Grumpyon Posted December 24, 2013 Share Posted December 24, 2013 Nan mais Zelda c'est caca.Virtual Hydlide c'est mieux :noel: Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Itachiaurion Posted December 24, 2013 Share Posted December 24, 2013 Oui mais ça, on peut dire ça pour presque tous les jeux vidéos au monde... Mario, Pokémon, Final Fantasy... Et pourtant, eux, leurs premiers opus étaient bons... Et je suis d'accord : Skyward Sword est nul lui aussi. Et pourtant Pokémon et FF doivent tellement a LoZ Quand je cite SS c'était pour dire qu'il est le 1er dans la chronologie des zelda Nan mais Zelda c'est caca.Virtual Hydlide c'est mieux :noel: Vos tentative de me mettre en pétard ou de me faire souffrir son voué a l'echec. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grumpyon Posted December 24, 2013 Share Posted December 24, 2013 Vos tentative de me mettre en pétard ou de me faire souffrir son voué a l'echec. Nan mais j'adore ce jeu Saturn,vraiment. :3 (Saturn pas rond dans ma tête je sais) Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted December 24, 2013 Share Posted December 24, 2013 Ne me dis pas que tu apprécies aussi SS? Tiens, prends un peu de Sauternes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted December 24, 2013 Share Posted December 24, 2013 Et si Hugod n'a pas géré sur le fait qu'il n'a pas remis le jeu dans son contexte, il a raison sur au moins un point : LE JEU EST NUL! Le jeu invente carrément un genre, ses mécaniques de base se retrouvent dans chaque opus suivant, mais non, c'est un jeu nul... Ca aussi, ça s'appelle ne pas savoir le remettre dans son contexte. Aucun, je dis bien, aucun jeu d'aventure-action sur NES n'arrive à sa cheville, ne serait-ce que par son ampleur. Par moment, il faut arrêter de dire des bêtises. Tant mieux si le concept à été amélioré par la suite. Oui, le premier Zelda a vieilli, oui, il est pas super beau. Et alors? Ses donjons restent des modèles de level-design. Sa liberté d'action est une bouffée d'air frais alors que nous vivons dans une époque où tout est cloisonné. Si certains n'arrivent plus à y jouer, ce n'est pas la faute du jeu, mais bien des joueurs qui sont bien trop installés dans leur confort. Bah je vous rejoint au club pour dire que les Zeldas sur Nes/Snes étaient nul rien ne vaut LE zelda ocarina of time et ses suites. D'un avis personnel, l'histoire Zelda a commencé à partir de OOT. Petite précision, je n'inclus pas les consoles portables mais only salon. A Link to a past, c'est de la gnognotte? Rogntudju! Long, poétique, une vraie interaction entre les deux mondes que l'on visite, bien loin devant OOT à ce niveau. Et surtout, la 2D ne vieillit pas. Parce que OOT, c'est quand même affreusement moche. Et surtout, il est très classique, à côté d'un Majora's Mask qui lui est une pure claque. Oh, et merci d'oublier Link's Awakening, le meilleur jeu de la Game Boy... @Itachi: Pokemon et Final Fantasy ne doivent absolument rien à Zelda, mais tout à Dragon Quest. Itachiaurion and Grumpyon 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grumpyon Posted December 24, 2013 Share Posted December 24, 2013 Ne me dis pas que tu apprécies aussi SS? TP et TWW restent mes préférés...Avec SS j'ai balancé la télécommande wii d'un pote (qui était emballée dans une capote anglaise) par la fenêtre ... Et j'avoue pourquoi vous avez pas parlé de ALttP? On est pas passé de la nes a la N64 :3 (oui je troll je sais) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Itachiaurion Posted December 24, 2013 Share Posted December 24, 2013 @Itachi: Pokemon et Final Fantasy ne doivent absolument rien à Zelda, mais tout à Dragon Quest. Le principe pour finir ce genre de jeu c'est la sauvagarde est a qui doit on la sauvegarde (la vrai pas la pseudo sauvegarde par mot de passe) a LoZ. Idem pour DQ1 (c'est lui ou il y a une tombe avec inscrit rip link?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted December 24, 2013 Share Posted December 24, 2013 Ca, c'est des vrais Zelda. Et Lord, si les autres jeux n'avaient pas réussi à faire mieux, tant pis pour eux... Je veux dire, le premier Zelda ne bouffe pas tout le système de la NES... Il suffit de le comparer à d'autres jeux NES (comme SMB 3 ou Zelda II) pour se rendre compte qu'il y avait encore de la place... Et rien qu'une carte aurait changé l'expérience de jeu... FF le fait bien, lui, alors qu'il bouffe vraiment les capacités de la console... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Itachiaurion Posted December 24, 2013 Share Posted December 24, 2013 Ca, c'est des vrais Zelda. Et Lord, si les autres jeux n'avaient pas réussi à faire mieux, tant pis pour eux... Je veux dire, le premier Zelda ne bouffe pas tout le système de la NES... Il suffit de le comparer à d'autres jeux NES (comme SMB 3 ou Zelda II) pour se rendre compte qu'il y avait encore de la place... Et rien qu'une carte aurait changé l'expérience de jeu... FF le fait bien, lui, alors qu'il bouffe vraiment les capacités de la console... Parce que t'a déjà vu en 1986 un jeu NES qui bouffe toutes les capaciter de la console? Seule les jeux de "fin" de console utilise toutes les capaciter de la console même aujourd'hui les jeux de la PS3 sont mieux fait que les 1er datant de 2006 (hors portage PC->Console). Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted December 24, 2013 Share Posted December 24, 2013 Et donc cela justifie le fait que le jeu aurait pu être un poil mieux fait... Des explications plus claires venant de la part des PNJ, une carte et... rien d'autre... Il ne suffit que de ces deux choses pour vraiment apprécier le jeu... Mais non, l'exploration est tellement chiante, qu'au final, elle supplante à toutes les qualités du jeu... FF n'est sorti qu'un après Zelda... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted December 24, 2013 Share Posted December 24, 2013 Le principe pour finir ce genre de jeu c'est la sauvagarde est a qui doit on la sauvegarde (la vrai pas la pseudo sauvegarde par mot de passe) a LoZ. Idem pour DQ1 (c'est lui ou il y a une tombe avec inscrit rip link?) Ah bon, c'est la sauvegarde qui détermine le genre d'un jeu? Celle-là, je m'y attendais pas! De plus, Dragon Quest, dans sa version japonaise, est un système de mot de passe... Ca, c'est des vrais Zelda. Et Lord, si les autres jeux n'avaient pas réussi à faire mieux, tant pis pour eux... Je veux dire, le premier Zelda ne bouffe pas tout le système de la NES... Il suffit de le comparer à d'autres jeux NES (comme SMB 3 ou Zelda II) pour se rendre compte qu'il y avait encore de la place... Et rien qu'une carte aurait changé l'expérience de jeu... FF le fait bien, lui, alors qu'il bouffe vraiment les capacités de la console... Tu ne peux pas comparer. Zelda, en étant le premier de sa série, n'a pas le même investissement que ses suites. C'est pareil pour Mario, et même pour Final Fantasy. D'ailleurs, alors que Zelda est vraiment le premier de son genre, et donc est une prise de risque, Final Fantasy est quand même précédé par le succès des 2 premiers Dragon Quest, ce qui prouve l'engouement pour le J-RPG, et en plus, ce devait être le dernier jeu de la boîte... Ils ont donc tout donné. Là où Nintendo à une réputation à tenir, et doit prendre des risques calculés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Itachiaurion Posted December 24, 2013 Share Posted December 24, 2013 Ah bon, c'est la sauvegarde qui détermine le genre d'un jeu? Celle-là, je m'y attendais pas! De plus, Dragon Quest, dans sa version japonaise, est un système de mot de passe... J'ai jamais préciser qu'il lui devait du point de vue du