Annatar78 Posted March 5, 2015 Share Posted March 5, 2015 Quand on enlève toute la propagande autour de ces système politique...on arrive plus à du fascisme hein. Suffit de lire tout les livres historique du genre. (notamment anthropologique) Je parle de démocratie à Athènes au Ve siècle. Tu ne peux pas me parler de fascisme, c'est hors contexte. Alors oui la démocratie athénienne n'était pas parfaite, les plus pauvres n'avaient pas accès aux magistratures, ni les femmes, les enfants et les métèques. Mais c'est le fonctionnement dont il faudrait s'inspirer. Rien que les protections juridiques présidentielles prouvent le contraire. Il y a effectivement des exceptions dans notre société actuelle. Ca n'a pas de sens. Puisque pour changer de poste...il faut les former. et tous ne seront pas bon à un poste. Puis être patron ca veut tout et rien dire pour certain hein... faudrait définir le terme et le rôle. C'est sûr que la société irait moins vite car les gens ne seraient pas forcément qualifiés, mais est ce un mal ? C'est en s'entrainant qu'on apprend, comme on dit Ah bah non, pas possible. Puis la croissance se base sur la consommation. Même si tu répartis les salaires. Tant que tu produit pas intelligemment, y'aura toujours une société de consommation. Le pouvoir d’achat serait suffisant pour vivre donc finalement les grandes firmes ne récolteraient que le juste nécessaire. De ce fait c'est la guerre des prix qui décidera des grands gagnants de la consommation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted March 5, 2015 Share Posted March 5, 2015 "Tous les biens devrait être, entre autre, répartis de la même façon entre les gens. Sinon, il y en aurait de plus aisés que d'autres, et donc des classes." Je vois pas le problème ! :noel: Moi je vois le problème. Chacun étant différent et personne n'ayant pas les mêmes besoins où les mêmes envies, donner pareil à tout le monde n'a pas de sens. Ou sinon, autant vivre comme dans Equilibirum, on supprime les sentiments et les envies, comme ça tout le monde il est pareil et il est content ! (chouette, on deviendra tous Christian Bale T_T) Sinon Annatar question pour toi : est-ce que tu essayerais pas de nous faire faire tes devoirs ? =o Astreachan and Nnamhock 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted March 5, 2015 Share Posted March 5, 2015 Marrant, Zigg à eu une belle réplique là... plus haut... En parlant de belle réplique, je ne sais pas pourquoi, mais sans avoir vu le film en entier, je suis comme hypnotisé par le rayonement de AWESOME des scènes avec Samuel L Jackson et John Travolta dans Pulp Fiction... "Oh, I'm sorry, did I break your concentration?", "What ain't no country I heard from! They speak English in What?", "English, Mothef*cker, do you speak it?" Priceless, désolé, je trouve cette scène juste trop épique en fait, je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi On a le droit de ban un modo pour questions générant generalement 2 pages de pavés a la suite? :sarcastic:Vous avez 4H...Annatar, Nnam-sama, Dagounnet... j'vous detestes quand vous faites ça >,< Mais d'où ce que j'ai écrit peut être assimilé à un pavé? Grand seigneur, mais revois tes définitions quoi, parce que sinon, je te vois ici appeler les Harry Potter des encyclopédies universelles exhaustives en 7 volumes... Tu mets ce que j'ai écrit la haut dans un document word, ça prend même pas le tiers de la page avec les réglages d'usine... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annatar78 Posted March 5, 2015 Share Posted March 5, 2015 Sinon Annatar question pour toi : est-ce que tu essayerais pas de nous faire faire tes devoirs ? =o J'ai passé l'âge d'avoir des devoirs à la maison à faire, moi madame :nah: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted March 5, 2015 Share Posted March 5, 2015 J'ai passé l'âge d'avoir des devoirs à la maison à faire, moi madame :nah: On ne sait jamais, tu aurais pu être étudiant en philo et te servir de nous comme cobayes ! (je me doute que tu as dépassé le stade du lycée) Astreachan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 5, 2015 Share Posted March 5, 2015 "Chacun étant différent et personne n'ayant pas les mêmes besoins où les mêmes envies, donner pareil à tout le monde n'a pas de sens. Ou sinon, autant vivre comme dans Equilibirum, on supprime les sentiments et les envies, comme ça tout le monde il est pareil et il est content " Sauf qu'il n'a jamais été questions de ca, de plus c'est impossible à faire.Simplement pour des questions d'espace, de temps, de géographie et de pleins d'autres facteurs ! On produit d'abord les besoins.Ca n'enlève rien aux envies individuelles. :nonnon: Puisqu'on au contraire une évite une culture des masses vu que les individus prennent par au processus de production. il faut essayer d'optimiser au maximum de manière écologique par contre. (la ca devient plus qu'urgent) @ A Nnam. LOUL. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted March 5, 2015 Share Posted March 5, 2015 Pour ce qui est de l'écologie je suis d'accord, faut faire un truc à ce niveau là. Par contre, je suis plus de l'avis de Nnam : il y aura TOUJOURS des mecs pour profiter, vouloir s'en mettre plein les fouilles et dominer. Avoir un système sans classe n'est pas réalisable. Pas tant que les hommes seront cupides du moins. Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted March 5, 2015 Share Posted March 5, 2015 On ne sait jamais, tu aurais pu être étudiant en philo et te servir de nous comme cobayes ! (je me doute que tu as dépassé le stade du lycée) En se basant sur ton post, il z choisi les pires cobayes du monde '.' Mecha22 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted March 5, 2015 Share Posted March 5, 2015 Un monde sans classe est il possible ? Un monde sans George Abitbol ? Impossible à concevoir !!! Mecha22, Nnamhock, Littledeath and 1 other 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 5, 2015 Share Posted March 5, 2015 @ Annatar."Tu ne peux pas me parler de fascisme, c'est hors contexte"Si de manière concrète, ca revient au même si."mais est ce un mal"La décroissance est une méthode de lutte intéressante au contraire. :D "C'est en s'entrainant qu'on apprend, comme on dit ^^"Tout a fait d'accord ! Ca ne change a l'autre question par contre "Le pouvoir d’achat serait suffisant pour vivre donc finalement les grandes firmes ne récolteraient que le juste nécessaire. De ce fait c'est la guerre des prix qui décidera des grands gagnants de la consommation."Bah non. Au contraire ! Les entreprises continueront à produire comme elles veulent et à avoir un large choix de produits. Plus ils auront la possibilité de consommer et d'alimente ce système, les gens le feront tant qu'il y'aura les produits !D'ailleurs, actuellement, on constate de plus en plus de gros problème de gestion de budget avec cette ultra consommation, y'a des ménages qui préfèrent payer le satellite, que la cantine des gosses par exemple. Egaliser les ressources ne sera pas suffisant " il y aura TOUJOURS des mecs pour profiter"Si on laisse l'argent par exemple, oui je suis d'accord.Si tu le supprimes, et que les gens sont obligés de participer au processus de production...ca va être difficile. Ce sera plus de la violence directe pour pouvoir profiter d'autrui."Avoir un système sans classe n'est pas réalisable. Pas tant que les hommes seront cupides du moins."Si c'est réalisable.La seule chose à faire par contre, c'est que "les gens" aient le "déclic" pour se lancer et s'y intéresser sérieusement et s'organiser pour le faire.Mais vu que les gens partent généralement avec une sorte de fatalisme (pour x ou y raisons ) qui sert pour pas mal, juste de raison pour ne pas perdre leurs train-train glandouillère. (qui mènent tout le monde dans le mur) Ca va être difficile !Je dirais que ca arrivera surement même.Mais il sera peut être trop tard. Si la crise est trop forte par contre, y'aura peut être quasiment plus personne !Bon, je vais vous laisser, je me couche trop tard en ce moment à cause du travail, je vais peut être dormir un peu quand je bosse pas !Nuit Nuit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pisha Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 Pour ce qui est de l'écologie je suis d'accord, faut faire un truc à ce niveau là. Par contre, je suis plus de l'avis de Nnam : il y aura TOUJOURS des mecs pour profiter, vouloir s'en mettre plein les fouilles et dominer. Avoir un système sans classe n'est pas réalisable. Pas tant que les hommes seront cupides du moins. Et ce sont pourtant toujours les idéalistes qui trouvent les idées intéressantes! Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
NeoValManWay Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 Les idéalistes trouvent toujours des idées valables, mais la plupart irréalisable, du moins, ils restent un peu dans leur monde, mais oublient différents facteurs tels que géographique, budgétaire, humains etc.. "Avoir un système sans classe n'est pas réalisable. Pas tant que les hommes seront cupides du moins." Vous rejoignez tout de même des idéaux politiques là non ? .. La société, a été, et le sera jusqu'à la fin des temps hiérarchisés. Pourquoi ? Car laisse une société sans meneur, c'est comme laisser un maître sans esclave, cela est impossible. Un système sans classe reviendrait à l'anarchie totale (quoique les révolutions remettent un peu en cause ce que je dis). L'écologie est un thème récurrent depuis ces dernières années, mais il est un peu tard pour s'en soucier.. L'ingérence écologique des pays développés se font ressentir, et dorénavant, ces derniers cherchent à gérer cette dernière. Mais cela se révèle peu flagrant, du fait que les pays en développement (BRICKS etc..) rattrapent leur retard sur leur croissance. L'écologie n'est en aucun cas un thème prépondérant dans nos sociétés, il l'est, mais de façon moindre, et surtout dépendant des politiques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 "mais il est un peu tard pour s'en soucier.."Traduction, bon on a fait trop de dégâts autant foncer dans le murs et tout détruire, tant qu'a faire. :honte: J'espère que j'ai mal traduit, sinon je suis désespéré. "La société, a été,"Non. Même de manière anthropologique il y'a des preuves du contraire. Ce système d'autorité c'est surtout généralisé à partir de la constitution d'un capitale moderne des ressources. Les gens violent et autoritaires comprirent comment répartir les tâches ET à les hiérarchiser. Et il y'a eu, il y'a et aura (j'espère) toujours des groupes qui vivront sans. La seule véritable disparition de ces groupes viennent principalement, d'autoritaires, qui sont généralement, beaucoup beaucoup mieux armé. "Car laisse une société sans meneur, c'est comme laisser un maître sans esclave, cela est impossible."Bon, meneur et maître n'ont rien à voir hein. Il peut avoir quelqu'un qui soit a l'initiative de projet, ou qu'il est un minimum de charisme, sans qu'il soit autoritaire.. Ta phrase ne veut pas dire grand chose n'ont plus, on dirait une brève de comptoir.Puis étant donné que tu ne cherches même pas à changer les choses et que tu t'enfonces toi même dans la soumission, tu te rends esclave tout seul, sans besoin de personne. Bravo :ok:"et surtout dépendant des politiques."De toi aussi. ta manière de consommer déjà, c'est énorme les économies que tu peux réaliser. (en terme écologique)Si tu tries tes déchets, c'est pas mal, tu composte ? Encore mieux.T'as un jardin que tu cultive sans pesticide ? Ton potager est bio ? Super.Tu manges moins de viande qu'avant ? Tu favorise la volaille ? Très bien aussi. "Un système sans classe reviendrait à l'anarchie totale (quoique les révolutions remettent un peu en cause ce que je dis)." Anarchie ca vient du grec et sa signifie sans commandant. On parle d'anarchisme pour l'idéologie,sinon, c'est plutôt cool. Que les gens s'organisent pour le partage des richesses et une production rationnelle, je vois pas le problème. Sinon je comprend pas le sens de ta phrase entre parenthèse. "Les idéalistes trouvent toujours des idées valables, mais la plupart irréalisable, du moins, ils restent un peu dans leur monde, mais oublient différents facteurs tels que géographique, budgétaire, humains etc.."Je sais pas quelles sont tes lectures....mais si tu cherchais un peu mieux/plus...Tu trouverais le contraire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 Et ce sont pourtant toujours les idéalistes qui trouvent les idées intéressantes! Normal, les profiteurs ont compris comment appâter les idéalistes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 J'ai enfin réussis à régler l'émulateur 64 comme il faut sur ma manette.Je vais pouvoir profiter de quelques jeux bien sympathique ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
FoxRecon Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 Yo les gars, c'est quoi votre starter préféré dans Pokémon ? :noel: Moi c'est Ouisticram il est ouf :bave: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xani007 Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 Yo les gars, c'est quoi votre starter préféré dans Pokémon ? :noel: Moi c'est Ouisticram il est ouf :bave: Moi c'est héricendre ! Il est tellement stylé à son stade max :coeur: Link to comment Share on other sites More sharing options...
