Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Perso si je vote pas aux élections c'est qu'aucun candidats m’intéresse. 

Sans nécessairement apprécié un candidat en particulier, tu pourrais quand même voter pour un parti qui rejoins ton idéologie/ tes valeurs, ne ce serait qu'un petit peu.

Si tu ne votes pas tu ne devrais clairement pas avoir le droit de te plaindre des mauvais choix que feront tes dirigeants.

Sérieusement, tu arrives même pas à choisir entre un parti de droite et un parti de gauche? Tu n'as donc aucune opinion sur la politique et ce vers quoi ton pays devrait aspirer pour s'améliorer?

Ou alors tu t'en fou complètement?..

À la limite c'est comme dire que pour toi, tu vie dans le pays parfait, y'a pas besoin de changement, ni de faire entendre sa voix..

Sans nécessairement apprécié un candidat en particulier, tu pourrais quand même voter pour un parti qui rejoins ton idéologie/ tes valeurs, ne ce serait qu'un petit peu.

Si tu ne votes pas tu n'as clairement pas le droit de te plaindre des mauvais choix que feront tes dirigeants.

Sérieusement, tu arrives même pas à choisir entre un parti de droite et un parti de gauche? Tu n'as donc aucune opinion sur la politique et ce vers quoi ton pays devrait aspirer dans le futur?

Ou alors tu t'en fou complètement?..

On va partir là dessus :3 

Sinon plus sérieusement je crois que le systeme politique à besoin de reformes, comme il est là même avec un parti qui "va dans le meme sens que moi" ça peut pas fonctionner. 

Donc en gros, toi tu t'en foutrait si la France devenait un pays communiste ou tu aurais même plus le droit de voter? Quitte à changé ton mode de vie complètement, juste parce que tu es trop fainéant pour te bouger le cul le jour des élections?

(exemple légèrement extrème, mais bon.. ça me fascine les gens comme toi)

Donc en gros, toi tu t'en foutrait si la France devenait un pays communiste ou tu aurais même plus le droit de voter? Quitte à changé ton mode de vie complètement, juste parce que tu es trop fainéant pour te bouger le cul le jour des élections?

Le discours de merde actuel sur la politique, le fameux "de toutes façon ils sont tous pourris". Les gens devraient être sensibilisés dès le plus jeune age à l'école à la politique, sans être influencé, on doit simplement leur expliquer les bases, ainsi ils comprendront que c'est important et que c'est pas juste "voter pour le moins méchant" mais juste indiquer quelle politique nous voulons appliquée au pays. C'est à cause de ça que les gens votent pour n'importe qui selon des critères absurdes (genre "Jean Mari il aime pas les arabes, moi non plus, alors je vote pour lui...")

Non mais, le but d'un politique est d'être élu, donc CHAQUE VOIX compte. C'est pas tellement que le fameux discours "de toutes façon ils sont tous pourris" soit faux, c'est surtout que quand tu sais comment ça fonctionne, ben tu utilise le système à ton avantage... Personne te convient? Tu votes blanc: Personne ne récupère ta voix, et en même temps, il voient qu'elle est là, et donc, ils vont tout faire pour satisfaire ceux qui votent, pendant que ceux qui votent pas, ben, puisque eux s'en foutent, ils s'en foutent aussi...

Déjà je suis totalement pas attaché à aucun pays donc ce qui arrive à la France je m'en fou clairement ^^' 

puis si ça devient extrême en France et que je vis toujours là bas je me révolterais et puis voilà. En suite pour ce qui est du pouvoir d'un vote pour les élections c'est clairement overrated sachant que t'as beaucoup de pays ou voter ne serait ce que le mot est une énorme blague. Puis j'ai envie de dire on est tous libre de faire ce que l'on veut au pire quand on parle de politique, il y a plein de gens qui vivent sans et je pense pas qu’ils soient malheureux.

Non mais, le but d'un politique est d'être élu, donc CHAQUE VOIX compte. C'est pas tellement que le fameux discours "de toutes façon ils sont tous pourris" soit faux, c'est surtout que quand tu sais comment ça fonctionne, ben tu utilise le système à ton avantage... Personne te convient? Tu votes blanc: Personne ne récupère ta voix, et en même temps, il voient qu'elle est là, et donc, ils vont tout faire pour satisfaire ceux qui votent, pendant que ceux qui votent pas, ben, puisque eux s'en foutent, ils s'en foutent aussi...