genre. Ensuite je ne savais pas que la sauvegarde sur DQ Jap se faisait par mp comme quoi il n'est jamais trop tard pour apprendre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted December 24, 2013 Share Posted December 24, 2013 Tu ne peux pas comparer. Zelda, en étant le premier de sa série, n'a pas le même investissement que ses suites. C'est pareil pour Mario, et même pour Final Fantasy. D'ailleurs, alors que Zelda est vraiment le premier de son genre, et donc est une prise de risque, Final Fantasy est quand même précédé par le succès des 2 premiers Dragon Quest, ce qui prouve l'engouement pour le J-RPG, et en plus, ce devait être le dernier jeu de la boîte... Ils ont donc tout donné. Là où Nintendo à une réputation à tenir, et doit prendre des risques calculés. L'exemple parfait pour contrer ce que tu dis, Dagan, c'est Gradius. Gradius est bon mais on savait très bien que le shoot'em up sur console ne pouvait être le même que celui sur arcade, n'est-ce pas? Pourtant, ce jeu sort et crée un nouveau genre : le shoot'em up de console qui est, justement, très différent à ce qui se faisait sur arcade. Pourtant Gradius est bon sans pour autant manger énormément les capacités de la NES. Grumpyon 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acuado Posted December 24, 2013 Author Share Posted December 24, 2013 Lord, tu me déçois .. j'ai bien précisé que je prenais pas en compte les consoles portables, il me semble que link of the past était sur gameboy .. ou alors faut que je change vraiment mes sources u_u" Ensuite oui j'ai joué à SS et j'ai bien aimé le jeu malgré qu'il soit court (tout comme j'ai aimé FF13 1 &2) , même s'il a beau être 1er de la chronologie je vois même pas où placer les épisodes Nes/Snes et en plus je vois pas le rapport entre les deux x'D Bref après tout ce n'est que mon avis et mes gouts personnels Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted December 24, 2013 Share Posted December 24, 2013 Non, l'exemple est complètement mauvais. Gradius n'invente absolument rien - surtout pas dans le genre le plus vieux au monde - mais s'adapte aux limitations techniques. Cela n'a rien à voir avec l'invention d'un genre comme Zelda à pu le faire. Confondre "adaptation" et "création" est un mauvais argument. De plus, heureusement qu'il ne bouffe pas toutes les ressources. Dès lors qu'il y a plus de noir que de couleur, ça aide carrément. Parce que Gradius ne demande pas de ressources justement, mais simplement de fluidité. C'est exactement la même chose pour, par exemple, Rogue leader sur Gamecube. A sa sortie, c'est une claque technique, rendue possible justement parce que le jeu se passe dans l'espace, et donc possède une grande part de "noirceur", qui demande moins de ressources. Je vois très bien où est le problème avec Zelda. Il est inconfortable. Mais il l'est parce que le joueur n'a plus envie de se faire suer avec certains aspects. Pourtant, le manque de carte est plutôt logique, rolistiquement parlant. C'est au joueur d'explorer, de faire sa propre carte, d'apprendre de ses erreurs, de ses errements. Oui, c'est pas toujours super ludique. mais de là à en faire un mauvais jeu, c'est un pas à ne pas franchir. Le jeu est fluide? Oui. Les jeu est réactif? Oui. Les donjons sont-ils bien fait? Oui. Les boss intéressants? Encore oui. C'est tout ce qu'on demandait à un jeu, surtout en 1986. Oui, depuis, on fait mieux. Mais un jeu ne devient pas mauvais parce que d'autre l'ont dépassés. C'est comme de dire que Metropolis est devenu un mauvais film. Parce que c'est moins beau. Parce que depuis, on a réinventé le cinéma. C'est pourtant un grand classique de son temps. C'est l'instant T qui compte, pas ce qui s'est fait ensuite. Parce que la suite découle justement de ce commencement. Si le jeu avait été vraiment mauvais, il n'y aurait jamais eu de suite. EDIT: je cause jeu, je cause jeu.... et pendant ce temps, ma femme gueule parce que c'est le soir du réveillon. Allez, bonne soirée à toutes et à tous, amusez-vous bien . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grumpyon Posted December 24, 2013 Share Posted December 24, 2013 Lord, tu me déçois .. j'ai bien précisé que je prenais pas en compte les consoles portables, il me semble que link of the past était sur gameboy .. ou alors faut que je change vraiment mes sources u_u" A link to the past était a la base sur SNES. Il a juste eu un remake sur GBA. La version GBA avait Four Sword en bonus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted December 24, 2013 Share Posted December 24, 2013 Ou alors tu confonds avec Link's Awakening qui est, lui, sur GameBoy. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acuado Posted December 24, 2013 Author Share Posted December 24, 2013 Ah .. autant pour moi j'apprend qu'il était aussi sur Snes .. étrange que je l'avais pas vu avant x_x" N'ayant pas jouer à celui ci sur version SNES (il me semble avoir testé la version GBA qui soit m'avait pas accroché soit bogué sur émulateur) je vais donc pas donner d'avis sur celui ci mais les deux premiers ayant tester même sur RS j'ai pas tenu 3 minutes n_n" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 24, 2013 Share Posted December 24, 2013 Sony faisait des promos sympa sur le psn pour le mois de décembre...C'est cool, par contre...je comprend pas, ils en font des mieux pour le mois de janvier ! x) (ouais...y'a les promos de janvier qui sont déjà arrivées T_T ) Lego pirate des caraibes pour 5 euros...je pourrais me laisser tenter peut être.Edit : en faite non pour legopirate, c'est l'opus psp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted December 24, 2013 Share Posted December 24, 2013 PAVÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ!!! Nimaï + Nnamhock = duo de zombie (car trucider puis zombifier puis re-tuer puis re-zombifier etc.) Nnamhock étant immortel, tu fail... En suite, si tu lis mon avis dans les commentaires correctement, et Dagan te confirmera que j'ai bien cette pensée, vu qu'on en a parlé assez souvent: Non, je ne méprise pas Zelda sur NES, et d'ailleurs j'ai découvert Zelda sur SNES sans Guide, sans explications à l'âge de 10 ans, avant de savoir lire et écrire le Français en Français justement... La langue ne m'a pas posé de souci puisque je me suis laissé guider par une Soluce détaillé, avec des des Artwork absolument magnifiques de tous les objets, des cartes de Donjon Exactes et hautement détaillés, l'emplacement exact de tous les quarts de coeur, bref, grace à celà, j'ai joué à un Zelda dans une langue que je ne maitrisais pas du tout (excepté sur le plan oral) avant mes 10 ans. Donc si tu veux que je tepale de Zelda sur SNES, pas de souci, mais Zelda sur NES, comme je n'y ai jamais touché, je m'abstiendrais. Néanmoins, le "test" d'Hugod est intéressant, je persisterais toujours à le défendre sur le point suivant: Tu sais toi ce que ça fait à une personne d'entendre parler d'un jeu classique dit absolument fantastique, de jamais l'avoir testé à son époque et de le tester maintenant, après tous les autres Zeldas qui ont évolués depuis le premier? Non, tu ne le sais pas, car comme moi, tu as ces lunettes "rétros", tu peux te mettre facilement en contexte dans ta tète et tu est en plus parti pris d'une certaine manière, vu que tu est fan de Zelda. Hugod réunit l'opposé de tout ca: Il regarde les vieux jeux avec un œil actuel, détaché du contexte, avec un oeil plus critique, ce qui, certes, rend certains de ses raisonnements assez houleux, notamment quand il ne replace pas Zelda dans son contexte historique, mais en échange, il arrive à replacer Zelda dans un autre contexte, le contexte des capacités de la console. Si je me souviens bien, il cite d'autres titres qui étaient du même genre, peut-être méconnus, mais qui visuellement étaient plus attrayants... Un Fan de Zelda aurait pu être aussi honnête à ton avis? Je pense personnellement que non! D'ailleurs l'autre détail qui est bien avec Hugod est qu'il ne connaissait en rien ce fameux Zelda, il y touche donc comme un pur néophyte, ça permet de se mettre dans la peau de quelqu'un qui découvre le jeu pour la première fois... C'est quelque chose de bien, car il peut être plus varié dans son jugement: Là ou le fan ne pointera que les trucs géniaux, lui osera pointer du doigt les trucs foirés aussi. Le Test d'Hugod est donc, selon moi, très bien comme il est, parce qu'il donne un point de vue autre que celui d'un Fanboy! Donc lynche le si ça te chante, mais je sais déjà maintenant que tu ne pourras pas pondre de test honnête sur le même jeu, sachant que tu as réagi très peu de temps après que je poste le lien, ce qui signifie que soit tu le connaissais, soit tu n'as regardé que la note, et vu les propos que tu as tenu, tu est clairement parti pris (sans parler de ton Avatar qui rend la chose quelque-part assez obvious), et que vu qu'il y a ce test sur le site, tu te sentiras obligé de rééquilibrer la balance quelque-part (c'est en tout cas une forte probabilité). Je pense tout simplement que si tu sais filtrer, ou juste que tu as l'esprit ouvert, l'article d'Hugod devrait t'ouvrir les yeux sur une nouvelle perspective concernant cette série. Il n'est pas interdit d'être fan de quelque-chose, mais je pense que du moment que les gens s'expliquent avec des arguments et des faits tangibles, t'as pas à leur rentrer dedans gratuitement quoi... Nan mais Zelda c'est caca.Virtual Hydlide c'est mieux :noel: Trololololo lololo lololo... Et pourtant Pokémon et FF doivent tellement a LoZ WHAT??? F*CKING WHAT PLEASE??? Jamais de la vie je ne laisserais passer cet argument: Pokémon est un RPG, on est bien d'accord (même si il fait honte à son genre, tellement il est creux au niveau de l'histoire dans la totalité de ses épisodes), mais il va falloir m'expliquer clairement ce que Pokémon doit à Zelda à part la perspective, qui est juste une technologie, rien de plus, et en plus, je crois qu'un autre jeu avant Zelda avait déjà utilisé cette technologie avant... Là, j'attends vraiment un exposé en béton... En suite: FF doit quelque-chose à Zelda? Excepté la perspective certainement pas, et encore, quand deux jeux sortent à un an d'intervalle de chacun, l'un avec un gameplay fouillé, l'autre avec un gameplay différent mais une histoire dans laquelle quantitativement et qualitativement l'histoire de Zelda peut prendre place au moins 500 fois, alors que l'histoire même du premier FF ne rentrerait pas dans un Zelda même Zippé une bonne centaine de fois, je pense qu'il y a juste aucune matière à comparer. Encore une fois, la technologie de cette perspective, ils la partagent, ouais, mais très clairement rien d'autre! Et puis attends, plus bas tu nous sors la sauvegarde... Vraiment? Attends une minute: La technologie de Sauvegarde te suffit pour mettre Zelda en relation avec Pokémon et FF alors que ce sont des jeux de genre différents? Permets moi alors de mettre CoD et aussi Bus Simulator 2012 sur un pied d'égalité avec Zelda... Après tout, dans les jeux sus-cités, on peut sauvegarder... Lord, tu me déçois .. j'ai bien précisé que je prenais pas en compte les consoles portables, il me semble que link of the past était sur gameboy .. ou alors faut que je change vraiment mes sources u_u" Change d'yeux carrément A Link to the Past est sur SNES, et c'est un des plus beaux jeux Zelda en 2D justement, toujour encore sur un pied d'égalité avec Minish Cap visuellement! Lego pirate des caraibes pour 5 euros...je