Jump to content
Download RomStation

Vous et Votre Musique

Guest

Recommended Posts

Hop, encore un nouveau morceau de Mumiy Troll :

Je le trouve particulièrement agréable à écouter celui-là.

Et une petite musique d'ambiance "épique", "Surrender to Hope" d'Immediate Music :

Comme d'hab, un peu de vieillesse. :o)

J'adore les Stones !

K-Rock:

Burstered - Whenever You Call Me

Seo Taiji Symphony - Nan Arayo

Seo Taiji - Internet War

Seo Taiji - Heffy End

Seo Taiji - Live Wire

Seo Taiji - Watch Out

Seo Taiji - Coma

K-Hip-Hop & Co.:

Zico (Feat Ja Mezz) - Well Done

MYNAME - Too very so MUCH

JooHeon, HyungWon, I.M (Feat Yella Diamond) - Interstellar

K-Rock:

Burstered - Whenever You Call Me

Seo Taiji Symphony - Nan Arayo

Seo Taiji - Internet War

Seo Taiji - Heffy End

Seo Taiji - Live Wire

Seo Taiji - Watch Out

Seo Taiji - Coma

K-Hip-Hop & Co.:

Zico (Feat Ja Mezz) - Well Done

MYNAME - Too very so MUCH

JooHeon, HyungWon, I.M (Feat Yella Diamond) - Interstellar

J'ai l'impression de retrouver du Korn chez Seo là not bad :3

Edit:viens de voir qu'un com pense comme moi.

Moi, j'aime la musique. Mais pas la même que tout le monde...

Je peux tout de même me permettre quelques partages :

Soley - Kill the Clown https://www.youtube.com/watch?v=xqH-q-u-zZQ

Une artiste islandaise dont j'aime beaucoup le travail et les atmosphères musicales.

Sopor Aeternus - Children of the Corn

Un chanteuse (oui, on sait pas trop) allemand(e) qui a une longue carrière derrière lui (elle ?) qui se qualifie d'assexué. Ses musiques sont souvent assez longues, sombres, gothiques... Il faut adhérer. Je recommande "Night of the scarecrow" qui ne chante pas, et dont l'air est assez entraînant.

Igorrr - Pizza aux narines

Un artiste français qui ne fait pas dans la demi-mesure, ni dans la poésie... Il a collaboré avec d'autres artistes pour proposer des musiques aux confins des genres. Difficile d'y adhérer, mais je trouve ce genre de musiques décalées et loufoques assez plaisantes quand on tend bien l'oreille. "Tout petit moineau" est assez fascinante.

Storm Corrosion - Drag Ropes

Allez, s'il n'y a qu'une musique parmi celles que j'ai proposées qu'il faut écouter, c'est bien cette musique de Storm Corrosion. Sachant que ce "groupe" est issu de la collaboration entre Steven Wilson (Porcupine Tree et Blackfield) et Akerfeld (Opeth), le résultat ne pouvait qu'être bon. Cette musique a tout particulièrement retenu mon attention (avec les ombres indonésiennes). Parmi les autres clips, on peut trouver celui de "Storm Corrosion" (la musique éponyme à l'album). Steven Wilson a su prouver qu'il avait un don pour raconter des histoires.

Pour la peine :

Steven Wilson - Drive Home

Comme ça, c'est fait !

Pour s'orienter vers le Japon, le groupe de métal prog' Dir en Grey (ouais, on peut plus appeler ça du visual kei maintenant...) nous a quand même pondu ça : https://www.youtube.com/watch?v=8eNRFm2n6DA&index=4&list=PLysMT_Y_dBmogatHBApvISDwA-G-xSH5R

Et franchement, ça déchire ! Leur dernier album est une véritable pépite. Leur précédent (Dum Spiro Spero) était vraiment bon, bien que difficile d'accès. Ce dernier retourne plutôt aux sources d'Uroboros (leur avant avant dernier), bien plus éthéré et déconstruit, le tout jalonné par quelques balades bien senties !

Bref, voilà où j'en suis.

• Create New...