J'comprends l'idée, mais j'suis pas d'accord.

Personne récupèrent ta voix, oui, mais tu ne changes absolument rien au système. C'est quand même celui qui en récupère le plus qui sera élu. Ceux qui restent vont pas essayer d'aller chercher ton vote puisque par un vote blanc, tu ne fais que dire: vous êtes tous des cons, je votes pour personne.'' et rien de plus. Faut voter pour le parti (et pas pour une personne!) qui se rapproche le plus des nos idéaux. Et quand ils merdent, faut se faire entendre; y'a des tribunes, des députés à qui tu peux envoyer des mail ou même aller parler en personne. C'est ça le pouvoir du peuple, ce faire entendre. Les élus sont la pour nous représenter.. Évidemment, ça ne fonctionne pas vraiment comme ça parce que la grande majorité en on rien à foutre.

Déjà je suis totalement pas attaché à aucun pays donc ce qui arrive à la France je m'en fou clairement ^^' 

puis si ça devient extrême en France et que je vis toujours là bas je me révolterais et puis voilà. En suite pour ce qui est du pouvoir d'un vote pour les élections c'est clairement overrated sachant que t'as beaucoup de pays ou voter ne serait ce que le mot est une énorme blague.   

'je me révolterai' . Le gars il se fou complètement de ce qui peut arriver à son pays et il va se révolter si ça ce met à chier.... :')

''pouvoir d'un vote pour les élections c'est clairement overrated'' la t'es totalement à côter de la plaque. Dans certains pays ils turaient pour avoir le droit vote et avoir le pouvoir de changer les choses, mais non, ils ne l'ont tout simplement pas, ou alors ils l'ont, mais c'est n'importe quoi, du genre tu te fais menacer par l'armée à l'entrée pour voter pour tel candidat. Toi tu as la chance de vivre dans un pays ou ton vote peux vraiment changer les choses et tu passes à côté de se privilège parce que ' men fou dla France '...

'je me révolterai' . Le gars il se fou complètement de ce qui peut arriver à son pays et il va se révolter si ça ce met à chier.... :')

''pouvoir d'un vote pour les élections c'est clairement overrated'' la t'es totalement à côter de la plaque. Dans certains pays ils turaient pour avoir le droit vote et avoir le pouvoir de changer les choses, mais non, ils ne l'ont tout simplement pas, ou alors ils l'ont, mais c'est n'importe quoi, du genre tu te fais menacer par l'armée à l'entrée pour voter pour tel candidat. Toi tu as la chance de vivre dans un pays ou ton vote peux vraiment changer les choses et tu passes à côté de se privilège parce que ' men fou dla France '...

Je me fou de ce qu'il peut arriver à la France nuance le pays ou je réside est la seule chose qui m'importe  et si il se trouve que c'est la France alors ça m'importe.

Si tu crois vraiment qu'un vote peut changer les choses c'est que t'as été bercé de douces illusions alors :3 

D'ailleurs on a un bel exemple récent la Grèce qui a voter non à son referundum  :3 

Je me fou de ce qu'il peut arriver à la France nuance le pays ou je réside est la seule chose qui m'importe  et si il se trouve que c'est la France alors ça m'importe.''

Bel argument de merde. Ce qui arrive à ton pays est justement régi par la politique

Si tu crois vraiment qu'un vote peut changer les choses c'est que t'as été bercé de douces illusions alors :3''

C'est pas UN vote qui change les choses, c'est quand l'ensemble de la population vote quon change les choses. Si Tu prefères laisser les autres décider pour toi et que tu penses que ton point de vue na pas de valeur, c'est pas une raison pour laisser croire aux autres qu'ils sont Dans le même bateau que toi.

Le référendum grec? Je vois pas le rapport. 67% des gens ont été voté et ce sont fait entendre. presque le 3/4 de la population. Ils ont fait entendre leur voix et ça représente mieux l'opinion général de la populace que votre pauvre 48% en France. Ils ont voter non, et puis? C'est leur choix en tant que société.

