Aller au contenu
Download RomStation

Votre Resident Evil préféré

alexis

Votre Resident Evil préféré  

27 membres ont voté

1. 1. Quel est votre Resident Evil préféré?

• Resident Evil (ps1)
    • Resident Evil 2 (ps1)
    • Resident Evil 3 : Nemesis (ps1)
    • Resident Evil : code Veronica (DC)
    • Resident Evil Zero (NGC)
    • Resident Evil 4 (NGC/ps2)
    • Resident Evil 5 (ps3/XBOX360)
    • Resident Evil Survivor (ps1)
      0
    • Resident Evil Survivor 2 Code Veronica (ps2)
    • Resident Evil : Dead Aim (ps2)
    • Resident Evil : The Umbrella Chronicles (WII)
      0
    • Resident Evil : The Darkside Chronicles (WII)
    • Resident Evil Outbreak (ps2)
    • Resident Evil Outbreak file #2 (ps2)
      0
    • Resident Evil : The mercenaries 3D (3DS)
      0
    • Resident Evil Gaiden (GBC)
      0
    • Resident Evil Rebirth (NGC)
    • Resident Evil Revelations (3DS)

Messages recommandés

http://www.youtube.com/watch?v=G2FTXlqTV6w

Tu trouve que des combat comme ça sont a chier ? ben dis donc...
je veux bien que le 4 soit a chier a cause d'un perso qui nous force a jouer le début et la fin avec,mais la partie Dante c'est du bonheur du début a la fin que se soit en combat avec ces style combo ou bien en charisme avec ces réplique culte,notamment la scène du théâtre :oui:

De plus ils on refait la tronche a Dante pour qu'il ressemble a Dante et non a Robert Pattinson

DMC etait deja oriente action a la base mais la ca deviens vraiment n'importe quoi serieux!!! Capcom fait vraiment de ces licenses, des grosses bouses action sans aucun interet pour les fans de la premiere heure!!! A ce moment quitte a sortir des jeux comme ca il faudrait les appeler autrement et la ca passerai surement mieux... Apres chacuns ces gouts m'voyez!!;-)

DMC etait deja oriente action a la base mais la ca deviens vraiment n'importe quoi serieux!!! Capcom fait vraiment de ces licenses, des grosses bouses action sans aucun interet pour les fans de la premiere heure!!! A ce moment quitte a sortir des jeux comme ca il faudrait les appeler autrement et la ca passerai surement mieux... Apres chacuns ces gouts m'voyez!!;-)

Tu sait de l'action dans un beat'em all c'est un peu le but hein :rire:

Il n'y a pas longtemps, quelqu'un m'a dit que Dante avait déjà les cheveux blancs quand il était marmot. Je ne sais pas si c'est vrai, mais si ça l'est, eh bien... bye bye la crédibilité de Dante du DMC5.

Et dans la ligné des nombreuses images visant à rabaisser le nouveau Dante :

4749854456dante5F00revolution5F00by5F00skylewolf2D00d2zquer.jpg

466298dmc5dantemaycrybytheredeadpoetd34ybqm.png

Pour Resident Evil 6, c'est décidé, je ne le prends pas. Finalement il y a trop d'autres jeux qui me tentent bien plus... et dans ce sixième opus rien ne m'attire particulièrement. Mais je le squatterai à l'occasion, qui sait.

A vrai dire c'est ni un reeboot,ni une nouvelle approche de la Serie,c'est une préquelle...Encore...

Oui le 3 étais bien une prequelle,mais DMC raconte la vie de Dante avant les événement du 3 (en gros une préquelle d'une préquelle)

Bref dans le jeu on verra comme il est passé de mec brun a l'albinos qu'on aime tous

dantedt.png

Non j'ai pas modifier l'image,le devil trigger de ce DmC est vraiment spécial vu que Dante se transforme en Dante

Invité Hypocrisy

salut à tous, comme vous le voyez je fais mon retour sur ce topic,

Quelqu'un a t'il des infos par rapport à un éventuel upload de resident evil 1.5 sur la toile ? Y a t'il eu de nouveau éléments à ce sujet ?

la magie de noel...

www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9734063-1-0-1-0-resident-evil-1-5.htm

non mais regardez ce que je viens de trouver sur JVC les trolls sont vraiment abonnes aux fakes, celui ci s'attaque au fait qu'il serait en possession de?? Je vous le donne emile (hahaha) eh ben le fameux RE 1.5 a mourir de rire...je vous laisse avec le post

Invité Hypocrisy

merci pour la précision Nyjou !

