Jump to content
Download RomStation

Vous et Votre Musique

Guest

Recommended Posts

Guest cadaverian

Le death j'aime pas trop trop, mis a part six feet under et cannibal corpse. Pas assez technique comparé au black.

Sinon pour les amateurs de métal, envoié moi un mp si vous cherchez un album ou une chanson. J'ai pas mal de discographie complete que se soit metal sympho/atmos, metal indus. Du black metal, indus/darkwave..

faites votre demande et je ferais de mon mieu pour l'honoré et vous l'envoier en format mp3

Guest iEatBlueSkittles

Moi j'écoute vraiment de TOUT , après , ça peut toujours me déplaire. En ce moment j'écoute plus de Daft Punk qu'autre chose (En fait depuis longtemps , non , je ne fais pas partie de ces nouveaux fans qui découvrent Daft Punk avec le film ''Tron : Évolution''...). Voilà ^^

Mokosensei m'a fait découvrir ce fabuleux groupe de Rock Alternatif américain, je le remercie mille fois.

A tout ceux qui n'aurait pas eu encore l'occasion d'écouter cette musique voici 2 de mes préférées

La plus connue : The Pretender (un clip qui déchire)

Une autre que j'adore, qui envoie bien : Learn to Fly

Guest Frosweese

Oui, bien évidemment je connais In Flames (quel amateur de metal ne connait pas? ^^)Un excellent groupe soit-dit en passant, mais un peu en deça ces derniers albums, comme d'autres groupes suédois du même style(Death metal mélodique), comme Scar Symmetry, Soilwork pour ne citer qu'eux.

Sinon, une petite découverte à partager: un groupe originaire d'Andore du nom de Persefone qui verse également dans le Death Métal, mais en plus Prog'. Vraiment sympa, à écouter donc, leur album: Shin-Ken

Morceau choisi: Fall To Rise

Ca dépend de quel style de métal ils écoutent. la je vais parler de l'amérique, car je suis canadien (pays de mrde, mais bon je m'en plaindrai pas trop). Le death metal est très connu aen Europe, mais aux États-Unis c'est pas bin bin populaire. Ya ceux qui écoutent strictement du power métal, le groove métal et les oldies ( années 80 du métal).

Sinon moi , (Justement!) mes groupes favoris sont Opeth, In Flames et Children of Bodom. (je n'oublie pas Metallica et les auxtres , c'est juste que c'est trop classique, tout le monde les connait)

Mais c'est vrai que quand on écoute des groupes de death mélodiques ... In Flames est un des premiers groupes qui dont le nom sort :)

Guest LadyVictorianVampire

Je peux passer du classique au rock (ou inversement...), d'Elvis Presley à Ultra Vomit, des musiques des années 50 aux années 80 ou 90. J'aime beaucoup la New Wave, la musique celtique, les chants lyriques... En revanche, je n'aime vraiment pas le jazz. Le rap... Quelques chansons, et seulement US.

Mes groupes préférés sont Pink Floyd et This Mortal Coil.

Je peux passer du classique au rock (ou inversement...), d'Elvis Presley à Ultra Vomit, des musiques des années 50 aux années 80 ou 90. J'aime beaucoup la New Wave, la musique celtique, les chants lyriques... En revanche, je n'aime vraiment pas le jazz. Le rap... Quelques chansons, et seulement US.

Mes groupes préférés sont Pink Floyd et This Mortal Coil.

Ultra Vomit : rien que le nom du groupe m'a fait explosé de rire quand 'en ai entendu parlé, mais c'est pas mal, allez je vois des bourrains de black metalleux (j'adore hein ? pas mordre et pas taper svp ^^"). Allez un petit retour à du métal plus doux, même si là c'est limite pas du metal, hormis les paroles très... gaies XD^^

Kamelot : Love you to death

Guest cadaverian

Le black c'est assez agressif dans le style "true" mais c'est plus technique que le death, et on ressent beaucoup plus certains sentiments.

Un petit exemple? Du bon vieu black atmos norvegien du début des années 90

Burzum: Erblicket die tochter des firmaments

I wonder how winter will be

with a spring that I shall never see

I wonder how night will be

with a day that I shall never see

I wonder how life will be

with a light I shall never see

with a pain that lasts eternally

In every night there's a different black

in every night I wish that I was back

to the time when I rode

through the forests of old

In every winter there's a different cold

in every winter I feel so old

so very old as the night

so very old as the dreadful cold

with a death that I shall never see

I wonder why life must be

a life that lasts eternally

Guest cadaverian

Un peu de pub, parce que j'adore ce groupe et qu'il viens de ma ville natale :ok:

je pense que tu devrais aimer Pensées Nocturnes

Musicalement plus recherché que Burzum (en même temps pas trop dur) avec une vraie structure musicale

C'est pas trop trop le style de black que j'aime. Je suis plus basé dans le true norwegian black metal fin 80 début 90, l'occult et l'evil.Mais burzum c'est une légende dans ce style, au même titre que vénom,bathory,mayhem,darktrhone :) Le seul groupe francais que j'aime bien c'est peste noire. Si tu veu tu black bien technique écoute sa :oui:

Opera IX a l'époque de cadaveria! de l'occult/pagan :p jsui fan :coeur:

Guest cadaverian

Moi c'est le seul style de métal que j'écoute, enfin avec un peu de métal industriel.

Le reste c'est principalement électro, dark wave, indus, cyber

Une chanson rare d'opera IX, j'ai leur réédition limité a 500exemplaire, numéro 66 :)

Guest Woulness

Moi je dis les meilleurs sont :

- Système of a down

- The Offspring

- The Rasmus

- Linkin Park

-Evanesance

et enfin, un groupe que je viens juste de découvrir et qui est exellent

- Ska-p

En plus, tous les groupe citer si dessus sont des vrai dieux niveau scene... Ils gerent grave ^^

Pas comme Sum 41, qui "était" mon groupe préférer... Regarder en concert vous serait dégouter...

Le black c'est assez agressif dans le style "true" mais c'est plus technique que le death, et on ressent beaucoup plus certains sentiments.

Un petit exemple? Du bon vieu black atmos norvegien du début des années 90

Burzum: Erblicket die tochter des firmaments

I wonder how winter will be

with a spring that I shall never see

I wonder how night will be

with a day that I shall never see

with a light I shall never see

with a pain that lasts eternally

In every night there's a different black

in every night I wish that I was back

to the time when I rode

through the forests of old

In every winter there's a different cold

in every winter I feel so old

so very old as the night

so very old as the dreadful cold

Ah je suis loin d'avoir dit le contraire, j'aime bien le black ^^ on s'est mal compris. Enfin pour le moment je suis plus metal "bisounours" que metal "28 semaines plus tard" si tu vois ce que je veux dire ^^

Guest cadaverian

Moi je dis les meilleurs sont :

- Système of a down

- The Offspring

- The Rasmus

- Linkin Park

-Evanesance

et enfin, un groupe que je viens juste de découvrir et qui est exellent

- Ska-p

En plus, tous les groupe citer si dessus sont des vrai dieux niveau scene... Ils gerent grave ^^

Pas comme Sum 41, qui "était" mon groupe préférer... Regarder en concert vous serait dégouter...

Tout le monde connais sa, c'est un peu trop "commun".

Guest cadaverian

Ah je suis loin d'avoir dit le contraire, j'aime bien le black ^^ on s'est mal compris. Enfin pour le moment je suis plus metal "bisounours" que metal "28 semaines plus tard" si tu vois ce que je veux dire ^^

a oui on n'a du mal se comprendre :p

moi j'ecoute ses musiques souvent:

eminem - superman, i'm not afraid, beautiful

2pac - california girl

50cent - many men, wankstat, in da club

the game ft lil wayne - my life

akon - who that girl, i'm so paid, smack that

florida - turn aroud, right round

Guest Suigyn

Linkin park

Silverstein

Nightwish

The All-American Rejects

3 doors down

Gorillaz

(C'est les plus gros que j'écoute ^^)

Guest MonkeySlut

• Airbourne
    Ensiferum
    Nirvana
    R.E.M
    The Remus Lupins
    Elvis Presley
    AC/DC
    Bob Marley
    Sinon les artistes sont nombreux dans le cas d'une ou deux chansons que j'aime du groupe ou du chanteur. Pas non plus tout le répertoire. Ormis le rap (sauf IAM et EMINEM) et le RNB (sans exeption) et la techno aussi c'est vrai (sauf Daft Punk) j'aime tout les styles. Même le classique.
    Mais en ce moment j'écoute surtout:
    The Remus Lupins : Alone for the Vday, the fate of Severus Snape, Christmas with the Weasleys, Wizard rock twist (normal je viens de découvrir)
    Airbourne: Runnin Wild (ma préféré)
    Ensiferum: Stone cold metal (ma préféré)
    Nirvana: Smell like teen spirit (une qui me rapelle l'enfance)

Guest Narkotoad

En parcourant les messages du topic j'ai l'impression d'être le seul à écouter du dub :( pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, on peut résumer ce style par reggae instrumental, enfin à la base, depuis il y'a eu de nombreuses variantes, notamment electro (le style que je préfère). Les frontières du dub sont difficiles à cerner, on a tendance à classer beaucoup de musique planante sous cette étiquette.

M'enfin je ne vais pas vous faire un cours sur ce sujet, en tout cas j'adore! Surtout comme musique d'ambiance (hmm dans un bon bain) ou alors en me couchant.

A part ça, j'écoute aussi du rock pour me motiver, un peu de rap (surtout iam et d'autres "crew" qui savent écrire des textes recherchés) , du trip hop et du reggae .

Mes coups de coeur du moment : Tairo , Mr Toma (plus ou moins reggae pour les deux) et New Politics(Rock)

Guest cadaverian

Et moi le seul a écouté de l'industriel/electro/darkwave et du black ^^

Et l'une de mes chansons préféré de dynabyte, groupe crée par Cadaveria!

(jsui fan de cet chanteuse depuis ces début)

Guest Narkotoad

Si tu considères Fear Factory comme de l'indus' alors on est deux héhé :) (enfin j'écoutais ce groupe quand j'étais au lycée mais je me réécoute quelques morceaux de temps en temps)

Non l'industriel j'écoute aussi : fear factory beaucoup (l'album digimortal *o*), rammstein de temps en temps.

Et ensuite plutot que de balancer des noms comme ça : mettez des vidéos quoi...

Et la black j'écoute aussi ^^, mais pas en ce moment. Je suis plus dans l'Epic, speed, harmonic...

• Create New...