Jump to content
Download RomStation

Vous et Votre Musique

Guest

Recommended Posts

pour moi ce serai trop long je vais donner quelque exemple pour les styles de musics.

trash métal :Sodom,kreator,municipal waste,bandanos,accused......

punk hardcore:Discharge,exploited,GBH,Kaaos,assfort,gorilla gripping,subhumans,the casualties....

punk rock:Ramones,the adolescent,toysdolls,the yobs, the adicts....

hardcore:Terror,Judge,Madball,Rise of north star,minor threat,bad brains,sheer terror,aus rotten.....

rap:swift guad,D12,cypress hill,House of pain,DOD dope,freddy madball,public ennemy.....

psychobilly:demented are go,mad sin,mad mongol,batlle of ninjamanz,the meteors,batmobile.....

et je vais arreter la^^ j'écoute un peu de tout mais surtout le punk hardcore et tout ce milieu la.

non ! ce topic ne peut pas couler ! pas tant que je suis en vie !

Shak, tu savais que la Detroit Rock City et meme plus generalement Kiss avait été comme clein d'oeil pour la création du manga Detroit Metal City ? manga sur le Death Metal que je conseil, c'est vraiment drole !

Bon un peut de stoner rock pour relancer tout ça

Avec mon groupe Favori de tous ! QOTSA c'est de la bomb !

http://www.youtube.com/watch?v=-LXGHFZLjtk

Guest ADS07

Ma musique préférée est plutôt variée:

- Sonata Arctica

- Dream Evil

- Apolcalyptica

- Mettalica

- Iron Mainden

- Powerman 5000

- System Of A Down

- Rage Against The Machine

- The blues brothers

- Deep Purple

- AC/DC

- The Offsprings

- Sum 41

- Beethoven

- Mosart

- Vivaldi

- Ravel

- Georges Brassens

- Amon Amarath

- Airbourne

- Children of boddom

- Gun'n roses

- Katatonia

- Nickel Back

- Papa Roach

- Rammstein

- Red hot chili peppers

- Era

- Ardan (musique celtique, c'est super pour s'endormir, tu pars tout seul avec ça)

- Django Reinhardt

- OST

- Castelhemis

- Elmer Food Beat

- Out Kast

- Ras naam

- Bob Marley

- Jimmy cliff

- Israel Kamakawiwo (pour dormir c'est génial aussi)

- the gossip

Et j'en passe.....

C'est vrai que c'est marrant. Pourquoi t'aimes pas System ? (parce que muse je comprends, pour moi il n'a que les deux premiers albums qui sont valables et quelques chansons du troisième). Niveau Tool, je n'écoute que 10000 days qui est tout simplement génial. Par contre pour Qotsa, jai écouté rated, le premier album, song for a deaf et lullabies to parlyse et pour moi les deux derniers sont les meilleurs. En tant que fan de Qotsa est ce que tu as déjà écouté Eagles of death metal et Them crooked vultures (qui sont deux groupes "issus" de QOtsa).

C'est vrai que c'est marrant. Pourquoi t'aimes pas System ? (parce que muse je comprends, pour moi il n'a que les deux premiers albums qui sont valables et quelques chansons du troisième). Niveau Tool, je n'écoute que 10000 days qui est tout simplement génial. Par contre pour Qotsa, jai écouté rated, le premier album, song for a deaf et lullabies to parlyse et pour moi les deux derniers sont les meilleurs. En tant que fan de Qotsa est ce que tu as déjà écouté Eagles of death metal et Them crooked vultures (qui sont deux groupes "issus" de QOtsa).

oooooooooh ! qu'il est mignonX) evidament que je connais ces groupe et je pari mieux que toi , New fang, scumbag blues, don't speak, i only wan't you j'ai tout les albums des 3, et QOTSA est lui meme issu de Kyuss, que j'adore, c'est la source du stoner rock, un style que j'ecoute régulierement ! concerant QOTSA, c'est Songs for the deaf en 1 (no one knows, first it giveth, go with the flow, do it again) et lullabies (in my head, little sister, burn the witch) aprés sur les autre album j'aime bien feel good hit of the summer, sick, sick, sick, make it wit chu ! donc tu devrait etre fan des foo fighters si tu aimes ses groupes la !