@Mecha: Normalement l'un rejoindra l'autre. Tes idéaux vis-a-vis l'avenir de ton pays devrait logiquement aller dans le sens de subvenir au besoin du dis pays..

Cest pas UN vote qui change les choses, cest quand lensemble de la population vote quon change les choses. Si Tu prefers laisser les autres decider pour toi et que Tu lenses que ton point de vue na pas de valeurs, cest pas une raison pour laisser croire aux autres quils sont Dans le meme bateau que toi.

C'est quand le peuple se revolte et qu'il descend dans la rue que les choses change. La révolution française n'a pas été qu'un bout de papier mit dans une urne. Les printemps arabe non plus. 

C'est fini walt disney il n'y a pas de ils vécurent heureux pour toujours aka cendrillon de téléphone. Un vote ne changeras jamais un pays et si ce jour arrive que je sois damné car j'avais tord.  

La politique de nos jours sert à rien, pourquoi ? Parce que personne (parmi les participants j'entend) ne veut bouger dans le bon sens; les derniers cas qu'on a eu c'est du "je suis président, je mène la belle vie, je ruine la France pour ma propre richesse".. comment vouloir voter avec des types pareils après ?!

Perso, je ne vote pas (comprendre du tout ou blanc quand j'ai envie d'aller à la Mairie) pour cette raison primaire car à ce rythme on revient à l'âge de pierre qu'importe les participants actuels; et non je ne participerai point car je n'ai pas la "mentalité" politique que je trouve même barbant; grande gueule mais aucun acte bénéfique..

Bah puis parler de politique me fait limite vomir donc je vais en rester là :malade:

@Ray: Tu t'enfonces encore plus la... La révolution française à eu lieu pour que justement tu puisque vivre dans une société comme celle dans laquelle tu vis actuellement. Pareil pour le printemps arabe, ils sont 'descendu dans la rue' parce qu'ils en avait assez de la dictature et du manque de liberté...

Pour citer wiki '' Les principales causes de ces mouvements à forte dimension sociale1 sont le manque de libertés individuelles et publiques, la kleptocratie, le chômage, la misère, le coût de la vie élevé ainsi qu'un besoin de démocratie qui ne soit pas une simple façade''.

Si t'arrives pas à comprendre ça, bin reste dans ton monde, ne te fait jamais entendre, reste assis sur ton cul quand y'a des élections, et attend que la merde soit prise pour sortir les fourches.

Sauf quand la merde sera prise, dit toi que si y'aurais eu moins de gens comme toi, elle aurait peut-être pas eu lieu d'être du tout, la merde.

P.s. t'es beaucoup trop borné, et beaucoup trop con ( en tout cas sur ce sujet ) pour que je continu à argumenter avec toi. Laisse toi aller, envoie un dernier post histoire d'avoir le dernier mot, moi j'ai fini..

Pareil que Shak, je comprends sans vraiment comprendre ce que tu veux dire. J'suis plutôt d'accord avec lui. Admettons que tu votes extrême gauche (c'est un exemple hein, me sautez pas dessus si c'est pas le cas :o) ) et que finalement, aux élections, tu te retrouves avec la gauche contre l'extrême droite, tu vas faire quoi ? Tu vas te dire : "il y a pas l'extrême gauche, donc je vote juste blanc" ? J'sais que mon argument est un peu extrême (justement :o) ), mais j'suis plutôt d'accord avec Shak, j'serais plus du genre à voter ce qui se rapproche le plus de mes idées, histoire que celui qui s'en éloigne le plus ne soit pas élu.

"Acu : ah ouais, la grosse misère, vous êtes payer pour être au chomage, vous avez l'internet illimité à des couts hyper bas, de bons salaires, même un salaire minimum, des fonds de pensions, des regime de retraire, des subventions pour partir des entreprises et j'en passe.. La vraie misère quoi.