Chrisredfield76 : Mdr je l'avais vu ce topic, je me suis pissé dessus de rire, j'en pouvais plus !

Sinon pour Resident Evil 6 j'ai fait la démo, j'ai pas fait l'effort de l'acheter tout simplement à cause du manque de thunes. Cependant je dois dire que la démo m'a vraiment plu, surtout la campagne Jake/Sherry. Malheureusement je sens que malgré ce que l'on peut voir dans la démo, on finit fatalement par rebasculer dans l'action au fur et à mesure du jeu. Un de mes amis m'a dit que c'était pas forcément un bon Resident Evil mais on sent que Capcom a fait des efforts dessus.

Quand je repense à Resident Evil 5 qui était une bouse phénoménale, à Street Fighter IV qui était vraiment mauvais, au prochain Devil May Cry, à Marvel VS Capcom 3, j'ai du mal à croire que Capcom a fait des efforts sur Resident Evil 6 alors j'aurais aimé avoir vos retour par rapport à ce RE ! Le seul point positif du jeu c'est les boss, dont un en particulier que j'ai apprécié ! Le boss en question me rappelle The Thing de John Carpenter et j'ai trouvé la référence sympatoche.

Devrais-je acheter Resident Evil 6 et si oui attendre une éventuelle version dite "gold" regroupant tous les DLC ?

Parce que depuis quelques temps je suis vraiment mais vraiment déçu de Capcom qui nous pond de la merde en boîte (c'est le cas de le dire) et sortir le billet de 50 pour me coltiner une merde de plus bah ça me facilite le transit intestinal quoi ! (en gros ça me fait chier)

Moi je l'aime bien ce RE6, même si j'ai quand même des reserves sur certains points.

Après j'ai envie de dire tout dépend de ce que tu attends de cet episode, si tu t'attends à du survival/horror avec une ambience glauque et serieuse alors ne le prend pas. En somme c'est un jeu fun, avec des scènes grand spectacle plus invraisemblable les une que les autre. On est bien sur à des parsecs des premiers RE

D'un autre côté je ne comprend pas les critiques de ceux qui se plaigne que ce n'est pas du survival/horror etc..

Capcom ne l'a jamais annoncé comme tel. Les producteurs l'ont d'ailleur qualifié de Dramatic/Horror, ce qui est plus correct vu la dimension cinématographique du titre. Mais Nanar/Horror conviendrais mieux je pense =)

Pour ce qui est des campagnes, si je devais les classer par préférence ce serait

Jake & Sherry > Chris & Piers > Leon & Helena. La campagne de Leon est en fait celle qui me déçoit le plus au final. Puis le duo Leon/helena est celui que je trouve le moins interessant.

Pour la reference à the thing effectivement, cela dit tu risque d'être déçu en voyant la forme des autre transformations XD

Le point le plus décevant pour moi c'est donc le scénario, à vouloir en faire trop on se retrouve au final avec un truc totalement dingue et pas crédible pour un sous. Puis sa manque vraiment de background je trouve, ce n'est pas assez approfondie.

Pour ce qui est de la difficulté effectivement le mode pro n'est pas très dur, il faut attendre décembre pour le mode No hope :ok:

Invité Hypocrisy

Merci pour ta réponse Wesker qui a été très constructive ! Finalement j'ai hacké ma PS3 et pour ne pas prendre le risque de mettre 50 euros dans le vent j'ai DL Resident Evil 6.

J'ai terminé le jeu, j'ai accroché à certaines choses, pas du tout à d'autres.

Je m'explique : ce que j'ai vraiment apprécié c'est le scénario (oui oui), tout est tellement accentué, on t'en rajoute une couche à chaque fois, au final ça devient plutôt drôle, c'est du nanar, c'est de la bonne série Z ! Je me croyais en train de regarder Evil Dead 3 m'enfin bref... Le scénario m'a vraiment plu !

Ensuite, j'ai apprécié les petites innovations dans le gameplay (c'est un jeu d'action certes, je reviendrai sur ce point après), le fait de pouvoir effectuer une roulade, tirer en marchant, et sortir deux guns pour avoir une meilleure cadence de tir entre autre, il faut dire ce qui est, quand on joue à ce genre de jeu, bah ce genre de subtilités dans le gameplay te facilitent la vie !

Troisième chose : l'inventaire est 1000 fois plus intuitif que dans les 2 opus précédents !

