de grandes oreilles c'est pour entendre la voix des Dieux". Fort bien, il est temps de procéder à un petit syllogisme : Les hyliens ont de grandes oereilles, Link est un hylien (confirmé par l'arbre Mojo), les hyliens peuvent entendre la voix des dieux, Link peut donc entendre la voix des dieux. Et quel est la phrase la plus répétée par Navi ? "Hey Listen", qui signifie "écouter". Vous le saviez la preuve était sous vos yeux ! Si vous avez des commentaires n'hésitez pas. Si cette théorie n'est pas connue je souhaiterais la faire connaître au plus grand nombre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted October 25, 2015 Share Posted October 25, 2015 Tout joueur de Zelda le sait, Link quelque soit le jeu, est accompagné par un individu qui le conseillera, le guidera. Donc soit tu n'est pas un vrai joueur de Zelda, soit tu omets joyeusement The legend of Zelda premier du Nom, The legend of Zelda 2, The legend of Zelda A Link to the Past, et The legend of Zelda Link's Awakening pour le bien de ta théorie... Parmi tous ces personnages ne vous est-il pas apparu que Navi est la seule à ne pas posséder d'histoire? Faux, elle est juste la seule à ne pas porter sa vie en porte-à-faux comme les autres, tout simplement parce que comme toutes les Fées, tant qu'elle n'est pas attribuée à un Kokiri pour veiller sur lui, elle reste auprès de l'arbre Mojo. C'est implicite. C'est pareil pour TOUTES les fées de la forêt Kokiri, qui sont différentes des Fées d'une fontaine et des grandes Fées. Nayru représente donc la Sagesse, le savoir et donc la connaissance, comme Navi qui permet à Link de mieux se renseigner sur certains endroits ou ennemis. L'arbre Mojo est à un certain degré Omniscient. Il peut voir les évènements qui se passent ailleurs alors que c'est un arbre, enraciné dans le sol. Etant donné que l'arbre Mojo est classé comme Déité, savoir canonique, on peut facilement en déduire qu'il sait à quoi ressemblent les choses, comment elles s'appellent et peut en faire une description détaillée, comme un professeur... Les Fées peuvent recevoir le savoir de l'arbre mojo en tapant simplement la discut avec lui, donc le savoir étendu de Navi s'explique de ce fait, étant donné qu'elle est resté toutes ces années près de l'arbre Mojo et qu'elle a donc eu le temps de pas mal papoter avec. Repérer les points faibles est également facilité quand tu est petit, rapide, doté de la capacité de voler et que les ennemis ne te prêtent pas attention... Ceux qui ont fini Zelda OOT savent également que Navi est toujours présente aux côtés de Link même dans les moments les plus sombres de son périple, sauf durant le combat contre Ganondorf où la puissance du Seigneur du Malin se trouve renforcée par le pouvoir de la Force et donc le pouvoir de Din. Il serait logique de penser que Navi ne peux résister aux pouvoirs d'une des Déeses. Il est illogique de conclure que Navi soit la réincarnation de Nayru juste parce que tu dis que les deux pouvoirs égaux de déesses s'annulent, le spectre d'êtres dans Hyrule qui sont impuissants face à une des trois Déesses est tellement grand que avec ces spéculations, je pourrais aussi bien prétendre tout et n'importe quoi. Les Crapauds peuvent contrôler la fertilité, par exemple. Pourquoi? Parce que la fertilité n'est qu'un état, alors que les Crapauds sont doués d'une conscience et d'un libre-arbitre, ce qui fait que l'être l'emporte sur la simple chose. C'est bidon... De plus la chanson de Saria permet de communiquer directement avec cette dernière ou bien la princesse Zelda, par le biais de Navi, une simple fée serait-elle en msure de faire ça ? Zelda explique que sa berceuse à des pouvoirs, les deux Musiciens que tu mets au repos dans le cimetière expliquent qu'ils ont mis au point une mélodie avec le pouvoir d'influencer le lever et le coucher du soleil, les musiques de Sheikh sont des chants ancestraux empreints de pouvoirs, donc tu attribue les pouvoirs inhérents aux musiques à ta réincarnation de Navi. Faux. Les 3 Déesses ont façonné le monde, donc aussi ses lois. Que l'une de leurs lois soit appliquée n'est EN RIEN la preuve que l'une d'entre elles