Tiens tu viens juste de citer la vie d'aujourd'hui ;o

Enfin après c'est un peu facile de se plaindre aussi. On a pas tout forcément une vie super joyeuse, mais pour être ici on a tous internet, et donc tous (normalement, après y'a peut-être des exceptions), un domicile. Les pays dont parle Shak, qui se sont révolté durant les printemps arabes pour échapper au chômage, à la dictature, à la misère, ils étaient loin d'avoir tout ce qu'on peut avoir en France à l'heure actuelle. On est aidé, on peut toucher des aides, on a beau se plaindre mais on a des moyens de trouver du travail, on peut voter (homme comme femme...)... On est loin d'avoir un pays parfait, mais on est aussi loin d'avoir le pire, malgré ce que les gens en disent.

La politique de nos jours sert à rien, pourquoi ? Parce que personne (parmi les participants j'entend) ne veut bouger dans le bon sens; les derniers cas qu'on a eu c'est du "je suis président, je mène la belle vie, je ruine la France pour ma propre richesse".. comment vouloir voter avec des types pareils après ?!

Sans vouloir défendre le  gouvernement actuel, des solutions ont été mises en place pour redresser le pays, certes pas suffisante mais il y en a eu. Les français sont forts pour oublier...

Les SDF sont payés pour être au chômage eux pendant qu'on récolte les immigrants qui eux auront les aides que non pas nos SDF ?

T'as pensé à eux qui sont plus dans la misère que nous même sur RS ?

Ça c'est le point Godwin du moment, les migrants... C'est pas parce que notre gouvernement a du mal à tout régler (de gauche comme de droite hein...) et qu'on a un souci en France au niveau des SDF (souci important et qu'il faudrait régler, je suis bien d'accord) que ça justifie le fait de laisser mourir des milliers de personnes dans leur pays. Tu vivrais en Syrie, tu ferais quoi ? T'aurais des enfants, des bébés, tu resterais là-bas quitte à te prendre un obus en plein dessus ? Je le trouve trop fort cet argument quand même... On a des SDF donc faut laisser les autres crever chez eux...

Sans vouloir défendre le  gouvernement actuel, des solutions ont été mises en place pour redresser le pays, certes pas suffisante mais il y en a eu. Les français sont forts pour oublier...

C'est la partie immerger de l'iceberg dans ce cas, parce que vu qu'on voit en ce moment... j'ai des doutes sur le "redressement".. m'enfin jdis ça jdis rien vu comment les médias sont doués pour cacher les infos sous la menace des politicards. Car oui faut pas croire mais ça ne montre QUE ce qu'ils (l'Etat) veuillent qu'on voit tout en cachant les infos qui les mettent en tord.. 

Enfin c'est l'image qui est renvoyé.. je peux être tout aussi dans le tord en disant cela.

Ça c'est le point Godwin du moment, les migrants... C'est pas parce que notre gouvernement a du mal à tout régler (de gauche comme de droite hein...) et qu'on a un souci en France au niveau des SDF (souci important et qu'il faudrait régler, je suis bien d'accord) que ça justifie le fait de laisser mourir des milliers de personnes dans leur pays. Tu vivrais en Syrie, tu ferais quoi ? T'aurais des enfants, des bébés, tu resterais là-bas quitte à te prendre un obus en plein dessus ? Je le trouve trop fort cet argument quand même... On a des SDF donc faut laisser les autres crever chez eux...

Détrompe toi, je ne suis pas contre ça; je suis contre le fait qu'ils aident les immigrants tout en ignorant son propre peuple (cf. SDF) c'est le point que je met en avant.

C'est la partie immerger de l'iceberg dans ce cas, parce que vu qu'on voit en ce moment... j'ai des doutes sur le "redressement".. m'enfin jdis ça jdis rien vu comment les médias sont doués pour cacher les infos sous la menace des politicards. Car oui faut pas croire mais ça ne montre QUE ce qu'ils (l'Etat) veuillent qu'on voit tout en cachant les infos qui les mettent en tord.. 

Enfin c'est l'image qui est renvoyé.. je peux être tout aussi dans le tord en disant cela.

Puis comme tu l'as dit plus haut : tu ne votes pas. Donc je ne comprends pas que tu puisses te plaindre du gouvernement actuel (ou précédent), puisque tu as en quelque sorte participé à son élection en ne votant pas pour ses opposants.

• Create New...