Jump to content
Download RomStation

Vous et Votre Musique

Guest

Recommended Posts

Euh, je vais pas faire une liste des groupes que j'écoute... Parce que j'écoute énormément de choses différentes !

J'écoute principalement du metal : symphonique (Nightwish /Leaves' Eyes), mélodique (Lacuna Coil), death prog (Gojira), death mélodique (Arch Enemy), viking (Amon Amarth), pagan (Korpiklaani), Heavy (Maiden), power (Blind Guardian / Rhapsody)... etc etc, je pense que vous avez un bon résumé de ce qui me titille les n'oreilles.

Après je virevolte entre l'électro (Prodigy/Daft Punk), la folk-pagan (Faun), les OST des films - animes - jeux vidéos que j'aime, la bonne dubstep (si vous en connaissez pas, je vous conseille les remix de Dj Ephixa sur les morceaux cultes de Zelda ^^)...

Je pense avoir fait le tour !!!

J'écoute principalement du metal

Après je virevolte entre l'électro (Prodigy/Daft Punk), la folk-pagan (Faun), les OST des films - animes - jeux vidéos que j'aime, la bonne dubstep (si vous en connaissez pas, je vous conseille les remix de Dj Ephixa sur les morceaux cultes de Zelda ^^)...

Tout la première partie me va bien!

Par contre, j'ai bien du mal avec l'électro et le dubstep (que je trouve carrément insipide).

Ceci dit, tu as des gouts assez variés, signe d'une bonne ouverture d'esprit ^^

Yeah ! Pis c'est cool la Belgique, la bouffe est bonne te la binouze pas chère :D

Megadeath, Bière et Saucifflard !! Le tiercé gagnant :D

En Belgique, à deux heures de chez moi 

Un peu HS du coup mais tu vis en Belgique du coup, ou t'es à la frontière ?

Ouais mais le Cap'tain c'est pas trop mon délire....  :D

J'y suis allé une fois pour accompagné des amis qui me tannaient pour y aller. Bon c'est...une ambiance ! Sans dire qu'elle soit bonne ou mauvaise, mais les remix c'est pas trop mon dada....( fin je dis ça j'aime bien Nightcore alors je vais me taire )

Sinon je connaissais pas Leaves' Eyes...toujours un plaisir de découvrir des groupes qui m'en mettent plein les écoutilles, pour la peine j'en poste une et je vais en écouter d'autres x)

La voix est jolie et s'accorde bien avec l'instru, bref ça fait du bien :3

Guest LordDagan

A ceux qui n'aiment pas l'électro, fuyez! A ceux qui aiment les choses calmes, fuyez encore plus! Voilà un de mes hymnes hardcore de jeunesse, à l'époque bénie (ou pas, selon les gens) des Thunderdome, et particulièrement la compil' numéro IX, qui reste ma préférée. Et bon dieu que les jaquettes avaient de l'allure!

Lift me up, Critical Mass:

Gni... tu m'as complètement martyrisé les oreilles T_T

J'ai bien du mal à comprendre ce qu'on peut aimer dans ce genre de musique, ça me parle tellement pas. Et je trouve que tous les bruitages à la con rendent le truc un peu ridicule. Attention je ne parle que pour moi ^^

Sorry my Lord :ange:

Guest LordDagan

Gni... tu m'as complètement martyrisé les oreilles T_T

J'avais pourtant prévenu :p

Bon, cette période m'est quand même (un peu) passée. Mais je crois surtout que je n'ai aucune ",oreille"; j'écoute vraiment de tout. Je peux passer du grand classique à du math-rock, via du happy hardcore, de la variété (mais pas trop), du jazz, du métal, du rock prog', de la new wave, et même de la musique traditionnelle (avec une préférence pour le bagad). La musique chez moi, c'est vraiment une affaire de "moment". Le seul compositeur que je peux écouter en boucle, qu'importe l'état d'esprit, c'est Ennio Morricone.

Tenez, justement, histoire de laver certaines oreilles agressées :D

J'avais pourtant prévenu :p

Bon, cette période m'est quand même (un peu) passée. Mais je crois surtout que je n'ai aucune ",oreille"; j'écoute vraiment de tout. Je peux passer du grand classique à du math-rock, via du happy hardcore, de la variété (mais pas trop), du jazz, du métal, du rock prog', de la new wave, et même de la musique traditionnelle (avec une préférence pour le bagad). La musique chez moi, c'est vraiment une affaire de "moment". Le seul compositeur que je peux écouter en boucle, qu'importe l'état d'esprit, c'est Ennio Morricone.

Tenez, justement, histoire de laver certaines oreilles agressées :D

Faudrait mettre la photo de Benji à la place de l'affiche du film et là ça devient carrément OP :p

Ah ah t'en fais pas Lord, je t'en veux pas, c'est très bien de s'intéresser à tout c'est juste que j'y arrive pas moi-même!

Après je peux comprendre l'histoire des "moments". Mine de rien, je peux écouter des choses très différentes aussi, même certains tubes de l'été quand je fais pas gaffe! Question de timing.

Sinon, Le bon la brute et le truand est un film que j'ai pas vu depuis longtemps tiens! Je vais y penser.

Guest LordDagan

Faudrait mettre la photo de Benji à la place de l'affiche du film et là ça devient carrément OP :p

C'est vrai que Benji fait autant bon, que brute et truand. Un classique à lui tout seul :D

Pisha: tu dois le voir! Best film ever (oui, je m'avance beaucoup).

C'est vrai que Benji fait autant bon, que brute et truand. Un classique à lui tout seul :D

Pisha: tu dois le voir! Best film ever (oui, je m'avance beaucoup).

Non mais je l'ai déjà vu x) Plus d'une fois même. Je l'ai juste pas vu "depuis longtemps" que je te dis!

De là à dire Best film ever... XD On se contentera de dire qu'il est chouette, et pour en revenir à la musique, que la bande son est excellente!

• Create New...