FoxRecon Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 J'avoue que Typhlosionch est badass avec son volcan :rire: Les starters feu > All Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 J'ai enfin réussis à régler l'émulateur 64 comme il faut sur ma manette. Je vais pouvoir profiter de quelques jeux bien sympathique ! Je pense que c'est l'inverse Tu as plutôt réussi à configurer ta manette comme il faut sur l'émulateur 64. Bah oui c'est la configuration de la manette qui s'adapte à l'émulateur et non l'inverse :o) Yo les gars, c'est quoi votre starter préféré dans Pokémon ? :noel: Moi c'est Ouisticram il est ouf :bave: Alors oui non mais là NON ! Je veux bien que les sujets dérivent et qu'au fil d'une argumentation Pokémon apparaisse. Que ce soit en parlant d'un type de jeu, d'un aspect commercial ou marketing ou même comme simple raison "c'est comme Pokémon ça me tente pas trop" La ok. Mais...: "Bonjour moi mon préféré c'est pikachu !" Vous ne pensez quand même pas que ça a sa place dans le topic dédié ? A un moment donné vous êtes quand même des habitués du forum, et j'ai juste l'impression que vous vous foutez de la gueule du monde. Et je n'ai rien contre Pokémon moi-même j'y joue, mais pensez un peu à utiliser les topics à bon escient. Nnamhock and Pisha 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xani007 Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 Ah oui désolé... mais moi je reporte la faute sur fox, il m'a dit que ça parlait de pokémon ici :hum: mais bon, il a fait ça pour plaisanter, pas pour polémiquer dessus Puis comme tu viens d'intervenir tel un seigneur, on peut parler d'autre chose. Qui connait Brave Frontier RPG parmi vous ? Je tiens à préciser que c'est un jeu pour mobile/tablette. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FoxRecon Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 "Bonjour moi mon préféré c'est pikachu !" Vous ne pensez quand même pas que ça a sa place dans le topic dédié ? A un moment donné vous êtes quand même des habitués du forum, et j'ai juste l'impression que vous vous foutez de la gueule du monde. Et je n'ai rien contre Pokémon moi-même j'y joue, mais pensez un peu à utiliser les topics à bon escient. Je reste sérieux en toutes circonstances :hap: Sinon je pensais d'une manière stratégique Mais soit, si on est sur le sujet de N64 on peut parler de Pokémon Stadium qui reste un jeu phare de cette license AVec son Ronflex + Vol :rire: Ah oui désolé... mais moi je reporte la faute sur fox, il m'a dit que ça parlait de pokémon ici :hum: mais bon, il a fait ça pour plaisanter, pas pour polémiquer dessus Puis comme tu viens d'intervenir tel un seigneur, on peut parler d'autre chose. Qui connait Brave Frontier RPG parmi vous ? Je tiens à préciser que c'est un jeu pour mobile/tablette. Un genre de Clash of Clans Like ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guuts Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 Ah oui désolé... mais moi je reporte la faute sur fox, il m'a dit que ça parlait de pokémon ici :hum: mais bon, il a fait ça pour plaisanter, pas pour polémiquer dessus Puis comme tu viens d'intervenir tel un seigneur, on peut parler d'autre chose. Qui connait Brave Frontier RPG parmi vous ? Je tiens à préciser que c'est un jeu pour mobile/tablette. Je connais et j'y jouais avant de temps en temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yakzawik Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 'tain, chaque fois que je reviens faire un tour ici, il s'est écoulé 5 pages de blabla ; c'fou (comme le rappeur Sefyu). Dites, je demande ici au pif... Personne se sentirait chaud pour me faire un résumé assez condensé mais relativement exhaustif de la trilogie Star Wars la plus récente. Je me rends compte que j'arrive 3 jours avant la fin des vacances, que j'ai pas encore fini de préparer ma classe pour la rentrée et que j'ai un dossier à faire (projet Robots) dans lequel je dois présenter l'univers Star Wars de la trilogie la plus récente, le scénario de cette même trilogie et présenter le personnage de Z6-PO (C3-PO) ainsi que les droïdes protocolaires (rôle, camp et apparence)... Or, je n'y connais pas grand chose, et je ne remercie pas mon binôme de m'avoir infligé ce thème >< Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xani007 Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 Ah oui désolé... mais moi je reporte la faute sur fox, il m'a dit que ça parlait de pokémon ici :hum: mais bon, il a fait ça pour plaisanter, pas pour polémiquer dessus Puis comme tu viens d'intervenir tel un seigneur, on peut parler d'autre chose. Qui connait Brave Frontier RPG parmi vous ? Je tiens à préciser que c'est un jeu pour mobile/tablette. Un genre de Clash of Clans Like ? Alors déjà tu te calmes hein Tu mets pas ma citation enfoiré, vilain :nah: C'est plus une fusion entre pokémon et final fantasy (comment ça j'ai relu la description sur le Play Store ? Non monsieur ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
FoxRecon Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 Alors déjà tu te calmes hein Tu mets pas ma citation enfoiré, vilain :nah: C'est plus une fusion entre pokémon et final fantasy (comment ça j'ai relu la description sur le Play Store ? Non monsieur ) A tu dis "poké*on" ? :peur: Je joue pas à ce genre de jeu sur tablettes c'est trop chronophage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts