Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Effectivement je me suis fourvoyé. Il n'empêche que mon besoin n'en est pas satisfait car ma connexion n'étant pas de la fibre (environ du 2,5 Mbit/s en descendant) impossible de jouer en ligne pendant la lecture des vidéos.

Bon, c'est parti pour le téléchargement de "star wars old republic".
Avec un peu de chance, il sera terminé demain ! :noel:

EDIT : En faite, j'ai commencé à jouer assez vite, il un "petit" téléchargement qui se fait, qui permet de jouer dans la planète initiale de ta classe. C'est plutôt sympa pour l'instant, je ne suis pas un habitué des mmo, mais le coté scénario solo est intéressant :D

Guest LordDagan

mais le coté scénario solo est intéressant :D

Oui, c'est tellement solo qu'on se demande pourquoi c'est un MMO... Au moins, il est gratuit.... Oh wait, pas tant que ça !

"Oui, c'est tellement solo qu'on se demande pourquoi c'est un MMO"
Tout à fait d'accord pour l'instant ^^

J'étais en train de me dire que sa aurait été plus intéressant de faire un jeu solo en faite XD

" Au moins, il est gratuit.... Oh wait, pas tant que ça !"
Pour l'instant, rien de bien handicapant...après, je ne suis qu'au début, mais le mode gratuit m'a l'air correcte.

Guest LordDagan

Pour ce que tu fais, ça va. Mais http://www.swtor.com/fr/free/features . Autant de limitations, c'est assez dingue. En gros, tant que tu es en solo, ça va, et puis une fois que tu as fini ton histoire et bien... Tu désinstalles, parce que tout le reste est tellement limité que c'est assez pénible de progresser. 

Pour ce que tu fais, ça va. Mais http://www.swtor.com/fr/free/features . Autant de limitations, c'est assez dingue. En gros, tant que tu es en solo, ça va, et puis une fois que tu as fini ton histoire et bien... Tu désinstalles, parce que tout le reste est tellement limité que c'est assez pénible de progresser. 

J'avoue que quand j'ai commencer à jouer, je pensais qu'il y'avait pas mal d'ouverture en gratuité vu le mode solo assez complet mais en faite, en remarquant en effet toute les limitations, j'avoue avoir eu un blanc surtout vu le prix et moi qui déteste avoir un abonnement sur un MMO car on fini toujours par y perdre, bah je te rejoins Lord, une fois que j'aurai fini le mode solo histoire, il sera désinstaller ! 

Guest LordDagan

Je n'ai rien contre un abonnement (quand je peux me le permettre, et même si je préfère le buy-to-play) , dès lors que le contenu est de qualité, équilibré entre accessible et dur, et en sachant que maintenir des serveurs, c'est un coût. World of Warcraft, à une époque, justifiait un abonnement, tout comme Eve Online et Final Fantasy XI - qui est un pur MMO à l'ancienne, impossible de progresser seul. Ce qui est le principe même du genre, normalement. De même que j'ai presque envie de tenter le coût sur Final Fantasy XIV, en tout cas, la version d'essai m'a séduite (rien de révolutionnaire, mais c'est bien calibré) .

Par contre, des abonnements sur des jeux qui ont toujours été déséquilibrés, comme Rift, Star Wars, Wildstar ou The Elder Scrolls, j'appelle ça du vol. Et heureusement, les joueurs ne s'y trompent pas.

Moi toutes ces histoires m'ont carrément dégoutée des MMO. Soit on te fait croire que c'est gratos, mais tututu si tu veux vraiment être bon faut quand même payer, soit les abonnements sont complètements abusés... il suffit d'une maj foireuse pour chambouler toute ton expérience de jeu. J'ai apprécié mon temps sur WoW a ses débuts, j'ai joué à Warhammer aussi (mais vite ennuyée, trop vide).

Maintenant je préfère jouer toute seule ou avec deux trois copains... :/

En soit FF14 est un très bon jeu, tu peux très bien solo comme jouer en multi (donjon et ALEA). Après l'histoire étant majoritairement du farm d'item, je n'ai pas pris un seul abonnement ayant fini pendant la période d'essai; il y a probablement eu du changement depuis mais je suis pas prêt d'y replonger même si c'est pour max toutes les classes (combat comme métier) sachant qu'en classe combat seul 3 ou 4 m'ont attiré.

Quant à Star wars, même s'il me tente côté scénario je vais pas l'installer ne serai-ce qu'à cause du gameplay & de la difficulté abusé pour un MMO. Même Aion qui était payant au même point que StarWars a fait mieux en terme de marketing et de gameplay.

La difficultée de se star wars est correcte acuado.
On peut se soigner en quelques secondes hors combat, les points de respawn ont l'air bien placés...
L'ia est assez fermée pour pouvoir ne pas se taper tout les combats d'une zone.

