Aller au contenu
Download RomStation

[PC] Medal of Honor - Airborne


AramisIronhoof

Messages recommandés

Medal of Honor - Airborne

 

01220122568641-c2-photo-oYToxOntzOjU6ImN

 

1. Présentation du jeu (source wikipedia)

 

Medal of Honor: Airborne est un jeu vidéo développé par EA Los Angeles et édité par Electronic Arts. Il s’agit d’un jeu de tir subjectif sorti en septembre 2007 surPlayStation 3, Xbox 360 et Windows. Il fait partie de la série Medal of Honor.

 

2. Synopsis du jeu

 

Le soldat Boyd Travers, après avoir effectué un entraînement de parachutage, sera intégré à la 82e division aéroportée et participera dans un premier temps à l'opération Husky : Travers est parachuté dans un village sicilien du nom de Adanti et détruira 4 canons de Flak pour permettre le parachutage de renforts afin de mener une contre-offensive sur les forces de l'Axe qui se sont retranchées. Après cette première mission dans la 82e aéroportée, Travers sautera à travers la péninsule Italienne afin d'aider les 5e armée US lors de l'opération Avalanche. La 82e devra couper les lignes de ravitaillement et de communication ennemies. Ceci fait, Travers aidera les troupes du Général Clark en détruisant une batterie de canons Flak 88 qui faisait feu sur les soldats qui débarquaient sur la plage. Le Jour J, Travers sautera derrière la plage d'Utah Beach dans le cadre de l'opération Neptune, il devra détruire une antenne radar ainsi qu'une tour de guet allemande, avant d'aller dans les tranchées se trouvant derrière les bunkers qui tirent sur la plage, il faudra alors nettoyer les bunkers de tous les ennemis aux alentours. Une fois cela fait, Travers éliminera les ennemis se trouvant dans les bunkers. Lors de l'opération Market Garden, la 82e sautera sur la ville de Nimègue et la sécurisera en éliminant un Char Tigre qui patrouillait dans la zone, ainsi que plusieurs nids de mitrailleuses. Cela fait, Travers se rendra sur le pont de Nimègue et éliminera des soldats de la Panzergrenadier empêchant le passage des chars US Sherman et ouvrira la Route de l'Enfer. Dans le cadre de l'opération Varsity, la 82e sautera dans un complexe industriel de la Région de la Ruhr, en Allemagne, et détruira une usine de montage de Panzer, une usine de munitions, et quelques chars déjà prêts. Après quoi, des renforts ennemis arriveront en train avec des MG42. Travers devra alors détruire le train et éliminer les renforts ennemis. La guerre est presque finie, mais une dernière mission attend Travers et ses camarades. La 82e à pour ordre final de sauter sur une tour de Flak qui a résisté à des bombardements, et de réduire en miettes ce qu'il en reste. Cette mission est l'ultime mise à l'épreuve de Travers, qui sera aidé par d'anciens camarades des opérations Husky et Avalanche.

 

3. Système de jeu

 

La principale innovation du titre réside dans l'ajout du saut en parachute : au début de chaque niveau, le joueur effectue un saut et peut librement choisir son lieu d'atterrissage. À chaque fois, deux zones marquées par des fumigènes verts lui indiquent les zones sécurisées, idéales pour se poser en toute sécurité. Il peut néanmoins opter pour une arrivée plus périlleuse en se posant dans un secteur truffé d'ennemis, ou encore chercher les zones d'atterrissage secrètes.

 

Les 3 points ci-dessus sont repris de wikipédia, Pourquoi réinventer la roue ? 

 

Maintenant viennent les points de mon test personnel, tout ce qui sera dis sera mon ressenti personnel.

 

4. La durée de vie

La durée de vie dépend de plusieurs facteurs dont :

  • La difficulté choisie (recrue - normal - avancé - expert)
  • Le skill du joueur (êtes-vous un joueur patient ou du genre a foncer dans le tas? avez-vous de bonnes aptitudes au corps a corps et optimisation des chargeurs)

Personnellement je pense y avoir passé une quinzaine d'heures. Le contenu des missions n'est pas difficile mais le joueur se heurte au gameplay assez spécial du jeu.

 

5. Le gameplay

 

Si je devais juger le gameplay de ce jeu, je le qualifierais de médiocre. Pourquoi cette note ? Je m'explique. Cela s'étend sur plusieurs points :

 

  • Le contrôle du personnage : malgré les graphismes du jeu et les extras liés aux armes (voir points suivants), le joueur se voit heurté à divers obstacles. En général dans tout les FPS récents, le personnage a la possibilité de rester debout, s'accroupir ou s'allonger (je rappelle que le jeu date de 2007 soit bien après les premiers Call of Duty). Dans ce jeu, il est impossible pour votre personnage de s'allonger. Vous pouvez vous accroupir derrière de quoi vous mettre a couvert et ensuite répliquer mais en aucun cas vous ne pourrez vous étendre pour vous mettre a couvert ou bien améliorer la précision de vos tirs. 
  • La santé du personnage : Le joueur posséde une barre de vie divisée en 4 segments. Dans MoH - Airborne, il y a un mix entre le système de vie traditionnel et le nouveau système de vie. Tels dégats pris vous enlevera un ou plusieurs segment de vie mais en restant a l'abri, le segment entamé se remplira de lui même. (a savoir qu'une roquette est un oneshot direct)
  • En parlant de la précision des tirs, je pense que ceux-ci ont été codés au random. Je m'explique par une expérience dans le jeu en lui-même : En visant un ennemi immobile a dix mètres avec un fusil aussi précis que le springfield (lunette), vous toucherez la cible au moins une fois sur 2. Ce random s'applique aussi aux armes de poing ou non seulement vous avez ce random d'impact mais aussi la puissance des tirs (avec un mauser c96 il faut au moins 5 coups a bout portant pour tuer un type).
  • Les ennemis. Plusieurs points sont a évoquer ici. Bien que l'intelligence du jeu permet une cohérence dans les actions des ennemis, vous vous heurterez a deux points sensibles. L'apparition des ennemis (parfois les ennemis apparaissent (spawn) juste derrière le joueur ou a proximité) et leur cadence de tir (le fait le plus marquant pour moi est le soldat qui tire au panzershreck : certains soldats peuvent tirer 2 roquettes en deux secondes alors que le temps de recharge varie entre 5 et 10 secondes.

6. Les armes et leurs améliorations

 

Au fur et à mesure de la campagne, le joueur se voit donner la possibilité d'utiliser de nouvelles armes ou d'améliorer celles qu'il utilise déjà. Les améliorations s'obtiennent sur trois niveaux et augmentent en fonction du nombre de kills effectués grâce a cette arme. 

 

Voici une petite liste (dont la mise a jour se fera bientot) des armes et de leurs améliorations

 

- M1 Garand : précision du tir (recul réduit) - zoom de tir (hausse réglable) - lance-grenade

- Kar 98 : culasse améliorée (cadence de tir améliorée) - clip chargeur (vitesse de rechargement réduite) - lance-grenade

- Colt 1911 : dégaine rapide - chargeur amélioré - cadence de tir

- MP40 : recul réduit - capacité chargeur - double-chargeur

- Thompson 1928 : poignée avant - frein de bouche (recul réduit) - chargeur tambour (50 coups)

 

- d'autres dans une maj du post

 

7. La qualité des graphismes

 

Les graphismes du jeu sont assez satisfaisant pour un jeu de l'époque, bon rendu de l'environnement, des armes, parachutes et autres. La qualité des graphismes est réglables dans l'onglet options du jeu. 

 

En ayant une config avec un core i5 2,5 ghz (3ghz avec le boost) une carte nvidia gt630m on peut faire tourner le jeu a fond et le résultat est très agréable.

 

8. Quelques images

 

Quelques images sont disponibles ici : http://www.fullgamesfree.net/2010/08/medal-of-honor-airborne.html?m=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques conseils, si je puis me permettre.

Tout d'abord, éviter à tout prix de reprendre Wikipedia (ou copier/coller d'un autre site, d'ailleurs). Cela donne un impact négatif : aspect impersonnel et manque d'investissement (surtout que lire qu'un jeu appelé MoH fait partie de la sérié MoH...).

En outre, étaler le synopsis n'est pas une bonne idée : en plus d'être impersonnel, cela spoile le déroulement du jeu.

Au passage, médiocre est un jugement, pas une note.

 

Quant au reste, cela fait un peu trop "carré", comme une dissertation : tout est découpé en points, cela manque de naturel. J'ai plus eu l'impression de lire un descriptif qu'un véritable test.

Par ailleurs, le texte passe à côté d'éléments importants : les missions sont-elles variées (d'un point de vue gameplay également, sans se référer au synopsis) ? L'ambiance est-elle là ? Le level-design est-il bien pensé ? Etc.

Enfin je doute qu'il soit passionnant d'établir la liste complète des armes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est un premier test ?
Ok je vais te donner quelques conseils ^^
(certains ont déjà été dit...mais bon, pas grave x) )

 

Déjà, on copie pas une autre source. Bon après, tu as marqué son origine, et c'est déjà bien de l'admettre.
Mais en faisant cela, tu ne te développera pas un style propre, et ton avis ne vaut plus grand chose, donc ton test n'a plus d’intérêt.
Bien évidemment, tu peux lire ce qui a été fait ailleurs, mais même si tu es totalement d'accord, ne copies pas, et essaye de mettre en avant des faits nouveaux et ton point de vue particulier.


Tu as trop détaillé l'histoire. On se sent spoilé.
Mettre le début aurait été suffisant.

Tu aurais pût compléter la partie scénaristique en parlant de la mise en scène (est-elle originale ? Spectaculaire ?), en parlant des cinématique.
Des sous-intrigues (si il y' en a ...) du coté historique, des doublages etc....
Il faut bien prendre le temps de voir ou tu peux développer ton test, et quelles sont les choses qui seraient interessantes à partager.

 

Sa manque donc parfois de détaille, par exemple, lorsque tu parles de la durée de vie tu ne donnes pas un nombre concret (ce n'est pas grave) mais tu n'expliques pas la différence entre les différents modes de difficultés.

(y'a t'il plus d'ennemis ? Une ia plus intelligente ? Moins de soins ....)

J'aime bien les FPS, je trouve intéressant le fait que tu parles des armes...mais les détaillés comme sa n'ont pas d’intérêt.
Par contre, mieux expliquer le système de personnalisation (comment sa se passe...) et parler de son intérêt (si c'est bien ou pas) la c'est intéressant.

Tu aurais pût parler du level desing et du style du jeu en lui même (arcade ou simulation ? )


Après tu ne parles pas de l'ambiance sonore....(voir ce que j'ai dis sur les doublages plus haut, mais la musique et les bruitages sont des éléments importants.)


Enfin, incrustes tes images directement sur le teste. Sinon sa n'a pas d’intérêt. (comme le copié/collé, et même si se ne sont pas tes images, se n'est pas grave).


Bref, il y'aurait d'autre choses à dire, mais c'est déjà pas mal.
Ne te décourages pas, je te souhaite une bonne continuation ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fais que lire ton test, je n'ai pas pris le temps de lire les commentaires déjà fait. Je répèterai certainement quelques points déjà abordés.

 

Je pense que c'est ton premier essait, ou l'un de tes premiers. Néanmoins un test doit rester personnel. Pourquoi réinventer la roue ? Car on peut l'améliorer. Si on veut lire Wikipédia on ira sur Wikipédia et non pas sur RS.

 

Après, en restant dans la partie Wikipédia; j'ai pas pris la peine de lire l'histoire du jeu. Je vais pas jouer au jeu et cela m'est complètement égal de savoir ce que va vivre la 82e section. Un bref topo de la situation initiale c'est ce qu'il faut. Savoir ce qui est en jeu, qui sont les méchants, les gentils. Bref, faut qu'on lise le dos de la jaquette.

 

Pour ta partie personnel ça manque d'investissement. Faut que tu nous parle du jeu, de ce que tu ressens durant les fusillades, des effets graphiques te plongeant dans le réalisme, de la musique rendant des situations plus épiques. On doit avoir ton ressentie en tant que joueur. La liste de course qu'on lit c'est ce que j'aurai fait si je devais présenter le jeu sur une vidéo-test. Si tu souhaites vraiment faire un bon test je te conseil de te servir de ta partie "gameplay" comme base. C'est la partie ressemblant le plus à un test. En prennant un sujet comme les défauts du jeu tu en fais un paragraphe en essayant de lier les divers problèmes du jeu de manière logiques.

 

Ensuite il y a plusieurs fois où tu commences à parler d'un point, comme les graphismes, puis tu t'arrêtes sur ta lancée. Ne fais pas les choses à moitié ! Décortiques nous le sujet de A à Z. Parles nous des animations, des teintes, de la qualité du moteur graphiques, des effets d'explosions, des blessures, des maisons en ruines... Tout peut être un sujet d'appuis pour une idée propre. Et c'est avec cet exercice que tu prendras ta propre patte. C'est d'ailleurs ainsi que tu pourras prendre plaisir à écrire un test. Si tu persistes et que tu suis les conseils donnés je puis te dire que ton travail fera un bon. Faut juste se donner la peine. Je te conseils pas d'essayer de refaire ce test, je te conseils même de l'oublier. Prends simplement les consignes que nous avons pu te donner et fonces écrire un nouvel essais ^^

 

J'espère avoir été pertinent et intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...