SolisInvictus Posted May 2, 2014 Share Posted May 2, 2014 @Kil : Grignote pas trop de gland si tu veux pas prendre la sève sur le museau :rire2: Oui mais fais gaffe ! Parce que.....y a pas que les écureuils qui aiment les glands :gni: bande de pivert a l'esprit mal placé voila dès que je recommence a mangé autre chose que des noisette on se fout de moi sauvez moi c'est une malédiction ordimystique6083 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted May 3, 2014 Share Posted May 3, 2014 Un spin-off doit utiliser un même univers (et pas forcément une même histoire), mais pas les mêmes personnages, ou alors mettant en vedette des personnages secondaires. Si ces conditions ne sont pas réunies, il en existe une autre: si le jeu n'est pas canonique. Par contre, le gameplay ne rentre pas en ligne de compte, puisqu'il n'influe que sur le genre. Ratchet: Gladiator n'est donc pas un spin-off. Luigi's Mansion en est un, par exemple. Tout comme Metal Gear Solid Acid (même univers, même héros... mais pas canonique). Final Fantasy à été l'exception jusqu'au milieu des années 2000, puisque c'était très clairement le gameplay qui déterminait si oui ou non un jeu pouvait se retrouver dans la série principale. Sauf que même ça, ça ne ne se tient plus, la saga "numérotée" dérivant vers l'action pure (référence au futur FF15, sans oublier les 2 MMO). Donc, je reprécise encore une fois: le gameplay ne joue en rien. Aliens n'est pas un spin-off d'Alien, et pourtant, ce sont 2 genres complètement différents. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted May 3, 2014 Share Posted May 3, 2014 Mea culpa alors... C'est pas de ma faute, Nnamhock m'a demandé quelles drogues j'allais prendre pour supporter la communauté des rédacteurs déjà en place, du coup je suis passé à l'action et j'ai commencé à consommer ^^' Mais là je crois que ça suffit en effet ! Et encore, t'as pas nos Skype! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 3, 2014 Share Posted May 3, 2014 Je le skype de tout les modos....c'est pire :fou: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted May 3, 2014 Share Posted May 3, 2014 Je le skype de tout les modos....c'est pire :fou: 5 Modos, contre 8 gens chez Pixarom. You have been beaten. Please leave your self-esteem on the ground when exiting the room. =P ordimystique6083 and Lightstar 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted May 3, 2014 Share Posted May 3, 2014 Et le Skype de PixaRom, ça réunie quand même les Skypes de certains rédacteurs ET de certains modérateurs. C-C-COMBO! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ordimystique6083 Posted May 3, 2014 Share Posted May 3, 2014 si besoin zigg je te donne mon skype pour les battres . a quoi c'etait pas une compétition ? *fuis* Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted May 3, 2014 Share Posted May 3, 2014 Un spin-off doit utiliser un même univers (et pas forcément une même histoire), mais pas les mêmes personnages, ou alors mettant en vedette des personnages secondaires. Si ces conditions ne sont pas réunies, il en existe une autre: si le jeu n'est pas canonique. Par contre, le gameplay ne rentre pas en ligne de compte, puisqu'il n'influe que sur le genre. Ratchet: Gladiator n'est donc pas un spin-off. Luigi's Mansion en est un, par exemple. Tout comme Metal Gear Solid Acid (même univers, même héros... mais pas canonique). Final Fantasy à été l'exception jusqu'au milieu des années 2000, puisque c'était très clairement le gameplay qui déterminait si oui ou non un jeu pouvait se retrouver dans la série principale. Sauf que même ça, ça ne ne se tient plus, la saga "numérotée" dérivant vers l'action pure (référence au futur FF15, sans oublier les 2 MMO). Donc, je reprécise encore une fois: le gameplay ne joue en rien. Aliens n'est pas un spin-off d'Alien, et pourtant, ce sont 2 genres complètement différents. Bon FF Dirge of Cerberus est bien un spin off ? Du 7 tout du moins ? Puisque même univers, utilisation des personnages secondaires etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted May 3, 2014 Share Posted May 3, 2014 Bon FF Dirge of Cerberus est bien un spin off ? Du 7 tout du moins ? Puisque même univers, utilisation des personnages secondaires etc... Je crois que Clubo va encore avoir un peu de mal à répondre. ^^' Mais je pense que tu as raison : les raisons que tu viens d'évoquer sont suffisantes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acuado Posted May 3, 2014 Author Share Posted May 3, 2014 Si Ikki se met à parler de DoC, que dire de Crisis Core (CC) qui a le même cas mais qui pourtant dans l'histoire est le prélude du 7 alors que DoC ainsi que Advance Children (ce dernier n'étant pas un jeu; je doute qu'il soit dans le débat) sont la "suite" du 7 (chronologiquement parlant) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted May 3, 2014 Share Posted May 3, 2014 Si Ikki se met à parler de DoC, que dire de Crisis Core (CC) qui a le même cas mais qui pourtant dans l'histoire est le prélude du 7 alors que DoC ainsi que Advance Children (ce dernier n'étant pas un jeu; je doute qu'il soit dans le débat) sont la "suite" du 7 (chronologiquement parlant) Oui je suis un peu d'accord même si je pense que on a pas besoin de DoC pour comprendre Advent Children ou vice et versa, en ce sens on peut pas vraiment qualifier DoC de suite contrairement à Advent Children. ( même si c'est un film ). Et Crisis Core ou Before Crisis sont tous deux en effets des préludes ou préquelles du 7, donc rien à voir avec des spin off ou des suites, puisque ça relate ce qu'il s'est passé avant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 3, 2014 Share Posted May 3, 2014 Je suis en train de télécharger unreal tournament (l'opus goty de 1999).En espérant qu'il soit totalement compatible avec mon pc Link to comment Share on other sites More sharing options...
ordimystique6083 Posted May 3, 2014 Share Posted May 3, 2014 au pire tu utilise dosbox si c'est sous ddos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted May 3, 2014 Share Posted May 3, 2014 Un spin-off doit utiliser un même univers (et pas forcément une même histoire), mais pas les mêmes personnages, ou alors mettant en vedette des personnages secondaires. Si ces conditions ne sont pas réunies, il en existe une autre: si le jeu n'est pas canonique. Par contre, le gameplay ne rentre pas en ligne de compte, puisqu'il n'influe que sur le genre. Ratchet: Gladiator n'est donc pas un spin-off. Luigi's Mansion en est un, par exemple. Tout comme Metal Gear Solid Acid (même univers, même héros... mais pas canonique). Final Fantasy à été l'exception jusqu'au milieu des années 2000, puisque c'était très clairement le gameplay qui déterminait si oui ou non un jeu pouvait se retrouver dans la série principale. Sauf que même ça, ça ne ne se tient plus, la saga "numérotée" dérivant vers l'action pure (référence au futur FF15, sans oublier les 2 MMO). Donc, je reprécise encore une fois: le gameplay ne joue en rien. Aliens n'est pas un spin-off d'Alien, et pourtant, ce sont 2 genres complètement différents. Mea culpa alors... Et encore, t'as pas nos Skype! Bon du coup j'avais raison... en partie ! Et peut-être qu'un jour viendra où j'aurais vos skypes, et là je vais pas avoir fini de consommer de la drogue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 3, 2014 Share Posted May 3, 2014 Unreal marche sans problème chez moi.(légers bug graphiques mais rien de plus...)Je vais voir les mods et autre Edit : ouais y'a des cartes ou des skins...bon je retourne y jouer ! =P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted May 3, 2014 Share Posted May 3, 2014 Là, l'éditeur King m'a donné une bonne raison de ne pas jouer à ses jeux de me*** comme Candy Crush Saga .... http://www.numerama.com/magazine/29273-l-editeur-de-candy-crush-attaque-le-groupe-de-rock-francais-bubblies.html Sans déconner, ils devraient être les premiers à se faire poursuivre vu le plagiat qu'ils font sur leurs jeux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ordimystique6083 Posted May 3, 2014 Share Posted May 3, 2014 c'est juste n'importe quoi demander le monopole d'un nom et encore plus d'interdire ... je devrais demander le monopole de bonbon pour gagner de l'arment Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted May 3, 2014 Share Posted May 3, 2014 Là, l'éditeur King m'a donné une bonne raison de ne pas jouer à ses jeux de me*** comme Candy Crush Saga .... http://www.numerama.com/magazine/29273-l-editeur-de-candy-crush-attaque-le-groupe-de-rock-francais-bubblies.html Sans déconner, ils devraient être les premiers à se faire poursuivre vu le plagiat qu'ils font sur leurs jeux ! Ça me débecte des histoires comme ça. Honnêtement les types font des mini-jeux et il se sentent plus pisser ! Ils vont finir par attaquer leurs sponsors ( s'ils en ont ) tellement ils sont futés...du grand n'importe nawak :nah: ordimystique6083 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 3, 2014 Share Posted May 3, 2014 En plus....le studio/groupe avait se nom avant candy crush non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ordimystique6083 Posted May 3, 2014 Share Posted May 3, 2014 20 ans avant en plus avant la creation de candy crush Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted May 3, 2014 Share Posted May 3, 2014 http://www.youtube.com/watch?v=-b1FAQ5qaOs .....Me demandez pas pourquoi....une envie.....comme ça..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremylegobelin Posted May 3, 2014 Share Posted May 3, 2014 http://www.youtube.com/watch?v=V2A-Q2PjGK8 Ne me demandez pas non plus, juste comme ça.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ordimystique6083 Posted May 3, 2014 Share Posted May 3, 2014 ne me demander pas pourquoi mais je veut partir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted May 3, 2014 Share Posted May 3, 2014 Bon FF Dirge of Cerberus est bien un spin off ? Du 7 tout du moins ? Puisque même univers, utilisation des personnages secondaires etc... Oui, c'est un spin-off. Alors que Crisis Core est une... préquelle. Mais moins que Before Crisis :D ! ikki62 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ordimystique6083 Posted May 3, 2014 Share Posted May 3, 2014 c'est calme ce soir l'auberge Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts