Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Le Coyote est un Génie dans un monde contre lui... Ses idées marcheraient souvent limite dans le monde réel, mais le souci c'est que dans le monde des Cartoons, il se fait toujours avoir... Il lui suffirait juste parfois de préter un poil plus attention à ce qu'il fait...

Je pense pas que le coté Génie maudit conviendrait à Titu...

Guest LordDagan

Puis Anonymous c'est pas une tendance comme la Tecktonik ou autre mode, c'est un mouvement populaire qui existe depuis longtemps. x)

Anonymous est surtout un mélange de plein de choses... et parfois du n'importe quoi. Je fais référence à l'attaque du site d'un journal français (l'express ou le point, je ne sais plus), indisponible pendant plusieurs heures. Qu'on m'explique: le grand cheval de bataille de ce "groupe", c'est la liberté individuelle, et donc, par ricochet, de la liberté d'expression. Et parce qu'un propos ne leur plait pas, il "coupe" cette fameuse liberté, qui plus est à un journal (qu'on aime ou pas, là n'est pas le débat)? Un journal! Pendant des siècles, la presse à passer son temps à essayer d'être indépendante (plus ou moins) et libre. Je trouve ça assez drôle... mais jaune.

Alors, c'est quoi Anonymous? Leur but? C'est de permettre la plus grande liberté aux gens, ou seulement celle qui les arrangent... et donc sont à mettre dans le même sac que ceux qu'ils combattent.

Mais comme je le dis, ce mouvement est un "pot-pourri" de bien trop de choses, entre hackers confirmés, ados attardés , véritables libertaires, cyberterroristes (oui, faut pas se voiler la face, 'sont pas tous blancs)... trop de gens se réclament de ce groupuscule, et celui ci ne fait pas grand chose pour y remédier: ça leur plait ce bordel sans nom. Tenez, même Disliker se dit d'Anonymous... tu parles d'une pub !

Alors, mouvement populaire, ou populiste?

Il y a Anonymous et "Anominable"... Anominable fait des actions comme celle que tu viens d'expliquer, Dagan, et d'autres aussi, comme harceler des gens sur le net en groupe... Ils passent souvent sur Fox News et pas pour des trucs positifs, et viennent souvent de lieux comme 4chan... Voilà, c'est pas que ca veut tout dire, mais ca veut tout dire...

Tandis qu'Anonymous, eux, protestent avec tous les moyens possibles contre Scientology...

D'autres questions?

Pour l'"anonymat forcé" ils l'expliquent entre autres par leur combat contre Scientology: Ils protègent leurs identités, vu que Scientology a des gens haut placés pour avoir du "contrôle" sur les masses et directement pouvoir employer des mesures de répression, voire d'élimination. Informez vous, il y a des affaires toujours pas classées, et d'autres clairement classées par des types bossant pour ou avec Scientology...

Les crétins, comme le Disliker, utilisent cela à tort et à travers, salissant ainsi la véritable cause d'Anonymous. D'ailleurs, on voit direct qu'il est pas Anonymous: Anonymous n'a rien à faire de RS, RS néetant en rien concerné par Scientology, donc un type venant d'anonymous sur RS ne viendra que pour son propre compte, donc uniquement en son nom. Si il se déclare d'anonymous, c'est clair et net qu'il l'est pas, vu qu'un vrai membre, conaissant les dangers du combat contre Scientology, ne serait jamais assez stupide pour se déclarer ouvertement d'Anonymous.

Et c'est ainsi qu'on séparre les abrutis des vrais Anonymous...

Guest Mufasyah

En fait, je viens juste de réaliser que le bouton "j'aime" me fait fortement penser à celui de Facebook. Bonjour je sors de ma grotte.

Il y a Anonymous et "Anominable"... Anominable fait des actions comme celle que tu viens d'expliquer, Dagan, et d'autres aussi, comme harceler des gens sur le net en groupe... Ils passent souvent sur Fox News et pas pour des trucs positifs, et viennent souvent de lieux comme 4chan... Voilà, c'est pas que ca veut tout dire, mais ca veut tout dire...

Tandis qu'Anonymous, eux, protestent avec tous les moyens possibles contre Scientology...

En même temps, dans la mesure où tous sont censés être anonymes, il faut s'attendre à trouver de tout. Il me semble que n'importe qui peut être un "Anonymous".

"Ils" me font parfois penser au groupe des "Dollars" de l'anime Durarara. C'est concept que je trouve intéressant mais dont je me méfie aussi beaucoup.

Guest LordDagan

D'autres questions?

Oui, enfin c'est bel et bien Anonymous qui a aussi été derrière le mouvement suite à la fermeture de Megaupload... et franchement, pas bien sur que ce site (et par extension, son créateur), avait besoin de soutien: Kim Dotcom n'a rien d'un visionnaire, mais à plus le profil d'un parfait escroc.