Je ne suis pas un habitué des mmo, mais je m'en sors bien la, c'est accessible. Si je perds, c'est parce que j'ai tendance à foncer tout le temps et pas prendre mon temps de me préparer ^^

Après, je vais pas trop me plaindre, je joue gratuitement à un jeu star wars sympa XD (Ok, à la base c'est un mmo, mais en solo je m'amuse bien, et je fais de la coop avec les gens de passage des fois )

Moi toutes ces histoires m'ont carrément dégoutée des MMO. Soit on te fait croire que c'est gratos, mais tututu si tu veux vraiment être bon faut quand même payer, soit les abonnements sont complètements abusés... il suffit d'une maj foireuse pour chambouler toute ton expérience de jeu. J'ai apprécié mon temps sur WoW a ses débuts, j'ai joué à Warhammer aussi (mais vite ennuyée, trop vide).

Maintenant je préfère jouer toute seule ou avec deux trois copains... :/

Sinon y a Guild Wars 2, tu payes uniquement le jeu, pas d'abonnement, et un cash shop totalement gadget dont tu peux très bien te passer ou payer ce qui t'intéresse avec les sous du jeu =o 

J'ai hésité à le prendre, mais encore 40 euros ! XD
En cadeau d'anniversaire pourquoi pas, mais j'ai d'autres priorités (livres, dvd :3 )

J'ai hésité à le prendre, mais encore 40 euros ! XD

En cadeau d'anniversaire pourquoi pas, mais j'ai d'autres priorités (livres, dvd :3 )

Fallait me le dire ! En ce moment ils font des week-end promotions avec le jeu à -75% (du coup la version premium est à 15€). Par contre ils l'ont déjà fait 2 fois, je ne sais pas si ils vont recommencer =x

Je te tiens au courant si tu veux. 

En version dématérialisé ? Je préfère les boites mais bon... Au pire, une version prémium à 15 euros, ca passe, t'as qu'a me tenir au courant ^^

Au faite....y'a quoi dans la version prémium ? :noel:

La difficultée de se star wars est correcte acuado.

On peut se soigner en quelques secondes hors combat, les points de respawn ont l'air bien placés...

L'ia est assez fermée pour pouvoir ne pas se taper tout les combats d'une zone.

Je ne suis pas un habitué des mmo, mais je m'en sors bien la, c'est accessible. Si je perds, c'est parce que j'ai tendance à foncer tout le temps et pas prendre mon temps de me préparer ^^

Après, je vais pas trop me plaindre, je joue gratuitement à un jeu star wars sympa XD (Ok, à la base c'est un mmo, mais en solo je m'amuse bien, et je fais de la coop avec les gens de passage des fois )

Si je cite Lard et de ce que j'en ai vu sur son live, j'ai un doute sur la chose.

Cela dit.. j'hésite franchement à créer un compte uniquement pour suivre l'histoire du jeu (même si c'est pour ça à la base que je joue à des MMO). Etant adepte des MMO (quasiment 8 ans sur 9), à ce que j'ai pu voir le niveau est plus hard que ce que j'ai pu joué par le passé. Même Aion en est plus facile pour en revenir à la comparaison précédente.

Après.. j'ai été tenté mais quand j'ai lu les critiques, j'ai supprimé le exe servant à installer le jeu ^^ Ensuite.. il me faut une véritable motivation pour m'y mettre sachant que j'ai perdu le goût de jouer aux MMOs - même les jeux consoles j'ai du mal à reprendre. Mais ce point là est une autre histoire ;)

Cela étant dit, c'est qu'il me faudrait une véritable raison pour m'y mettre vraiment au jeu; car si comme Lard l'a dit quand l'histoire est fini il désinstallera alors ça ne donne pas vraiment envie. Après si l'histoire en elle-même vaut vraiment le coup.. alors à voir... un jour ou .. si quelqu'un jouant le jeu me donne l'envie de le jouer auquel je lui donne bonne chance o/ ; je me laisserai tenter.

Guest LordDagan

Quant à Star wars, même s'il me tente côté scénario je vais pas l'installer ne serai-ce qu'à cause du gameplay & de la difficulté abusé pour un MMO. 

Difficulté abusée ? Mais The Old Republic est un des MMO les plus faciles à jouer ! Comme l'ensemble des MMO actuels ! Toi, tu n'as pas connu Everquest, Ultima Online ou Dark Age of Camelot :p

Maintenant, si tu veux un MMO pas trop dur, mais avec quand même du contenu, je rejoins Little : Guild Wars II est une des meilleures options, pour ceux qui veulent éviter un abonnement... tout en évitant le free-to-play. Parce qu'à ce jour, il n'existe AUCUN F2P qui ne sente pas un peu le souffre - pas dans le MMO, en tout cas, puisque le seul contre-exemple est Path of Exile, avec la boutique la moins intrusive du JV, mais c'est du hack'n slash, et c'est hardcore. On m'avait vanté les mérites de Tera, je crois que je suis tombé sur le MMO-F2P le plus stupide de sa génération, fait à base de farming, de background sans queue ni tête, et de design optimisé pour les fans de lolita !

Attention, Guild Wars II n'est pas sans défauts, loin de là. Les serveurs, français du moins, se dépeuplent. Il y a deux ans, je passais souvent dans un serveur de débordement. Actuellement, on me demande parfois de changer parce que mon serveur n'est pas assez peuplé. La courbe a changé, on ne peut pas le nier. La boutique elle-même s'étoffe dangereusement : on en est encore que dans du confort, comme l'augmentation de son inventaire ou pouvoir avoir la possibilité d'avoir plus de deux métiers par personnage, mais attention, ça commence toujours comme ça, et on sait comment ça finit (n'est-ce pas Blizzard, toi et ta possibilité d'acheter un personnage direct level 90 tout équipé ? ) . De même, les instances sont trop peu nombreuses - et pas toutes intéressantes - la personnalisation du personnage a drastiquement baissé, et l'abandon de la trinité peut rendre bordélique une équipe random.

Une fois cette mise en garde faite, il ne faut pas non plus cracher dans la bonne soupe. Le jeu est magnifique, sans avoir besoin d'un monstre de guerre. Les classes, même si elles ont perdues en choix, peuvent quand même se jouer de manière parfois opposées. Mon rôdeur, qui de prime abord est un chasseur (donc à distance) avec son familier se débrouille, en équipe, parfaitement au corps-à-corps : je peux commencer un combat (c'est un exemple) avec un arc court, histoire d'infliger des altérations, balancer mes sorts utilitaires (boost de dégats, de vitesse, boost de mon familier, soin sur la durée), et permuter avec mon combo épée/hache, et reculer en re-basculant sur mon arc si je sens que le danger se fait trop menaçant (traduction = s'il n'y a pas de soigneur attitré dans le groupe) . Mieux, si je joue en solo, je peux réattribuer mes points de compétences (gratuitement ! ) , utiliser un espadon, et survivre au cac contre plusieurs adversaires. Ca, c'est assez grisant, et peu de MMO te donnent cette liberté. Sans compter que y a des effets de partout, que c'est dynamique, et que ça pète de classe.

Et à côté de ça, le jeu se joue de manière "fluide" . l'exploration est gratifiante, car tout est sujet à expérience : les combats, les quêtes, les événements, les world boss, l'histoire personnelle (qui se joue maintenant "en bloc" ) , la récolte, découvrir des sites, des paysages, et il y a même des phases de plates-formes ! On y joue solo sans que ce soit solo : un événement se déclenche ? Toute personne se trouvant dans la zone y participe, sans avoir à faire une demande de groupe. L'xp est personnel et non-partagé, le butin fait de même (aucune possibilité de voler celui de son voisin) . Tout y est plus sain, les gens viennent te redonner vie sans y aller à  reculons (normal, même ce petit geste rapporte de l'expérience ! ) , les gens parlent mieux, etc.

Dernier point : l'économie. On y fait pas forcément fortune, mais on ne devient pas pauvre. Malgré un jeu bien installé, les prix ne flambent pas. Et pour une bonne raison : l'artisanat est réussi. pas dans le sens où tout est forcément utile, mais parce que c'est bien pensé (qui... rapporte ! On peut parfaitement monter un personnage niveau 80 juste avec les métiers) . Tout bêtement parce que même des matériaux de base peuvent servir pour des objets de haut-niveau. Ca n'a l'air de rien, mais ça vous rend une économie très fluide, et donne de l'intérêt pour continuer à faire de la récolte même avec un reroll. Et en parlant d'artisanat - et après, je vous laisse, surtout que ce n'est surement pas la première fois que je fais un speech sur ce jeu - un dernier point : l'équipement. La règle, bien souvent, dans un MMO, c'est "tu veux du gros stuff, tu vas en instance" . Et bien là, non. Chaque joueur pourra choisir SA façon de bien s'équiper. Fan de donjons ? Les instances délivrent des tokens qui serviront à aller chercher cette belle armure qui brille. Vous aimez l'artisanat ? Alors vous pourrez utiliser vos objets les plus rares pour forger cette épée qui vous tente tant. Même votre renommée peut vous aider : les quêtes "classiques" vous donnent une monnaie particulière, le karma, qui peut se dépenser pour un tas de choses... dont de l'équipement haut de gamme !

Voilà, je passe plein d'éléments - forge mystique, RVR, PVP (de merde) , saison vivante - mais j'ai gardé l'essentiel, du moins pour quelqu'un qui cherche un nouveau MMO, ou bien même pour y débuter. Il est loin d'être parfait, manque peut-être de panache, et il peut aussi s'avérer parfois un poil ennuyeux. Mais Guild Wars II est une des options les plus viables, même si vous devez l'acheter. Mais les MMO gratuits sont une véritable plaie qui ne rendent pas DU TOUT hommage au genre, le biaise, le dénature. GW2 se veut honnête dans sa démarche. Et c'est l'essentiel.

Difficulté abusée ? Mais The Old Republic est un des MMO les plus faciles à jouer ! Comme l'ensemble des MMO actuels ! Toi, tu n'as pas connu Everquest, Ultima Online ou Dark Age of Camelot :p

Maintenant, si tu veux un MMO pas trop dur, mais avec quand même du contenu, je rejoins Little : Guild Wars II est une des meilleures options, pour ceux qui veulent éviter un abonnement... tout en évitant le free-to-play. Parce qu'à ce jour, il n'existe AUCUN F2P qui ne sente pas un peu le souffre - pas dans le MMO, en tout cas, puisque le seul contre-exemple est Path of Exile, avec la boutique la moins intrusive du JV, mais c'est du hack'n slash, et c'est hardcore. On m'avait vanté les mérites de Tera, je crois que je suis tombé sur le MMO-F2P le plus stupide de sa génération, fait à base de farming, de background sans queue ni tête, et de design optimisé pour les fans de lolita !

Non mais Tera, c'est le seul MMO où tu dois bloquer les gens et les chan pour pouvoir jouer en paix tout seul parce que les gens sont cons... 

Attention, Guild Wars II n'est pas sans défauts, loin de là. Les serveurs, français du moins, se dépeuplent. Il y a deux ans, je passais souvent dans un serveur de débordement. Actuellement, on me demande parfois de changer parce que mon serveur n'est pas assez peuplé. La courbe a changé, on ne peut pas le nier. La boutique elle-même s'étoffe dangereusement : on en est encore que dans du confort, comme l'augmentation de son inventaire ou pouvoir avoir la possibilité d'avoir plus de deux métiers par personnage, mais attention, ça commence toujours comme ça, et on sait comment ça finit (n'est-ce pas Blizzard, toi et ta possibilité d'acheter un personnage direct level 90 tout équipé ? ) . De même, les instances sont trop peu nombreuses - et pas toutes intéressantes - la personnalisation du personnage a drastiquement baissé, et l'abandon de la trinité peut rendre bordélique une équipe random.

Pour les serveurs, je ne sais pas si on peut vraiment dire que c'est le Fr qui se dépeuple en voyant les demandes de switch vu qu'on est passé en méga serveurs et qu'on est tous mélangé (français, allemand, anglais, italien & cie)

Au niveau de la boutique, je ne pense pas qu'ils feront l'erreur Blizzard (qui proposait de base en payant ce que GW2 propose en gratuit comme le changement de sexe, personnification, nom...). La mentalité est totalement différente, mais bon, sait-on jamais. =x

Les instances sont peut-être "peu nombreuses", mais chacune possède 4 chemins différents à explorer (le mode histoire et 3 autres chemins), sans compter Arah qui en a 5. Donc ça multiplie quand même pas mal les possibilités d'instances =p

Et sinon pour le PvP, c'est marrant avec des gens que tu connais, sinon ouais, ça suxx du boudin.

Pour le reste, tout d'accord ! Guild Wars 2, c'est bien :D

@Dagan : J'ai potentiellement exagéré dans le ton du mot, de ce que j'ai vu avec le live découverte de Lard, les combats au début sont assez... comment dire hors-norme pour du niveau débutant/apprenti padawan. :p

Après j'ignore comment est le jeu une fois qu'on a le vrai sabre puisque le live découverte s'est arrêté là le jour où j'ai suivi cette découverte. Et une fois encore, le jeu est dit difficile pour un F2P par rapport à un mode abonnement, les critiques parlent d'eux même; même ceux qui y ont joué l'ont dit le jour du live. Et encore plus en comparaison à d'autres MMO que j'ai pu joué, dont je ne citerai pas tes jeux puisque je les connais juste de nom et encore .. :)

Mais cela est un autre débat, et ce n'est pas ce qui me fera tester SW sans bon argument (car oui je trouve Aion plus facile de ce que j'ai vu de SW et aussi plus facile que Tera* puisque tu l'as cité)

*Tera ou le jeu où tu dois spam le clic pour exp. x)

• Create New...