Jump to content
Download RomStation

Vous et Votre Musique

Guest

Recommended Posts

Tu me convaincra pas que la bonne musique n'existe pas, on a le droit d'aimer ce qu'on veux et juger les gouts des autres est globalement déplacé, mais il y a de la bonne musique comme il y a des bons films, de bonne équipes de foot, de bons vins, de bons jeux vidéos...

c'est un peut comme quand les moches disent que la beaté est inerieur et que le physique ne compte pas, c'est le genre de chose qu'on dit pour ne froisser personne, rester correcte et meme parfois pour choper unejolie fille en lui montrant qu'on est pas superficielle et qu'on s'interresse pas a elle juste pour son corp...

Bah voila en musique on dit que tout se vaut, mais on remarquera que c'est toujours les meme qui disent ça...oui ceux qui écouté de rap FR, du dancefloor, du zouk ou encire du mauvais rock ! t'entendra pas un mec qui écoute du jazz, été initié au classic ou étudié la pop culture des 60dernieres années dire que la bonne musique n'existe pas...ça serait mettre rené la taupe au meme niveau que les beattles, mais ça ne dérange pas les gens qui écoutent de la mauvaise musique de bafouer le nom des grands si c'est pour ne pas assumé leur gout en pretextant des niaiseries alors qu'au final personne leur reproche, la musique c'est un loisir, ça jamais été un crime de savoir profiter des choses simples et legeres alors pourquoi ce defendre a tout pris quite a dire des betise ? surtout qu'en fin de compte c'est plutot les pédants prétentieux qui ne peuvent pas écouter autre chose que de la musqiue de grand standart qui sont dans l'erreur parce qu'ils doivent bien s'enmerder !

Ouai mais La Fouine est étiqueté artiste de variété de merde a present X) a choisir je prefere Booba, au moin lui me fait délire alors que lafuoine il fait pitié maintenant, en rap FR "conscient" il y avait Disiz la peste, il avait de bon textes ! Sinon matiere rap, je suis completement US, j'ai écouté du UK, mais j'ai pas été convaincu, parcontre le west cost c'est pas mon kiff, non bon vieux hip hop underground New Yorkais ça envoie !

Bah c'est une vérité générale, dans tous les domaines, chacun ses goûts.

Chaque être-humain est différents, chaques être-humain a sa propre façon de pensé, tu à la tienne, j'ai la mienne et peux importe ce que je dit ou ce que tu dit l'un n'arrivera pas à faire changer l'autre, enfin même si ce n'est pas mon but non plus... mais voilà ça illustre encore ce que je dit on est tous unique.

Et c'est égocentrique de se dire : je suis la voix de la raison si tu fais pas ce que je fais tu m'est inferieur ou tu est sous-classé, tu sais pour ma petite nièce "René la Taupe" vaux bien mieux que les "Beattles", elle s'en (pardonner l'expression) buerre l'arrêt, je pense des "classiques des 60s"...

Moi dans mon fort interieur j'aime pas le Colonel Reyel, je trouve que c'est de la merde comme presque toute la chanson française, mais je me permetterais jamais de critiquer ceux qu'ils les écoutent... car chacun ses goûts

Pour revenir au sujet :

http://www.youtube.com/watch?v=NrBIBfay_xQ

Bah c'est une vérité générale, dans tous les domaines, chacun ses goûts.

Chaque être-humain est différents, chaques être-humain a sa propre façon de pensé, tu à la tienne, j'ai la mienne et peux importe ce que je dit ou ce que tu dit l'un n'arrivera pas à faire changer l'autre, enfin même si ce n'est pas mon but non plus... mais voilà ça illustre encore ce que je dit on est tous unique.

Et c'est égocentrique de se dire : je suis la voix de la raison si tu fais pas ce que je fais tu m'est inferieur ou tu est sous-classé, tu sais pour ma petite nièce "René la Taupe" vaux bien mieux que les "Beattles", elle s'en (pardonner l'expression) buerre l'arrêt, je pense des "classiques des 60s"...

