Jump to content
Download RomStation

Vous et Votre Musique

Guest

Recommended Posts

Guest LordDagan

En ce moment j'écoute ÉNORMÉMENT l'OST de Terranigma et Legend of Mana, mais j'vais vous mettre autre chose.

Legend of mana! En même temps, c'est du Yoko Shimomura, qui fait partie des 5 meilleurs compositeurs d'OST de tout les temps, avec Zun, Uematsu, Sakuraba et Amane. Ecouter ses 5 là, c'est atteindre les sommets de l'orgasme auditif!

Oé perso j'ai toujours préférer la Funky Family à IAM bien que les deux reste conscient ....

Tout le monde sait que le rap et moi, ça fait 2. Mais j'avoue avoir un faible pour ces 2 groupes là.

J'ai un talent pour trouver les clips moi ? Bon bah j'en sors d'autres alors.

Mon petit plaisir du soir, c'est Disturbed. Et puis le chanteur a une telle classe ! Son bouc en piercing rajoute un truc aussi. Mais bon, il dégage un truc. Et il a une voix qui ne me laisse pas indifférente.

Prayer (clairement une de mes préférée !)

The Animal

Remember

Indestructible

Deify (celle-là y'a pas de clip, mais c'est ma favorite, indétrônée/able depuis mes années collège. Ou début lycée j'sais plus.)

Guest Poxe

Deify (celle-là y'a pas de clip, mais c'est ma favorite, indétrônée/able depuis mes années collège. Ou début lycée j'sais plus.)

ça existait l'électricité à cette époque ?

*je suis déjà sorti* :rire2:

Le chanteur de Disturbed me fait penser à un acteur dans Camelot ( celui avec Eva Green )

T'as fini de te moquer des moins jeune que toi ! On est pas des dinosaures non plus ! Non mais ! :o)

Moi j'écoutais ça dans mes dernières années de collège

Sinon un ami m'a fait écouté ça c'est pas mal, bien qu'un tantinet bourrin au niveau de la voix, ça s'appelle Periphery ( vu comment vous êtes calés sur le topic y en a sûrement qui connaissent déjà ^^ )

Je sais qu'on croise pas souvent des biquettes de 22 ans mais quand même ! T'abuses, j'ai que deux ans et demi de plus que toi ! :p

Angra j'aime pas, j'ai tenu 2min13. En fait j'aime pas quand ça devient une espèce de performance... Un peu comme Dragon Force. Par contre j'aime bien Periphery, je connaissais pas ! J'aime un peu moins quand il chante. Il a une voix un poil trop aigüe pour me plaire.

J'en ai oublié une de Disturbed, une reprise que j'aime beaucoup (et le clip aussi), j'arrivais plus à en retrouver le titre (d'où son absence dans mon dernier post), du coup je la mets là :

Land of Confusion (In Flames en a fait une reprise aussi mais j'aime pas trop. Je préfère celle-là.)

Dans un tout autre style, j'aime énormément cette chanson (et ce live) de Peter Gabriel. Quand j'regarde, je suis un peu jalouse... Et je me dis que mon papa à moi, il est seulement frigoriste... (puisque c'est sa fille qui chante avec lui)

Downside Up

Pour passer à autre chose, ça m'a fait penser à une musique de King Crimson que j'aime énormément. Un ami m'en avait offert un album du coup à un anniversaire, c'est cool.

Dangerous Curves

Et pour finir, ma maman m'a bien éduquée. J'ai été bercée entre autre à Alice Cooper, qui fait encore aujourd'hui parti de mes préférés... (ma mère par contre écoute des trucs tout pourris maintenant, genre Michel Telo dont je ne posterai aucun lien, j'ai déjà eu bien du mal à retrouver son nom)

Hell Is Living Without You (j'adoooore cet album !)

Je sais qu'on croise pas souvent des biquettes de 22 ans mais quand même ! T'abuses, j'ai que deux ans et demi de plus que toi ! :p

Angra j'aime pas, j'ai tenu 2min13. En fait j'aime pas quand ça devient une espèce de performance... Un peu comme Dragon Force. Par contre j'aime bien Periphery, je connaissais pas ! J'aime un peu moins quand il chante. Il a une voix un poil trop aigüe pour me plaire.

Pour passer à autre chose, ça m'a fait penser à une musique de King Crimson que j'aime énormément. Un ami m'en avait offert un album du coup à un anniversaire, c'est cool.

Dangerous Curves

Et pour finir, ma maman m'a bien éduquée. J'ai été bercée entre autre à Alice Cooper, qui fait encore aujourd'hui parti de mes préférés... (ma mère par contre écoute des trucs tout pourris maintenant, genre Michel Telo dont je ne posterai aucun lien, j'ai déjà eu bien du mal à retrouver son nom)

Hell Is Living Without You (j'adoooore cet album !)

Oui Angra ça passe où ca casse lol je comprends ce que tu veux dire au lycée j'ai dérivé pour passer d'Angra à Sonata Arctica qui ont des sons plus variés à mon goût ^^

Tu as été berçée à Alice Cooper....la chance !( Soit dit en passant magnifique la chanson ) Moi mon père écoutait du Jean Ferrat, Maxime le forestier et je suis vraiment pas fan de ce qu'il écoutait à part un artiste ou deux.

J'aurais plutôt pensé que c'était King Crimson la berçeuse x) j'ai écouté jusqu' à 3 min pour comprendre que ça changerait pas lol

Pour le Periphery moi au contraire c'est à la périphérie de ce que je peux écouter niveau métal ( notez le jeux de mot ) car moi c'est quand il prend une voix "orc" que j'aime pas. En même temps je crois bien être plus porté sur le metal symphonique que le metal trop bourrin ( je n'ai même pas le terme c'est dire à quel point je suis néophyte en la matière :honte: ) genre In flames ou Gojira. En fait je préfère quand les voix ressemblent encore à quelque chose d'humain et pas à un orc ou un robot ( les seules de robot que je supporte étant celles de Daft Punk ). Bon je vais poster quelques musiques avant de trop partir en blabla :-p

Le King et le vrai ce coup ci ^^

Je rêve de danser la-dessus malheureusement je suis un piètre danseur....

Et enfin je ne sais pas jouer de guitare mais je pense que ce serait le premier morceau que j'aurais envie d'apprendre

Led Zep :3

Et bah moi c'était Led zep, Pink floyd et ... Renaud ( que j'ai jamais aimé x) ) pour les influence du côté de la mère et Frank Zappa, Metallica et black sabbath du côté du papa. :rire:

Oui c'est là que je me dis que j'ai de la chance d'être curieux musicalement parlant sinon je serai passer à côté de dizaines et de dizaines de choses bien sympathiques comme ceux que tu as cités et autres Megadeath, Hammerfall etc

Et enfin je ne sais pas jouer de guitare mais je pense que ce serait le premier morceau que j'aurais envie d'apprendre

[/quote*]

Essaye la vallée gérudo

J'apprend déjà les OST de FF mais à la flûte :p

Mais c'est nettement moins impressionnant que la guitare ou le piano ( ah la la quand je re-mate les vidéos de kyle landry :bave: )

Tout le monde sait que le rap et moi, ça fait 2. Mais j'avoue avoir un faible pour ces 2 groupes là.

Donc le rap et toi ça ne fait pas 2 :p

Si tu aimes ces deux groupes je suis persuadé qu'il y a quelques autres rappeurs que tu pourrais bien apprécier .Bon je ne dis pas que tu aimeras autant parce qu'on parle de deux groupes de légende là (tellement légendaire que même une bonne partie des albums solo des membres des deux groupes font partie des classiques ...) mais il y a forcément des trucs qui te plairont .

Surtout que autant IAM c'est clairement le groupe que même les gens réticents au rap aiment autant la FF c'est bien plus hard même au niveau des textes .

Du coup je l'ai surement déjà posté mais je remets ma préférée de la FF, typiquement la chanson qui me met un bad monstrueux .

Non il faisait partie de NTM .Mais bon c'est un autre groupe de légende donc on te pardonne ;)

Kool Shen j'aimais beaucoup à une époque mais il m'a bien déçu, musicalement et par certains choix .Disons que comme énormément de rappeurs ça serait bien de lui faire écouter ce qu'il écrivait il y a quelques années ...

Soulwolf, j'aime bien ton morceau... les graphismes du clip, aussi, un style simple mais qui colle bien à la chanson, je trouve.

Hop, un petit morceau tout calme en passant.

Et pour continuer, toujours dans le rock russe, j'ai découvert un nouveau groupe que je ne connaissais pas : "Mumiy Troll" (Мумий Тролль). Je mets ici un de leur clip que je trouve très sympa à regarder et à écouter :

SoulWolf, la voix pendant le refrain est vachement spéciale, mais j'aime beaucoup ! Merci pour la découverte !

Ooooooh B2 :coeur: Ca faisait super longtemps que j'avais écouté !! D'eux, j'aime beaucoup celle-ci :

Sinon niveau groupe russe, j'aime beaucoup Slot. Et la chanteuse est trop mignonne...

Dead Stars

Pour rester dans les groupes russes, encore... Mais là on passe dans ce qui me parle le plus. Arkona, j'aimerais tellement les revoir... Je ne suis pas trop fan de metal à chanteuse en général. Mais Masha a une telle puissance dans sa voix...

Liki Bessmertnykh Bogov

Et puis parce que j'ai envie, je recale Omnia. Je l'ai postée y'a plus d'un mois, j'ai l'droit !

I Don't Speak Human

• Create New...