Nnamhock Posted October 8, 2015 Share Posted October 8, 2015 C'est normal, cette méthode de travail augmente la vitesse de production, de manière générale, c'est tout. Une concertation prendrait trop de temps et le temps c'est de l'argent, du coup, il leur faut économiser partout où ils le peuvent... C'est pas juste un souci à Ubi, c'est la société de manière générale qui fonctionne ainsi. La limitation des couts de production, les rendements augmentés à moindre cout... Faire en sorte à ce que tout soit aussi rapide que du travail à la chaine, vu que c'est le travail effectué le plus rapidement... Ca se voit clairement: Certains jeux Indé fait en comité réduit ou les gars se sont visiblement concerté sont réussi, alors que les jeux AAA sont de plus en plus ratés... Exemple flagrant (pas de chez Ubi cette fois): Batman Arkham Knight... UnFantomeBleu 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted October 8, 2015 Share Posted October 8, 2015 La faute à qui ? Aux joueurs. Quand je vois l'échec commercial de Rayman Legends, je rage. Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted October 8, 2015 Share Posted October 8, 2015 Hey, calmos! J'y ai pas encore joué, mais il est bel et bien dans ma bibliothèque Steam celui-là... Non mais bon, les joueurs, sans le savoir, on beaucoup à se faire reprocher: le fait que les préachats existent encore, les DLC aux prix abusés, les formules bidons de jeu en accès anticipé, les jeux pas fini qui se vendent quand-même... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted October 8, 2015 Share Posted October 8, 2015 Les season pass ! L'escroquerie ultime, qui passe comme crème ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
orian34 Posted October 8, 2015 Share Posted October 8, 2015 Les season pass ! L'escroquerie ultime, qui passe comme crème ! C'est quoi les season pass? Ils nous font payer un abonnement pour 6 mois? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted October 8, 2015 Share Posted October 8, 2015 Le season pass si j'ai bonne mémoire, en gros c'est un bout de papier que tu paies et qui te donne accès aux prochains contenus additionnels d'un jeu. En général on te vend ça en précommandant un jeu, genre "j'sais pas si le jeu sera bien mais prenez tout mon pognon j'vous fais confiance". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted October 8, 2015 Share Posted October 8, 2015 En général on te vend ça en précommandant un jeu, genre "j'sais pas si le jeu sera bien mais prenez tout mon pognon j'vous fais confiance". C'est même pire : "on vous prévient d'avance que le jeu sera en kit. Ca vous intéresse ? " "Oh oui monsieur l'éditeur, faites moi le derrière ! " Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted October 8, 2015 Share Posted October 8, 2015 C'est même pire : "on vous prévient d'avance que le jeu sera en kit. Ca vous intéresse ? " "Oh oui monsieur l'éditeur, faites moi le derrière ! " Genre, le jeu est sponsorisé par Ikea. :rire: Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
orian34 Posted October 8, 2015 Share Posted October 8, 2015 Sans parler des DRM C'est même pire : "on vous prévient d'avance que le jeu sera en kit. Ca vous intéresse ? " "Oh oui monsieur l'éditeur, faites moi le derrière ! " En fait, c'est le pré-achat d'un DLC d'un jeu que tu pré-achetes avant sa sortie... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted October 8, 2015 Share Posted October 8, 2015 Et puis, c'est malheureux d'ironiser ainsi (je dis ça pour faire plus humain, en vrai, je m'en colle une bougie sur le genoux), mais les jeux Kickstater qui engouffrent du blé et qui ne voient jamais le jour, ou qui ne valent absolument pas l'investissement, et pour lesquels certains payent aussi l'achat... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted October 8, 2015 Share Posted October 8, 2015 Kickstarter, la nouvelle plaie. Il fallait s'en douter que certains allaient s'engouffrer dedans ! (n'est-ce pas, Star Citizen ? ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mhscnoumea Posted October 8, 2015 Share Posted October 8, 2015 Le kickstarter cela me rappelle shenmue 3 et ça c'est bien moche je veut dire 6 millions de dollar pour nous pondre un nouveau shenmue digne de ce nom c'est pas possible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
UnFantomeBleu Posted October 8, 2015 Share Posted October 8, 2015 Season pass... Je suis devenu allergique à ce mot. C'était prévisible à mort pour Mortal Kombat X et ils l'ont fait, foutre des costumes principaux métallisés/abusés et foutre les skins originaux plus "naturels" dans un DLC, ce qu'ils ont fait pour le précédent. En soit j'ai rien contre les DLC car ça peut donner de bonnes choses, mais il y a beaucoup trop d'abus, rien que le fait d'annoncer un season pass avant la sortie du jeu c'est un gros fuck aux gamers. Ca veut tout dire. J'imagine le mec qui achète Mortal Kombat sur le xbox live à 70 euros (d'ailleurs il n'y a aucune raison de le foutre aussi chère en dématérialisé à part dans le but de pigeonner) et le season pass à 30 euros, ça fait 100 euros déboursé pour un jeu.. Et ça continuera comme ça longtemps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted October 8, 2015 Share Posted October 8, 2015 Season pass... Je suis devenu allergique à ce mot. C'était prévisible à mort pour Mortal Kombat X et ils l'ont fait, foutre des costumes principaux métallisés/abusés et foutre les skins originaux plus "naturels" dans un DLC, ce qu'ils ont fait pour le précédent. En soit j'ai rien contre les DLC car ça peut donner de bonnes choses, mais il y a beaucoup trop d'abus, rien que le fait d'annoncer un season pass avant la sortie du jeu c'est un gros fuck aux gamers. Ca veut tout dire. J'imagine le mec qui achète Mortal Kombat sur le xbox live à 70 euros (d'ailleurs il n'y a aucune raison de le foutre aussi chère en dématérialisé à part dans le but de pigeonner) et le season pass à 30 euros, ça fait 100 euros déboursé pour un jeu.. Et ça continuera comme ça longtemps. A moins que les pigeons arrêtent d'acheter ce genre de choses (comme les DLC, quoi, ils ont essayé, s ont vu qu'il y a eu des pigeons pour ça, et ils continuent) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted October 8, 2015 Share Posted October 8, 2015 Le kickstarter cela me rappelle shenmue 3 et ça c'est bien moche je veut dire 6 millions de dollar pour nous pondre un nouveau shenmue digne de ce nom c'est pas possible. Sauf que ce n'est pas du tout pour le développement, mais pour voir l'intérêt des gens. C'est une manière tout aussi dégueulasse, mais les coûts de dev' largement plus élevés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mhscnoumea Posted October 8, 2015 Share Posted October 8, 2015 Un kickstater à la base c'est pas ça du tout c'est pas fait pour voir l’intérêt des gens ou quoi que ce soit mais à financer le jeu point à la ligne mais je pense que ce qui a le plus fait défaut au kickstater à la longue c'est l'incompréhension des gamer face à Sony qui disait qu'il participer au projet ect ... alors que non. Link to comment Share on other sites More sharing options...
UnFantomeBleu Posted October 8, 2015 Share Posted October 8, 2015 Comme tout système qui peut être bénéfique, il y a des abus malheureusement. C'est comme quand je vois le marché mobile, je n'ai jamais vu un marché aussi pourri dans le milieu du jv. On était deux à faire un mini jeu, on l'a uploadé sur android et on a vite déchanté. Les mini jeux qui se hissent dans les tops en général c'est qu'il y a des choses pas très propres derrière. Même les gros dev's utilisent des moyens interdit pour se hisser dans les tops, mais google à ce moment là ne dit rien parce que ça rapporte de l'argent. Bon là je dérive du sujet, mais quitte à exprimer notre dégoût dans ce domaine là voilà.. :hap: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted October 8, 2015 Share Posted October 8, 2015 Un kickstater à la base c'est pas ça du tout c'est pas fait pour voir l’intérêt des gens ou quoi que ce soit mais à financer le jeu point à la ligne mais je pense que ce qui a le plus fait défaut au kickstater à la longue c'est l'incompréhension des gamer face à Sony qui disait qu'il participer au projet ect ... alors que non. Pas que des jeux d'ailleurs. Kickstarter, c'est du financement participatif, qui incombe donc une relation de confiance entre celui qui a l'idée du siècle et celui qui a quelques billets à donner. Sauf que la confiance, sur la toile hein... *tousse* Ouya, jeux de grosses boites qui passent par des prête-noms et se font financer largement par la communauté *tousse* Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted October 8, 2015 Share Posted October 8, 2015 HS : chui le seul à qui la police de Romstation a changé? o_o (je parle sur le site, pas le logiciel) EDIT : ouais, nan, c'moi qui fais des bêtises, j'avais dézoomé mon navigateur sans m'en rendre compte Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted October 9, 2015 Share Posted October 9, 2015 Je ne sais pas si sa déjà était dit, mais vous pensé quoi de l'histoire de Konami qui a virer Hideo Kojima, annuler le dernier Silent Hills, et sorti une machine pachinko de silent hill peu de temps après ? lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted October 9, 2015 Share Posted October 9, 2015 J'en pense que tout le monde se casse la figure un jour ou l'autre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted October 9, 2015 Share Posted October 9, 2015 J'en pense que tout le monde se casse la figure un jour ou l'autre... Ces plus que se casser la figure à ce niveau la il se sabote tout seul. Konami compte aussi continuer métal gear et Silent hills sans son créateur, et ils ont aussi dit qu'il allait plutôt faire des jeux sur iphone/ ipad / Android ... Le prochain métal gear sur Android après MGS5 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 9, 2015 Share Posted October 9, 2015 "et sorti une machine pachinko"Perso, je vois pas le problème pour ca^^ C'est quelque chose assez joué au japon si je ne me trompe pas, si sa leur fait plaisir Pour les jeux androids non plus, si ce sont des bons jeux. Après, pour silent hill dommage, la démo me faisait bien envie... Link to comment Share on other sites More sharing options...
orian34 Posted October 9, 2015 Share Posted October 9, 2015 Ces plus que se casser la figure à ce niveau la il se sabote tout seul. Konami compte aussi continuer métal gear et Silent hills sans son créateur, et ils ont aussi dit qu'il allait plutôt faire des jeux sur iphone/ ipad / Android ... Le prochain métal gear sur Android après MGS5 ? Métal Gear Saga... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shak Posted October 9, 2015 Share Posted October 9, 2015 Ziggou, je sais pas si tu en a entendu parler, mais Allison Road est sensé être le ''successeur spirituel'' de Silent Hills. De ce que j'ai vu, l'ambiance ressemble pas mal à celle de la demo de Silent Hills P.T. ( que j'aurais bien voulu essayer moi aussi ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts