Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Cet après midi, je me suis fait plaisir.
Je me suis acheté un comics, et une bd.

Le comics : RED SON.

(scénarisé par Mark Millar, dessiné par Dave Jonhson et Killian Plunket)

Nous sommes en 1938, dans un pays appelé : Ukraine. On y retrouve une fusée qui y s'est écrasée. A l’intérieur se trouve un mystérieux bébé.
Il grandit sous la propagande stalinienne et deviendra un homme majeur de cette institution.
Qui ?

Mais superman voyons !

Nous avons un scénario intéressant, original, et plutôt bien écrit.
Bien dessiné par ailleurs.

Je ne suis pas un fan de super-man, je n'ai jamais tenu un film en entier, le dessin animé j'ai du le voir une fois ou deux.
Pourtant, cette œuvre m'a énormément plus.

De manière générale, l'univers des super-héros ne me plaisait pas, je me suis mis à aimer Batman grâce au jeux video : arkham asylum, et le seul héros de comics que je prends vraiment plaisir à lire (pour l'instant ) c'est Deadpool.
On peut dire que je suis un novice dans ce style d'univers et pourtant j'ai tout de suite accroché.

Bien sûr, un amateur (de comics et d'histoire) comprendra plus facilement les références, mais bon il reste très accessible.

(15 Euros environ)

La Bd : Les Phalanges de l'ordre Noir.

(une collaboration de Enki Billal et de Pierre Christin )

Nous sommes en période de "démocratisation" pour l’Espagne suite au joug franquiste.
Quelques vieux fascistes, mercenaires et nazis qui sévissaient pendant la guerre d' Espagne rêvent encore de leurs exploits et les commémorent de façon macabres, n'hésitant pas à massacrer tout un petit village "rouge"  pour signer leurs retours.
Leur nom ? "Les phalanges de l'ordre Noir".
Ce massacre ( 72 Morts ) finira seulement en dépêche, les grands médias boudant l'information, "ce n'est plus la même époque" disent ils.
Pourtant, Pritchard, journaliste, apprend la nouvelle. Indigné, cette personne elle aussi vieillissante, revois son passé et comprend le retour de ses adversaires.
En effet Pritchard était membre de la 15 Brigade internationale, (armée force de volontaire de différents groupes politique luttant contre le fascisme ) et commence à essayer de retrouver ses vieux compagnons d'armes.
¡No pasarán!'

Bilal et Christin se sont engagé dans une partie de l'histoire pas forcément connue du jeune grand public francophone actuel.
Une œuvre poignante, avec de magnifiques dessins, (Bilal) et un scénario extrêmement touchant.
Les amateurs d'histoires saisiront certainement plus de références et comprendront plus facilement, mais même pour quelqu'un qui n'y connait rien, je conseil cette BD qui est Vraiment excellente.

(environ 15 euros).

Et vous, bonne journée les gens ? =)

Et vous, bonne journée les gens ? =)

Je me suis taté à jjouer à prime world et bloodlines champion... bref bon pour une partie de temps en temps, ça défoule mais sans plus pour moi.

Ah oui, je peux toujours pas jouer à wildstar parce qu'ils ont des putains de problèmes avec leurs serveurs... et ce problème apparemment arrive à énormément de gens, donc pour la qualité du service, on reviendra.

Aha ! J'ai compris qu'un complot se tramait en douce pour réduire le chat au silence :p

C'est bien beau des vacances scolaires, mais quand t'as que des révisions à faire, c'est pas la joie... :snif:

L'étudiant en droit que je suis confirme ceci ! x)

Cet après midi, je me suis fait plaisir.

Je me suis acheté un comics, et une bd.

Nous sommes en 1938, dans un pays appelé : Ukraine. On y retrouve une fusée qui y s'est écrasée. A l’intérieur se trouve un mystérieux bébé.

Il grandit sous la propagande stalinienne et deviendra un homme majeur de cette institution.

Qui ?

Mais superman voyons !

Je ne suis pas un fan de super-man, je n'ai jamais tenu un film en entier, le dessin animé j'ai du le voir une fois ou deux.

De manière générale, l'univers des super-héros ne me plaisait pas, je me suis mis à aimer Batman grâce au jeux video : arkham asylum, et le seul héros de comics que je prends vraiment plaisir à lire (pour l'instant ) c'est Deadpool.

On peut dire que je suis un novice dans ce style d'univers et pourtant j'ai tout de suite accroché.

Bien sûr, un amateur (de comics et d'histoire) comprendra plus facilement les références, mais bon il reste très accessible.

(15 Euros environ)

Oh excellent choix, cette BD me donne vraiment envie également ! Je savais pas que tu lisais des comics sinon x)

Ah sinon, quels comics de Deadpool as-t lu jusqu'à maintenant ? Car j'aimerais m'y mettre mais je ne sais pas par où commencer, vu qu'en plus chez Marvel c'est le foutoir pour les néophytes ^^

Deadpool, je lis que des versions téléchargées pour l'instant.

J'ai commencé par "il faut sauver le soldat wilson".

QUi est bien pour commencer à mon avis. (j'ai commencé avec celui ci ^^)

(excellent choix pour le comics ou la bd ? x) )

Qui ?

Mais superman voyons !

(15 Euros environ)

Il suffit pas juste de connaitre Superman et Batman pour apprécier ce Comics, précisément, mais aussi d'être un peu au courant de l'époque, la propagande, les méthodes utilisées, les clichés, tout ça... Là, ça devient effectivement jouissif et tripant.

