Guest LordDagan Posted December 14, 2014 Share Posted December 14, 2014 Et bien-sur, tout le monde oublie des Gypaètes Barbus... Pleure pas : AnaZahraa and Nnamhock 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted December 14, 2014 Share Posted December 14, 2014 Pleure pas : Ca, c'était quand on était parti dans les dunes, pas loin de Gensokyo, j'voulais les faire visiter à Nnam-sama, il a adoré, on l'a cherché pendant 3H avec Soeurette '.' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted December 14, 2014 Share Posted December 14, 2014 Ca, c'était quand on était parti dans les dunes, pas loin de Gensokyo, j'voulais les faire visiter à Nnam-sama, il a adoré, on l'a cherché pendant 3H avec Soeurette '.' Exact: belle vue, histoire intéressante, et surtout, le cadavre de renard que j'ai trouvé et mangé en cachette pendant 3 heures... Délicieux! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted December 14, 2014 Share Posted December 14, 2014 Exact: belle vue, histoire intéressante, et surtout, le cadavre de renard que j'ai trouvé et mangé en cachette pendant 3 heures... Délicieux! T'as mangé un membre de la famille, t'es au courant, de ça? T.T Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted December 14, 2014 Share Posted December 14, 2014 T'as mangé un membre de la famille, t'es au courant, de ça? T.T Tu veux dire par là que c'est ça qui donne bon gout au renard? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted December 14, 2014 Share Posted December 14, 2014 Tu veux dire par là que c'est ça qui donne bon gout au renard? Tu tiens vraiment à manger Soeurette plus tard? '.' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shak Posted December 16, 2014 Share Posted December 16, 2014 :o) Nnamhock, Jeremylegobelin, Astreachan and 4 others 7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted December 16, 2014 Share Posted December 16, 2014 :o) Hell yeah!!! DO WANT!!! Sinon, vu que certains savent pas réagir correctement face aux bots: Pas de réponse, histoire que leur sujet soit pas vu, signalement, et, si possible, répondre à un autre sujet dans la même section pour "cacher" le leur, ça évite que l'on se prenne éventuellement des virus en cliquant sur leurs liens... AnaZahraa 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lighto Posted December 16, 2014 Share Posted December 16, 2014 Joli refonte Shak tu vas te faire attaquer en justice par Kratos :noel: Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted December 16, 2014 Share Posted December 16, 2014 Du beau travail comme toujours de ta part Shak Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted December 16, 2014 Share Posted December 16, 2014 :o) Si la présentation actuelle ne me gêne pas, je dois admettre que c'est vraiment pas mal du tout. Si je devais être tatillon, c'est un poil trop moderne ... Mais heureusement, il reste très peu de vieux comme moi :D . Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted December 16, 2014 Share Posted December 16, 2014 Le moderne et le rétro te paraissent donc tant incompatibles que cela ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted December 16, 2014 Share Posted December 16, 2014 Le moderne et le rétro te paraissent donc tant incompatibles que cela ? Oula, c'est une très bonne question. Si je l'élargi un peu, et bien il suffit de répondre à cette question là : "Le rétro profite-t-il du moderne autant que le moderne profite du rétro ? ". J'ai plutôt tendance à dire non, donc pour te répondre : non, ce n'est pas incompatible, mais pour l'instant, je vois la modernité comme un parasite, alors que j'attends plutôt un cercle vertueux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lardgreen Posted December 16, 2014 Share Posted December 16, 2014 :o) J'avoue que ça c'est du très bon travail et j'adhère totalement ... prenez en de la graine les admins :-p Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted December 16, 2014 Share Posted December 16, 2014 Il a tué mon blanc de 24H00 J'ai faillit battre mon record et il a tout gaché :snif2: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted December 16, 2014 Share Posted December 16, 2014 Il a tué mon blanc de 24H00 