Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

L'on pourras dire que ce seras le far cry 3 1.3 car le 1.2 c'était Far cry 4 (un beau pétard mouillée) après je m'attend à plus rien de la part de ubisoft il mon tellement déçus c'est 3 dernière année.

Far Cry 4, un pétard mouillé? Non.

Far Cry 4 est certes trop similaire au 3, mais à très bien marché et à conquis beaucoup de gens, dont moi. C'est un très bon jeu et en aucun cas il fut décevant. Son seul point morts sont ceux hérités du 3, puisque trop similaire au 3, à savoir l'IA des ennemis totalement débiles par exemple.

Guest LordDagan

Peut-être pas. Mais c'est comme tout ce que fait Ubisoft : consommé, digéré, expulsé. Du jeu fast-food. Bourratif mais sans saveur.

Far Cry 4 est certes trop similaire au 3, mais à très bien marché et à conquis beaucoup de gens, dont moi. C'est un très bon jeu et en aucun cas il fut décevant. Son seul point morts sont ceux hérités du 3, puisque trop similaire au 3, à savoir l'IA des ennemis totalement débiles par exemple.

Pas tous hérités de Farcry 3, les points (morts) noirs... Genre les soucis de SLI avec les ombres, Farcry 3 les avait pas à sa sortie, ni plus tard d'ailleurs XD

Non mais bon... Ubisoft sait qu'ils font pas des jeux super méga intellectuels... Du moment que nous le savons aussi et qu'on arrive à l'accepter sans souci... Après tout, même le fast-food peut s'apprécier de temps à autre, suffit de regarder Borderlands the Pre-Sequel...

Assasin's Creed...c'est tout même assez drôle (oui je ris pour ne pas pleurer) de voir un jeu qui a la base se voulait assez fidèle  historiquement, avec une ambiance et la on se tape juste une versions londonienne de de Gangs of New Yorks avec des trailer sur fond de musique rock ! 

Ah moi je l'adore (un peu)... Mais en même temps, j'adore (beaucoup) les films de Schwarzenegger, alors ça explique pas mal...

Arrête je vais me sentir compable d'aimer Last Action Hero, Total Recall, un flic a la maternelle ou encore La course au jouets....

Ah mais, tu fais ce que tu veux, Mana, mais moi, j'aime bien Assassin's Creed comme j'aime regarder les deux premiers Evil Dead: Je les aime pas parce qu'ils sont le pînacle de leur art (Ca serait mal connaître le cinéma, concernant les Evil Dead), mais parce que c'est tellement con que c'en devient génial... ^^

Je vais encore être celui qui vient ''défendre'' le mouton noir.. Mais moi j'ai bien aimé ce qu'Ubisoft a fait avec la série Rayman.. Je trouves qu'il ont réussi à renouveler la série avec brio et à nous pondre un joli plateformer plus qu'intéressant.

Alternativement j'aime aussi ce qu'ils ont fait avec Rainbow Six, selon ce que j'ai pu essayer de la dernière beta ( Siege ). Bon, moi j'ai plus apprécié le co-op que la parti multijoueurs en ligne, mais je trouves que c'est une approche originale et intéressante qu'on avait pas vu depuis un moment dans les fps. Et j'ai aussi de grosses attentes pour The Division..

Par contre, pour le reste je suis plutôt d'accord avec vous.. c'est du réchauffé.

Ah mais, tu fais ce que tu veux, Mana, mais moi, j'aime bien Assassin's Creed comme j'aime regarder les deux premiers Evil Dead: Je les aime pas parce qu'ils sont le pînacle de leur art (Ca serait mal connaître le cinéma, concernant les Evil Dead), mais parce que c'est tellement con que c'en devient génial... ^^

les 2 premiers Evil sont des monument de l'horreur, ça a révolutionné le genre. Alors oui le 2 est génialement débile, mais c'est un "Pînacle" ^^

les 2 premiers Evil sont des monument de l'horreur, ça a révolutionné le genre. Alors oui le 2 est génialement débile, mais c'est un "Pînacle" ^^

Question de point de vue, j'imagine...

Le 1 et le 2 sont pour moi de qualité à peu près égale, avec la seule différence que le 1 souhaitait être sérieux, et le 2, quand il a vu que le 1 faisait plus rire qu'autre-chose, a décidé de dire "Allez, OSEF, on va juste délirer!", ce qui a donné l'excellent 3, un joyau humoristique...

Alternativement j'aime aussi ce qu'ils ont fait avec Rainbow Six, selon ce que j'ai pu essayer de la dernière beta ( Siege ). Bon, moi j'ai plus apprécié le co-op que la parti multijoueurs en ligne, mais je trouves que c'est une approche originale et intéressante qu'on avait pas vu depuis un moment dans les fps. Et j'ai aussi de grosses attentes pour The Division..