s'est réincarnés, juste une preuve que leur système marche. Si vous êtes toujours persuadé que ce n'est que fabulations et pures coincidences je terminerai par un simple fait : Peu nombreux sont les joueurs qui ont pris la peine de s'adresser à tous les PNJs du jeu, pourtant il ya sur la place du marché un jeune hylien qui se tient en hauteur et qui scrute le ciel, quand vous lui adressez la parole, il vous dit ceci : " Il paraît que si les hyliens ont de grandes oreilles c'est pour entendre la voix des Dieux". Fort bien, il est temps de procéder à un petit syllogisme : Les hyliens ont de grandes oereilles, Link est un hylien (confirmé par l'arbre Mojo), les hyliens peuvent entendre la voix des dieux, Link peut donc entendre la voix des dieux. Et quel est la phrase la plus répétée par Navi ? "Hey Listen", qui signifie "écouter". Vous le saviez la preuve était sous vos yeux ! Ces racourcis gratuits, c'est un peu improbable... En échange, je te donne un cours d'histoire, ou de franchise si tu préffère (Sur la franchise de Zelda, donc...): Cette phrase est une référence directe et sans détours à A Link to the Past, pour la bonne et simple raison que l'on y retrouve des PNJ qui nous expliquent justement que leurs oreilles (celle des Hyliens) sont si longues et pointues pour pouvoir entendre la voix des dieux. Ça sonne familier? Normal, c'est la même phrase. C'est juste une explication sur leur physionomie, et rien de tout ce que tu a cité ne permet de conclure que Navi serait sous quelque forme que ce soit la réincarnation de Nayru. Désolé, mais ta théorie est tirée par les cheveux: les faits que tu cite sont mal agencés et surtout mal interprétés (ou interprétés comme bon te semble, une technique commune dans le domaine de la propagande). Itachiaurion 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 25, 2015 Share Posted October 25, 2015 Ce que j'aime, c'est que les gens aiment inventer des théories, et essayent de faire passer ca pour une réalité...Alors que les auteurs originaux n'ont pas pensés à ça eux même !Une fan fiction, c'est une fan fiction avant tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luciferos Posted October 25, 2015 Share Posted October 25, 2015 Je te concède un point , je n'ai jamais joué aux premeirs jeux de la farnchise (J'ai du mal avec les Zelda en 2D). Après pour le reste c'est une théorie pas une vérité universelle. Tu peux ignorer ces arguments comme tu peux leur donner foi. Après je peux ajouter un autre fait l'esprit de la sagesse de Phantom Hourglass s'appelle Neri, ce qui peux ressembler à Navi ou Nayru). C'est tiré par les cheveux, mais d'un autre côté tu admettras qu'on sait pas grand chose sur ce personnage et parmi tout ce que tu as dit (mis à part le premier poiont que je te concède) tu n'as aucune preuve invalidant la théorie comme moi je n'en ai aucune permettant d'affirmer cette théorie comme une certitude. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted October 25, 2015 Share Posted October 25, 2015 Ayant la flemme d'aller chercher des Screens, je vais te donner la preuve générale absolue: Les jeux et leurs livrets en eux-mêmes. Tout ce que tu a besoin de savoir sur l'univers y est écrit, tout simplement. J'ai eu la chance de tout lire et de jouer aux jeux originaux plus d'une fois, donc si je m'avance, c'est que je sais pertinemment que j'ai raison. Après, pour totalement invalider ta théorie, je te montre juste la Triforce et les porteurs des morceaux respectifs: Link porte le courage, Farore. Ganondorf porte la force, Din. Et Nayru, la sagesse, est portée par... Zelda. Merci, démonstration faite, au revoir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luciferos Posted October 25, 2015 Share Posted October 25, 2015 Ayant la flemme d'aller chercher des Screens, je vais te donner la preuve générale absolue: Les jeux et leurs livrets en eux-mêmes. Tout ce que tu a besoin de savoir sur l'univers y est écrit, tout simplement. J'ai eu la chance de tout lire et de jouer aux jeux originaux plus d'une fois, donc si je m'avance, c'est que je sais pertinemment que j'ai raison. Après, pour totalement invalider ta