Moi dans mon fort interieur j'aime pas le Colonel Reyel, je trouve que c'est de la merde comme presque toute la chanson française, mais je me permetterais jamais de critiquer ceux qu'ils les écoutent... car chacun ses goûts

Bon et puis il y a pas vraiment de quoi discuté, en 2messages t'as du te répéter 5-6fois, tu ne fait que reformuler ce que tu a dis précédement...a si t'as décidé de dire n'importe quoi pour appuyer ta mauvaise foie...citer ta niece en exemple...tu peut pas prendre en reference quelqu'un qui est entrain de ce construir une identité et qui a aucune idée de comment les choses fonctionne, n'a acune notion de gout et qui est l'une des cible principal de l'industrie...

Juste une info au passage, la qualité c'est mesurable, surtout dans la musique qui est un domaine issue de nombreux standars, qui possedent des codes, un langage, une empreinte...et puis evite de parlé comme si tu me connaissait, parce que bon tu trouvera difficilement plus objectif que moi comme personne, j'ai aucun probleme a avouer que mes gout sont loin d'etre irréprochables dans bien des domaines, ils y a de grands artistes que je supporte pas mais j'essaye de comprendre ce qu'ils ont fait, leur inluence, pourquoi ils sont connus et a coté j'écoute des musiques "mauvaises" parce que je les aimes bien, mais j'irais jamais les defendres parce que c'est de la musique que j'écoute pour me détendre et qu'elle n'as pour vocation d'etre musicalement bonne ! c'est aussi pour ça que je conseils jamais mes propres gouts musicaux, j'ai la chance de m'y connaitre un peut dans tout les styles pops de ces 50dernieres années, alors lorsqu'un amis cherches de nouvelles musiques je lui propose en fonction de ses gout parce que je sais que j'écoute des trucs forcement accéssible, et parce que si tu le monde écoutait la meme chose ça serait bizarre (quoi? c'est comme ça que ça ce passe ? ah merde...) tu vois etrangement c'est toi qui donne l'argument "chacuns ses gouts", toi tu l'exprime en restant encré dans ton style que tu trouve bon en rejetant toute critique et moi je l'exprime en écoutant le maximum d'artistes majeurs de chaques style pour comprendre les gouts de chacuns...

Après je pense que tu prend ça de maniere trop personnel surtout que je parlais de maniere général, donc si tu t'es reconnu dans ce que j'ai dis, c'est que quelque part j'ai raison ^^ et puis honnetement j'ai toujours trouvé les gens partisant du "les gouts et les couleurs ça ce critique pas" d'un chiant, tu parle de quoi alors ? avec une amie on a eu un debat Adele VS Lana Del Rey, ça nous a pris 30minutes et on c'est pas engueulé ! d'ailleur vous preferez qui entre elles 2? bon perso je prefere Lana Del Rey, j'ai jamais pu encadrer Adele X)

Y'a pas plus objectif que Mana et ses ''standars''. :noel:

M'enfin.. moi aussi je suis de ceux qui pense que la 'bonne' et la 'mauvaise' musique ne peuvent être déterminée que par l'auditeur.. et non pas par des standards préétablis. Donc je retournes écouter mon 'mauvais rock' de ce pas. :o)

j'ai toujours trouvé les gens partisant du "les gouts et les couleurs ça ce critique pas" d'un chiant, tu parle de quoi alors ?

Tu peux très bien critiquer et argumenter sans tout de suite aposer l'étiquette ''caca'' sur tout ce qui ne rentre pas dans tes standards....

--

''I don't wanna be an angel.. I just wanna be GOD!''

M'enfin.. moi aussi je suis de ceux qui pense que la 'bonne' et la 'mauvaise' musique ne peuvent être déterminée que par l'auditeur.. et non pas par des standards préétablis. Donc je retournes écouter mon 'mauvais rock' de ce pas. :o)

Tu peux très bien critiquer et argumenter sans tout de suite aposer l'étiquette ''caca'' sur tout ce qui ne rentre pas dans tes standards....

Ce que je tente de vous faire comprendre depuis le début, c'est que ce type de pensé et purement et simplement hypocrite.

Chacun ses gout, ok ? donc chacun est libre de pensé et aimé se qu'il veut ? bon alors j'ai le droit de penser qu'il y a une hierarchie dans la musique et si vous etiez vraiment en accord avec vos propres dire, vous ne m'auriez meme pas répliqué. Donc au final vous etes pareils que moi, vous defendez votre point vue, ce qui n'aurait aucun sens si on etait tous libre d'aimer ce qu'on veux, vous etes votre propre contradiction.

Et puis comme il m'arrive de m'emporter, j'ai relu mes messages et j'avais mis un point d'honneur a ne pas critiqué vos gout musicaux, mais pourtant vous me le reproché...donc Shak le probleme c'est pas qu'on colle des etiquettes trop stricte mais plutot qu'on ne peut rien dire sans qu'on nous fasse passer pour quelqu'un d'intolérant pour peut qu'on ce montre divergeant de l'avis de l'autre alors que les 2avis sont égaux dans le principe !

Parce qu'au final, je n'ai jamais dis que j'écoutait de la bonne musique, qu'il fallait écouter les meme choses que moi, et vous dites que vous écouté la musique qui vous parrait bonne.

Et oui, d'un certain point de vue on peut dire que la qualité de la musique depend celui qui l'écoute, mais bon, c'est d'une subjectivité absolue, d'un point vue général et objectif aussi on peut determiné la qualité de la musique. Mais encore une foie ne pas etre capable de sortir d'un cadre personnel est une marque d'égocentricité ;)

D'ailleurs c'est étrange ça, je suis le seul a dire que les 2possibilités existe et c'est vous qui me dites "chacun ses gouts"...c'est le monde a l'envers la, ça veut dire que c'est moi le plus tolérant dans l'histoire XD

Je rejoins plutôt Mana sur ce coup, je suis assez ouvert et je vais pas automatiquement dire "cette chanson c'est de la merde" parce que je n'aime pas mais quand je trouve le son vraiment pourri je ne vais pas me priver pour le dire .

Après il y a une nuance c'est que je me limite aux styles de musique que j'écoute, par exemple je n'écoute pas du tout de rock mais certains de mes amis en écoutent et donc j'en entends régulièrement .Certaines chansons me plaisent plus que d'autres mais vu que je ne suis pas calé sur ce style je me permettrai pas de dire que c'est de la merde quand j'aime pas, juste que c'est pas à mon goût .Par contre j'écoute beaucoup de rap et là j'ai aucun problème pour dire qu'une chanson est bonne ou mauvaise .

Et bien sûr il y a quelques exceptions qu'on peut qualifier de bouse sans trop écouter (Justin Bieber si tu me lis :noel:).

j'ai pas dis ce que je pensais de la fouine avant, donc voila je le dis, j'ai jamais pu le supporter lui la queue de rat qu'il a sur la gueule ^^

et les arguments que tu donne a Booba sont exactement ceux qui me font dire qu'il me fait "délire", on est bien du meme avis sur lui, mais c'est juste le personnage qui est drole, sa répartie, le mec on le voit en interview et il dit ce qu'il pense, peut importe si ça passe mal ou que ça porte atteinte a des gens, voir meme a son publique. Le rap FR est de base plutot mauvais, la langue française et le rap ça colle pas, ça raconte des banalité, certe c'est la meme choses dans le rap US, mais c'est pas la meme mentalité et le 'ricain c'est classe, donc ça passe !

Là par contre je suis doublement pas d'accord :gni:

Sur Booba moi je n'accepte pas ça, il a une position qui fait qu'il devrait aider le rap .Qu'il parte dans ses délires de temps en temps pas de soucis mais quand tu es numéro 1 des ventes rap fr et que tu sais pas dire autre chose que "dans la chatte à ta grand mère" tu ne fais que donner une mauvaise image du rap, et en plus une image fausse .

Si les gens mettent si facilement le rap dans la catégorie musique de merde c'est justement à cause de gars comme lui qui font tout pour ça .

Et pour la langue française je trouve au contraire que quand elle est bien maniée elle est parfaite pour le rap engagé, le rap de chialeur comme disait Soprano à l'époque .Tu lis certains textes de Mino sans savoir que c'est du rap tu les classes au même niveau qu'un magnifique poème ...

Et je trouve que le rap ricain est justement bien meilleur dans le gangsta rap, il n'y a qu'à écouter les sons de la grande époque .Mais ça ne les empêche pas de faire du très bon rap conscient, si tu ne connais pas je te conseille Immortal Technique et son album The Martyr ;)

Haha, c'est ça qui est marrant, on observe la meme chose sur Booba, en a plutot les memes déductions, toi ça fait ue peut pas le supporter, moi ça fait qu'il me fait rire, mais faut dire que c'est des délire avec des potes, donc le fait de m'etre bien marré sur Booba a fait que j'ai dévelloppé une certaine sympatie envers lui, mais sinon c'est clair que c'est bien de la merde, un peut comme pour les Truands de la Galere, je kiff Morsay !

Mais honnetement je m'y connais pas des masses en rap FR, donc je te fait confiance et j'écouterais, après ce que je critique c'est pas le fond, pas le texte en lui meme, mais plutot la forme, d'un point de vue personnel je trouve pas ça jolie, mais rien a voir avec la mélodie ou flow, surement a force de tout regarder en V.O. X)

Parcontre en Rap 'ricain c'est bon, je touche un peut le domaine et oui ils font de tout, en meme temps c'est maison mere, c'est de la que tout part, après il y a les diferentes écoles, le gansta il y a vraiment des gros son, mais j'ai du mal a comprendre qu'on puisse écouter ça tout le temps au bout d'un momment c'est insupportable, et puis j'écoute pas la musique pour les paroles, dans certains style c'est totalement indispensable et que je m'empute de tout un penchant de la musique, mais dans ce que j'écoute le paroles sont souvent pretexte, c'est pas de la musique, c'est de la détente, pas de prise de tete ^^

Et pour la langue française je trouve au contraire que quand elle est bien maniée elle est parfaite pour le rap engagé, le rap de chialeur comme disait Soprano à l'époque .Tu lis certains textes de Mino sans savoir que c'est du rap tu les classes au même niveau qu'un magnifique poème ...

Et je trouve que le rap ricain est justement bien meilleur dans le gangsta rap, il n'y a qu'à écouter les sons de la grande époque .Mais ça ne les empêche pas de faire du très bon rap conscient, si tu ne connais pas je te conseille Immortal Technique et son album The Martyr ;)

J'approuve pour le rap français, je suis pas spécialement calée en la matière mais à choisir je préfère le français. Parce que ce que j'aime dans le rap c'est le fait de pouvoir jouer avec les mots, y'a un vrai truc fort dans ce style. Le français s'y prête bien vu que c'est une langue riche pour peu qu'on prenne la peine de se cultiver un peu. Et comme je suis globalement mauvaise en anglais, je suis plus sensible au français... Logique quoi pour ça.

Bref.

Ma musique du soir... Un p'tit peu de Radiohead... Street Spirit (Fade Out), ma préférée. Qui a détrônée Paranoid Android. Et le clip est juste brillant...

--

''I don't wanna be an angel.. I just wanna be GOD!''

Shak a mieux résumé en quelque phrase ce que j'ai trop "répété en 5, 6fois".

J'ai rien pris de manière personnelle d'ailleur on est sur internet y'a que du virtuel, bref.

Je veux pas que ça parte en guerre ^^ t'façon cette conversation n'a pas d'issue "sujet clos".

je kiff Morsay !

(...) et puis j'écoute pas la musique pour les paroles

Ah je pense qu'on va avoir d'autres débats comme ça alors :gni: Pour moi les paroles sont hyper importantes, je dirais même que c'est presque le critère le plus important .Je peux écouter des trucs assez foireux musicalement juste parce que le texte est bon .

Sinon je comprends ce que tu veux dire pour le rap fr, ça ne sonne pas vraiment pareil .Et je pense que le fait que ta priorité ne soit pas les paroles joue beaucoup dans le fait que tu préfères le rap US .Pas parce que tu ne comprends pas ce qu'ils racontent mais dans le flow & co le niveau général est 20 fois plus haut qu'en France .Y'a vraiment que sur les textes qu'on peut prétendre rivaliser .

J'approuve pour le rap français, je suis pas spécialement calée en la matière mais à choisir je préfère le français. Parce que ce que j'aime dans le rap c'est le fait de pouvoir jouer avec les mots, y'a un vrai truc fort dans ce style. Le français s'y prête bien vu que c'est une langue riche pour peu qu'on prenne la peine de se cultiver un peu. Et comme je suis globalement mauvaise en anglais, je suis plus sensible au français... Logique quoi pour ça.

Totalement d'accord avec ça, ça résume bien ma pensée .

Enfin sauf que même si je suis pas un cador je me débrouille en anglais :-p

Voila, t'as cerné pourquoi je prefere le rap US ^^

Les textes dans la musiques...difficile d'en parler comme ça, il faudrait limite faire une dissertation, mais globalement je dirais que l'importance du texte est proportionnel a la place que tien la voix dans la musique, aussi dans l'electro on a des banalités car la voie n'est la que pour appuyé la mélodie, elle n'est la qu'antant que couche supplementaire, mais si l'on prend le Rap, le RnB ou encore la soul il est claire que le texte en un element central, tout simplement car l'enjeu de la réussite du morceau se joura sur le fait qu'il parle a l'auditeurs, qu'ils puisse se reconnaitre, s'identifier et meme s'approprier le texte car la musique sera alors retrogradé au statu d'accompagnement et aura meme probablement subit un mixage pour mettre en valeur la voie !

Dans le rock je dirais que c'est de l'ordre du 50/50, deja parce qu'il y a du rock a texte, du rock défouloir la ou le texte a son importance en tant que theme abordé mais pas forcement pour sa qualité meme si parfois c'est le cas. J'aurais bien parlé du blues qui serait pour moi un parfait exemple sur ce débat la tant le style a une importance historique sur les themes abordés en rapport avec la population afro-américaine tant il y a totalement révolutionné la musique moderne en therme de composition.

En tant qu'adepte de shoegaze et de dream pop, il est plutot naturel que les paroles ne me soit pas d'une grand importance car la voie est synthétisé et traité elle meme en temps qu'instrument et partie intégrente des couches mélodiques et c'est ce que j'aime dans ce style, les theme abordé sont souvent les meme et sont plutot légés, pourtant instru provoque un sentiment d'évasion, ce qui fait qu'on est assez facilement pris. Et la on l'on observe que les paroles sont loin d'etre central, c'est tout simplement dans le classic ou l'éxaltation des sentiment et les messages sont transmits sans un seul mot ! plus proche nous il y a les post-rock, qui est souvent intrumental ;)

Guest DrawOfLife

Moi je ne suis pas vraiment difficile :/

-Japonais

-Nightcore

-Trance

-Franco

-Anglo

Mais bon j'aime bien connaître d'autre sorte de musique alors si vous avez du bon beat a me faire entendre je suis toute oui <3

Allez les jeunes, on rigole un bon coup face à ce coup de vieux =P

Haha, la violence de l'eurodance 90s ! heureusement que la French Touch a rasé ça de la face de la terre X)

mon année de naissance

bon allé, après le gros son, quelque chose d'un peut plus léger!

Alors, je commence par 22° à l'Ombre****, un groupe que j'aime beaucoup. En espérant que leurs compo passerons un jour à la radio, histoire de les récompenser de leurs efforts. :) À savoir que tout (le clip, les montages, les paroles, la musique...) est réalisé par ces petits artistes. Ils font franchement du bon boulot.

| * Bof | ** Bien | ***À voir | **** À ne pas rater |

pour le niveau général du Rap FR c'est claire que c'est pas mal, meme au dessus de ce qui passe la pluspart du temps sur Skyrock, après la difference essentiel entre eux et le commercial, c'est que dans le commercial la grande partie des artistes, mauvais ou non on un truc qui font qu'on les reconnais tout de suite dés les 1ere notes !

après la radio...ils sont pas qualibré pour une radio de grande écoute, peut-être sur une radio spécialisé rap indé ! et puis la radio ça fait longtemps que c'est plus un tramplin, on passe que les valeurs sur qui feront de l'écoute et qui on été bien vendu par les compagnies de disque. La radio n'est plus une concecration, c'est peut-etre meme un echec artistique X) ce qui compte c'est les fans, la ou ça se joue a présent c'est sur internet et c'est grace a des gens comme toi, comme nous tous ici qui partageons nos coup de coeur que les artistes gagne la notoriété la plus importante de leur cariére ;)

Haha, la violence de l'eurodance 90s ! heureusement que la French Touch a rasé ça de la face de la terre X)

mon année de naissance

Seigneur, no limit quoi XD

Ah, on à eu une bonne époque, avec la dance... En fait c'est dommage qu'à partir de 2003, la musique soit devenue pourrie universellement et dans tous les genres... Mais bon, des trésors de leur époque quand même ces vieux clips XD

pour le niveau général du Rap FR c'est claire que c'est pas mal, meme au dessus de ce qui passe la pluspart du temps sur Skyrock, après la difference essentiel entre eux et le commercial, c'est que dans le commercial la grande partie des artistes, mauvais ou non on un truc qui font qu'on les reconnais tout de suite dés les 1ere notes !

après la radio...ils sont pas qualibré pour une radio de grande écoute, peut-être sur une radio spécialisé rap indé ! et puis la radio ça fait longtemps que c'est plus un tramplin, on passe que les valeurs sur qui feront de l'écoute et qui on été bien vendu par les compagnies de disque. La radio n'est plus une concecration, c'est peut-etre meme un echec artistique X) ce qui compte c'est les fans, la ou ça se joue a présent c'est sur internet et c'est grace a des gens comme toi, comme nous tous ici qui partageons nos coup de coeur que les artistes gagne la notoriété la plus importante de leur cariére ;)

Et mince, moi qui me disais "faut que j’écoute la radio pour être un peu plus d"actualité", musicalement parlant"... Je réfléchirais 2 fois avant d'agir ! :nah:

Seigneur, no limit quoi XD

Ah, on à eu une bonne époque, avec la dance... En fait c'est dommage qu'à partir de 2003, la musique soit devenue pourrie universellement et dans tous les genres... Mais bon, des trésors de leur époque quand même ces vieux clips XD

Le clip, avec le mec et sa veste en latex ! la on ressort les vestiges d'une époque de folie !

Si t'aime bien un peut cette époque, tu connais peut-etre le film Humain Traffic, ça parle de jeune dans les 90s et du milieu des boites UK.

un extrait pour le kiff !

En parlant du passé, l'autre jour j'etais a la fnac, je suis tombé sur un livre sur Joy Division, juste comme ça, c'est un groupe majeur du mouvement post-punk/new wave et imspire des artistes actuel comme The Killers, Interpol ou Franz Ferdinand, j'ai bien envie de le prendre mais si c'est pour que ça parle du suicide du chanteur non merci -__-

petite cure de rappel : (tout jeu de mot le groupe Cure est non intentionnel !)

oui c'est spécial...

Elwing -> A quoi bon, de ton façon si il y a un gros truc qui sort, on sera forcement spamé de partout : a la télé, dans le bus, sur Youtube, dans les magazines, en gros dans les rayons CD, ton amie trop a la mode qui est au courant du changement de coupe de cheveux de Rihanna t'en parlera, sur tes paquets de cériales, dans ta boite mail, au toilettes....on est foutu ! j'ai besoin de respirer, je crois que je fait une crise d'engoisse O.O

Et puis Namhock t'es violent ! biensur qu'il y a de bon artistes de nos jours, mais c'est comme le nuage de chernobyl, ils passent pas la froniére FR

On peut avoir des noms ? Oui je suis curieux

*trois ans plus tard...*

Je pourrais mais hum... comment dire... je risque de me prendre un "mais c'est pas du rap, ça !" en pleine poire.

Bon, tant pis. Considérez-vous Martial comme un rappeur ? Eloignez donc de ma figure déjà bien mal en point ces menaçants pavés. Manau, c'est le premier chanteur de type rap que j'aie jamais entendu, tout petit déjà, une sorte de classique quoi que l'on puisse en dire. Donc bah... ben moi j'aime beaucoup.

Sinon... eh bien justement, en parlant de ça il y en a un que j'adore mais dont le nom me sort toujours de la tête, que j'avais beaucoup écouté sur youtubbe sans penser à l'enregistrer dans mes favoris.

Ce doit être Shak ou Mana7... enfin l'un de ces deux là a un jour posté sur ce même topic plusieurs morceaux de ce groupe, je pense qu'il s'agit de "rap US" (...disons qu'il chante en anglais). Sur la pochette de l'album, l'on pouvait voir... une main, c'était une pochette avec des tons assez claires. Voila, et c'est tout ce dont j'arrive à me souvenir, avec le fait que je parle bien d'un rappeur et non d'une rappeuse.

Alors si la personne qui a mis ici ces morceaux voit de quoi je parle... ce serait chouette de sa part de m'en rappeler le nom, parce que j'aimerais vraiment pouvoir en réécouter (je ne trouve rien en parcourant les pages du topic...).

• Create New...