Par contre, pour le reste je suis plutôt d'accord avec vous.. c'est du réchauffé.

Là, tu m'intéresses, Shak! ^^

Je ne pourrais pas essayer Rainbow Six cette année en raison du boulot, mais le jeu attire un peu ma curiosité, donc est-ce que tu pourrais me dire en quoi il se différencie par rapport à d'autres FPS, toi qui y a joué?

Bah déjà, c'est plus tactique. Le jeu se base principalement sur le travail d'équipe et la communication verbale.

Je prends un match en mode co-op (appeler terrorist hunt):

-Tu peux y jouer seul ou en équipe ( jusqu'à 5 personnes ). Le plus souvent, moi j'y jouais avec qu'un ami à moi.

-Le but est d'infiltrer une maison/un consulat ou un base ennemi (les 3 maps de la beta) rempli de gardes de toute sorte.

-Dépendamment de la difficulté choisie, il y a entre 22 et 30 ennemi à éliminer dans un temps imparti.

-Il existe 4 sortes de gardes:

- L'ambusher: Il attend dans un recoin de la pièces, souvent avec un shotgun ou une autre arme lourde

- Le Roamer: Il se promène dans le niveau et cherches à te prendre te vitesse

- Le Bomber: Il se promène aussi et est ultra blindé. Seul un headshot poura en venir à bout et s'il s'approche trop, BOOM!

- L'engineer: Il possèdes certains gadgets d'opérateur ( des baricades portatives, par exemple ) et peut prendre le rôle soit d'un ambusher, soit d'un roamer, dépendemment de la situation.

-Chaque joueur choisi un opérateur avec des outils et gadgets qui lui sont propres. ( ils y a 7 opérateurs attaquants et 7 défenseurs, dans la beta toujours )

Comme dit plus tôt, Il est donc essentiel de communiquer avec son/ses coéquipiers pour que tous ait une bonne idées de ce qui se passe et ne pas faire de gaffe.

Un exemple de match dans la maison:

On s'entend entre nous que nous rentrerons par le garage, on envoi des drônes ( une petite caméra sur roue ) afin de voir ce qui s'y trouve avant d'entrée. (Trop de gardes, plein de c4? on passera surement par une autre entrée.)

Mais disons qu'il n'y a que deux ou 3 gardes, on se coordonne et on les élimine en tirant à travers la porte avec nos silencieux pour ne pas alerté les gardes sur les autres étages/pièces. puis on fait une brèche dans l'une des portes ou un mur. ( soit à l'aide d'explosifs (limité en nombre et bruyant), soit à l'aide de l'outil de mon opérateur préféré, le marteau ( utilisation illimité et plus silencieux, mais te met à risque quelques secondes lorsque tu l'utilise )). On récupère notre drone et on s'engage dans les pièces suivantes.

Une fois le sous-sol 'clearer', ont attend un peu voir si on aurait pas attirer d'autre gardes. Deux escaliers mène à l'étage supérieur donc on en choisi chacun un et on monte tout en gardant notre partenaire informé de ce qui se passe de notre côté, histoire de le prevenir si on doit redescendre en vitesse à cause d'un bomber, par exemple.

Disons que le 2e étages se déroule pas trop mal, ont a éliminer tout le monde et il nous reste encore une 10e d'ennemis à tuer et environ 4min, on les entend à l'étage du haut, mais les deux escalier nous semble compromis ( des tonnes de C4 dans l'un deux, et au bout de l'autre deux pièces ont leur entrée face-à-face: ça pourrait être dangeureux;

On décide de resortir par une fênetre de monter sur le toit en rappel pour ne pas se faire attaquer dans le dos pour la suite des choses.

On redéploie notre drone et on cherches les ennemis restant. On trouve une pièces rempli d'ambusher, mais il détruise le drône; on descend en rappel devant les fenêtres de la pièces ( qui sont bien sur barricader ), puis mon ami m'indique d'attendre parce qu'il envoie une flashbang. On rentre, prend le contrôle de la pièce et il ne reste que 4 ennemis à tuer. On avance en formation, L'un regarde devant, l'autre derrière, on cherche et on tue les derniers survivants.

(ça été plus long à expliquer qu'à le faire en vrai. x) )

Je trouves ça rafraichissant comme mode, on est loin du team deathmatch ou tout le monde court dans tout les sens en essayant d'avoir le meilleur ratio.