théorie, je te montre juste la Triforce et les porteurs des morceaux respectifs: Link porte le courage, Farore. Ganondorf porte la force, Din. Et Nayru, la sagesse, est portée par... Zelda. Merci, démonstration faite, au revoir. Evidemment que Zelda porte la Triforce de la Sagesse, mais moi je te parle de la Déesse en elle-même pas de la Triforce (pour moi la Triforce est un symbole, pas une relique ou le reste du corps des Déesses). Mais je te trouve assez agressif , après je fais que mettre en lien différents faits exposés et avancer une théorie en en dégageant le résultat. La théorie du massacre du peuple Sheikas dans leur propre temple par la famille hyrule est basé sur le même principe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 25, 2015 Share Posted October 25, 2015 C'est chaud de faire des théories scénaristiques concrètes sur Zelda, alors que les auteurs sont même pas sûr de leurs propres trucs Edit : et encore, je dis "théorique" mais "fiction" serait plus adapté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luciferos Posted October 25, 2015 Share Posted October 25, 2015 C'est chaud de faire des théories scénaristiques concrètes sur Zelda, alors que les auteurs sont même pas sûr de leurs propres trucs Justement. Regarde, question toute bête : La Triforce c'est quoi ? Un artefact crée par les Déesses ? Une relique , ce qui reste des déesses? Ou bien un symbole représentant une valeur ? Je penche pour la 3ème solution personnellement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted October 25, 2015 Share Posted October 25, 2015 Ta théorie, selon toi, ne parle que de deux personnages, dont un, dont tu dis toi même, dont on ne sait rien: Navi. Manque de bol, on sait tout ce qu'il y a besoin de savoir sur Nayru: Elle et ses co-déesses sont parties une fois le monde façonné, laissant derrière elles la Triforce, testament de leur pouvoir et de leur oeuvre, accordant un vœux à celui qui touchera les 3 Morceaux de la triforce. Afin cependant d'éviter que Ganondorf ne la récupère, la Triforce elle-même s'est scindée en 3, rejoignant les êtres les plus proches de ses représentations. D'autre-part, en allant voir les 3 grandes Fées, on récupère 3 cristaux, contenant tous le pouvoir d'une des déesses chacun. Qu'une déesse soit capable de scinder son pouvoir passe sans problème, mais qu'elle puisse le faire tout en choisissant de se réincarner en un être inférieur à sa condition qui au final ne remplit qu'une fonction, celle d'observateur et de coéquipier inactif, c'est un peu fort. D'autant que Navi ASSISTE Link, mais en aucun cas elle n'est réellement nécessaire, puisque bien des choses sont visibles et claire sans elle... Navi sert souvent juste d'expression de ce que nous pensons déjà nous-même.Autre détail qui me revient: Durant certains points clés de l'histoire, Navy fait bien comprendre que son but, une fois la quête achevée, est de revenir à l'arbre Mojo et de reprendre sa place aux cotés de son maître, même si celui-ci est redevenu bourgeon. Son départ à la fin du jeu vers le vitrail est donc juste un départ rapide vers la sortie la plus proche afin de rejoindre la forêt par la distance la plus courte: à vol d'oiseau. D'ailleurs, si Nayru choisissait de se réincarner, il est probable que pour conserver un équilibre de forces, les deux autres Déesses le choisiraient aussi. Or, si toutes les Déesses sont contre le Mal, elles devraient toutes se réincarner dans un autre être. Alors si Navi est Nayru, qui seraient Din Et Farore?L'univers de Zelda est un univers Fantasy, donc logique, contrairement à notre monde réel. Donc pas vraiment de "Les voies des seigneurettes sont impénétrables" qui tienne. D'ailleurs, si il faut qu'il y ait réincarnations: Si Nayru s'est réincarnée dans OOT, pourquoi aucune des Déesses ne l'a fait dans d'autres épisodes? Aucune trace d'elles au niveau Réincarnation avant, ou après. Seuls La Triforce et leurs pouvoirs sont là, dans A Link to the Past avec les Médaillons par exemple.En revanche, au niveau des Boss, il y a largement eu réincarnation encore et encore: Gohma, Ganon, Ganondorf et son fantôme, Dodongo, Gleeok, Dark