Aller au contenu
Download RomStation

Oculus rift


Invité

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir !

Savez-vous ce que c'est l'occulus rift ? Non ? Et bien, c'est une machine qui essaye de réaliser un rêve que beaucoup de de gens ont eut... pouvoir s'immerger au plus profond d'un jeux vidéo avec des lunettes de réalité virtuelle !

En effet ce projet arrive à grand pas, des lunettes et boitiers de développements ont déjà été livrées.

démos techniques sont déjà faites et des jeux sont compatibles.

Le résultat est pour l'instant convaincant et ceux malgré le fait que les lunettes soient en basses définitions (versions finales en HD).

Voici une vidéo en fr plutôt sympa qui explique tout ca :gni:

Voici le lien officiel du site de la compagnie : http://www.oculusvr.com/

Et un lien des jeux disponibles ou à venir sur l'oculus : http://www.enterther...fr/fulllist.php

(je parle du site un peu plus bas ^^ )

En cherchant sur youtube vous trouverez pas mal de vidéos de test, des démos techniques et applications etc...

Et vous quand pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y'a quand même team fortress 2 qui a été adapté...donc tout les jeux peuvent être adapté.

Par contre...vu que c'est sur pc, mario c'est mal barré x)

Après les jeux à la troisième personne...ca doit faire bizarre... J'aime bien la conclusion de la vidéo sur l'isolement.

Il faut qu'il y ait un minuteur de temps ou autre je pense...Pour rester en contacte avec le monde extérieur x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nintendo est les autres dévellopeurs consoles j'espère ^^

Etant donné que j'aime beaucoup les jeux à la première personne, ca devrait le faire cet accessoire pour moi !

Je suis sûr qu'il y'en a qui vont crier pour certains jeux ( voir vidéos de démo technique sur les montagnes russes )...les joueurs de skyrim vont voir les combats de dragon autrement :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que pour en profiter je crois qu'il faut un pc assez "correcte" quoi...

Mettons que le prix d'une paire de lunette soit entre 200 et 400 euros faut aussi ce payer le pc qui va avec x)

Bon bah je vendrais mes consoles quoi :noel:

Cet accessoir pourrait relancer l'univers pc tiens...

Il faut les deux yeux pour réagir à l'appareil je crois. (comme la 3d non ? )

Voici une vidéo sur les réactions liées à l'appareil (pricinpalement sur les montagnes russes) :

Impressionantes certaines réactions x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vidéo testeur qui fait pas mal de test avec l'oculus.

Voici une vidéo sympa avec deux jeux : dreadhalls, et mirror's Edge =)

Bon...j'ai vraiment envie de tester l'oculus rift moi x)

Edit : Enter the rift est un site Fr très sympa, nous présentant l'occulus, les jeux sortis ou à venir, les news...et listant les endroits et les possesseurs de l'occulus qui peuvent fairent des sessions d'essaie :ok:

D'ailleur c'est sur ce site que j'ai appris que les prototypes sont à un peu moins de 300 euros ( j'ai pas le prix exacte si quelqu'un la qu'il le mette ^^ )

Le site est simple, complet, clair, bref : :cool:

Voila le lien : http://www.enterther...?page=listenews

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai entendu parlé du projet...mais pas vu grand chose de concret.

Et puis il ne sera compatible que ps4.

Sur le site de l'occulus ils proposent déjà délargir sa sur xbox one et ps4 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de deux heures seraient risqué je pense, notre corp est pas vraiment adapté à l'engin. (pour l'instant )

Vomir, j'irais pas jusque la, mais tu ne te sentirais pas bien.

Par contre ceux qui n'arrivent pas a voir la 3d ne sont pas sûr de capter les effets de l'oculus parait-il. (on moins de chance en tout ca.) Enfin bon, ce genre de truc tu l'essayes avant de l'acheter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement ça envoie, du genre je me vois bien au milieu d'un champ de bataille de la rome antique, les sensations que ça doit faire... x)

Par contre j'ai toujours été inquiet avec ce genre de chose, je n'ai aucun souci de santé, je ne suis pas épileptique ni rien mais j'aurai peur de faire un malaise ou avoir un choc que note cerveau ne supporterai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inquiète aussi pour mes yeux, je ne l'achèterai pas avant de m'informer davantage mais... pour le moment je ne vois pas d'autre futur possible pour le jeu vidéo. En tout cas rien d'aussi prometteur.

Parce que la course aux bons graphismes déjà excellents et au nombre d'images par secondes qui défilent trop vite pour que l'on puisse vraiment s'en rendre compte, je trouve que ça n'est pas ce qu'il y a de plus croustillant.

Depuis que j'ai commencé à jouer je rêve de pouvoir "entrer" dans les jeux (...sans risque, j'entends. Pas de Game Over déffinitif, merci.). Je pense que l'on en est encore loin mais une réalité augmentée de ce genre pour les jeux vidéos, soit avec un casque soit grace à un système d'hologrammes ou que sais-je encore, c'est déjà un pas en avant vers ce fameux "fantasme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cerveau je ne pense pas, après tout il n'est pas question d'ondes ou de quoi que ce soit d'autre. Mais je ne suis pas scientifique pour un sou, je me trompe peut-être. Par contre j'ai peur qu'à la longue l'instrument fatigue la vue, et dans ce cas ça n'est pas vraiment dangereux mais plutôt gênant : au revoir les longues journées de jeu non-stop.

Le top du top, serrai un Oculus rift couplé a un système d’électrode qui te fait re-sentir les dommages de ton personnage

Que certains joueurs en aient vraiment envie ne m'étonnerait pas (personnellement, non merci). Mais je doute que ce soit un jour permis (imaginez les publicités revendiquant un gadget permettant de ressentir de la douleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la santé tout est dit dans la vidéo je crois (vidéo bien sympa au demerant ).

Pour "ressentir les coups" ca existe déjà depuis un moment...

Il existe une sorte de gilet (resseblant à un par balle ) que tu enfile et tu recois une bonne douleur ( décharge électrique ? je sais plus l'info commence à dater ) si ton personnage en recoit une.

Pas très interressant je trouve x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la santé tout est dit dans la vidéo je crois (vidéo bien sympa au demerant ).

Pour "ressentir les coups" ca existe déjà depuis un moment...

Il existe une sorte de gilet (resseblant à un par balle ) que tu enfile et tu recois une bonne douleur ( décharge électrique ? je sais plus l'info commence à dater ) si ton personnage en recoit une.

Pas très interressant je trouve x)

Seulement pour les gens un peu masochiste!!!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...