Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Je confirme ce que dit Pisha: L'allemand s'écrit de manière phonétique. On n'écrit pas les sons que l'on n'entend pas, et on n'écrit pas une lettre dont l'utilisation n'a pas d'incidence sur le son du mot. Or, en français, t'a des trucs, tu peux juste pas test... Le e muet à la fin d'un mot, le H que l'on ne prononce pas (H Aspiré, si je me trompe pas) le "^" de Hôpital, qui n'y est que pour rendre hommage au s disparu du mot que l'on ne prononce même plus aujourd'hui. à quoi bon? On vit vraiment dans le passé là, et c'est pas des conneries de simplification jusqu'au niveau du langage SMS...

J'ai juste envie de répondre que la prochaine fois, avant de vouloir réprimer, il doit y avoir matière à réprimer, et de préférence un truc tangible, pas juste le délit d'inconvenance personnelle.

Il y a un seul truc que j'ai jamais compris en français c'est les trémas.

Encore un trux, oui, même si entre temps, je sais que dans certains mots il est responsable de donner un autre son que le son normal à une voyelle... Genre dans Nimai (je peux pas faire le tréma là), ça fait que ça se prononce Nima-i

J'ai juste envie de répondre que la prochaine fois, avant de vouloir réprimer, il doit y avoir matière à réprimer, et de préférence un truc tangible, pas juste le délit d'inconvenance personnelle.

Omg c'est toi qui dit ça, j'y crois même pas XD

Merci pour le fou rire XD

Omg c'est toi qui dit ça, j'y crois même pas XD

Merci pour le fou rire XD

Ben voilà, au moins tu fais moins la gueule. ^^

Et sinon, en tant qu'ancienne garante de l'ordre du Forum, ca te plait d'entretenir le troll?

Bref, la moralisatrice moralisée. Maintenant, désolé de m'éclipser, mais quand je me prends les foudres d'une personne qui donne l’impression d'avoir ses règles et de s'en prendre gratuitement à quelqu'un sans raison valable alors que cette personne n'a commis aucun méfait, ça me donne pas envie de continuer la discussion. Je vais donc prendre congé avant de devenir désagréable avec une personne dont je pensais qu'elle ne jugerait pas une personne gratuitement, ou du moins qu'elle tenterait d'abord de lui parler en privé au lieu de lui faire une scène gratuitement.

Encore un trux, oui, même si entre temps, je sais que dans certains mots il est responsable de donner un autre son que le son normal à une voyelle... Genre dans Nimai (je peux pas faire le tréma là), ça fait que ça se prononce Nima-i

Mouaif ça ferais une coupure dans le mot. 

Ben voilà, au moins tu fais moins la gueule. ^^

Et sinon, en tant qu'ancienne garante de l'ordre du Forum, ca te plait d'entretenir le troll?

Bref, la moralisatrice moralisée. Maintenant, désolé de m'éclipser, mais quand je me prends les foudres d'une personne qui donne l’impression d'avoir ses règles et de s'en prendre gratuitement à quelqu'un sans raison valable alors que cette personne n'a commis aucun méfait, ça me donne pas envie de continuer la discussion. Je vais donc prendre congé avant de devenir désagréable avec une personne dont je pensais qu'elle ne jugerait pas une personne gratuitement, ou du moins qu'elle tenterait d'abord de lui parler en privé au lieu de lui faire une scène gratuitement.

Oh bah non reviens !!! :(

Et je pensais que Little aussi valait mieux que ça.

Comme si c'était nouveau que ton attitude trollesque me tapait sur le système. A moins que tu ais pris tous mes messages pour de l'humour et que tu n'ai pas vraiment compris. A trop troller, il fallait bien que ça gonfle quelqu'un un jour. M'enfin, désolée de t'avoir déçu =o)

Guest Poxe

Je confirme ce que dit Pisha: L'allemand s'écrit de manière phonétique. On n'écrit pas les sons que l'on n'entend pas, et on n'écrit pas une lettre dont l'utilisation n'a pas d'incidence sur le son du mot. Or, en français, t'a des trucs, tu peux juste pas test... Le e muet à la fin d'un mot, le H que l'on ne prononce pas (H Aspiré, si je me trompe pas) le "^" de Hôpital, qui n'y est que pour rendre hommage au s disparu du mot que l'on ne prononce même plus aujourd'hui. à quoi bon? On vit vraiment dans le passé là, et c'est pas des conneries de simplification jusqu'au niveau du langage SMS...

Je ne suis pas non plus un "logue" du langage (je ne sais pas comment on appelle ceux qui étudient la grammaire et le langage) mais l'utilité des mots n'est pas seulement là histoire d'exprimer des idées, les mots racontent également une histoire tout ça...Oh oh j'ai endormi tout l'auditoire ? Personne n'est intéressé par l'histoire des mots ? Personne en a rien à foutre en fait.  :snif:

Plus sérieusement si les germains ont une telle façon d'écrire, c'est leurs raisons, nous on a la notre et tant pis si ça plaît pas aux récalcitrants, comme l'a bien dit (écrit ?) Clubo, les langues évoluent certes mais faut pas exagérer non plus (ou bien j'ai pas compris tout le message faudra m'en excuser).

L'origine des mots permet aussi d'en saisir tous les sens, de saisir les idées des différentes époques (la première idée qui me vient c’est par exemple moral et éthique qui étymologiquement viennent de la même origines, les moeurs, ce qui prouve qu'à l'époque, la notion d'éthique était similaire à la morale, ce qui aujourd'hui n'est plus le cas).

Maintenant comme l'a dit Pisha, il existe des exceptions/règles qui sont là et n'ont pas d'explications, ba effectivement, faut faire avec et pi c'est tout. (et si t'es pas content ba tu retournes à ta maison :noel: )

Pi maintenant que je les ai apprises, je vais pas m'amuser à oublier toutes ces règles que j'ai assidûment récités à mon institutrice. (pi à l'ancienne hein, des lignes et des lignes à copier de mots si on ne les retenait pas bien ^^)

Je persisterai quand même à dire que si aujourd'hui on arrive plus à correctement assimiler les règles et qu'avant on réussissait, c'est que soit les gamins sont plus idiots qu'avant (ce que je ne crois pas), soit certaines méthodes ont évolué, et pas dans le bon sens. (on en revient toujours au même débat hein :p)

Bon sinon en 2 heures, on a 5 pages de topic, gg wp.

Oh oh j'ai endormi tout l'auditoire ? Personne n'est intéressé par l'histoire des mots ? Personne en a rien à foutre en fait.  :snif:

J'ai fait de la linguistique appliquée pendant trois ans à la fac. En français et... en anglais!

L'évolution d'une langue, je trouve ça passionnant. Non c'est juste pour te dire que quand certains imaginent, d'autres essayent de parler de ce qu'ils ont véritablement apris :p

Guest Poxe

Imaginent dans le sens "pensent des choses et des hypothèses" ou bien "pensent à des choses fausses et tentent de les propager" ? (je suis chiant ? Bon j’arrête promis) (de parler de ce sujet hein, pas d'être chiant, ça c'est comme les cons, on peut pas les changer)

• Create New...