J'ai beaucoup aimé en tout cas.

Je pensais me prendre marvel zombie. (que je n'ai jamais lu mais qui est très bien il parait).
Civil war (scénario a plusieurs branches plutôt sympa )

Le problème, c'est que sont des comics c'est en plusieurs gros tomes.
Le porte monnaie souffre, mais j'adore ces scénarios plutôt originaux ^^

Au faite :

Il le fallait :oui:

Je croyais que Marvel Zombies était un trip, et non un projet réalisé...

Si tu apprécies Spiderman, il y a deux séries que j'aime bien: La Saga du Clône, parce que je suis absolument fan de Scarlet Spider (l'ancien, pas le nouveau, qui est apparemment un Spider-Man qui n'a pas peur de tuer, ce qui donne un vent de frais, mais assez surprenant lorsqu'on a pas suivi la chose depuis un moment...)

180px-Scarlet_Spider.jpgSpider-carnage-1-.png

(j'adore d’ailleurs la suite "courte" ou nous suivons Scarlet Spider qui devient un second Spider Man et ou il fusionne momentanément avec le symbiote Carnage qui était lié a Cletus Kassady, le fou de l'hosto psychatryque. Ça donne un sacré mélange entre la psychose du symbiote et les peurs de Ben que le Spider Man originel puisse un jour décider de le supplanter)

... et aussi Maximun Carnage, qui est bien plus court, mais qui pose les bases pour la "rédemption" de Venom, lui donnant ainsi une légitimité à sa propre série...

db_8262_0_AmazingSpiderManVol1380Part11S

D'ailleurs, j'ai eu vent d'une autre saga (que je n'ai pas lu), où des symbiotes se propageaient et prenaient le contrôle de tout New York, c'est un truc similaire à une invasion de zombies, mais je trouve que c'est bien plus intéressant quelque-part, les symbiotes ayant des caractéristiques bien plus poussées que les simples Zombis. Et en battre un seul est déjà un calvaire, alors imaginez vous retrouver face à toute une population infectée...

Ah enfin des lectures intelligentes :D ça fait chaud au coeur tout ça ;)

Bon Zigg si ça t'intéresse j'ai les scans des Marvel Zombies qui sont assez jouissif en effet ^^ ( et pour infos j'ai les bouquins réels alors je vous flûte ! :p )

Je croyais que Marvel Zombies était un trip, et non un projet réalisé...

... et aussi Maximun Carnage, qui est bien plus court, mais qui pose les bases pour la "rédemption" de Venom, lui donnant ainsi une légitimité à sa propre série...

Carnage où le méchant le plus badass de la série x). 

Que Carb vienne encore d'essayer de comparer ça à des Mr Freeze ou de Pinguoin de chez Des Conneries comics ! ah ! :D

Comme je l'ai dis, à la base, j'aime pas vraiment Spider man, superman et compagnie.

J'ai commencé à aimé batman pour l'ambiance sombre d'arkham et les méchant vraiment intéressants.
Superman, j'aime que red son pour l'instant.

Disons plutôt que pour l'instant, je m'intéresse à leurs univers que pour des œuvres "originales" "majeures" (cherchez pas, je me comprends... :fou: )

Deadpool, c'est le seul personnage que j’apprécie vraiment pour l'instant.

(on se comprend tout les trois, mvoyez :noel: ? )

Merci, mais je pense  pas pour les scans ikki. Une fois que je commence, je peux pas m’arrêter, je pense pas m'acheter les bouquins sinon x)

(Bon civil war, je pense prendre quand même...mais c'est vraiment pas une priorité ^^)

Briser la 4e dimension est tellement fun en même temps ^^

C'est pas plutôt le 4ème Mur ? ^^'

Que Carb vienne encore d'essayer de comparer ça à des Mr Freeze ou de Pinguoin de chez Des Conneries comics ! ah ! :D

Ce qu'il faut pas entendre x)

Il y a une multitude de méchants badass dans DC Comics, d'ailleurs un seul nom suffit à résumer cette "badassitude" : le Joker. Je poursuis ou c'est bon ?^^

Comment ça c'est le foutoir chez Marvel ? Foutaises ! Bagatelles ! Non mais monsieur je ne vous permet pas d'insinuer de telles inepties !

Et ben si je me permets, parce qu'à part Marvel Now et la collection Hachette qui réédite les succès de chez Marvel, c'est pas évident de commercer à se plonger dans cet univers... Je me souviens d'ailleurs d'une déclaration de Clubo/Dagan qui ne savait pas quoi me conseiller pour commencer chez Marvel, c'est dire x)

Et sinon Marvel Zombie je sais pas, ça m'inspire pas trop, vu comme ça on dirait que c'est fait dans une démarche un peu  fan-service et sans réelle profondeur, mais je peux me tromper !

Deadpool, je lis que des versions téléchargées pour l'instant.

J'ai commencé par "il faut sauver le soldat wilson".

QUi est bien pour commencer à mon avis. (j'ai commencé avec celui ci ^^)

(excellent choix pour le comics ou la bd ? x) )

Okay, je commencerais par ça alors !

Et je disais excellent choix pour le comics, la BD je suis pas expert mais vu que c'est du Enki Billal ça peut être que bon !

• Create New...