Aller au contenu
Download RomStation

Shadow of the Colossus


McGregor777

Messages recommandés

Invité Mokosensei

Moi j'ai jamais compris l'engouement général pour ce jeu.... Des maps vides, pas de musique, le jeu se résume a galoper pendant une demi heure afin de trouver un colosse et de le tuer, une fois mort, c'est reparti pour une demi heure de poney ou il ne se passe strictement rien.... Je trouve ca bizarre. Alors certes les combats contre les colosses sont sympa mais quand meme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité biohazard

oui, mais c est un jeu avec une profondeur, une embiance, des boss, que du plaisir, un jeu a immersion total a la ICO !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les voyages peuvent être long, mais faut aussi profiter des paysages. Moi je trouvais ça superbe, y'avais de sacrés panoramas des fois, mais c'est vrai que c'était long ;)

J'ai vu plusieurs test du jeu, et j'me souviens de paysages assez grandioses en effet. Et l'idée de longs voyages à cheval dans de beaux paysages, ça me déplait pas.

Quand aux colosses... Ils m'ont l'air vraiment sympa à combattre.

Donc un jeu que j'vais p'têtre m'acheter. À l'occaz'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu n'est pas vraiment un jeu, c'est surtout... un film interactif ?! :question:

Le but est principalement de suivre un scénario prédéfini et de voir de belle scène dans de beau paysage.

Le jeu est une sorte de "nouvel innovation", rien de plus.

C'est beau, mais c'est d'un certain point de vue, très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kilianours

Alors là, je me dois d'intervenir.

S'il y a engouement pour ce titre, c'est qu'il y a une bonne raison : sa réalisation. Je trouve que c'est tout de même un sacré coup de maître que de concevoir un jeu vidéo d'action-aventure avec seulement une dizaine de combat au total, et cela, sans en faire un jeu lassant. Le personnage principal ne parle jamais, si ce n'est pour appelé son cheval.

Bon, je m'emporte... La réalisation, disais-je... Elle est tout de même peaufinée aux petits oignons. Comment ne pas de laisser saisir par l'instant onirique, lorsque le personnage sort d'un endroit étriqué où la "caméra" le suit (à la troisième personne) et que d'un coup, se retrouvant sur une vaste plaine, la plan change pour ne faire du héros qu'un simple détail dans l'immensité et la majestuosité du décor. En effet, il n'y a que peu d'arbres, rochers et autres décors... Mais ce n'est pas là que réside la beauté.

Shadow of Colossus nous rappelle juste que l'on est tout petit et que l'on est bien seul dans un monde gigantesque. Un peu de rêve, que diable !!! Et puis, ça en ajoute à la taille de nos amis les Colosses qui sont de toute beauté, d'une difficulté mesurée et qui nous offre des combats attendus et jubilatoires.

Wala...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeuathan

Mais trop d'accord avec Killianours!

Et puis, je trouve que les quelques résumés fais plus haut sont totalement gratuits...On pourrait aussi dire que jouer à Mario ça revient à courir et sauter...'Faut pas pousser mémé dans les orties!

'Faut sentir l'adrénaline lorsqu'on combat un géant, la passion lorsqu'on l'a battu, la solitude lorsque l'on part à la recherche d'un autre géant, la peur lorsqu'on le voit apparaître!

Je ne connais aucun jeu qui transmette aussi bien ces émotions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mokosensei

Du rêve? bon admettons... N'empêche que je me sentirais mal de débourser une cinquantaine d'euros pour un jeux sans décors sans musiques presque sans combat... C'est du vol caractérisé pour moi.

Bon peut être que je n'ai pas été assez loin dans le jeu, mais quand au bout de deux heures, je vois que j'ai fait une heure et demi de poney et une demi heure de combat sans rien d'autre derrière, ben je suis navré, mais j'ai pas eu la force de continuer...

Quand je joue a un jeu, ben c'est pour jouer, si je voulais faire du cheval, je m'inscrirais dans un club d'équitation :fou: Alors je dis pas que ca doit bouriner de partout a chaque instant (quoi que en ce moment je m'amuse pas mal grâce a Darksiders, un jeu tout en finesse :banzai:), mais Shadow of the Colossus, ben c'est vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je me dois d'intervenir.

S'il y a engouement pour ce titre, c'est qu'il y a une bonne raison : sa réalisation. Je trouve que c'est tout de même un sacré coup de maître que de concevoir un jeu vidéo d'action-aventure avec seulement une dizaine de combat au total, et cela, sans en faire un jeu lassant. Le personnage principal ne parle jamais, si ce n'est pour appelé son cheval.

Bon, je m'emporte... La réalisation, disais-je... Elle est tout de même peaufinée aux petits oignons. Comment ne pas de laisser saisir par l'instant onirique, lorsque le personnage sort d'un endroit étriqué où la "caméra" le suit (à la troisième personne) et que d'un coup, se retrouvant sur une vaste plaine, la plan change pour ne faire du héros qu'un simple détail dans l'immensité et la majestuosité du décor. En effet, il n'y a que peu d'arbres, rochers et autres décors... Mais ce n'est pas là que réside la beauté.

Shadow of Colossus nous rappelle juste que l'on est tout petit et que l'on est bien seul dans un monde gigantesque. Un peu de rêve, que diable !!! Et puis, ça en ajoute à la taille de nos amis les Colosses qui sont de toute beauté, d'une difficulté mesurée et qui nous offre des combats attendus et jubilatoires.

Wala...

Désolé, mais tu affirme ce que j'ai dit plus haut, C'est très beau, c'est très bien travailler, mais au final, ce n'est pas un jeu, c'est un film "interactif". Il l'aurais mit au cinéma il aurais peut-être même eu plus de succès.

