NIMAI Posted May 2, 2014 Share Posted May 2, 2014 Ca tombe bien, c'est le meilleur opus de la série. Et ce n'est pas un spin-off... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted May 2, 2014 Share Posted May 2, 2014 Tiens c'est marrant j'ai des amis qui ont ressortis leur poussiéreuse ps2 sont venus me taxer mes manettes pour pouvoir jouer à ce jeu....je ne connais pas la série et je les ai vu jouer genre une fois la dessus mais ça ne me dit pas grand chose, mais eux s'éclatent comme des gosses de 6 ans avec ce jeu.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 2, 2014 Share Posted May 2, 2014 For you ikki : http://www.romstation.fr/tests/page/ratchet-gladiator-r240 Bonne lecture. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted May 2, 2014 Share Posted May 2, 2014 Ca tombe bien, c'est le meilleur opus de la série. Et ce n'est pas un spin-off... Tu appelles ça comment alors ? Parce que même si c'est le même univers, on s'écarte pas mal de l'histoire de base ! Tiens c'est marrant j'ai des amis qui ont ressortis leur poussiéreuse ps2 sont venus me taxer mes manettes pour pouvoir jouer à ce jeu....je ne connais pas la série et je les ai vu jouer genre une fois la dessus mais ça ne me dit pas grand chose, mais eux s'éclatent comme des gosses de 6 ans avec ce jeu.... Et pourtant, ce jeu est vraiment cool ! Un peu répétitif parfois, mais sans que ça devienne lassant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 2, 2014 Share Posted May 2, 2014 "on s'écarte pas mal de l'histoire de base !"Pas vraiment...site directe du trois, faut avoir joué aux autres opus pour tout comprendre niveau référence, c'est le même univers....Le gameplay est orienté clairement action et beaucoup moins plate forme qu'avant, c'est tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted May 2, 2014 Share Posted May 2, 2014 "on s'écarte pas mal de l'histoire de base !" Pas vraiment...site directe du trois, faut avoir joué aux autres opus pour tout comprendre niveau référence, c'est le même univers.... Le gameplay est orienté clairement action et beaucoup moins plate forme qu'avant, c'est tout. Vu comme ça... j'avais pas joué au 3 en même temps x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 2, 2014 Share Posted May 2, 2014 J'ai commencé par le 2, sans avoir joué au 1. Chaque opus peut être joués sans avoir vu les autres, mais pas mal de références ne seront pas bien comprises.(le 1, c'est le seul opus que j'ai jamais, eut sur les versions ps2, j'y ai juste joué ).Pour en revenir sur cette saga : Sur ps2 : je n'ai rien à dire de vraiment négatif. (sauf conversion psp..jamais joué)Sur psp : Size metter est sympa, et secret agent clank ....je peux pas dire jamais joué.Ps3 : Le premier opus, opération destruction est vraiment bon, je l'ai adoré. Une de mes plus grosse claque de la ps3 à l'époque. (avec mgs4, uncharted...).Après y'avait un dlc que j'ai jamais joué.Ensuite...j'ai pas aimé la tournure de la série... c'était pas mauvais...mais j'accrochais vraiment pas, d'autres adores.Le dernier opus sortis m'a l'air classique et efficace, malheureusement je peux pas y jouer.Donc si vous avez l'une de ses consoles, et que vous ne connaissez pas la série, vous pouvez y aller quasiment les yeux fermés (mais bon, faut aimer le genre :fou:) Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted May 2, 2014 Share Posted May 2, 2014 Tu appelles ça comment alors ? Parce que même si c'est le même univers, on s'écarte pas mal de l'histoire de base ! Même si l'on s'écarte de l'histoire de base (ce qui n'est pas le cas d'après ce que dit Zig'), cela ne change rien au fait que ce ne soit pas un spin-off. Un spin-off, c'est une modification radicale du gameplay pour en faire quelque chose de novateur dans la série tout en gardant un élément que l'on puisse rattacher facilement à la série principale. Parce que s'il n'y avait qu'une question d'histoire pour différencier les spin-off des suites, alors tous les Final Fantasy sont des spin-offs du premier opus. Alors que ce n'est pas le cas. Cependant, les sous-séries Final Fantasy Tactics ou Final Fantasy Crystal Chronicles sont des spins-offs car elles différents grandement du gameplay de base de la série (respectivement ici, T-RPG et Action-RPG). Et je ne t'ai pas parlé de l'exemple de Mario! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted May 2, 2014 Share Posted May 2, 2014 For you ikki : http://www.romstation.fr/tests/page/ratchet-gladiator-r240 Bonne lecture. Mouais....je crois tout bêtement que ce n'est pas mon type de jeu ^^" ça me fait penser au vieux jeu avec l'avion/fusée et tu dois tout détruire pour avancer, sauf que c'est en 3D. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted May 2, 2014 Share Posted May 2, 2014 Même si l'on s'écarte de l'histoire de base (ce qui n'est pas le cas d'après ce que dit Zig'), cela ne change rien au fait que ce ne soit pas un spin-off. Un spin-off, c'est une modification radicale du gameplay pour en faire quelque chose de novateur dans la série tout en gardant un élément que l'on puisse rattacher facilement à la série principale. Parce que s'il n'y avait qu'une question d'histoire pour différencier les spin-off des suites, alors tous les Final Fantasy sont des spin-offs du premier opus. Alors que ce n'est pas le cas. Cependant, les sous-séries Final Fantasy Tactics ou Final Fantasy Crystal Chronicles sont des spins-offs car elles différents grandement du gameplay de base de la série (respectivement ici, T-RPG et Action-RPG). Et je ne t'ai pas parlé de l'exemple de Mario! Ca reste ta définition du spin-off, habituellement ce que l'on entend par spin-off dans ce genre de média c'est le fait de reprendre les personnages de la série pour les intégrer dans une histoire complètement différente. Or dans ce cas, tu ne peux pas dire que chaque FF est un spin-off car les personnages du jeu précédent ne sont pas repris même si l'histoire est différente (exception pour FF X-2 et FF XIII-2, qui eux pour le coup sont des spin-off si on suit cette définition). Donc dans l'acception générale, un spin-off n'est pas la modification d'un gameplay d'un jeu à un autre, sauf à retenir une conception différente du spin-off, ce que tu es en droit de faire après tout Et du coup si on retient cette définition pour Ratchet et Clank, effectivement c'est pas un spin-off puisqu'il y a la même histoire et les mêmes persos x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted May 2, 2014 Share Posted May 2, 2014 Bah dans FF X-2 ou les 13 ( que je n'ai pas encore commencé....bon sang ! ) les personnages sont les mêmes, et l'histoire c'est la même aussi non ? Ou du moins une continuité ? Donc techniquement....une suite tout bêtement non ? Et non pas un spin off. Après je peux me tromper c'est vous les rédacteurs et je veux pas m'immiscer dans cette battle de définition d'un spin off Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted May 2, 2014 Share Posted May 2, 2014 Bah dans FF X-2 ou les 13 ( que je n'ai pas encore commencé....bon sang ! ) les personnages sont les mêmes, et l'histoire c'est la même aussi non ? Ou du moins une continuité ? Donc techniquement....une suite tout bêtement non ? Et non pas un spin off. Après je peux me tromper c'est vous les rédacteurs et je veux pas m'immiscer dans cette battle de définition d'un spin off Ouais c'est peut-être une suite tout simplement Mais il me semble quand même que pour les deux, c'est pas exactement la suite directe de l'histoire, donc ce serait un spin-off dans ce cas ! Et puis c'est pas parce qu'on est rédacteurs qu'on a la science infuse sur tout le jeu vidéo, au contraire pour ma part je pense être inculte ou ignorant sur beaucoup de sujets x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted May 2, 2014 Share Posted May 2, 2014 Ouais c'est peut-être une suite tout simplement Mais il me semble quand même que pour les deux, c'est pas exactement la suite directe de l'histoire, donc ce serait un spin-off dans ce cas ! Et puis c'est pas parce qu'on est rédacteurs qu'on a la science infuse sur tout le jeu vidéo, au contraire pour ma part je pense être inculte ou ignorant sur beaucoup de sujets x) Si, si, entre Final Fantasy X et Final Fantasy X-2, c'est une suite directe vu que FF X-2 en se passe que 2 ans après les événements de FF X. Ensuite, pour la série Fabula Nova Crystallis, c'est différent... Certes, cela ne raconte pas la même histoire (quel l'intérêt me direz-vous aussi?) et ce ne sont pas forcément les mêmes personnages mais cette sous-série est imaginée comme une fresque du monde dans lequel vivent les héros. Donc, ça n'entrerait pas ma définition de spin-off mais, dans la tienne, Yoman61... Je ne pense pas que ça rentrerait non plus. x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted May 2, 2014 Share Posted May 2, 2014 Si, si, entre Final Fantasy X et Final Fantasy X-2, c'est une suite directe vu que FF X-2 en se passe que 2 ans après les événements de FF X. Ensuite, pour la série Fabula Nova Crystallis, c'est différent... Certes, cela ne raconte pas la même histoire (quel l'intérêt me direz-vous aussi?) et ce ne sont pas forcément les mêmes personnages mais cette sous-série est imaginée comme une fresque du monde dans lequel vivent les héros. Donc, ça n'entrerait pas ma définition de spin-off mais, dans la tienne, Yoman61... Je ne pense pas que ça rentrerait non plus. x) Raah, on est coincés ! Après, je pense que la notion de spin-off telle qu'on l'utilise souvent dans les films ou séries a du mal à s'intégrer dans le jeu vidéo, tellement ce dernier média est particulier et offre des possibilités nouvelles qui ne sont pas accessibles pour le cinéma ou les séries. Mais bon d'un autre côté, on pourrait réfléchir longtemps sur ce qu'est une suite : est-ce la révélation de ce qui se passe directement (pas dans un an, ni deux, ni trois... mais immédiatement^^) après un cliffhanger par exemple ? Ou peut-on considérer qu'il peut se passer quelques temps avant de faire une suite ? Et puis, le fait de savoir si c'est un spin-off ou une suite peut venir de l'intention du créateur de l'oeuvre lui-même : a-t-il voulu raconter une histoire directement liée ou quelque chose de différent ? Du coup, la réponse à toutes ces questions peut être plus ou moins évidente : pour les Gears of War, on sait très bien que chronologiquement ça se suit (mêmes persos, même univers...), mais pour les FF la question se pose vraiment à mon avis ! Si quelqu'un à une réponse claire a formuler, qu'il le fasse savoir ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 2, 2014 Share Posted May 2, 2014 "Si quelqu'un à une réponse claire a formuler, qu'il le fasse savoir ! ^^"Bien sûr, et cette phrase va te faire TOUT comprendre :oui: : Tu es enfermé dans la Matrix. Voila, en espérant t'avoir aidé :ok: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted May 2, 2014 Share Posted May 2, 2014 "Si quelqu'un à une réponse claire a formuler, qu'il le fasse savoir ! ^^" Bien sûr, et cette phrase va te faire TOUT comprendre :oui: : Tu es enfermé dans la Matrix. Voila, en espérant t'avoir aidé :ok: Ah, c'est pour ça que je vois des M.Smith partout en ce moment ? x) Ca explique tout ! ordimystique6083 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 2, 2014 Share Posted May 2, 2014 "Ah, c'est pour ça que je vois des M.Smith partout en ce moment ?"Ah non, ça c'est juste un problème lié à ton excès de drogue...tu devrais arrêter :-( :noel: Ou en prendre juste un peu moins :hap: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted May 2, 2014 Share Posted May 2, 2014 "Ah, c'est pour ça que je vois des M.Smith partout en ce moment ?" Ah non, ça c'est juste un problème lié à ton excès de consommation de drogue...tu devrais arrêter :-( C'est pas de ma faute, Nnamhock m'a demandé quelles drogues j'allais prendre pour supporter la communauté des rédacteurs déjà en place, du coup je suis passé à l'action et j'ai commencé à consommer ^^' Mais là je crois que ça suffit en effet ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 2, 2014 Share Posted May 2, 2014 J'ai modifié mon message....c'est mieux je trouve :oui: Les rédacteurs sont tous sympas ! (oulahhhh j'en ai trop pris gros ! :malade: ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted May 2, 2014 Share Posted May 2, 2014 J'ai modifié mon message....c'est mieux je trouve :oui: Les rédacteurs sont tous sympas ! (oulahhhh j'en ai trop pris gros ! :malade: ) Ouais, la petite nuance est bien trouvée C'est de la rhubarbe que tu prends ? Fais gaffe avec ça, c'est assez violent x) ordimystique6083 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted May 2, 2014 Share Posted May 2, 2014 Ouais, la petite nuance est bien trouvée C'est de la rhubarbe que tu prends ? Fais gaffe avec ça, c'est assez violent x) Non non lui c'est pétunia, bégonia, et hortensia :D ordimystique6083 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted May 2, 2014 Share Posted May 2, 2014 Non non lui c'est pétunia, bégonia, et hortensia :D C'est bien plus hardcore ça ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
SolisInvictus Posted May 2, 2014 Share Posted May 2, 2014 moi c'est noisette et gland je reste soft :o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acuado Posted May 2, 2014 Author Share Posted May 2, 2014 Vous en avez trop pris gros !! @Kil : Grignote pas trop de gland si tu veux pas prendre la sève sur le museau :rire2: ordimystique6083 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted May 2, 2014 Share Posted May 2, 2014 moi c'est noisette et gland je reste soft :o) Oui mais fais gaffe ! Parce que.....y a pas que les écureuils qui aiment les glands :gni: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts