Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

@Kil : Grignote pas trop de gland si tu veux pas prendre la sève sur le museau :rire2:

Oui mais fais gaffe ! Parce que.....y a pas que les écureuils qui aiment les glands  :gni:

bande de pivert a l'esprit mal placé

voila dès que je recommence a mangé autre chose que des noisette on se fout de moi  sauvez moi c'est une malédiction 

Guest LordDagan

Un spin-off doit utiliser un même univers (et pas forcément une même histoire), mais pas les mêmes personnages, ou alors mettant en vedette des personnages secondaires. Si ces conditions ne sont pas réunies, il en existe une autre: si le jeu n'est pas canonique. Par contre, le gameplay ne rentre pas en ligne de compte, puisqu'il n'influe que sur le genre. 

Ratchet: Gladiator n'est donc pas un spin-off. Luigi's Mansion en est un, par exemple. Tout comme Metal Gear Solid Acid (même univers, même héros... mais pas canonique). Final Fantasy à été l'exception jusqu'au milieu des années 2000, puisque c'était très clairement le gameplay qui déterminait si oui ou non un jeu pouvait se retrouver dans la série principale. Sauf que même ça, ça ne ne se tient plus, la saga "numérotée" dérivant vers l'action pure (référence au futur FF15, sans oublier les 2 MMO).

Donc, je reprécise encore une fois: le gameplay ne joue en rien. Aliens n'est pas un spin-off d'Alien, et pourtant, ce sont 2 genres complètement différents.

Mea culpa alors...

C'est pas de ma faute, Nnamhock m'a demandé quelles drogues j'allais prendre pour supporter la communauté des rédacteurs déjà en place, du coup je suis passé à l'action et j'ai commencé à consommer ^^'

Mais là je crois que ça suffit en effet !

Et encore, t'as pas nos Skype!

Un spin-off doit utiliser un même univers (et pas forcément une même histoire), mais pas les mêmes personnages, ou alors mettant en vedette des personnages secondaires. Si ces conditions ne sont pas réunies, il en existe une autre: si le jeu n'est pas canonique. Par contre, le gameplay ne rentre pas en ligne de compte, puisqu'il n'influe que sur le genre. 

Ratchet: Gladiator n'est donc pas un spin-off. Luigi's Mansion en est un, par exemple. Tout comme Metal Gear Solid Acid (même univers, même héros... mais pas canonique). Final Fantasy à été l'exception jusqu'au milieu des années 2000, puisque c'était très clairement le gameplay qui déterminait si oui ou non un jeu pouvait se retrouver dans la série principale. Sauf que même ça, ça ne ne se tient plus, la saga "numérotée" dérivant vers l'action pure (référence au futur FF15, sans oublier les 2 MMO).

Donc, je reprécise encore une fois: le gameplay ne joue en rien. Aliens n'est pas un spin-off d'Alien, et pourtant, ce sont 2 genres complètement différents.

Bon FF Dirge of Cerberus est bien un spin off ? Du 7 tout du moins ? Puisque même univers, utilisation des personnages secondaires etc...

Bon FF Dirge of Cerberus est bien un spin off ? Du 7 tout du moins ? Puisque même univers, utilisation des personnages secondaires etc...

Je crois que Clubo va encore avoir un peu de mal à répondre. ^^'

Mais je pense que tu as raison : les raisons que tu viens d'évoquer sont suffisantes.

Si Ikki se met à parler de DoC, que dire de Crisis Core (CC) qui a le même cas mais qui pourtant dans l'histoire est le prélude du 7 alors que DoC ainsi que Advance Children (ce dernier n'étant pas un jeu; je doute qu'il soit dans le débat) sont la "suite" du 7 (chronologiquement parlant)

Si Ikki se met à parler de DoC, que dire de Crisis Core (CC) qui a le même cas mais qui pourtant dans l'histoire est le prélude du 7 alors que DoC ainsi que Advance Children (ce dernier n'étant pas un jeu; je doute qu'il soit dans le débat) sont la "suite" du 7 (chronologiquement parlant)

Oui je suis un peu d'accord même si je pense que on a pas besoin de DoC pour comprendre Advent Children ou vice et versa, en ce sens on peut pas vraiment qualifier DoC de suite contrairement à Advent Children. ( même si c'est un film ). Et Crisis Core ou Before Crisis sont tous deux en effets des préludes ou préquelles du 7, donc rien à voir avec des spin off ou des suites, puisque ça relate ce qu'il s'est passé avant.

Je suis en train de  télécharger unreal tournament (l'opus goty de 1999).

En espérant qu'il soit totalement compatible avec mon pc ^^

Mea culpa alors...

Et encore, t'as pas nos Skype!

Bon du coup j'avais raison... en partie !^^

Et peut-être qu'un jour viendra où j'aurais vos skypes, et là je vais pas avoir fini de consommer de la drogue XD

Unreal marche sans problème chez moi.
(légers bug graphiques mais rien de plus...)

Je vais voir les mods et autre ^^

Edit : ouais y'a des cartes ou des skins...bon je retourne y jouer ! =P

Là, l'éditeur King m'a donné une bonne raison de ne pas jouer à ses jeux de me*** comme Candy Crush Saga ....

http://www.numerama.com/magazine/29273-l-editeur-de-candy-crush-attaque-le-groupe-de-rock-francais-bubblies.html

Sans déconner, ils devraient être les premiers à se faire poursuivre vu le plagiat qu'ils font sur leurs jeux !

Ça me débecte des histoires comme ça. Honnêtement les types font des mini-jeux et il se sentent plus pisser ! Ils vont finir par attaquer leurs sponsors ( s'ils en ont ) tellement ils sont futés...du grand n'importe nawak  :nah:

Guest LordDagan

Oui, c'est un spin-off. Alors que Crisis Core est une... préquelle. Mais moins que Before Crisis :D !

• Create New...