Je précise que je ne le critique pas ce jeu, je l'aime beaucoup, mais comme Mokosensei l'a dit, Quitte a acheter un truc a 50 euros, autant acheter un jeu ou l'on joue vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kilianours

Mmmmmmh... Mouais pas d'accord... De plus, j'achète jamais un jeu à 50€. Je préfère attendre. Enfin bref, les avis divergents (et dix verges, c'est énorme :ouch2: ). Mais, du coup, tu dois penser la même chose pour Heavy Rain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AizenHaddad

Moi j'ai jamais compris l'engouement général pour ce jeu.... Des maps vides, pas de musique, le jeu se résume a galoper pendant une demi heure afin de trouver un colosse et de le tuer, une fois mort, c'est reparti pour une demi heure de poney ou il ne se passe strictement rien.... Je trouve ca bizarre. Alors certes les combats contre les colosses sont sympa mais quand meme....

Euh...désolé de te le dire Mokosensei mais tu n'as strictement rien compris à l'ambiance général qu'est ce magnifique jeu

Laissez moi vous dire que ce jeu est une véritbale perle vidéoludique avec de sgraphismes vraiment superbe et un Héros qui est prêt à tout faire pour sauver sa bien aimée,je ne vais m'étendre sur le sujet non plus,car pour bien comprendre vous devirez jouer à ce jeu pour bien comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mokosensei

L'histoire du héro qui veut sauver sa copine bon jusque la y a rien de magique.... Les graphismes peuvent se permettrent d'être bien foutu vu le peu de chose affichés a l'écran, ils ont pu mettre le paquet sur le fond du décors, les musiques ca a pas dû leur couter trop cher non plus..... Sans rire , j'arrive pas a comprendre ce jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shadow of Colossus nous rappelle juste que l'on est tout petit et que l'on est bien seul dans un monde gigantesque. Un peu de rêve, que diable !!! Et puis, ça en ajoute à la taille de nos amis les Colosses qui sont de toute beauté, d'une difficulté mesurée et qui nous offre des combats attendus et jubilatoires.

Oui, je plussoie.

Après, je pense pas qu'on puisse facilement le comparer à d'autres jeux. Il est unique en son genre, on aime ou on aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des panoramas ? Y a 3 arbustes et 5 arbres qui se battent en duel sur des étendues désertiques...

Ca c'est archi-faux.

Suffit de bouger un peu pour voir les superbes lacs, déserts, ravins, etc. J'en passe et des meilleurs.

Forcément si on reste à côté du temple du départ on risque pas de voir grand choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Ah... J'ai... réussi, j'ai vaincu le dernier boss... mais mais mais...

Dites moi, y a t-il une bonne et une mauvaise fin ? Je m'explique, attention Spoiler :

Après avoir battu le dernier Colosse, et après quelques cinématiques, on se retrouve (ce que je n'ai pas compris de suite) aux commandes du "démon" géant. Parmi les hommes qui tentent de s'enfuir, l'un d'eux s'est emparé de notre épée.

Première constatation : le "démon" est d'une lenteur et d'une lourdeur extrême. Je n'ai pas réussi à tuer un seul de ces hommes, et après m'être fait happer par un puits de lumière, ils se sont enfuis en condamnant le temple.

Suivent quelques cinématiques : la donzelle se réveille toute seule, le cheval réapparait et un bébé cornu est découvert là où le héros est "mort". Ils finissent par monter tout les trois en haut du temple où ils font la connaissance de Bambi et ses amis.

C'est la fin à laquelle j'ai eu droit.

Est-ce une "bad end" ? Si oui, qu'aurais-je dû faire ?

Tuer les hommes, récupérer l'épée ? Tuer la donzelle ? Tenter de ne pas me faire happer par la lumière (j'ai remarqué que l'on pouvait s'accrocher aux escaliers devant le puits...) ?

----------------------------------------

Tiens, tant qu'à faire, quelqu'un a eu vent d'un film Shadow of the Colossus ?

Mh... On verra ce que ça peut donner, mais je suis sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité john53

J'en ai beaucoup entendu parlé, j'ai parcouru avec des grands yeux l'article de jeuxvideo.com, j'en avais des étoiles plein les yeux...

J'ai finalement pu y jouer, et pourtant j'ai été terriblement déçu...

Les colosses ne sont pas tous colossales, y en a des vraiment petits !

Les musiques peuvent paraitre épiques pourtant elles sont tro répétitives... Dans tout jeu, il y a toujours au moins une musique qu'on retient et qu'on adore, pas pour moi dans ce jeu...

Il n'y a pas vraiment de difficulté à battre les colosses, ont trouve la solution assez vite... du coup j'ai fini le jeu bien trop vite... en moyenne une demi heure pour trouver et tuer un colosse... il n'y en a qu'un seul où j'ai passé une bonne heure à cause de la mauvaise maniabilité... pour réussir à monter sur le colosse volant du désert...

Coté graphisme c'est pas mal, mais rien de si exceptionnel ! et pourtant je suis un amateur de paysage, j'aime m'arrêter dans les jeux rien que pour les paysages, mais là non pas vraiment, les détails sont assez pauvres et simples...

Quant au scénario, il est trop baclé à mon gout... les personnages n'ont aucune histoire, on apprend quelques détails vers la fin et c'est tout... la fin d'ailleur m'a blasé, tout ça pour ça !!

Non je n'ai pas aimé... mais attention hein, je n'ai pas dis que le jeu était pourri et je respecte ceux qui le trouvent bien ;) je respecte vos amis alors respectez le mien, j'ai donné mes justificatifs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...