Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] Demande de classement en ligne


tenone

Messages recommandés

je demande à Romstation de bien vouloir mettre en place un système de classement en ligne, par jeu, car il est difficile de connaître son niveau par rapport aux autres joueurs sans classement. De plus je pense que Romstation prendra un gros coup de boost au niveau utilisateurs et membre premium si ce système est mis en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un classement... d'accord mais sur quel jeux?, avec quels critères? il faut faire des tournois? s'inscrire?

sur tout les jeux en ligne, par exemple, sur les jeux de courses comme mario kart 64, ils font un classement en fonction des victoires, ou dans des jeux de tire, je pense que ça pourrais bien marcher. C'est comme pour les consoles actuelles, quand tu joues en ligne, il y a un classement, je prends l'exemple de Call of Duty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi je deteste Call of duty, mais c'etait juste un exemple, je peut prendre comme autre exemple Tony hawks skateborder 2 , et la le classement pourrait se faire par score ou bien lors des battles (possession des zone de skate)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour ceux qui ne connaissent pas il existe un "classement mondiales" des records du jeux vidéo: http://www.video-games-records.com/

 

Néanmoins c'est a mettre entre guillement car les record n'ont pas besoin d'une justification automatique et parfois les records n'en sont pas exemple en deux liens:

 

http://www.video-games-records.com/f-zero-gx-total-time-cosmo-terminal-trident-record-r711.html

 

 

On peut voir que CGN dans sa vidéo a mit plus d'une minute d'avance au sois-disant record du monde sur le circuit de F-Zero GX de Cosmo terminal trident

 

Après ça peut être une bonne idée mais il faut déjà établir les jeux concerné les consoles ensuite les régles etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, toutefois je pense que ça ne sera pas si simple à mettre en place...

Est-ce que les parties jouées avec des codes triches seront classées ? ^^

 

Si le système compte le temps de jeu, il va le compter à partir du début de l'émulation ou quand le jeu sera prêt.

Il faudrait développer un peu les critères pris en compte, et cetera,

car là ça reste un peu vague pour ceux qui vont lire le sujet et ça le sera aussi pour les administrateurs qu'il faut convaincre...

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudra être rang 2 mini pour créer une nouvelle catégorie ou rajouter un nouveau jeu.

 

Chaque catégories auront leurs propres règles: mode de jeu/hack/code de triches spécifié, timer/points/combos, texture pack, niveau de difficultée, 1 niveau particulier/une section de niveau/tout le jeu, une sauvegarde particulière et une version du jeu particulière...ect

 

On privilégiera la difficulté de la catégorie, le fun et le spectacle.

 

On demandera systématiquement une video de qualitée mini de 240p et le timer commencera au premier inpout

 et devra être affiché sur l'écran.

La video ne sera pas obligatoire si ce n'est pas spectaculaire OU quelle dure très longtemps OU consentement général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudra être rang 2 mini pour créer une nouvelle catégorie ou rajouter un nouveau jeu.

 

Chaque catégories auront leurs propres règles: mode de jeu/hack/code de triches spécifié, timer/points/combos, texture pack, niveau de difficultée, 1 niveau particulier/une section de niveau/tout le jeu, une sauvegarde particulière et une version du jeu particulière...ect

 

On privilégiera la difficulté de la catégorie, le fun et le spectacle.

 

On demandera systématiquement une video de qualitée mini de 240p et le timer commencera au premier inpout

 et devra être affiché sur l'écran.

La video ne sera pas obligatoire si ce n'est pas spectaculaire OU quelle dure très longtemps OU consentement général.

En même temps réaliser une vidéo de 144p relève ou de la mauvaise foi ou alors d'un PC des annèes 1990.

 

Ensuite si il s'agit par exemple d'un record du style finir la course le plus rapidement possible je pense qu'un screenshoot sera plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les video c'est bien pour regarder les superjoueurs et puis sa peut (sur un mal entendu^^) être validé entant que record du monde

 

le screenshot je le voit mieux pour les hightscores!

 

et pour les jeux avec replay on peut les accepter (comme super meat boy? ou trackmania? ou mario kart) je pense que nn pasque souvent c'est beuggé et les déplacemets ne se font pas exactement pareil!

 

j'ai parlé de qualitée mini 240p pasque pour les joueurs ne jouant pas sur émulateurs la carte de capture doit être meilleure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les video c'est bien pour regarder les superjoueurs et puis sa peut (sur un mal entendu^^) être validé entant que record du monde

 

le screenshot je le voit mieux pour les hightscores!

 

et pour les jeux avec replay on peut les accepter (comme super meat boy? ou trackmania? ou mario kart) je pense que nn pasque souvent c'est beuggé et les déplacemets ne se font pas exactement pareil!

 

j'ai parlé de qualitée mini 240p pasque pour les joueurs ne jouant pas sur émulateurs la carte de capture doit être meilleure!

Alors record du monde pour certain jeu ok pour d'autre ça peut étre compliqués exemple simple la vidéo que j'ai mis plus haut même avec un cheat de vitesse j'ai pas réussi a le battre (pourtant je suis loin d'étre nul) donc record de romstation ok mais record du monde c'est plus compliqués. Ensuite oui c'est vrai que si tu fait un super temps ou super score autant en faire une vidéo mais sinon je pense pas cela nécessaire un screen peu suffire (certain dirons qu'avec du talents un screen ça peut se modifier ok mais bon tout le monde n'as pas les moyens ni la puissance de prendre une vidéos) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis amplement d'accord avec toi mais il faut donc voir au cas par cas. on sait jamais quand même qu'un super joueur recordman du monde vienne sur romstation et rentre en compétition avec d'autres joueur...

 

après si c'est que pour le fun... le screen c bien!

 

et pour ce que tu disais pour les cheat par contre je suis pas d'accord parce qu'on peut faire des macro (un programme qui exécute des inpout à la frame près et peut aider le joueur (exemple: fait tourner la souris de 360° en 1ms ou fait "x" puis direct "o" dans un laps de temps très court.) Les macros sont intégré directement dans l'émulateur SSF de saturne par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des macros comme ça le temps que tu fera sera soit un temps de TAS ce qui ce verra très facilement soit un temps trop lent pour étre un TAS mais trop rapide pour étre un WR sans cheat ni assistance (exemple quelqu'un qui me sort qu'il a fait 1'02"98 a Cosmo terminal Trident je sais immédiatement que c'est du cheat a moins qu'il me sort une vidéo et que je vois qu'il fait du spaceflying). Ensuite ok tu peut faire vidéo obligatoire mais comme je l'ai dit plus haut tout le monde n'aura pas forcément les moyens de capturer une vidéo d'un record.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben on vera au cas par cas alors...

 

on pourrai faire aussi un système de défi (marche comme les demande d'ami) sauf que on fait un système de rang avec le nombre de défi réussi (comme avec les messages (en dessous de ton profil quand tu envoi des messages))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...