System, pourquoi? parce que j'écoutait beaucoup a une époque et aprés j'ai découvert d'autre groupe, et plus ça allait plus je trouvait le son de system assourdissant, manquand de mélodie, c'etait jouer vite et fort, et puis meme, j'aime bien le rock un peut psychadélique mais la ça part trop loin pour moi, aucun sentiment ne passe, j'ecoutait et j'etait juste impassient que ça finisse car mon oreille c'etait habituer a plus de subtilité, alors maintenant system m'ennuis, sauf toxicity que je trouve toujours superbe !

System, pourquoi? parce que j'écoutait beaucoup a une époque et aprés j'ai découvert d'autre groupe, et plus ça allait plus je trouvait le son de system assourdissant, manquand de mélodie, c'etait jouer vite et fort, et puis meme, j'aime bien le rock un peut psychadélique mais la ça part trop loin pour moi, aucun sentiment ne passe, j'ecoutait et j'etait juste impassient que ça finisse car mon oreille c'etait habituer a plus de subtilité, alors maintenant system m'ennuis, sauf toxicity que je trouve toujours superbe !

Donc tu vas aimer les "ancêtres" aussi, ceux du vieux rock, puisque Foo Fighters est le reste du groupe Nirvana, basé sur une longue tradition de rocks progressif., lui meme provenant d'une simple modification de tempo de rock à mouvance plus blues ou old school et meme du "vieux hard".

Dr Feelgood; mötley crüe, stinx; Pink floyd,....

C'est vrai que système est un peut assourdissant à la longue, mais ça reste un classique et un tres bon groupe, à écouter avec modération pour éviter le mal de tête. Et puis pour apprécier le réconfort, il faut connaitre l'inconfort, sinon on ne se rends pas réellement compte de ce qu'on vis, c'est pareil pour la musique, si on ne varie pas, on apprends pas à l'apprécier à sa juste valeur...

Désolé car par contre jedéteste les Foo Fighters ! Pour system certains morceaux restent tres melodiques comme roulette, lost in hollywood ou toxicity. Pour TCV, j'adore New Fang, Caligulove, l'intro de Spinnig in Dalfosis et Elephant. Pour eagles of death metal je prefere le premier album "Peace love death metal" que jai toujours écouté dans son intégralité meme si I Only Want You est pour moi leur meilleur morceau (quand je l'entends, mon bassin bouge tout seul et je pars en live ;) ), il y a aussi Stuck in the metal qui est genial et qui est une reprise.. Pour Qotsa, Little sister est geniale, tout xomme no one knows, song for a dead (meilleur morceau de batterie au monde pour moi), make it with chu est pas mal, in your head me rappelle NFS, et Lost art of keeping a secret m'a toujours plu. En parlant de rock psychadelique je pense que lightning song de l'album rated entre bien dans ce registre. Mais en ce moment mon coup de coeur de Qotsa cest Everybody knows that you're insane qui est tout simplement génial ! Pour tool, que penses tu de 10000 days (c'est leur seul album qui me plait) ? Si tu veux un peu changer par rapport a system ecoute l'album Elect the dead de Serj tankian (l'ex chanteur de soad) et ensuite enchaine avec les chansons borders are, gate 21 et l'album harakiri ou essaye le "syste apres system" scars on broadway qui est un soad sans serj tankian.

Voila quelques petits sons qui je suis sur te plairont :

oooooooh ! il semble que nous avons ici un connaisseur , tu touche dans le mille, les pink floyd, king crimson et bien des groupe qui on continués dans une ligné purement progressive...sauf que j'aime pas spécialement nirvana, je leur reproche rien, juste une histoire de gout, en revanche j'adore Melvins, Mudhoney ou Soundgarden, et qui peut se raprocher weezer ! et a vrai dire j'ai été plutot attiré par les influence punk du grunge, les groupe de année 70-mi 80 comme the dead kennedys, the buzzcocks ou the ramones par exemple ! parcontre a le unk rock de 90 a nosjours, je trouve que c'est globalement un pure horeur ! je prefere son evolution vers le noise rock, de loin !

mais mon style de prédilection reste le garage rock, que se soit le bon vieux des 60s-70s ou le revival des années 2000 et bien toutes ses mouvance tel que le lo-fi, qui fut révélé en parti par le grunge, boucle est bouclé, tout ce que j'écouté finit par ce rejoindre ^^ sinon beaucoup de rock industruel et surtout l'ultime Nine Inch Nails !

Sinon biensur qu'il faut écouté de tout, niveau rock j'écoute le plus possible du moment que mes oreilles suportes et quand ça me lasse je vais faire un tour du coté du chill-out, chill wave, tri-hop, IDM(massive attack, potishead, bjork, air...) ou carement du drum & bass/dubstep pour l'electro, un peut rap/RNB US de temps en temps et je me lasse jamais

mon coup de coeur QOTSA du moment c'est the sky is falling, on ressent bien la source stoner rock du groupe, rythme posé, presque envoutant sur les coeurs !

Tool c'est des malades il faut des calculs mathématiques pour créer leur morceau, une sorte de théarisation de la musique, c'est assez fou ! un biensur leur morceau caché sur 10 000days qui lorsqu'on la découvre est juste bluffant, c'est le respect total devant ce genie créatif, ce talent de composition, t'aimera peut-etre A Perfect Cicle alors et ce putain de groupe de malade de progressif que je conseil a tout le THE MARS VOLTA !

C'est vrai que soundgarden c'était génial mais je suis un peu jeune pour connaitre les pink floyd et le reste (j'ai 17 ans). Il faudrait que je me mette au pink floyd d'ailleurs mais pour l'instatn je prefere rester sur tool et qotsa.

C'est vrai que Tool est adepte du Math-rock (equations mathématiques afin de créer des melodies). The Sky is falling est vraiment enorme meme si en ce moent sur cet album je serais plus mosquito song car il y a un vrai coté melodieux.

C'est vrai que soundgarden c'était génial mais je suis un peu jeune pour connaitre les pink floyd et le reste (j'ai 17 ans). Il faudrait que je me mette au pink floyd d'ailleurs mais pour l'instatn je prefere rester sur tool et qotsa.

HAHA et bien dépeche toi parce que j'ai 19ans et ça fait deja un moment que j'écoute tout ça, un peut plus d'un an ! alors t'as 1ans pour faire ton éducation ! t'inquiete t'es entre de bonnes main, ici un cultive le gout la bonne musique bien travaillé ;) avant mon arrivé c'etait casiment que du rap metal ! on en a fait du chemin ! attention j'ai rien contre le metal, j'aime beaucoup le heavy metal et le doom metal !

J'ai aussi écouté du noise francais : Sloy et un groupe dont je ne saurais dire de quel genre il s'agit "I set my friends on fire" surtout le mprceau it comes naturally (ne tarretes pas a la premiere minute ecoute en entier s'il te plait car leur refrains sont toujours géniaux, pour moi).

C'est bon pour le morceau caché j'ai compris ! C'est 10000 days + (Viginti tres --> Wings for marie.) C'est vraiment un coup de genie !! Je redecouvre l'album et le fait de synchroniser des chansons c'est tout simplement enorme voire jouissf ! :')

OULAH ! j'ai commencer a mater le clip et au bout de 30sec j'ai capté que je text a l'écran c'etait ce qu'il racontait...je sais pas si c'est la chanon ou juste le fait qu'il soit 4h du mat...

Ouai c'est un sorte de Hardcore mélangé a l'electronica, j'aime bien quand l'electro se grefe au rock sur la parti instrumental, et encore il faut que ça ça reste des sons froids, industriels, issues du bruitisme, mais quand c'est la voix qui est touchée ou bien des utilisations de sons un peut plus dance...ça m'est assez repulssif, alors conclusion j'aime pas trop ^^ aprés voila, je sais qu'il m'arrive régulierement de croisé des gens qui aime ce genre du musique, un peut dans le style Hollywood Undead, je comprend tout a fait qu'on puisse adorer

SOAD, pas assez mélodieux, joué trop vite ? x)

En cherchant que dans les plus connues en plus. Après faut quand même aimer l'accent de Serj..

mais bon moi les chansons de system que je préfère sont pas celles qui sont ''calmes''

Pour le message, les lyrics. Le vidéo aussi est pas mal.

