Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Guest LordDagan

Quand on regarde le catalogue, la balance penche pourtant laaaargement vers la wiiU, en comparaison de ces concurrentes. Boudée, mais avec pourtant de bien meilleurs hits que sur Wii. Cette console va faire comme pour la Dreamcast ou la Gamecube : on se rendra compte trop tard que les gens sont passés à côté d'une vraie machine à jeux purs. D'ici la fin de l'année, je l'adopte définitivement. Les autres n'ont définitivement rien pour elles - même si je garde un oeil sur la PS4, puisque sur le long terme, elle pourrait valoir le coup.

Quand on regarde le catalogue, la balance penche pourtant laaaargement vers la wiiU, en comparaison de ces concurrentes. Boudée, mais avec pourtant de bien meilleurs hits que sur Wii. Cette console va faire comme pour la Dreamcast ou la Gamecube : on se rendra compte trop tard que les gens sont passés à côté d'une vraie machine à jeux purs. D'ici la fin de l'année, je l'adopte définitivement. Les autres n'ont définitivement rien pour elles - même si je garde un oeil sur la PS4, puisque sur le long terme, elle pourrait valoir le coup.

Le truc de la Wii U c'est surtout que c'est la seule console de salon à ne pas voir ses jeux portés sur PC. Je sais que cet argument peut ne pas plaire à certains, mais personnellement si je devais choisir une console en complément du PC, même si certaines exclu PS4/ONE sont intéressantes, la WiiU reste plus alléchante à mon gout, puisqu'en grande partie constituée d'exclus.

Guest LordDagan

même si certaines exclu PS4/ONE sont intéressantes,

Mouais, et encore, quand ce ne sont pas des exclus temporaires ! Ca c'est une nouvelle mode. Sur la One, à part Gears of War 4 c'est un peu mort niveau exclusivité qui tabasse, là où la PS4 s'en sort beaucoup mieux. Même si c'est pas non plus folichon, il y a de bonnes choses à venir, et notamment du marché japonais, ce à quoi Microsoft n'arrive plus à accéder, comme les nouveaux Disgaea et Yakuza.

Guest LordDagan

La variété est source de plaisir. Et ce n'est pas comme si la PS4 ne dépendait que du marché jap' . De bonnes exclus bien de chez l'occident sont à venir, dont Uncharted 4 qui a l'air - je reste prudent - de corriger les nombreux défauts de la licence, en devenant ENFIN un vrai jeu d'aventure.

Mais bon, comme déjà dit, j'ai pas des millions à claquer, j'achète peu de jeux console par an, et la WiiU me paraît un investissement moins à risque que les autres. Rien que parce que je refuse de payer un abonnement pour jouer en multi. 

Ben perso, je suis assez négativement incliné envers les consoles désormais, parce que la rétrocompatibilité est un plus, parfois tellement que tu dois payer pour, ou que tu dois attendre que certains se disent "hey, on POURRAIT attirer plus de monde avec ça", alors que le PC n'a, virtuellement, jamais eu à se dire que la rétrocompatibilité serait bien, il l'est de tout temps, et au pire, suffit de bidouiller un truc ou deux...

Après, je dis pas, pas mal de jeux Nintendo sont exceptionnels, et je les préfère sur Nintendo que les copies/plagiats dispo sur PC (non, j'exclue l'émulation de mon jugement), mais ça ne suffit plus pour moi à estimer qu'une Wii U ou une DS sont un achat viable, même si je me tâte encore pour me procurer une DS pour gamer de temps en temps durant mes déplacements peut-être...

Je pense que tu as tout as fait raisons il y'as vraiment de très bons jeux sur Wii U comme bayonetta 2 ou Xenoblade chronicle X et tout les jeux made in nintendo que je ne citerais mais je pense que ce qui fait réellement défaut à cette Wii U c'est le gros manque d'une nouvelle licence forte telle Shenmue sur dreamcast après j'espère que le Zelda sur Wii U seras à la hauteur si il sort sur cette dernière c'est pour moi un grand mystère car à chaque fois que Nintendo  fait une conférence il me font de plus en plus peur.