Link, Wizzrobe, Agahnim, Lanmola, Moldorm... Et n'oublions pas que Link, Zelda et Ganondorf sont constamment réincarnés sous une forme ou une autre dans quasiment tous les Zelda...Ce serait donc assez tiré par les cheveux que Navi soit bel et bien une réincarnation si c'est le seul cas, vu que la série des Zelda est régie d'éléments récurrents régulièrement... Itachiaurion 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luciferos Posted October 25, 2015 Share Posted October 25, 2015 Et Ciela et Neri l'esprit de la Sagesse ? Et si Navi était comme Neri un esprit ? Pour ce qui est de la réincarnation de Farore et Din ... Ce serait facile qu'elle se soit réincarnées dans Link et Ganon, mais je pense que Link Ganon et Zelda ont été "façonnés" par les Déesses, mais pourquoi façonner le Mal ? Pour garantir l'Equilibre sans doute. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 25, 2015 Share Posted October 25, 2015 "Justement. Regarde, question toute bête : La Triforce c'est quoi ? Un artefact crée par les Déesses ? Une relique , ce qui reste des déesses? Ou bien un symbole représentant une valeur ? Je penche pour la 3ème solution personnellement." Rien du tout.Tout simplement parce que je n'aime pas Zelda, je ne trouve aucun intérêt à son univers et ses personnages :hap:" Et si"Et si. C'est juste une interprétation personnel.Les auteurs eux même n'ont pas développés ou rendu cohérent leurs univers, et c'est pas pour rien Les fans fictions, ou s'inventer des trucs sur un univers, c'est un truc perso... qui sort de nul part...Sauf de ses propres interprétations. Ce qui n'est pas vrai...puisque l'œuvre ne vous appartient pas Faut juste discuter de ca tranquilou et dire que "oh ca pourrait être sympa comme idée" (ou pas ), et ne pas s'exciter la dessus hein ! :fou: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luciferos Posted October 25, 2015 Share Posted October 25, 2015 Je suis d'accord avec toi Zig tout comme je pourrais aussi diore que Impa Kotake et Koume et l'arbre Mojo symbolisent les guides de nos 3 protagonistes, que les 3 Déeesses résident dans la Montagne du Péril, La Forêt Kokiri ou le Lac Hylia . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 25, 2015 Share Posted October 25, 2015 Bon, je viens de terminer les 10 épisodes de la saison 2 de "rick et morty". J'attend impatiemment la saison 3 maintenant.Oui, je sais, j'ai glandé à mort. Mais vraiment, regarder cette série è_è ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
retroGAMERange Posted October 25, 2015 Share Posted October 25, 2015 ... Les grenouille sont les réincarnation des deux déesse. La réincarnation de mer... Par contre a pas confondre Link\Zelda a Ganondorf, Link et zelda se reincarne presque a chaque nouveau épisode, mais Ganondorf lui n'a eu qu'une seul réincarnation (pour l'instant). Par contre il est revenu a la vie plusieurs fois mais toujours sous ça forme bestiale(Gonon). Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Itachiaurion Posted October 25, 2015 Share Posted October 25, 2015 *sort de la section technique pour ressentir le frisson qu'il peut encore avoir un semblant de folie pour venir ici* Et bien bien on parle de Zelda et on m'a pas appeler? Et Ciela et Neri l'esprit de la Sagesse ? Et si Navi était comme Neri un esprit ? Pour ce qui est de la réincarnation de Farore et Din ... Ce serait facile qu'elle se soit réincarnées dans Link et Ganon, mais je pense que Link Ganon et Zelda ont été "façonnés" par les Déesses, mais pourquoi façonner le Mal ? Pour garantir l'Equilibre sans doute. Dommage pour toi mais ganondorf n'est que la matérialisation de l'esprit de haine de l'avatar du néant pour se venger du premier héros et de la réincarnation de la déesse (voir SS), zelda quand a elle est la réincarnation de la déesse Hylia (SS également) et Link et l'élu des déesses/héros du temps/du vents/du saucisson magique. Voili voilou, après comme il a été dit l'univers de zelda est peut étre trop complexe même pour leur auteurs pour faire ce genre de théorie. Quand au fait que navi soit la réincarnations de nayru, disons que c'est assez grossier car tu explique certain pouvoir de navi par nayru puis tu dit qu'elle n'en a pas les pouvoirs (sinon elle aurait pu terrasser ganondorf d'un mouvement je pense). Et le simple que Nayru se ré incarne est un truc trop gros pour ne pas avoir plus de conséquences au moins cosmique (ce sont les déesses de ce mondes après tout). Comme par exemple l'intervention des autres déesses. C'est vrai qu'en réfléchissant il devient claire que Din c'est reincarnée en poule car la poule est l'adversaire le plus puissant de Link. bref tout ça pour dire rapidement que je n'approuve pas cette théorie comme nam et zig. Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted October 25, 2015 Share Posted October 25, 2015 *tape Itachiaurion* Mais tu va rester dans ta section technique et ne jamais revenir, espèce de malotru? *jette des cookies sur Itachiaurion* Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 25, 2015 Share Posted October 25, 2015 "bref tout ça pour dire rapidement que je n'approuve pas cette théorie comme nam et zig."J'ai pas dis ca J'y connais rien à Zelda je me lançais pas dans le sérieux de cette fiction Link to comment Share on other sites More sharing options...
Itachiaurion Posted October 25, 2015 Share Posted October 25, 2015 *tape Itachiaurion* Mais tu va rester dans ta section technique et ne jamais revenir, espèce de malotru? *jette des cookies sur Itachiaurion* *reprend son baluchon et s'en retourne dans les profondeurs de la section technique en mangeant les cookies que nam lui a jeter* Je vous zut et je rentre a ma section Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luciferos Posted October 25, 2015 Share Posted October 25, 2015 Ah bien y réfléchir Navi me fait un peu penser à la Chouette symbole d'Athena, déesse de la sagesse . Et vu que la chouette est un volatile au même titre que la poule ça correspond peut-être . Je sais c'est complétement débile si on penchait sur cette théorie on parlerait de Kaepora avant tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 25, 2015 Share Posted October 25, 2015 Je reviens d'une petite ballade.Peu de voiture, un temps idéal, les couleurs vertes disparaissent pour laisser la place aux couleurs de l'automne. Sur la place, face aux Pyrénées un magnifique paysage le tout, accompagné au piano. (ouais, y'a un mec qui jouait du piano, et bien en plus)Petite ballade 'poétique', ca fait du bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luciferos Posted October 25, 2015 Share Posted October 25, 2015 Est ce que tu sais pourquoi les feuilles jaunissent ? Parce que quand on arrive à la saison froide, l'arbre se prépare à perdre ses feuilles en coupant l'arrivée des minéraux permettant la photosynthèse des feuilles et donc la production de chlorophyle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 25, 2015 Share Posted October 25, 2015 Merci de l'info, si j'avais de la mémoire, je la ressortirais tel quel Sinon, cette journée est à graver dans le marbre, j'ai fait du repassage. Ouaip, j'avais pas fait ca depuis...plusieurs mois, et pourtant je me suis décidé à le faire ! è_è (bon faut dire que certains de mes t-shirt tiraient la gueule :noel: ) Et enfin, je commence à ranger ma bibliothèque. (non parce que ca fait 4 mois que tout est mis n'importe comment...)Bref, période de ménage Link to comment Share on other sites More sharing options...
jakmania29 Posted October 25, 2015 Share Posted October 25, 2015 The Wolf Among Us c'est une experience videoludique ou on peut y jouer ? si c'est une experience videoludique ça n'a aucun intêret Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 25, 2015 Share Posted October 25, 2015 "The Wolf Among Us c'est une experience videoludique ou on peut y jouer ?"Tu vois "the walking dead" de teltalte ? Bah c'est la même chose.Peu de gameplay, (point and clik, et qte) tout vient de son ambiance et des choix scénaristiques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annatar78 Posted October 25, 2015 Share Posted October 25, 2015 Bref, période de ménage A te lire j'ai l'impression que tu fais tout le temps le ménage non ? :oui: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts