Jump to content
Download RomStation

Vous et Votre Musique

Guest

Recommended Posts

Avec tout les tops musicaux de fin d'année je sais plus ou donner de la tete ! limite H24 entrain d'écouter les super morceaux et albums que j'ai louper et 'tain je pensais pas qu'il y en avait autant pourtant j'ai essayé d'etre aussi près que possible de l'actu mais rien a dire, l'année 2012 a été juste énorme ! ça fait longtemps qu'on avait pas eu une aussi bonne année musical :D

je balance quelques morceau rap de cette année( US ! pas FR, j'ai un minimum de goût tout de meme...)

http://www.youtube.com/watch?v=iMR45VOKj58

Et le meilleur pour la fin :

OSEF que tu sois pas avec ton temps le classic rock c'est trop énorme ! surtout que je te kiff trop vue qu'en ce moment j'écoute ça :

et puis t'es bien plus a la mode que tu le pense car les groupe classic sont de grandes influences pour les groupes indé de nos jours (type Grizzly Bear, Beach House, Wavves, Best Cost, Tame Impala...) avec la mode vintage et tout ça et la raison pour laquelle je suis comme un fou cette année c'est que l'une des plus grosse influence du moment est l'un de mes groupes favori de tout les temps :

https://www.youtube....h?v=Qcb2vIFVCLA

https://www.youtube....h?v=-E4FRtrD9aQ

c'est juste dingue le pouvoir, ça te réchauffe en hiver et te fou la patate en été

et puis t'es bien plus a la mode que tu le pense car les groupe classic sont de grandes influences pour les groupes indé de nos jours

Pas que les groupes indé, voilà Battle Beast un Judas Priest-like :

Un cookie pour celui qui retrouve la chanson de Judas Priest dans laquelle on entend un passage qui ressemble étrangement à ce riff :)

Edit : Bon je donne la réponse, parce que c'est introuvable :noel: C'est Come and Get It, pendant les refrains (donc à 1'14, 2'07 et 3'32) :

Alors non seulement c'est une des chansons les moins connues, mais en plus le passage est plutôt bien caché. Introuvable j'vous dis :p

excuse moi Kent mais je vois pas pourquoi tu me site si c'est pour sortir un truc qui n'as rien a voir ou alors t'as rien compris...

je parle des groupes actuel qui montent, tu sort un groupe underground que vous devez etre 10 a connaitre et quand je parle d'actuel je parle du style musical, meme si ton groupe a en activité sont style est daté et moi je parle d'influence, faire du neuf avec du vieux, toi tu sort un groupe qui fait du copier/coller donc du vieux avec du vieux d'autant plus que Judas Priest c'est pas un classique pour le rock mais pour le metal, les 2 exemple on juste completement rien a voir X)

et oui Shak j'ai galeré avec les 2 derniers liens et je sais pas comment reglé ce genre de probleme ><

excuse moi Kent mais je vois pas pourquoi tu me site si c'est pour sortir un truc qui n'as rien a voir ou alors t'as rien compris...

je parle des groupes actuel qui montent, tu sort un groupe underground que vous devez etre 10 a connaitre et quand je parle d'actuel je parle du style musical, meme si ton groupe a en activité sont style est daté et moi je parle d'influence, faire du neuf avec du vieux, toi tu sort un groupe qui fait du copier/coller donc du vieux avec du vieux d'autant plus que Judas Priest c'est pas un classique pour le rock mais pour le metal, les 2 exemple on juste completement rien a voir X)

et oui Shak j'ai galeré avec les 2 derniers liens et je sais pas comment reglé ce genre de probleme ><

Woah, prends pas la mouche comme ça... Tu parles de classic, j'ai bien compris que tu parlais de rock, mais bon ça marche pareil en metal. Je fais l'effort de lire ce que t'écris et d'écouter c'que tu postes à chaque fois, là j'essaie de rebondir dessus parce que j'ai vu un lien à faire. Désolé si ça t'a offensé et que tu vois pas le même lien que moi, c'était absolument pas mon intention.

Maintenant Battle Beast n'a pas grand chose d'underground et sont devenus connus dès qu'ils ont commencé à tourner avec Nightwish. Si t'aimes pas ce qu'ils font y'a pas de problème, je m'en tamponne le coquillard pour être tout à fait honnête. Et oui je suis peut-être un peu trop old school sur les bords pour apprécier le neuf avec du vieux. Bien trop souvent, ça donne des groupes qu'ont l'impression d'inventer des choses et des fans qu'ont l'impression d'avoir de la sensibilité musicale, sans vouloir te brusquer. J'apprécie davantage les jeunes groupes qui ont le courage de jouer la musique qu'ils aiment sans chercher à partir dans des délires pour se démarquer, et donc qui font du vieux avec du vieux, au risque d'être accusés de plagiat. J'appelle ça des tribute bands, personnellement.

Et comme j'suis un récidiviste, voilà un Led Zeppelin-like, The Answer (même si la similitude est pas aussi frappante) :

• Create New...