C'est similaire pour le en ligne, des équipes de 5 contre 5, tous avec leur opérateur et gadgets respectif. c'est intense et technique, tu peux pas te lancer dans le tas en espèrant réussi un exploit ala Rambo. l'équipe qui travaille le mieux ensemble l'emporte plus souvent qu'autrement.

Par contre moi j'ai moins aimé ce mode. Je trouvais qu'il y avait plus d'attente que d'action, et dans une FPS, moi je veux de l'action. ^^'

Guest LordDagan

Je vais encore être celui qui vient ''défendre'' le mouton noir.. Mais moi j'ai bien aimé ce qu'Ubisoft a fait avec la série Rayman.. Je trouves qu'il ont réussi à renouveler la série avec brio et à nous pondre un joli plateformer plus qu'intéressant.

Alors là, oui, je suis d'accord. Et j'irais même jusqu'à dire que ça n'a pas à rougir face aux ténors du genre.

Bah dans les jeux récents d'ubisoft ont trouve aussi des jeux sympas !

Shouth park, anno, just dance (pas mon genre mais il a l'air sympa et plein de gens s'y amusent j'ai l'impression ^^), Watch dogs ( sent le débat houleux auquel je ne participerais pas, faudrait que j'en fasse un test plutôt), trials, rocksmith, trackmania; far cry 3...

Ok, rien d'exceptionnel, mais c'est correct.

Pour les ac, sont juste en train de maltraiter leur licence. C'est con, c'est quand même un jeu, qui à des ambiances historiques intéressantes, une histoire de base qui aurait pût être bonne, des idées de gameplay pas mal... mais qui clairement, manque de temps de dev, et qui n'arrive pas à trouver un gameplay vraiment agréable, et complet.

(Dans certains épisode, faut juste rester dans un champ proche de la personne...mais absolument pas agréable à faire, et limitant le parcours que peut faire la carte...)

Et les personnages sont rarement intéressants.

(alors, selon canard pc, il parait que l'ambiance scénaristique du prochain ac  à londres est bonne, avec enfin des personnages sympas, mais par contre, toute la technique et le gameplay sont en grandes parties à la ramasse. Dommage, il y avait des nouvelles idées intéressantes)

Pour les ac, sont juste en train de maltraiter leur licence. C'est con, c'est quand même un jeu, qui à des ambiances historiques intéressantes, une histoire de base qui aurait pût être bonne, des idées de gameplay pas mal... mais qui clairement, manque de temps de dev, et qui n'arrive pas à trouver un gameplay vraiment agréable, et complet.

(Dans certains épisode, faut juste rester dans un champ proche de la personne...mais absolument pas agréable à faire, et limitant le parcours que peut faire la carte...)

Et les personnages sont rarement intéressants.

Le truc des Assassin's Creed, c'est que ça se vend bien. Et qu'est-ce qu'on fait avec une licence qui se vend bien lorsque l'on est un gros éditeur sous pression de l'actionnariat? On la produit à la chaîne.

Du coup, vu qu'on sait qu'il y a peu de temps entre chaque jeu, on est pas trop emballé, au pire on se dit qu'on prendra le prochain. Et sur le plan technique, le manque de temps pour le développement se ressent, jeu buggés, mal optimisés, game-design bancal...

Ils prendraient leur temps, et nous sortiraient leur jeu tout les 3/4 ans, je mettrais ma main à couper que les jeux et les bénéfices qu'ils engrangent seraient meilleurs, du à la qualité et au hype boostés.

Le truc des Assassin's Creed, c'est que ça se vend bien. Et qu'est-ce qu'on fait avec une licence qui se vend bien lorsque l'on est un gros éditeur sous pression de l'actionnariat?

On l'envoie sur le trottoir ou le bois de Boulogne et on lui dit de pas prendre moins de 60€, même si c'est juste pour donner des directions...

Après, faut garder à l'esprit qu'Ubi, comme tout éditeur, ne peut se reposer QUE sur des bons jeux, qui demandent comparativement plus de travail. Alors si ils continuent à sortir occasionnellement un bon jeu a côté de leurs trucs au rabais surtaxés, c'est pardonnable...

Guest LordDagan

Non, le vrai problème d'Ubisoft (moins Ubisoft Montpellier) , c'est leur méthode de travail, qui a mon avis est la plus mauvaise. Tout est découpé, et envoyé à différentes équipes. Une fois fini, tout est renvoyé en bloc, mais sans qu'elles se concertent entre elles, ou très peu. D'où un gros problème de cohérence technique, d'équilibre voir même artistique. Tant qu'Ubi travaillera comme ça, aucun risque d'amélioration. 

• Create New...