''war is over.

( if you want it )''

:coeur:

Parce q'elle est drôle à chanter. x)

J'en met que 2 met mais il y en a temps d'autres que j'aimes. ^^

et une parce que je l'écoutes en ce moment. :')

oooooooh ! il semble que nous avons ici un connaisseur , tu touche dans le mille, les pink floyd, king crimson et bien des groupe qui on continués dans une ligné purement progressive...sauf que j'aime pas spécialement nirvana, je leur reproche rien, juste une histoire de gout, en revanche j'adore Melvins, Mudhoney ou Soundgarden, et qui peut se raprocher weezer !

Pas vraiment connisseur, mais je me suis pas mal renseigné (et ennormément écouté), puisque je joues plusieurs types de musiques...dont celui-ci. Et meme amateurs, un musicien incapable de citer quoi que ce soit dans les mouvances qu'il joues, ça la fout mal^^

Mais c'est vrai que c'est aussi l'écoute de ces types de musiques qui m'a donné envie de la jouer... on vas dire que j'ai été obligé d'approfondir mes connaissances, dans le domaine.

Sinon biensur qu'il faut écouté de tout, niveau rock j'écoute le plus possible du moment que mes oreilles suportes et quand ça me lasse je vais faire un tour du coté du chill-out, chill wave, tri-hop, IDM(massive attack, potishead, bjork, air...) ou carement du drum & bass/dubstep pour l'electro, un peut rap/RNB US de temps en temps et je me lasse jamais

Oui carrément, sauf quedans tout ce que tu as cité j'ai un peu de mal avec Bjork, je sais pas pourquoi... mais les autres j'adore.

Tool c'est des malades il faut des calculs mathématiques pour créer leur morceau, une sorte de théarisation de la musique, c'est assez fou ! un biensur leur morceau caché sur 10 000days qui lorsqu'on la découvre est juste bluffant, c'est le respect total devant ce genie créatif, ce talent de composition, t'aimera peut-etre A Perfect Cicle alors et ce putain de groupe de malade de progressif que je conseil a tout le THE MARS VOLTA !

Je t'avoues que pour jouer, je fais un peu la même chose, je décomposes les parties de musiques en equations... problèmes de ce type de "discéction": quand on joue au médecin légiste on est tres limité dans la réappropriation du morceau. Par contre, pour la création tu fais des trucs ennormes comme tu le disais^^

En rap FR il y a le 1995 qui se défend aussi ! mais justement parce que c'est du rap plus a la old school, ce qui prouve que le rap FR actuel...enfin voila quoi...j'en dis pas plus je vais encore me faire des ennemis, voir des Public Ennemy ! (c'est facile je le conçois !)

et puis comme ça manque de rock a mon gout...

et me demandez pas pourquoi mais je kiff...

Un vieux groupe de rock Américain que mon père me faisait écouter quand j'étais haut comme trois pommes:

Un bon vieux groupe fr de rock Nantais des années 80/90 (attention, les parolent tres sexuelles peuvent porter atteinte à la santé mentale des plus pervers et des plus jeunes....):

Et parceque je résistes pas à l'envie de vous mettre aussi du Dream Evil:

Qui a dit que les groupes de métal étaient incapables de faire des balades dignes de ce nom? Voici la preuve que c'est possible avec une petite ballade rock digne de Scorpions

http://www.youtube.com/watch?v=FPyBCDeFCck

http://www.youtube.com/watch?v=hKzUgDMDQ1c&feature=relmfu

http://www.youtube.com/watch?v=4rdOTRBYPXY&feature=BFa&list=AL94UKMTqg-9BjfRK71DwpXaveV-AiuiiZ

• Create New...