Maintenant on va s'attaquer à la partie qui fâche:

1er point négatif : Quel que soit la campagne, on est fatalement obligé de jouer les 3 de la même façon ! Si avec Jake et Sherry on nous promettait de mettre la fuite en avant, on finit par se la jouer bourrin qui fonce dans le tas. Si avec Léon et Helenna on nous promettait de mettre le côté survival en avant (dans la démo par exemple on se retrouvait très vite encerclé) bah en fait non c'est pareil, on en finit par entrer en mode bourrin qui fonce dans le tas. Quant à la campagne Chris et Piers bah c'est du bourrin !

Quant au personnage de Chris bah voilà un petit résumé de sa personne : "Chris = homme ; Chris aime Chris ; Autre = gros con ; Chris pas aimer gros con ; Chris frapper gros con" ... c'est navrant !

2ème point qui fâche : le côté un peu RPG ! Dafuq !?

Dernier point : le jeu est trop facile, sans déconner, je suis en train de me tapper le mode Professionnel et sincèrement je me crois en mode facile ! La seule différence pour moi c'est le nombre de points de dégats que tu prends quand tu te fais toucher (et peut être le nombre de PV des mobs qui augmente). J'espère sincèrement que la barre sera plus élevée avec le mode No Hope !

Pour résumer bah c'est toujours la même chose, c'est un mauvais Resident Evil mais un très bon jeu d'action (mais pas forcément le meilleur non plus). Cela dit, il ne faut pas être mauvaise langue, de très gros efforts ont été effectués par rapport au 5, ils ont compris que faire un bête copier coller ça ne suffit pas. Resident Evil 6 est vraiment mieux que le 5, il n'y a pas à dire, et je pense même que le côté kitsch/nanar du scénario était volontaire et c'est tant mieux !

Déjà avec RE4 on avait des trucs completement loufoque et je pense aussi que c'est entièrement assumé. Mais c'est justement ce qui me dérange en fait, je m'attendai vraiment à un truc sérieux pour une fois. Et les trailers me l'avait vraiment laissé espérer (je me fais toujours avoir par les trailers de toute manière lol) Puis à cause de ça les séquences dramatiques perdent une grande partie de leur intensité c'est dommage. Mais au final je pense que le but de Capcom c'est d'avoir un jeu fun, et pour le coup c'est réussi je trouve.

Pour ce qui est de la différence entre les campagnes, il faut regarder au dela du gameplay je pense, car effectivement dans les 3 on finit par faire à peut près la même chose, à savoir foncer dans le tas à coup de cross ou de high kick XD

Avec le scenario de Sherry & Jake, on se retrouve un peu dans la même situation que dans les premier RE je trouve, ils ne cherchent pas spécialement à aller au combat ou se venger de quelqu'un, mais simplement de s'échapper en vie. C'est pour sa que c'est mon scenar préféré. Puis ce binome me fait penser à Rebecca & Billy, en plus efficace cela dit ^^

J'espere aussi que le mode No hope sera un challenge à la hauteur, surtout maintenant que l'on connait déjà bien le jeu. Pour la difficulté en fait d'après le guide, il y a un tas de facteurs qui change en plus des HP et dégats. Comme la vitesse et la précision des ennemies, la frequence des attaques et des mutations, les chances d'etourdir un ennemi sont diminuée et le temps d'étourdissement aussi etc..

Sinon il y a un truc que je ne pige toujours pas, c'est au début du chapitre 3 de Jake, on traverse un genre de labo où tout est blanc. La première fois j'ai pensé que c'était ma play qui n'avait pas chargé les textures car on dirait vraiment une piece en phase beta le truc !

Je n'ai pas compris ce délire ? Si quelqu'un a une explication je suis preneur, surtout que quand on regarde bien les élements du décor, on peut voir des plantes et même un arbre

hum pareil pour la salle en blanc j'ai trouver sa space ... comme beaucoup d'autre parti prix a présent aux moin ont sait pourquoi le jeu se nomme biohazard car des armes bio y'en a un paquet de la plus styler a la plus ridicule .