pourrais me laisser tenter peut être. Je l'ai, il est excellent... L'humour Lego et le mix Pirates des Caraibes font assez bon mélange je trouve. Bon, maintenant, personellement: J'ai adoré Zelda SNES, j'ai aimé juste OOT, adoré Links Awakening et Majora's Mask, trouvé Zelda sur GC OK et c'est tout. La série Zelda est pour moi un remâchage perpetuel du même principe, et je suis désolé, mais même avec des intervales de 2-3 ans entre, ca m'ennuie tout simplement de bouffer du réchauffé. Alors que les Zeldas qui sortent un peu plus du lot, comme je disais Links Awakening et Majora's Mask, ont pour moi BEAUCOUP PLUS D'intérets bizarrement... Et personellement, quand des spinn-offs sont meilleurs que la série de base, c'est que la Série de base bât de l'aile tout simplement. Et je préffère ces Spinn-offs car ils changent de l'histoire normale, ils nous confrontent à une psychologie bien plus fouillée et plus sombre souvent aussi. Se faire emprisonner dans un rève (coma) ou encore arriver dans un monde qui peut finir d'un jour à l'autre, je trouve ca bien plus intéressant que le scénario de l'éternelle quète du pouvoir de Ganon ou de la perpétuelle bouletterie de la princesse à se faire capturer ou d'être mise en danger d'une quelconque manière dans CHAQUE épisode. Tu arrives à t'en contenter, c'est cool, et je suis d'accord pour dire que dans chaque Zelda que j'ai joußé, même générique, le chemin, la narration, le voyage en lui-même était au minimum intéressant si ce n'est souvent au moins bien, OK, mais seul A Link to the Past, Links Awakening et Majora's Mask vallent la peine jusqu'a aujourd'hui pour moi! Voilà. Maudis moi si tu le souhaites, c'est ton droit, et je ne t'en voudrais pas, mais accepte les avis divergeants si ils sont au moins soutenus par des explications, essaye de te mettre à la place des autres, capeut élargir et même réelement agrandir ta perspective, et finir par t'enrichir... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 24, 2013 Share Posted December 24, 2013 Bah on m'avait conseillé lego seigneur des annaux et j'ai pas aimé du tout...mon préferais restera lego starwars la trilogie originale^^ Puis comme je l'ai dit en édit, c'est un opus psp...autant payer un peu plus chère pour un meilleur jeux je dirais (vu le catalogue du psn j'ai de quoi faire...) Puis pour 5 euros j'ai médievil 1 sur ps1 x) Ps : j'ai survolé ton pavé x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted December 24, 2013 Share Posted December 24, 2013 Ps : j'ai survolé ton pavé x) Je l'ai signalé un peu pour ça: Pour que les gens soient prévenus, au cas ou quelqu'un ne vérifierait pas la taille d'un post avant de le lire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Milk Posted December 24, 2013 Share Posted December 24, 2013 Joyeux Noël à tous. Et personellement, quand des spinn-offs sont meilleurs que la série de base, c'est que la Série de base bât de l'aile tout simplement. Majora c'est un spin-off ? Je pense pas nan. C'est un épisode à part entière. Le jeu Zelda d'archerie sur Wii ou le prochain Hyrule Warrior là oui c'est du spin-off. Edit : Ou encore les jeux Tingle. L'est plus sombre mais si on regarde la totalité des opus de la licence leur ambiance change pas mal à chaque fois. Y'a qu'à voir celle de Wind Waker par rapport à TP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted December 24, 2013 Share Posted December 24, 2013 Majora c'est un spin-off ? Je pense pas nan. Un épisode Nommé Zelda sans Zelda? (Et pour le chant du temps, c'est un Kaméo, la princesse est simplement pas dans cet opus et n'y a aucune importance) Oui, c'est un Spinn-of, check! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Milk Posted December 24, 2013 Share Posted December 24, 2013 S'tu l'dis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts