Jump to content
Download RomStation

Vous et Votre Musique

Guest

Recommended Posts

Guest cadaverian

Et oui antichrist superstar est l'un de ces meilleurs albums qui ont défrayé la chronique. Mais ces débuts avec les spooky kids était vraiment top, Smells like children, Portrait of an american family :coeur:

:coeur:

trop de maryline manson ici, changement de registre avec un peut de rock Alt et Indie et un poil de progressif :

http://www.youtube.com/watch?v=6-JbrIPgIYc

http://www.youtube.com/watch?v=iIrfm3T2g8M

écoutez ça, je suis tombé amoureux : http://goldenhours.bandcamp.com/track/wash-the-night-eyes

faites tournez si ça vous plai, certain artists comme eux meriteraient d'etre connu

Blink 182 - Dammit =) un des meilleurs du groupe

Tu veux surement plutot dire "l'une des moin nul", je sais pas pour vous mais quand on me parle de Blink 182, sum 41 et The Offsprings(de toute façon on peut considerer que les 3 son un meme et unique groupe telement ça se ressemble) aucun adjectif positif me vien en tete, désolé pour les fans, d'habitude je suis plutot du genre a dire "j'aime pas" mais sur ses 3 groupes la, je suis catégorique : c'est naze ^^'

Tu veux surement plutot dire "l'une des moin nul", je sais pas pour vous mais quand on me parle de Blink 182, sum 41 et The Offsprings(de toute façon on peut considerer que les 3 son un meme et unique groupe telement ça se ressemble) aucun adjectif positif me vien en tete, désolé pour les fans, d'habitude je suis plutot du genre a dire "j'aime pas" mais sur ses 3 groupes la, je suis catégorique : c'est naze ^^'

J'allais essayer de répondre à ça, mais vu les dernières chansons que t'as proposé finalement j'ai décidé de m'abstenir... :honte:

Kid Cudi c'est vraiment un des meilleur "rapeur" du moment, j'ai mis des guillemets parce que j'appel pas vraiment ça du rap

du lui que j'adore t'as :

-Enter Galactic

-Sundtrack 2 my life

-Day-N-Night(l'original, pas le remix)

Sinon je conseil The Weeknd :

Kent182 -> a mais te retien pas, elles ont quoi mes dernieres propositions? si je me permet de critiquer c'est parce que je connais bien et je vois pas d'argument que tu puisse trouver a Blink 182 ! critiquer mes proposition comme un rageux ? rien a faire, t'as le droit de pas aimer, j'écoute de tout, alors si tu crois critiquer mes gout en disant ça, t'es trés loin du compte, je propose des truc plutot varié parce que la pluspart postent du metal, alors je fait en sorte que les gens découvrent d'autres truc ! attention, je critique pas le metal, j'en écoute beaucoup ^^

Kent182 -> a mais te retien pas, elles ont quoi mes dernieres propositions? si je me permet de critiquer c'est parce que je connais bien et je vois pas d'argument que tu puisse trouver a Blink 182 ! critiquer mes proposition comme un rageux ? rien a faire, t'as le droit de pas aimer, j'écoute de tout, alors si tu crois critiquer mes gout en disant ça, t'es trés loin du compte, je propose des truc plutot varié parce que la pluspart postent du metal, alors je fait en sorte que les gens découvrent d'autres truc ! attention, je critique pas le metal, j'en écoute beaucoup ^^

Ah mais il n'est pas question de rager. J'écoute de tout moi aussi (même si c'est vrai, je propose surtout du metal et du hard-rock ici), sauf que le rock alt & indie je trouve ça globalement extrêmement mou et plat, musique sans réel caractère, monotone. Rien que le son de la gratte est nauséeux. Je prends pour exemple le solo d'intro de Bang Bang You're Dead : les premières impros que j'ai fait sur ma guitare après 6 mois de cours ressemblaient à ça. Quand on sait pas jouer autant se contenter humblement de powercords comme l'ont toujours fait les 3 groupres que tu décries (du verbe "décrier" pas "décrire" hein, au cas où t'as du mal avec la conjugaison), ou alors continuer à bosser. Divergence de goûts donc, mais je ne juge pas ; je constate seulement.

Bon, je t'envoie les arguments que j'allais donner parce que tu les réclames, mais puisque tu dis bien connaître ces groupes je pense que c'est plus ou moins inutile.

Les deux premiers albums de Blink-182, ainsi que certaines chansons sur les 2 suivants (telles que Dumpweed ou Online Songs, en plus doux j'en conviens) avec leurs rythmes nerveux m'évoquent largement la musique de groupes punk/punk-rock des années 80. Notamment NOFX, Pennywise ou Bad Religion. Après si t'aimes pas le punk, je comprends que tu n'aies rien de positif à en tirer. Les 3ème, 4ème et 5ème albums, sont nettement plus commerciaux on est d'accord. Changement de style radical, mais qu'importe, la plupart des morceaux dégagent nettement plus de pêche que ce que tu as proposé avant-hier. Et je ne m'éternise pas sur la virtuosité de Travis Barker.

C'est vrai, Sum 41 est souvent comparé à Blink-182, tu l'as dit toi-même : T'as l'impression d'entendre la même chose. Je vais être honnête, je sais pas comment tu fais. Les meilleurs titres de Sum 41 déboîtent du poney et ressemblent plus à du metal (heavy, thrash, nu ? j'en sais rien) qu'à du punk-rock, chose jamais vue chez Blink-182 ou The Offspring : Still Waiting, 88, hyper-insomnia-para-condrioid, I'm Not the One, We're All to Blame, Open Your Eyes, Welcome to Hell... En gros ça concerne surtout les albums Chuck et Does This Look Infected?. Sur les deux premiers albums on peut également entendre l'influence punk, mais c'est nettement plus gentil que sur Blink-182 ou The Offspring.

D'ailleurs on y vient à The Offspring, et je vais passer vite dessus : Leurs 3 premiers albums et certains titres du 4ème (Mota, Leave it Behind, Cool to Hate) sont prodigieux, mais bon encore une fois faut aimer le punk pour pouvoir en tirer quoi que ce soit de positif. A l'instar de Blink-182 ils se sont nettement calmés par la suite, et leurs morceaux dégagent quand même une sacrée pêche.

Voilà mes arguments, ils ne sont pas parole d'évangile mais comme tu peux le constater avec un minimum de culture punk on peut trouver pas mal de points positifs à ces 3 groupes. Et à l'heure où le rock alt & indie acquièrent leurs lettres de noblesse je trouve ça assez malvenu cracher ainsi sur les aînés.

Guest Nahemar

Un petit peu de Black bomb a pour réchauffer l'ambiance ^^ .... ou pas

Et un bon vieux strapping young lad avec Almost again , le clip et la musique sont génialisimes

Kent182 -> parfaitement, je n'aime pas spécialement le punk rock, parcontre j'apprécie le vrai Punk Rock comme the Ramones ou The Clash, mais Blink 182, Sum41, The Offspring, c'est typiquement le style de groupe qui tuent le genre et qui le fond detesté par les adepte du alternatif, progressif, blues rock. A noter que les origines de l'alternatif viennes du punk rock.

"les premières impros que j'ai fait sur ma guitare après 6 mois de cours ressemblaient à ça", pas de chance mec, t'as utilisé l'un des pire contre argument qu'un fan de punk rock puisse sortir etant donner que le mode d'ordre du style est la "simplicité" et c'est tout a fait normal, c'est pas un reproche que je fait ! c'est juste que dire qu'une chanson est molle et sans caractere parce qu'elle est facile a trouver et a jouer, bah désolé mec, mais la sensibilité musical c'est pas pour toi...et t'en a pas besoin vu que tu cherche un truc qui dégage. Pour moi un truc mou et qui n'as aucune personnalité musical, c'est le Punk rock, pour tout c'est l'alternatif.

Au passage, grosse ereur de voir l'arternatif et le indie comme un genre, t'as pas du tout compris, parce que mettre Muse et the Hives dans le meme panier! ça me ferait bien chier pour The Hives, t'as du trés bon comme du trés mauvais en Alt et Indie, tu peut trouver en alternatif des truc avec plus de punch que le punk rock ou plus chian que la variété française ><

j'avou que Travis Barker est plutot polivallant comme type, mais virtuose...on en reparlera quand il fera autre chose que des instru de Rap.

@Mana7 : Je ne critique pas parce que c'est simple, pour preuve j'adore AC/DC qui niveau rythmique (qu'on se le dise) est le summum de la simplicité. Je critique parce que c'est moche, et le fait que ce soit simple n'aide pas vraiment. C'est vrai que j'ai assez mal illustré dans mon précédent post. Un truc moche quand tu sens qu'il y a quand même de la technique au moins tu as le bon ton de respecter un minimum. Et entre nous, critiquer un truc parce que c'est simple et faire l'apologie de groupes tels que Blink-182, Sum 41 ou The Offspring ? J'suis pas con à ce point non plus...

D'ailleurs selon moi, l'appellation Punk Rock pour ces groupes ne convient pas. Pop-Punk ou Skate-Punk conviendraient mieux. Pourquoi ? Parce que le Punk Rock c'est comme tu l'as dit The Clash, The Ramones, etc. Et ces groupes sont selon moi plus proches des groupes Alt et Indie que de Blink-182, Sum 41 ou The Offspring. Ceux-là ont plus en commun comme je le disais avec NOFX, Pennywise ou Bad Religion.

Pas de sensibilité musicale ? Excuse-moi, je vais m'envoyer quelques fleurs ; mais des gens de mon âge qui idolâtrent Emerson, Lake and Palmer, John Miles, Simon and Garfunkel, Django Reinhardt, Bobby Fuller Four, Ange, Yes, King Crimson, The Yarbirds, etc., t'en rencontreras pas des masses. Quand y'a pas de technique pour faire de la musique, on fait de la musique qui envoie du pâté. Si on fait les deux, c'est cool aussi généralement, si on fait ni l'un ni l'autre, ben on fait juste de la merde. Bon, là je suis peut-être un peu cru... :sarcastic:

The Hives, touché. Probablement le seul groupe de garage rock que j'adore.

Pour Travis Barker, crois moi je sais de quoi je parle ; mon frangin est batteur depuis une bonne paire d'années. C'est sûr, on peut pas le comparer à Mike Portnoy ou Mike Mangini, mais il a de très bons arguments à faire valloir. Et pour ses instrus rap, je lui accorde la palme de l'originalité.

Le rock indépendant je le considère pas comme un genre, l'alternatif oui. Et comme tu parlais "d'Alt et Indie" je me suis simplifié la vie en mettant tout dans le même sac, pas très fair play de ma part. ^^

Edit : Quand je dis "c'est moche" faut pas le prendre pour argent comptant hein. C'est juste qu'à force les "pour moi", "à mon sens", "à mon goût" c'est redondant.

@Nahemar : Franchement entre No One Knows et No1noise, je sais pas quelle version je préfère tellement les deux sont géniales. :coeur:

• Create New...