Sinon comment je voie residet evil 6 apres quelque semaine je le voie disont énorme grosse réalisation grosse durée de vie gros n'importe quoi aussi ... tous est énormes est c'étais le but que voulais atteindre capcom pour moi ce jeux et meilleur que le 4/5 mais inferieur aux autre numéroter . le scénario vient de l'espace mais je mis attendez c'est tres nanar ( le 1,2,3 aussi hein ;) )

parcontre y'a de l'ambiance certain endroit sont tres simpathique les boss sont habuser comme dans tous bon nanar donc sa passe !

la jouabiliter la ou beaucoup de monde la trouver pourrie moi je la trouve exellente c'est sur il faut un temp d'adaptation :)

le coter exploration n'existe pas les casse téte sont trop facile .

Sinon bizarement le début de léon la lenteur qui sans dégages me gonfle aux plus haut point !! du coup comme Wesker j'ai du mal a acrocher .

en résumer je dirait que Capcom a essayer de faire plaisir a tous le monde donc ont peu noter des éffort a voir par la suite ...

en note je lui mettrais un bon petit 15/20 en fanboy parcontre je luis met un 17/20 car y'a une multitude de clin d'oeil bien simpa...

j'espere beaucoup pour la suite une refonte ? un remake du 2 serait méme "envisageable a voir pour l'instant plus rien a ce foutre sous la dent donc je retourne y jouer ;)

Invité Hypocrisy

Bah personnellement, je préfèrerai qu'ils se contentent de nous pondre un Biohazard 7 plutôt qu'un remake du 2 ou d'un autre pour la simple et bonne raison que je n'ai pas envie de voir mes opus préférés se faire massacrer en HD...

Cependant si Resident Evil 7 il y aura, j'espère sincèrement qu'ils se pencheront sur un nouveau gameplay, moins orienté action mais plus recherche/exploration (pourquoi pas un Resident Evil dans un monde ouvert un peu à l'instar d'un GTA ou de Red Dead par exemple). De toute façon les possibilités ne manquent pas, ils arriveront bien à rectifier le tir un jour ou l'autre !

A la rigueur, ce que j'aurais aimé qu'ils fassent, c'est nous ressortir les Outbreak en compilation HD qui étaient vraiment bien mais cette fois ci en nous mettant le mode online !

Bah personnellement, je préfèrerai qu'ils se contentent de nous pondre un Biohazard 7 plutôt qu'un remake du 2 ou d'un autre pour la simple et bonne raison que je n'ai pas envie de voir mes opus préférés se faire massacrer en HD...

Cependant si Resident Evil 7 il y aura, j'espère sincèrement qu'ils se pencheront sur un nouveau gameplay, moins orienté action mais plus recherche/exploration (pourquoi pas un Resident Evil dans un monde ouvert un peu à l'instar d'un GTA ou de Red Dead par exemple). De toute façon les possibilités ne manquent pas, ils arriveront bien à rectifier le tir un jour ou l'autre !

A la rigueur, ce que j'aurais aimé qu'ils fassent, c'est nous ressortir les Outbreak en compilation HD qui étaient vraiment bien mais cette fois ci en nous mettant le mode online !

Et en enlevant c'est temp de chargement atroce aussi =) chaque porte c'est entre 10 et 20 seconde juste affreux ><

sinon mon résident evil nouvelle génération préferer reste le révélation qui est vraiment tres bon d'ailleur capcom serait entrain de réfléchir a un portage ps3/360 ;)

Le truc c'est qu'avec RE1, 2 ou 3 c'était un poil plus crédible que ce qu'on a maintenant je trouve.

J'aimerais que les scenaristes reviennent un peu sur terre quand même.

Un remake du 2 ne m'emballe pas trop moi non plus. Je pense que si il aurait dut sortir, c'était à l'époque du rebirth !

Je ne sais pas ce que sa donerai à l'heure actuelle..

D'un autre côté, sa pourrait aussi être une bonne chose, dans le sens où sa peu remettre le survival au gout du jour. La question est de savoir si ils reprendraient certains anciens code de la série ou alors nous le servir à la sauce RE6 :/

Mais dans tous les cas je suis presque sur d'être déçu du résultat, donc je ne suis pas très enthousiaste à ce projet.

En revanche, une compil HD des Outbreak je serais vraiment pour !

Et le portage de Revelation sur console de salon sa serait cool aussi ^^

mais serieux arretez les gars les chargement etait vachement bien XD c'ete telement long que t'avez le temps d'allez pisser,sachez que les 2 outbreak ete prevus sur xbox live et le psn en 2011 mais depuis plus aucne info j'avez mis le lien.

ensuite oui revelation comme dit nyjou : d'apres les rumeur ca se pourrait bien qui soit porter sur xbox 360 et ps 3.

des news du 1;5 pour noel je dis pas non,pour le remake je pense aussi que se sera a la sauce RE 6 donc bon en tout cas, un nouveau RE va voir le jour ca c'est casi sur un petit malin a reussi a aller dans le system de la console wii U et dans admin il y a des trace de jeux et deviner un peu oui un resident evil ainsi que rayman et autre mais ca on s'enfout priorite a RE.

http://www.reviewer....ole-sortie.html

ensuite pour RE 6 j'ai pas accrocher perso apres chacun ses gouts mais je veut un survival horreur en ce moment y a rien a se mettre sous la dent ,je parle de survival horreur.

RE 7 est deja en chantier mais comment il sera on n'en sais rien soit sa sera comptee comme 7 le downfall et puis capcom a aussi dit qui voulait faire un RE exclusif avec la wii u avec la tablette bref je sais plus.

je suis du meme avis que hypocrisis plus j'achete des jeux de capom plus il me deçoive.

dmc c'est juste l'action et ca me plait pas dans celui la meme si c'est le but s'accrocher a un obstacle avec un genre de fouet pour ca y a les castlevania,puis dante qui fait des nouveaute acrobasique etc et qui a la voix de ellis de left 4 dead 2 m'insupporte.

bref content de voir que le sujet revit : )

Invité Hypocrisy

Pour ma part ça me fait chier grave ce genre de politique où on sort un opus d'une saga exclusivement sur une machine ! Là en l'occurrence, ça me fait chier d'apprendre qu'il y aura un Metal Gear Solid et un Resident Evil exclusifs à la WiiU pour la simple et bonne raison que je suis sur PS3 et il y a de fortes chances pour que je me paye la PS4 ! Au final on t'oblige à acheter toutes les consoles pour pouvoir jouer à tous les opus de la saga que tu aimes (un peu comme avec Kingdom Hearts -_-")

Bref, j'ai regardé à nouveau la vidéo qui a été lâchée récemment sur Resident Evil 1.5 (celle où on nous dit qu'on aura plus d'infos à noël, regardez bien à 3:29 il y a une affiche sur le mur "Missing person" et la personne disparue en question c'est Claire, on la voit très distinctement sur la photo !

Je vous remets le lien de la video au cas où !

Pareil ça fait chier mais faut pas oublier que la wii u est mois puissante elle fait laguer des jeux comme cod Bo 2 et d'autre donc je pense que le choix de capcom va etre vite fais au pire un RE dessus car qui dit nouvelle console dit nouveau codage etc.

Pour kingdom hearts un coup c'est chez sony un coup chez nintendo alors on ne sais pas trop,metal gear solid ne reste plus tellement exclusif en effet d'apres des rumeur mgs 4 pourrait sortir sur 360 et tout les autre mgs on ete sur 360 colection et celui avec raiden.

http://www.jeuxcapt.com/Metal-Gear-Solid-4--Guns-of-the-Patriots-25th-Anniversary-aussi-sur-Xbox-360--actualite-14773.html

Donc avez l'exemple que je vient de donner tant que y a du pognion voila l'exclusivite reste pas exclusif donc je pense que dans quelques annes rebirth et zero seront liberee de leur exclusivitée.

Pour la video j'ai regardee et oui effectivement donc on peut dire que elle avez ete prevue en personne disparue,d'ailleur ca ma fait penser a RE 2 avec les personne disparue sur un mur.

J'ai trouvee cette beta du 1 mais elle me dit rien ou du moins je m'en souvien pas.

http://www.youtube.c...&v=wdgws-ZKmL8#!

Ensuite perso les console next gen se sera sans moin une wiii u inutile,une ps 4 ou le marche de l'occasion sera finit et que vos jeux seront en demateriliser.

http://www.blog.game...ation-devoilee/

Pour la 720 je ne sais pas du tout mais j'espere qui feront pas ça car si c'est ca c'est pas une console que vous avez mais un pc.

Ensuite on nous preparer quelque chose pour les ancien gameur mais quoi je ne sais pas,je pense soit aux survival horreur de mikami chez bestheda soit encore une compil hd comme l'artcile mais quoi je ne sais pas peut etre RE anthology ou on avait plus d'info ou alors ben carrement les outbreak qui sait,ou bien une compil d'autre editeur.

http://www.jeuxcapt....lite-14758.html

P s : doc fallait pas mettre ces video XD ces sur ces qui se fait son charme surtout cette phrase tu as bien fallut finir en sandwich

• Créer...