Guest LordDagan

Oui, enfin j'suis pas sur que Shenmue soit un bon exemple. C'est quand même THE licence qui a tué SEGA :D

Et puis la console a quand même Splatoon. Et le potentiel est là, clairement. Ca fait vraiment parti de ces jeux qui me font acheter une nouvelle machine. Avec effectivement Bayonetta 2. Pour Xenoblade, j'attends. Je reste encore assez déçu de mon expérience sur le premier, le soit-disant "meilleur RPG jap' de ces dix dernières années" , et qui m'a emmerdé comme pas possible, tellement le rythme est d'une lenteur parfois très pénible. 

Maintenant, les gens n'attendent pas forcément de nouvelles licences. Il y a surtout un déséquilibre. Prenons Mario : outre le fait qu'on le voit dans trop de spin-off, il est temps d'en finir avec la série "New Super Mario Bros" . C'est sympa, mais ça ronronne, sans être génial. La WiiU est la seule console de Nintendo à ne pas avoir eu SON Mario de référence (comme le furent SMB, World, 64, Sunshine et Galaxy) . Ensuite, il y a la forte envie de revoir Samus ou Captain Falcon. Mais attention, c'est un fantasme avant tout occidental. Ces deux licences ne sont pas vendeuses du tout. F-Zero GX est globalement un échec commercial, par exemple.

Oui, enfin j'suis pas sur que Shenmue soit un bon exemple. C'est quand même THE licence qui a tué SEGA :D

Et puis la console a quand même Splatoon. Et le potentiel est là, clairement. Ca fait vraiment parti de ces jeux qui me font acheter une nouvelle machine. Avec effectivement Bayonetta 2. Pour Xenoblade, j'attends. Je reste encore assez déçu de mon expérience sur le premier, le soit-disant "meilleur RPG jap' de ces dix dernières années" , et qui m'a emmerdé comme pas possible, tellement le rythme est d'une lenteur parfois très pénible. 

Maintenant, les gens n'attendent pas forcément de nouvelles licences. Il y a surtout un déséquilibre. Prenons Mario : outre le fait qu'on le voit dans trop de spin-off, il est temps d'en finir avec la série "New Super Mario Bros" . C'est sympa, mais ça ronronne, sans être génial. La WiiU est la seule console de Nintendo à ne pas avoir eu SON Mario de référence (comme le furent SMB, World, 64, Sunshine et Galaxy) . Ensuite, il y a la forte envie de revoir Samus ou Captain Falcon. Mais attention, c'est un fantasme avant tout occidental. Ces deux licences ne sont pas vendeuses du tout. F-Zero GX est globalement un échec commercial, par exemple.

Shenmue est certes un jeu qui as coûter extrêmement chère et qui as surement tuer Sega mais restera un jeu culte de la dreamcast et c'est évident sur la Wii U tout le monde attendait un gros jeu Mario 3D et à la place l'on as eu un Super mario 3D plus que moyens comparer au génial Mario Galaxie de la Wii moi personellement j'aurais largement préférée une énième suite pour super mario galaxie.

Après pour Xenoblade j'ai eu la chance de me le faire chez un amis qui est un gros fan de JRPG et qui parle et lis le japonais il m'as donc expliquée et je doit dire que j'ai trouver cette opus beaucoup plus profond et nerveux que l'opus sur Wii.

Guest LordDagan

Le jeu que quasiment tout le monde aimerait jouer et tuerait pour en avoir un exemplaire entre les mains est un échec commercial, va falloir m'expliquer...

Très simple :

1) Le grand public amateur de courses futuristes préfère un Wipeout, plus cool, moins technique, moins frustrant. Je dis pas que c'est hyper facile, mais personne n'a encore osé un truc comme le mode histoire de F-Zero GX, et son mode hyper hard bien taré !

2) Le parc Gamecube étant ce qu'il est, difficile de faire décoller les ventes. Deux fois moins que F-Zero X (Et c'est pour ça que j'ai pas hésité une seconde quand je l'ai vu en occasion ! )

3) Certains partis pris artistiques n'ont pas été appréciés. Notamment la partie musicale, trop électro pour certains. Chacun ses goûts, mais le hard metal bien gras de l'épisode X avait fini par me saouler.

Bah moi aussi j'ai hésité pour la wiiU. Seulement pour les marios bien sûr, même si c'est du déjà vu.
Splatoon ne me fait aucun effet, j'avais le très sympathique "de blob" sur console, donc je ne vois pas trop le coté original et mignon de splatoon. Sur pc il existait déjà un jeu de tir qui se faisait avec des guns de peintures avec des effets particuliers.
Alors oui, splatoon, peut être sympa à jouer, mais bof pour moi ^^

Sinon, le seul véritable problème de la wiiU, c'est son prix. Que se soit en terme de console, ou de jeux. Bien trop élevé, vraiment. Même en occase les mecs (magasin, leboncoin) ne lâchent rien, quasiment pareil que du neuf. Entre 220 le pack de base et 300 euros. Juste pour jouer à des jeux légèrement (pas mal ) déjà vu...moai. Surtout qu'il n'y pas de blu ray pour accentuer le coté multimédia. Pas de bol, je suis assez cinéphile.

Tant que j'en vois pas une en occaz a petit prix, c'est pas la peine XD (j'ai failli en récupéré une à 40 euros en vide grenier, l'écran avait une fissure, mais bon, tu pouvais jouer quand même avec, un couple la choppé avant moi... Grrrrr ! )

Pour la xbox one, aucun intérêt pour moi vu que j'ai un pc de jeux, et que la majorité de leurs titres "exclues" console sont sur pc (ryse, dead rising) en moins chère ! :hap: ) Par contre, pour Sunset overdrive c'est mal parti...dommage, seul truc qui m'intéresse ! :non:

Pour la ps4, y'a quand même des exclues qui me font un peu envie (knacl ne me frappé pas...) notamment killzone qui a l'air d'avoir vraiment bien évolué au fil des épisodes. Une série qui s'est bonifié avec le temps.
Mais encore tôt pour l'achat, j'attend de vrai baisse de prix et des packs plus variés.

EDIT : le sujet n'a clairement rien à voir avec le précédent, petit compte rendu de La PAGS (pau anime game show).

Je suis allé aujourd'hui, de 10h à 15h 30 environ. Matinée plutôt calme, et il y'avait moins de stands que l'année dernière, mais plus diversifié, et c'était plus ouvert, donc plus agréable pour se balader ^^
Karaoké, stand pour jouer, ambiance bonne enfant, vraiment un public de tout âge, c'était cool.

Comme conférence, je suis allé voir celle sur les web séries, et j'en ai découvert une qui a l'air sympa : "Kapaaw !!" qui parle de l'histoire d'un geek (un peu débile) qui trouve un manuel pour comporter être un super héros, et qui décide de le faire.
Sinon il y'avait l'équipe de "NGI" (nuclearGhost investigation)
Alors la malgré le fait qu'ils étaient sympa, je n'ai absolument pas aimé. C'est comme les reportages américains sur les fantômes tout ca. Et je trouvais le sujet très..."malhonnête ?" (je n'ai pas le bon terme...)

En gros phrases que j'ai entendu (en gros )  "Ont apporte des preuves sur le paranormale", "Il y 'a différents esprits, mais on appelle ca entité, c'est plus respectueux" "oui, le ouija ca peut être dangereux" ou alors " non mais pour mieux sentir la présence d'entité, faut avoir l'esprit ouvert, si tu considère ca comme rationnel, tu n'en verras plus, faut trouver le juste milieux". "Certaines personnes sont plus receptible, notamment les gens fragiles, sans être méchant".

Alors, dans les grandes lignes c'est ça, (peut être pas mot à mot, mais dans les grandes lignes si ^^) donc j'étais un peu choqué...un peu. Surtout les témoignages du publique parfois : "une fois je me suis senti suivie, j'ai vu une ombre passer devant moi, mais très rapidement, et j'ai vu au loin un visage me fixer quelques secondes..."

et l'équipe qui répond tranquille, qu'en gros, voila faut pas s'en faire etc...

Bref, y'avait link the sun, mais vu que j'aime pas...j'y suis pas allé, et c'était blindé ! XD

Pas mal de cosplay, et certains vraiment sympa : http://www.sudouest.fr/2015/09/27/en-images-les-plus-beaux-looks-du-salon-pau-anime-game-show-2136650-4344.php 
Enfin, j'ai trouvé un salon de tatouage, qui avait fait une thématique geek et qui tatouait sur place. (jolies dessins, et jolies tatouage) C'est "Body's Pr'ink tatoo" à Soumoulou. (64420)

Beaucoup de produits intéressant  et j'ai craqué, mais vraiment XD

Je me suis acheté un jolie poster chopper (j'aime pas trop one piece, mais j'adore ce perso) pour 5 euros Pour l'instant, ca va.
Mais j'ai surtout acheté une Nintendo 64 Pikachu en très bon état avec manette câble et tout pour 8O euros. Je l'ai négocié, au départ elle valait 100 balles.
Et j'ai négocié la cartouche mario 64 pour 5 euros.

(petite photo de l'ensemble)

Sachant que j'ai payé un poste à 5 balles à une copine, et que l'entrée c'est 10 euros...
La journée fait chère... XD  J'ai oublié la règle principale, ne pas venir avec sa carte bleu, JAMAIS. Plus de sous ^^

Aaah du noir sur du gris XD ...

Pour ma part cet juste une histoire de manette, j'aime les manettes de chez sony, la manette de Microsoft est trop bizarre. (même si sur Pc on peut acheter des manette pratiquement identique à celle de chez sony.)
Sinon autre que chez sony je me contente d'une wii, et je vais surement prendre la 3ds vue que la Psp Vita je nie joue plus, pis bon il y a beaucoup d'exclusivité chez Nintendo.

Guest LordDagan

C'est surtout que la Vita est complètement abandonnée par Sony. C'est fou de voir qu'une console qui a coûtée la peau du derche en recherche et développement ne soit pas mieux soutenue que ça. Pas très classe de la part du constructeur, pour le coup. Ok, c'est un échec, mais ce n'est pas un four non plus. Si chaque constructeur devait faire pareil à chaque fois que ça coince, on aurait été bien emmerdé. Tiens, bah rien que sur la dernière génération, c'est pas compliqué, il n'y aurait plus que la PS4 et 3DS !

Surtout que la vita à un bon catalogue de base et que la seconde version de la console est encore plus agréable à prendre en main. Niveau prix, ont des dans le correcte en plus !

Quelques jeux en plus, et de la VRAI com sur la console, et tout bénef pour eux je pense...(après, j'en sais rien hein...)

Guest LordDagan

C'est trop tard. Quand tu annonces que dalle à l'E3 et au Tokyo games show, soit les deux plus grands salons de l'année, c'est que tu as l'intention de passer à autre chose. Sony se concentre sur la PS4, qui a fait le trou de manière surement définitive.

Tout à faire d'accord.
Après, sur le psn vita, t'as encore des trucs sympa (en plus de l'indé, et de l'émulation) mais en boite ca devient galère ! Même si j'attend le jeu digimon XD

Mais bon, le vrai problème de la console...C'est les cartes mémoires qui sont vites remplies, et qui coutent chères vu que c'est un format spécifique...bien relou.

C'est surtout que la Vita est complètement abandonnée par Sony. C'est fou de voir qu'une console qui a coûtée la peau du derche en recherche et développement ne soit pas mieux soutenue que ça. Pas très classe de la part du constructeur, pour le coup. Ok, c'est un échec, mais ce n'est pas un four non plus. Si chaque constructeur devait faire pareil à chaque fois que ça coince, on aurait été bien emmerdé. Tiens, bah rien que sur la dernière génération, c'est pas compliqué, il n'y aurait plus que la PS4 et 3DS !

Oui la Ps4 et la 3ds sont les 2 seul console actuels qui marche bien. XD

Surtout que la vita à un bon catalogue de base et que la seconde version de la console est encore plus agréable à prendre en main. Niveau prix, ont des dans le correcte en plus !

Quelques jeux en plus, et de la VRAI com sur la console, et tout bénef pour eux je pense...(après, j'en sais rien hein...)

Je les depuis maintenant 2, 3 ans je peux en parlait, alors la console en elle-même. Je veux bien qu'il y est un appareil photo dans les 2 sens, mais alors pourquoi avoir mis le dos de la console, tactile ? XD Je ne me souvient pas le nombre de fois que ça m'a fait défaut. Le plus gros défaut de la console, sa batterie, on est censé pouvoir y jouer quand on est en voyage, elle a 2 heures d'autonomie à peine, coupe le son et la luminosité hein.

Sinon pour les jeux j'ai pratiquement acheté tout leur Playstation store, tu enlèves les portages Ps3/vita, Ps4/vita, Psp/vita, ce le néant.
Il y a bien eux quelque exception du genre Persona 4 Golden(je n'ai pas aimé le fait qu'il soit en anglais sinon ça passe vu ce qu'il y a d'autres) ou alors Oreshika: Tainted bloodlines j'ai plutôt bien aimé(et en français), sinon 90% des jeux vita sont en anglais alors si tu te débouille pas dans cette langue oublie la Vita.

Dans l'ancienne version, j'avais 3-4 d'autonomie.
La j'en est 6-7 avec la seconde.

Le pavé tactile arrière, moi j'aime bien ! Ca peut être interressant. Pour jetpack joyrad ou les autres jeux du genre, je préfère utiliser le pavé tactile arrière et pas me gâcher la vue.
Pour lbp, ca donne une fonction sympa, et quelques apports ou faciliter avec certains jeux. (donner des coups, minis jeux etc...)

ouais enfin, le catalogue indé était pas mal remplis, y'avait de jolies choses ^^ Hotline miami, limbo, machinarium... Pour pas chère.
Par contre, le catalogue varie énormément. Des jeux apparaissent et disparraissent ce qui est gonflant. Bon, si t'as acheté un jeu et qu'il n'est plus en vente, tu peux toujours le re télécharger. (comme la fureur de l'étranger, jeu très sympa, et que j'ai plus rajouter à mes jeux même si il a disparu de la vente)

Dans l'ancienne version, j'avais 3-4 d'autonomie.

La j'en est 6-7 avec la seconde.

Le pavé tactile arrière, moi j'aime bien ! Ca peut être interressant. Pour jetpack joyrad ou les autres jeux du genre, je préfère utiliser le pavé tactile arrière et pas me gâcher la vue.

Pour lbp, ca donne une fonction sympa, et quelques apports ou faciliter avec certains jeux. (donner des coups, minis jeux etc...)

Moi ces une Psp Vita 3G/Wi-Fi je les achetais neuf, elle à peine 2 heures d'autonomie.
Sinon pour le pavé tactile arrière il faut tenir la console sur le bout des doigts et au bou de quelques heures j'oublie et j'essaye de poser les doigts dessus XD

"Moi ces une Psp Vita 3G/Wi-Fi je les achetais neuf, elle à peine 2 heures d'autonomie."
Bizarre.

"Sinon pour le pavé tactile arrière il faut tenir la console sur le bout des doigts et au bou de quelques heures j'oublie et j'essaye de poser les doigts dessus xD"

Bah dans la majorité des jeux ou je pouvais l'utiliser, c'était optionnel, donc désactivable, donc c'est pas forcément gênant pour moi ^^

Je vois les sous titres retro.

• Create New...