Aller au contenu
Download RomStation

Votre Ludothèque RomStation


adjibjerem

Messages recommandés

Salutations amis Romeurs !

Ici, sur Romstation, on est tous là pour la même chose : partager notre amour du jeu vidéo (et originellement, des vieux jeux vidéos) :gni:

Du coup, ce sujet est là pour parler de nos ludothèques Romstation : quels genre de jeu on a ? Pourquoi ? Vous vous servez de Romstation pour découvrir des jeux peu connus, faire vos classiques ou rejouer à vos jeux d'enfance ? Avez-vous eu des bonnes surprises ?

En bref, parler de votre liste de jeu téléchargés sur Romstation.

Je commence par moi :p

D'abord, j'ai un PC portable qui est assez vieux, donc je me suis limité aux jeux PS1 pour les plus récents, donc techniquement je n'ai pas de jeu sur les consoles suivantes malgré qu'il y en a de nombreux que je voudrais^^

Ma ludothèque ne comporte que 3 genres de jeu, que j'affectionne particulièrement : le shoot'em up, le jeu de plate-forme et les RPG. Je suis surtout sensible à la "patte graphique" des jeux, et j'apprécie beaucoup la 2D, du coup, forcément, je suis sensible à ce genre de jeu où les claques visuelles sont nombreuses.

La seule exception à la règle, c'est les jeux de la saga The Legend of Zelda, qui sont de l'aventure, et dont je suis un grand fan. Et Soleil, un zelda-like sur Megadrive que j'ai eu dans mon enfance :)

Le shoot'em up est un genre que j'ai longtemps admiré, ayant joué à DoDonPachi, Bio-Hazard Battle et Fantasy Zone étant petit. Pour moi, c'est juste du pur délire visuellement et un sacré défouloir :gni:

Du coup, j'ai profité de Romstation pour connaître d'autres jeux du genre : Axelay / Gradius/ Gradius III / Ikaruga / Blazing Star / Vasara / Dangun Feveron / Gokujou Parodius et Twinkle Star Sprites.

J'ai toujours été un fan de jeu de rôle (papier, Livre-jeu, et maintenant GN), et le RPG est un de mes genres préférés, surtout pour les scénarios d'heroic-fantasy. Et aimant les graphismes 2D, c'est naturellement que je me suis tourné vers ces jeux :

Secret Of Mana/Evermore et Sword of Mana,

Tales of Phantasia et Tales of Destiny II (Eternia, au japon),

Star Ocean et Golden Sun (vraiment trop bons),

Chrono Trigger et Romancing Saga 3 (ce dernier est une fameuse découverte !!!),

Suikoden et Valkyrie Profile,

et enfin Pier Solar.

Fire Emblem sur GBA et The Sacred Stones sont mes 2 seuls tactical-RPG.

Pour finir, le jeu de plate-forme est un genre que j'adore simplement pour sa beauté et sa simplicité de gameplay. J'ai :

Saga Rayman : Rayman, The Great Escape, Rayman 3

Saga Castlevania : The New Generation, Symphony Of The Night, Super Castlevania IV

Séries classiques : Sonic The Hedgehog, Super Metroid

Et sinon : Comix Zone, Ninja Gaiden sur Master System, Skyblazer et Flink (qui est d'une grande beauté !!!)

J'ai été super exhaustif sur ma liste de jeux parce que j'ai envie de la partager, mais vous êtes pas obligés si vous avez la flemme ou si vous en avez 300^^

Simplement, quels jeux vous aimez ? Vous jouer en boucle à quoi ? Vous recommandez quoi ?

Perso, si vous affectionnez les mêmes genres que moi et que y a des titres que vous ne connaissez pas, allez jeter un oeil, je pense pas que vous serez déçus !!! :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tortank95

Trés bon sujet ^^

Alors, je commence donc je suis de la génération PS1 et de toute façon mon pc et comme le tien pas assez puissant pour la PS2 et la Gamecube donc je rejoue avec tous les jeux qui on bercé mon enfance et c'eut que je voulais toujours tester :

En rpg j'ai:

-Final Fantasy 1,2,4,5,6 sur Game boy advance et le 7,8,9 de la ps1

-Chrono Tigger

-Digimon World et 2003

-Suikoden 2

et pour finir mes pokémon emeraude,cristal et donjon mystère équipe de secours rouge.

En Action il y a:

-Crash Bandicood 1,2,3

-Spyro 1,2

-Metroid ,Fusion,Zero Mission,Super

-Medievil 1,2

-Ghost in the Shell

-Super Mario Bros X

-Resident Evil 2,3

Et pour finir zelda orcania of time et link awakening DX.

Et pour finir ma dernière catégorie de jeu c'eut de Combat :

-Marvel vs Capcom

-Tekken 3

-Digimon rumble arena

et Super Smash Bros Crusade

Donc voilà, il en manque certainement plein, mais ce sont pour la plupart des jeu qui m'on marqué à vie.surtout Final fantasy 4 que j'ai sur tout les suport et mon Digimon World qui restera pour moi le premier jeu au qu'elle j'ai joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai tout les Zelda sauf ceux sur GameCube et ALTTP/FS sur GBA, ainsi que Batman The Animated Series ainsi que les 4 Adventures of Batman & Robin. Je vous rassure, ils ne seront pas mes seuls jeux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm...Ma collection de jeux? Ca va être long je préviens. (et on est pas a l'abri d'un fail)

En RPG (T-RPG inclus) :

-Final fantasy 3 (NES)

-Final Fantasy 4 (Snes + GBA)

-Final Fantasy 5 (GBA)

-Final Fantasy 6 (GBA + Snes)

-Final Fantasy 7 (PS1)

-Final Fantasy 8 (PS1)

-Final Fantasy 9 (PS1)

-Fire Emblem : The Sacred Stones (GBA)

-Earthbound (Snes)

-Chrono Trigger (Snes)

-Chrono Cross (PS1)

-Valkyrie Profile (PS1)

-Golden Sun 1&2 (GBA)

-Advance Wars 1&2 (GBA)

-Xenogears (PS1)

En jeux de course :

-F-Zero X (N64)

-F-Zero (Snes)

-F-Zero: Maximum Velocity (GBA)

-F-Zero : GP Legend (GBA)

-F-Zero : Climax (GBA)

-Ridge Racer (PS1)

-Ridge Racer Type 4 (PS1)

Et en Shoot em' up :

-Radiant Silvergun (Saturn)

-Ikaruga (Dreamcast)

-Gradius Advance (GBA)

-Gradius III (Snes)

-R-Type Delta (PS1)

-R-Type III (Snes)

-ThunderForce 2,3,4 et 5 (Megadrive + PS1)

-Axelay (Snes)

-Gokujou Parodius (Snes)

-Raiden Project (PS1)

-DoDonPachi (Arcade)

Ce sont mes jeux actuels,autrement j'avais des Zelda,des Castlevania ou encore Metal Gear Solid...Et encore....Flemme de les re-télécharger x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

J'ai reussi à terminer Pokémon Rouge Feu en entier avec une équipe stratégique.

A présent je joue à Kirby sur GBA.

C'est typiquement le genre de message qui me fait penser que ce topic va vite faire doublon avec d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui est surtout hors sujet car ça ne "répond" pas à "quels genre de jeu on a ? Pourquoi ? Vous vous servez de Romstation pour découvrir des jeux peu connus, faire vos classiques ou rejouer à vos jeux d'enfance ? Avez-vous eu des bonnes surprises ?

En bref, parler de votre liste de jeu téléchargés sur Romstation."

Et non pas quel jeu on a "fini"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime se sujet, il est in-dis-pen-sable je dirais meme :)

Sinon moi j'ai:

En RPG:

-Final Fantasy 1 a 8

-Breath of fire 1,2,3 et 4

-Final Fantasy Tactics Advance

-Chrono Cross

-Wild Arms 1

et je c'est tout, je vien de changer de pc il y a peu et du coup j'ai pas tout retélécharger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kilik26

Sympa comme sujet, je compte en ce jour 74 jeux téléchargés mais la grande majorité de mes jeux sont de type R.P.G, j'utilise Romstation soit pour jouer aux jeux de mon enfance, soit pour découvrir de nouveau jeu ( surtout les R.P.G) ou pour élargir ma culture sur le jeu vidéo.

Ma liste :

- Fire Emblem : Patch of the Radiance ( GameCube )

- Final Fantasy IX ( Playstation )

- Final Fantasy X_2 ( Playstation 2 )

- Suikoden Tactics ( Playstation 2 )

- Suikoden ( Playstation )

- Dragon Quest L'Odyssée du roi maudit ( Playstation )

- Super Robot Wars Original Générations ( Playstation 2 )

- Super Robot Wars Z ( Playstation 2 )

- Super Robot Wars Original Générations Gaiden ( Playstation )

- Rogue Galaxy ( Playstation )

- Captain Tsubasa III : Koutei no Chousen ( Super Nintendo )

- Pokemon XD : le souffle des ténèbres ( GameCube )

- Disgaea 2 Curses Memories ( Playstation )

- Wild arms 3 ( Playstation 2 )

- Atelier Aris : Eternal Mana ( Playstation 2 )

- Breath of Fire ( Plasytation )

- Dragon Quest la fiancée céleste ( Nintendo Ds)

- Pokémon Rouge feu ( Game Boy Advance )

- Pokémon Saphir ( Game Boy Advance )

- Final Fantasy Tactics A2 - Grimoire f the rift ( Nintendo DS )

- Golden Sun ( Game Boy Advance )

- Star ocean the second story ( Playstation )

- Vandal Hearts II ( Playstation )

- Golden Sun : Dark Dawn ( Nintendo DS )

- Pokemon Heart Gold ( Nintendo DS )

- Pokemon Version Noire 2 ( Nintendo DS )

- Dragon Quest Monster Joker 2 ( Nintendo DS )

- Inazuma eleven tempête de feu ( Nintendo DS )

Voilà c'est tout pour le moment comme jeu R.P.G , je compte bien sûr élargir ma ludothèque. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai les jeux auxquels j'avais joué étant petit, et ceux que j'aurai aimé joué a l'époque.

-DMC 1 => joué et fini à l'époque

-DMC 2 => joué et fini à l'époque

-DMC 3 => joué et fini à l'époque.

-FF8 => joué et aussi fini à l'époque, le meilleur FF pour moi.

-FF X => je n'avais pas eu l'occasion d'y joué à l'époque, donc par curiosité je l'ai dL sur RS, pas déçu, j'ai fini le jeux plusieurs fois.

-FF X2 => Bon euh, là je me force un peu pour y joué, j'étais curieux de savoir le pourquoi du comment tout mon entourage me le déconseille^^.

-FF XII => jamais joué Hors RS, et jamais fini sur RS, là je comprend pourquoi on me l'avais déconseiller.

Topic sur Final Fantasy Dispo ici.

-Suikoden 1 & 2 => juste magique.

-Suikoden V => j'ai un peu de mal j'avoue :(

- Okamie => ba juste magnifique.

-Tales Of symphonia => je l'avais tout simplement adoré déjà a l'époque , donc c'étais juste obligé de l'avoir sur RS.

- Fire emblem Path of radiance => l'une des meilleurs serie T-rpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas mettre toute la liste sinon on s'en sortira pas ^^

Mais j'ai découvert les Fire Emblem grâce à Romstation. Les épisodes sortis sur GBA principalement. Moi qui aime pas tellement le genre, j'dois avouer que malgré la difficulté (si pour moi j'vous jure que j'en perds mes tifs ^^) c'est prenant et sympa.

Je découvre aussi quelques beat them all comme Iron Commando ou Battletoads & Double Dragon qui sont pas mal non plus.

Et ça m'a aussi permis de rejouer à Kid Icarus sur NES. Ben je maudis toujours autant ce magicien aubergine ^^

Ah et ce que je savais pas c'est qu'ils avaient fait un Metal Gear sur NES. Je le teste ce soir d'ailleurs. Je savais qu'il y avait une version PC Engine mais NES...

Ah et j'ai aussi pu jouer à Mother 3 et ça c'était bien cool aussi, j'aurais ptet pas pu y jouer sans Romstation ^^

Bon après ma collection est vaste parce que d'une part je suis curieux, et d'autre part parce que j'aime jouer ça m'détend et ça me permet aussi de jouer avec ma nièce de 6 ans (oui elle colle des raclées à tonton à Mario Kart elle joue mieux que moi la honte -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les jeux que je possède sur RomStation ^^

Resident Evil 0 , Rebirth, 1, 1.5, Director's cut, 2, 3, 4, Code Veronica

Dino Crisis 1 et 2

Onimusha

Metal Gear Solid 1 et 2 et Metal Gear NES

Devil May Cry 1 et 3

God of War 1 et 2

Soul Reaver : Legacy of Kain

Strider 2

T'ai Fu : Wrath of the Tiger

Tenchu 1 et 2

The legend of Zelda : the wind waker et Twililght Princess

Parasite Eve 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Invité dante06

en R.P.G j'ai :

final fantasy de 4 a 9

secret of mana normal et hard mode

sinon j'ai les donkey kong country super nes

les super mario de super nes

tortues ninja version nes et super nes

road rash version mega drive

et zelda a link to the past

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai redécouvert avec plaisir de bons jeux de plate-forme Playstation que j'ai ajouté à ma ludothèque :

Crash Bandicoot, Hercule, Spyro (<3), et Heart Of Darkness dont je compte bien finir par voir le bout^^

Sinon j'ai enfin découvert Jet Set Radio, dont le concept est excellent, et un RPG sur Dreamcast que je conseille à tous les amateurs du genre, Elemental Gimmick Gear !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Saizo

Ma liste pour le moment est courte !

- Le seigneur des anneaux "le tier âge"

Parce que j'y jouais sur GBA de mon frère, en atteignant Osgiliath, ma sauvegarde à disparu donc jamais eu l'occasion de le terminer.

- Blood Omen 2

Simplement pour débuter avec la Soul Reaver et l'Iron Armor dès le début car à l'époque, je ne connaissais pas les codes.

- Kingdom Hearts 2

J'en ai passé des heures dessus, à chercher partout pour crafter Ultima ! Mais j'aime ce mélange Walt Disney & Square Enix.

- Final Fantasy X

Le meilleur, avant Crisis Core (PSP) qui n'est pas disponible sur le site. Un classique que je revisite.

D'autres seront à venir, comme Dragon Quest "l'odysée du roi maudit" qui est aussi un RPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Bon je ne citerai pas toutes les roms car j'en ai beaucoup mais en bref :

- J'ai tous les RPG actuellement référencés sur Romstation, même les japonais (j’apprends la langue donc bon entrainement)

- Beaucoup de jeux PS1 car c'est ma console n°1 : Spyro, Medievil, Oddworld, Parasite Eve, Colony Wars, Adventures of Lomax ou Alundra pour en citer quelques uns

- Pas mal de roms Megadrive aussi, surtout des jeux de la série Mickey que j'affectionne particulièrement ...Et surtout : RISTAR !

- Tous les Castlevania que j'ai pu trouver car je suis fan.

Voilà, Voilà :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'utilise Romstation principalement pour découvrir de nouveaux jeux gratuitement ou introuvables(genre angry birds sur nes, une tuerie ce jeu!). Je m'en sers aussi pour faire mes vidéos, je prends la rom et après je filme avec action, c'est moins cher que 150E dans un HDPVR. J'ai découvert telle ment de jeux avec ce logiciel, c'est  incroyable :content:  !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...