J'ai faillit battre mon record et il a tout gaché :snif2: Sorti de son contexte ça prête à confusion cela dit. Merci, c'était de l'humour bas de gamme de Yahaaa. Astreachan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 16, 2014 Share Posted December 16, 2014 C'est parti pour plus de 9heures de fun.Tout les grands classiques de la chanson : Y'a même une reprise de brassens x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lighto Posted December 16, 2014 Share Posted December 16, 2014 9h15 de musique ?! :ouch: Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted December 17, 2014 Share Posted December 17, 2014 Oula, c'est une très bonne question. Si je l'élargi un peu, et bien il suffit de répondre à cette question là : "Le rétro profite-t-il du moderne autant que le moderne profite du rétro ? ". J'ai plutôt tendance à dire non, donc pour te répondre : non, ce n'est pas incompatible, mais pour l'instant, je vois la modernité comme un parasite, alors que j'attends plutôt un cercle vertueux. Bizarrement je m'attendais à ce que tu dises un truc de ce genre là, cela te va bien, surtout la partie soulignée à laquelle j'adhère un peu il faut l'avouer :/ Ceci dit je ne pense pas que cela puisse être une théorie qui se vérifie ou du moins qui dispose d'une réciproque. Je m'explique comment une chose passé pourrait elle profiter d'un truc futur ? C'est comme si l'on disait l'homme profite t'il autant des dinosaures que les dinosaures profitent des hommes. Bon ok je prend vraiment un exemple caricatural poussé à l'extrême sachant que l'un n'a pas connu l'autre. Alors que nous...enfin nous.....les moins jeunes .... les plus curieux d'entre nous connaissent le moderne tout comme le rétro, ce qui nous permet de dire à la fois de façons subjective et objective, ce que tu n'a pas voulu nous sortir : "C'était mieux avant" Enfin même s'il ne faut certes pas généralisé puisque de bon jeu "néo-génération" existent malgré tout. J'espère avoir bien compris ce que tu voulais dire, enfin moi c'est comme ça que l'ai compris. D'ailleurs tiens, histoire de lancer un petit débat ( vu que ça fait longtemps ). J'ai utilisé le terme "néo-génération", mais pour vous cela correspond à quoi ? Je veux dire c'est quoi pour vous la césure ou le clivage entre le moderne et le rétro ? Une année ? La 3D ? Une génération de console ? Une façon de penser le jeu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted December 17, 2014 Share Posted December 17, 2014 C'est quoi néo-génération, ça se mange? A vrai dire, je n'ai jamais utilisé ce mot, mais je serais de cet avis : c’est le fait qu’une génération adulte arrivante » a (ou peu avoir) comme interlocuteur encore valide « la génération de ses grands-parents » Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted December 17, 2014 Share Posted December 17, 2014 Je veux dire c'est quoi pour vous la césure ou le clivage entre le moderne et le rétro ? Une année ? La 3D ? Une génération de console ? Une façon de penser le jeu ? Chaque génération a apporté sa pierre, mais on peut distinguer quatres grandes périodes: la période 72-88, la période des artisans, des bidouilleurs de fond de garage, la période où il fallait tout inventer. La période 88-95, la bidouillage fait place à de véritables structures, le jeu commence à se faire art, même si l'imaginaire prend encore beaucoup de place, faute de moyens techniques. La période 95-2005, où les grands éditeurs commencent à poser leurs mains pas toujours propres sur l'industrie, MAIS la presse existe encore, internet n'a pas vraiment explosé, les communautés se font encore patientes, tolérantes, et gardent un oeil ouvert et critique. Et puis la période actuelle, celle de 2005. Celle du média de masse, du marketing à outrance, de la disparition progressive de la presse, de l'émergence d'un net qui gagne en rapidité ce qu'il perd en qualité, où tout le monde donne son avis même sans en avoir. Si on parle de rétro dans la façon de jouer, il faut prendre date en 1995. Non pas à cause de l'apparition de la 3D, mais bien grâce à de nouveaux moyens de mettre en scène le jeu-vidéo. Et on ne peut pas regretter ça. Par contre, si l'on parle de mentalité, c'est en 2005 qu'il faut se tourner. Là, c'est plus dommageable. Les vieux c*** comme moi ne s'y retrouvent plus, mais comme il ne sont plus majoritaires, évidemment qu'on ne les écoute plus. Le jeu vidéo est devenu trop tendance, bling-bling. On est surtout moins critique avec, sauf quand il s'agit de balancer des trolls tellement gros que ça en devient ridicule. Il y a 15 ans, des jeux comme Destiny ou la calamiteuse production d'Ubisoft pour l'année 2014 auraient été massacrés, sans aucun doute possible. Génération fast-food, hélas. Mecha22 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted December 17, 2014 Share Posted December 17, 2014 C'est quoi néo-générationis, ça se mange? A vrai dire, je n'ai jamais utilisé ce mot, mais je serais de cet avis : c’est le fait qu’une génération adulte arrivante » a (ou peu avoir) comme interlocuteur encore valide « la génération de ses grands-parents » Néo-génération...je sais pas où tu as lu générationis ^^" Et "néo" "post" bref tout ça pour dire "nouvelle". C'est bien ce que ça veut dire non ? Et je demandais dans le domaine du jeu-vidéo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted December 17, 2014 Share Posted December 17, 2014 Néo-génération...je sais pas où tu as lu générationis ^^" Et "néo" "post" bref tout ça pour dire "nouvelle". C'est bien ce que ça veut dire non ? Et je demandais dans le domaine du jeu-vidéo. Pour la première ligne, j'avais écrit au début "générationisme" pour rire et j'ai pas fait attention à tout effacer -du coup je l'ai fait maintenant, merci. Du reste, je sais que c'est plus dans le domaine du jeu, mais tu l'as pas "écrit" en "posant" ta question après: "D'ailleurs tiens, histoire de lancer un petit débat ( vu que ça fait longtemps ). J'ai utilisé le terme "néo-génération", mais pour vous cela correspond à quoi ?" ... du coup pour "lancer" le petit débat -puisqu'on va avoir de réponse, sans que ce soit trop [...] Exemple: Parler de "Résistance Pratique au Glissement" alors qu'on nous demande comment définir du RPG... Faire son intéressant quoi! Edit: Zut, j'avais pas relié les dernières questions à la phrase d'avant, oups! :$ Mais si l'on voit le contenu de la définition, ben... l'idée n'est pas forcément fausse pour les jeux... Enfin... Bref, j'ai rien dit ._____.' *S'en va avancer dans sa traduction avant de sortir d'autres bêtises* Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted December 17, 2014 Share Posted December 17, 2014 Pour la première ligne, j'avais écrit au début "générationisme" pour rire et j'ai pas fait attention à tout effacer -du coup je l'ai fait maintenant, merci. Du reste, je sais que c'est plus dans le domaine du jeu, mais tu l'as pas "écrit" en "posant" ta question après "D'ailleurs tiens, histoire de lancer un petit débat ( vu que ça fait longtemps ). J'ai utilisé le terme "néo-génération", mais pour vous cela correspond à quoi ?" ... du coup pour "lancer" le petit débat -puisqu'on va avoir de réponse, sans que ce soit trop [...] Exemple: Parler de "Résistance Pratique au Glissement" alors qu'on nous demande comment définir du RPG... Faire son intéressant quoi! Edit: Zut, j'avais pas relié les dernières questions à la phrase d'avant, oups! :$ Mais si l'on voit le contenu de la définition, ben... l'idée n'est pas forcément fausse pour les jeux... Enfin... Bref, j'ai rien dit ._____.' ........ Mouais.....*prépare un café un GRAND verre de jus d'orange et des cookies pour Ana* Tiens ! c'est pour t'aider à te réveiller x) AnaZahraa 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted December 17, 2014 Share Posted December 17, 2014 Merci, je prends volontiers le jus et les cookies, mais pour le café hum, je suis plutôt chocolat au lait. :$ D'ailleurs maintenant que tu en parles, je crois que je vais jeter un petit coup d'oeil au frigo, j'ai pas fait attention à l'heure (mais bon chui pas la seule à oublier de manger, si?) x) Edit: et comme aujourd'hui j'ai pas vraiment envie de bouger... It's "crack'hour"*! Sticks & Bretzels party! Quelqu'un en veut? * J'ai juste recopié ce qu'il y avait sur la boîte. Re-edit: Finalement, je vais quand même faire de la lasagnes, @ plush! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts