Jump to content
Download RomStation

Vous et Votre Musique

Guest

Recommended Posts

C'est un groupe de metal alternatif que j'ai découvert il n'y a pas longtemps sur lagrosseradio metal et ca a été le coup de coeur. :bave: Si vous aimez le metal,vous ne pouvez qu'aimer.

Leur album est en telechargement sur leur myspace,pour ceux qui veulent

Guest cadaverian

Sa sera officiel seulement quand ils sortiront l'affiche officiel et non pas une ébauche.

Les groupes peuvent se désisté a tout moment pour diverses raisons. Un batteur qui se casse le bras et le groupe annule sa tournée..

C'est qu'il a l'air pas trop mal le programme pour l'instant, je me ferais bien trivium et dimmu borgir en live, j'aime bien les 2 même s'ils évoluent dans un registre complètement différent, rajouter Slayer (là j'y vais à pied ^^) serait le top quand même...

Escape the Fate

Peter McConnell

Takeharu Ishimoto

Bishop of Hexen

Rotting Christ

Rammstein

Akira Yamaoka

Mary Elizabeth McGlynn

Diamond Head

Nightwish

Angel Witch

Children of Bodom

Three Days Grace

Red

Calogero

Michael Schenker

David Garrett

Disturbed

Motörhead

Sanctuary

Powerglove

Judas Priest

Ozzy Osbourne

Notre Dame de Paris

Lita Ford

Tvangeste

Linkin Park

Deathstars

Breaking Benjamin

Bullet for my Valentine

Girlschool

Budgie

Limp Bizkit

Evanescence

Tryo

System of a Down

Black Sabbath

Saliva

Hoobastank

Mastodon

King Diamond

Brocas Helm

Yoko Shimomura

3 Inches of Blood

Manowar

Motely Crue

Katy Perry

Marc Lavoine

Accept

Kaoru Wada

Incubus

Testament

KMFDM

Rob Zombie

Kiss

In Flames

Savatage

Hollywoos Undead

Cradle of Fifth

Megadeath

Scorpion

Scorpions

Muse

Wrath of Killenstein

Poets of the Fall

The Rasmus

Yoko Kanno

Dark Fortress

REM

MGMT

Joe Hisashi

Ratt

Drowning Pool

One ok Rock

Kamelot

Epica

Enslaved

Gackt

Static-X

Nitro

Anvil

Anthrax

Slayer

Grand Corps Malade

Marilyn Manson

Metal Church

Tenacious D

Dokken

Riot

Cloven Hoof

Carcass

Michael Salvatori

Guano Apes

Within Temptation

Firehouse

Utada Hikaru

Dimmu Borgir

Iced Earth

Ostrogoth

Crimson Glory

Running Wild

UFO

Def Leppard

Nobuo Uematsu

Green Day

Coroner

Mirrorthrone

Skeletonwitch

Ministry

Metallica

Whitesnake

Apostasy

Racer X

Omen

Your Favorite Ennemies

Old Gods of Asgard

Goat

DragonForce

Emperor

Edwin Starr

Slough FEG

Sum 41

Saxon

Olivier de Riviere

Günther

Skid Row

OST de Halo, American McGlee's Alice, et de beaucoup d'autres jeux !

Oui je sais je dois revoir ma playlist un peu << mais sinon donc j'aime beaucoup le metal comme vous avez pu le constater.

Guest cadaverian

Dimmu borgir il n'y a que leurs premieres démo de valable (oui a cette époque il chantait en Norvégien), c'est du black métal qui prone le pognon plutot que l'atmosphère sombre et désespéré.

Mouaif. De toute façon, chacun ses goûts ! Quand j'étais petit on me bascinait avec du Milène Farmer mais depuis que mon frère cherchais les OST de Devil May Cry 4 et qu'il étais tombé sur du metal ben on s'était mis à écouter du metal. Mais je n'ai pas cité certains groupes ou certaines personnes que j'écoute aussi (Jean Jacques Goldman) mais qui ne sont pas dans ma playlist. Sinon, pourquoi m'avoir caché ma playlist comme spoiler ?

Guest thenateos

Je pense qu'on t'a planqué ta liste, parce que si tout le monde en faisait autant, on aurait vite mal à la molette ... et encore, ta liste est assez courte.

Sa sera officiel seulement quand ils sortiront l'affiche officiel et non pas une ébauche.

Les groupes peuvent se désisté a tout moment pour diverses raisons. Un batteur qui se casse le bras et le groupe annule sa tournée..

Ouep, alors d'aussi loin que je me souvienne, il n'y a pas eu un Hellfest (ni un Furyfest) sans désistement de dernière minute, bien après l'affiche définitive.

Et c'est souvent par paquet d'au moins 4-5.

Cette affiche là est officielle dans le sens où ce sont des invit' qui ont été acceptées. Si on attend vraiment d'avoir une affiche sûre à 100% pour être officielle, alors je dirai qu'il faut attendre le 1e jour du festoch' ... et encore, il y a déjà eu des désistements en cours (j'en veux encore à Marco Minnemann et me marre en repensant à Korn).

Dimmu borgir il n'y a que leurs premieres démo de valable (oui a cette époque il chantait en Norvégien), c'est du black métal qui prone le pognon plutot que l'atmosphère sombre et désespéré.

C'était mieux avant ! © F.Cabrel

J'vais pas rentrer dans la polémique du bon et du mauvais black metal (qui se rapproche beaucoup, à mon goût, de celle du bon et du mauvais hard rock, et donc par extension du bon et du mauvais chasseur), mais Dimmu Borgir a su garder l'empreinte de Stormblåst sur quelques albums et encore un peu aujourd'hui.

Après, perso, je suis pas un adepte de tous les albums, ni du groupe en général, mais je trouve qu'ils évoluent plutôt bien, et savent moderniser leur approche pour ne pas sombrer dans la rengaine.

A un moment donné (je dirai à la sortie de Spiritual Black Dimension et du Puritanical), j'étais également parti sur l'idée qu'ils tentaient plus de faire dans la facilité, mais au final, quand on tombe sur un Death Cult Armageddon, même si on aime pas, le niveau est là et les compos sont sacrément bien ficelées.

A la manière de Mayhem, ils évoluent et ne se cantonnent pas à une seule expérience sans cesse répétée.

Et l'esprit Black metal, s'il n'y en avait qu'un, ne se résume pas à du sombre et désespéré selon moi, ça conviendrait plus pour le doom ou l'emo plutôt.

Quand t'écoutes du Immortal, du Marduk, du Darkthrone, et j'en passe, ça me parait pas désespéré personnellement, au contraire même ! ça pulse, ça booste, ça file des bons vieux coup de pied dans l'cul ! ^^

Et pour bien me contredire, un morceau que j'adore tout particulièrement.

Guest cadaverian
C'était mieux avant ! © F.Cabrel

J'vais pas rentrer dans la polémique du bon et du mauvais black metal (qui se rapproche beaucoup, à mon goût, de celle du bon et du mauvais hard rock, et donc par extension du bon et du mauvais chasseur), mais Dimmu Borgir a su garder l'empreinte de Stormblåst sur quelques albums et encore un peu aujourd'hui.

Après, perso, je suis pas un adepte de tous les albums, ni du groupe en général, mais je trouve qu'ils évoluent plutôt bien, et savent moderniser leur approche pour ne pas sombrer dans la rengaine.

A un moment donné (je dirai à la sortie de Spiritual Black Dimension et du Puritanical), j'étais également parti sur l'idée qu'ils tentaient plus de faire dans la facilité, mais au final, quand on tombe sur un Death Cult Armageddon, même si on aime pas, le niveau est là et les compos sont sacrément bien ficelées.

A la manière de Mayhem, ils évoluent et ne se cantonnent pas à une seule expérience sans cesse répétée.

Et l'esprit Black metal, s'il n'y en avait qu'un, ne se résume pas à du sombre et désespéré selon moi, ça conviendrait plus pour le doom ou l'emo plutôt.

Quand t'écoutes du Immortal, du Marduk, du Darkthrone, et j'en passe, ça me parait pas désespéré personnellement, au contraire même ! ça pulse, ça booste, ça file des bons vieux coup de pied dans l'cul ! ^^

Et pour bien me contredire, un morceau que j'adore tout particulièrement.

C'est un style de black métal symphonique, ils sont légion dans ce style et ne sont pas les meilleurs. On ne peut pas comparé Dimmu borgir a Marduk, Mayhem, Darkthrone, Emperor. Ce sont des styles complètement différents.

Tu dit qu'il se cantonne a une expérience répété, apprend a fair la différence entre Nightwing et Panzer Division ou encore a Deathcrush et De mysterii dom satanas.Achete toi des oreilles sa devient critique a se stade, :rire2:

L'atmosphère du Bm est sombre et désespéré mais ne se résume pas qu'a cela, suivant les différents types de BM.

Quand tu prend Opera IX Un BM/pagan/occult très peu connu, sa fait 20 ans qu'ils existent et ils ont sorti 5 albums durant cette période. Et à l'écoute sa s'en ressent, c'est structuré, technique, aucune chanson ne ressemble a une autre, atmosphère magique et spirituelle. Ils privilègient l'art comparé a Dimmu ou cradle qui pondent des albums tout les ans , des albums médiocres sans réelle intéret a part enrichir les caisses d'un gros label.

Au passage l'emo c'est un dérivé de punk/rock.

Le doom?(sous genre de heavy) ok pour du doom black mais certainement pas pour du doom épique, doom death et j'en passe faut pas confondre Burzum et draconian! mdr

Mes styles et groupes préférés .

RSP: groupe japonais qui est vraiment tendance.

Stratovarius: groupe métal sympho.

musiques des années 80: bin là que dire? c'est de la bombe :).

Le style qui me rebute le plus se trouve plus dans le rap(surtout français).

Guest thenateos

Je connais un peu Stratovarius, mais j'ai un peu de mal avec le Speed personnellement. je préfère un heavy qui table plus sur la mélodie et l'atmosphère que sur la technique, comme Savatage ou Iron Maiden, qui a mon sens, ont plus de personnalité.

Ceci étant, de temps en temps, j'aime bien (j'écouterais l'album que tu nous conseilles).

Tu dit qu'il se cantonne a une expérience répété (WTF ?), apprend a fair la différence entre Nightwing et Panzer Division ou encore a Deathcrush et De mysterii dom satanas.Achete toi des oreilles sa devient critique a se stade, :rire2:

Le problème, c'est que tu t'emportes comme une donzelle en plein ragnagna et que tu déformes (invente de toute pièce ?) ce qui a été dit ... à partir de là, c'est même pas la peine de discuter.

Je ferais l'impasse sur le cliché du black commercial de Dimmu, sur l'affirmation qu'ils sortent un albums par an (ce qui est totalement erroné ... Marduk, par exemple, à un débit identique en terme de sorties soit à peu près 1 tous les 2-3 ans) et le fait que tu devrais investir dans un Bescherelle.

Et t'inquiète pas pour mes oreilles, ça fait 20 ans qu'elles bouffent du black et 5 ans de plus qu'elles pratiquent de la musique, entre autre ;)

Un p'tit groupe que j'aurais bien aimé voir au Hellfest un jour : Anata.

• Create New...