Je ne met pas en cause CERTAINS de leurs combats. Mais rien que la façon de faire me gêne: ce côté anonyme (et donc parfaitement impersonnelle, à la limite de la lâcheté). Les grandes figures "humanitaires" ont toujours combattu à visage découvert, ou au moins, le leadership était clairement établi, quitte à en payer le prix fort. Je pense que le courage est la vraie vertu d'une pensée.

Là où je peux comprendre l'anonymat, c'est lors d'une résistance armée, à la suite d'une action militaire. Je pense bien sur à la résistance française, mais aussi à la résistance chinoise lors de l'invasion des japonais en 1937. Là, c'est une question de survie, c'est donc assez différent.

Si anonymous veut absolument être pris au sérieux (parce que c'est quand même bien mis à mal), il va leur falloir changer de stratégie - surtout de communication. Parce que plus geek/otaku, tu meurs. Quand on veut être populaire, il faut savoir parler à un maximum de gens, pas juste un frange.

Anonymous est surtout un mélange de plein de choses... et parfois du n'importe quoi. Je fais référence à l'attaque du site d'un journal français (l'express ou le point, je ne sais plus), indisponible pendant plusieurs heures. Qu'on m'explique: le grand cheval de bataille de ce "groupe", c'est la liberté individuelle, et donc, par ricochet, de la liberté d'expression. Et parce qu'un propos ne leur plait pas, il "coupe" cette fameuse liberté, qui plus est à un journal (qu'on aime ou pas, là n'est pas le débat)? Un journal! Pendant des siècles, la presse à passer son temps à essayer d'être indépendante (plus ou moins) et libre. Je trouve ça assez drôle... mais jaune.

Alors, c'est quoi Anonymous? Leur but? C'est de permettre la plus grande liberté aux gens, ou seulement celle qui les arrangent... et donc sont à mettre dans le même sac que ceux qu'ils combattent.

Mais comme je le dis, ce mouvement est un "pot-pourri" de bien trop de choses, entre hackers confirmés, ados attardés , véritables libertaires, cyberterroristes (oui, faut pas se voiler la face, 'sont pas tous blancs)... trop de gens se réclament de ce groupuscule, et celui ci ne fait pas grand chose pour y remédier: ça leur plait ce bordel sans nom. Tenez, même Disliker se dit d'Anonymous... tu parles d'une pub !

Alors, mouvement populaire, ou populiste?

J'ai aussi lu des documents où Anonymous on aider pleins de gens, notamment la Police et la Justice, a retrouver des cyber-criminels, bien que leurs méthodes soit mal vus par certains.

Guest Mufasyah

Tu veux aider à trouver des cyber-criminels et/ou gagner de l'argent ? Suffit de te faire passer pour une gamine de 14 ans sur n'importe quel site de tchat/rencontre, et de proposer "divers services négociant compensation chiffrable en euros ou tout autre monnaie virtuelle" (je reste plus ou moins poli) et tu peux être sûr qu'à la fin de la semaine ton banquier sera aux anges. Et la police aussi.

Guest LordDagan

J'ai aussi lu des documents où Anonymous on aider pleins de gens, notamment la Police et la Justice, a retrouver des cyber-criminels, bien que leurs méthodes soit mal vus par certains.

Ca va paraître un peu c** , mais ça aussi, ça me gêne: qu'on se substitue à la justice. D'autant plus de manière anonyme. Parce que du coup, on choisit ses cibles. Là, ça va, mais sur la durée, n'y aura-t-il pas une dérive? Surtout quand on manque de clarté? N'est pas Charles Bronson qui veut...

Aux Etats-Unis, ils ont même défiler devant les églises de scientologies pour protester contres ces sectes, pour moi ce sont eux les vrais Anonymous.

Agrias, les Anonymous ne demandent rien en retour et surtout pas d'argent. x)

Pour mon cas, savoir si je suis de ce mouvement ou non, personnes ne peut le savoir, le problème c'est que même si un vrai membre d'Anonymous, revendiquerait d'en faire partis, personnes ne le croiras vraiment et c'est ça la magie d'être "anonyme". ^^

Je ne met pas en cause CERTAINS de leurs combats. Mais rien que la façon de faire me gêne: ce côté anonyme (et donc parfaitement impersonnelle, à la limite de la lâcheté). Les grandes figures "humanitaires" ont toujours combattu à visage découvert, ou au moins, le leadership était clairement établi, quitte à en payer le prix fort. Je pense que le courage est la vraie vertu d'une pensée.

Charles de Gaule parlait ouvertement planqué chez les Rost-beef alors que les résistants crevaient dans le maquis... C'est tout ce que j'ai à opposer comme contre-argument face à cette remarque: la grande gueule parlait sans crainte, alors que les courageux agissaient en son nom et tremblaient aussi en son nom. Effectivement, c'est mieux une personne qui à le courage de faire les choses ouvertement, surtout quand elle est en sécurité...

Après, il faut voir les forces en présence: Un état qui se rend impopulaire en supprimant un idéaliste en son sein qui est populaire, ca mène à la révolte. D’où le fait que Ghandi, par exemple, à pas trop eu à craindre pour sa vie comme les résistants dans les années 40. C'est effectivement lâche de pas montrer son visage, mais bon, Scientology ayant des gens partout, ils voient ton visage parmi les gens qui sont contre eux, ils te prennent de coté et ils te brisent psychologiquement. Et si ça marche pas en s'en prenant juste à toi, ils s'en prennent à tes proches.

Scientology utilise des méthodes de Nazi, voire de communistes (il s'en est passé des choses en Ex-Allemagne de l'est, oui oui...), ils endoctrinent leurs membres de telle manière qu'ils coupent tous les ponts avec leur vie d'avant. et ils laissent normalement jamais personne repartir... Je sais pas si certains captent l'ampleur qu'a eu la nouvelle que la femme de Ton Cruise et lui divorcaient et qu'elle allait garder les enfants: tout le monde qui savait un minimum ce que ca impliquait avait les yeux rivés sur Scientology, vu que Ton Cruise est un de leurs membres phares!

Scientology est légal en façade, mais derrière les coulisses, ce sont des monstres de la pire espèce. De quel droit alors Anonymous devrait se montre à visage découvert si ils encourent tant de risques? Soit tu te bats pour une cause au point d'en mourir, même si tu échoues, et les autres après toi aussi, soit tu ne te bats pas?

Désolé, mais vu les forces en présence, ce que fait Anonymous est la seule réponse logique acceptable pour que même eux aient une chance de s'en sortir!

C'est une question de survie pour les Anonymous aussi, puisque Scientology hésite pas à éliminer les gens gênants! Ils ont des gens partout en amérique, même près du président (aussi près que possible en tout cas), et ils y vont par pots de vins si nécessaire pour que la loi regarde dans l'autre direction quand ils font un truc! C'est légal ca? C'est se montrer à visage découvert? Tant que Scientology joue les innocents, je vois pas pourquoi Anonymous ne se battrait pas avec des moyens appropriés. La fin justifie les moyens pour Scientology, et je pense que contre des gens de cette espèce, tu peux largement de te permettre d'agir comme eux.

Anonymous est plus honnête au moins, ils donnent les preuves qu'ils trouvent aux autorités au lieu de prendre la justice dans leurs propres mains.

Puis à la base le masque des Anonymous viens du film V pour Vendetta, d'où le héros s’inspire du visage du très célèbre Guy Fawkes, qui il me semble était un libérateur des droits d'expression du XVIIème siècle.

Par contre si Disliker fait partis des Anonymous, moi je fais partis de la garde royale d'Angleterre.

Guy Fawkes, Guy Fawkes,'twas his intent To blow up the King and the Parliament.

Guy Fawkes était un Fanatique catholique lunatique qui voulait réinstaurer le Catholicisme en Agleterre par la force envers et contre la majorité de l'opinion publique en défaveur d'un retour du Catholicisme... C'est pas un héros, juste un extrémiste très connu.

Guest Mufasyah

J'ai vu en vrai les gars en rouge quand je suis parti au Royaume Uni quelques temps. Et t'as beau faire le singe devant lui, dire des blagues parmi les plus drôles du monde... Ils ne réagissent pas. On dirait presque des PNJ !

Guest DevilRai

J'avoue la Scientologie me fait peur, plus que les Témoins de Jéhovah ou autre secte...

Il me semble que le personnage de V pour Vendetta est un héros vu comme un extrémiste, lui aussi...

"un combattant de la liberté se faisant appeler « V » cherche à mettre en place un changement politique et social en menant une violente vendetta personnelle contre le gouvernement fasciste en place."

J'ai vu en vrai les gars en rouge quand je suis parti au Royaume Uni quelques temps. Et t'as beau faire le singe devant lui, dire des blagues parmi les plus drôles du monde... Ils ne réagissent pas. On dirait presque des PNJ !

C'est l'entrainement à la torture ça.

Par contre si Disliker fait partis des Anonymous, moi je fais partis de la garde royale d'Angleterre.

Punaise rien que pour le chapeau je veux une photo ^^

Quant à Guy Fawkes, il a ourdi le meurtre de Jacques Ier d'Angleterre pour mettre un roi catholique à sa place. Sauf qu'il s'est fait choper la nuit du 5 novembre 1605 grâce à l'un de ses complices qui l'a balancé via une lettre anonyme aux autorités. Il est mort le 31 janvier 1606. Depuis, tous les 5 novembre, on fait une grande fête pour commémorer cet échec. On y brûle notamment une effigie de Fawkes.

• Create New...