Jump to content
Download RomStation

Votre Resident Evil préféré

alexis

Votre Resident Evil préféré  

27 members have voted

1. 1. Quel est votre Resident Evil préféré?

• Resident Evil (ps1)
    • Resident Evil 2 (ps1)
    • Resident Evil 3 : Nemesis (ps1)
    • Resident Evil : code Veronica (DC)
    • Resident Evil Zero (NGC)
    • Resident Evil 4 (NGC/ps2)
    • Resident Evil 5 (ps3/XBOX360)
    • Resident Evil Survivor (ps1)
      0
    • Resident Evil Survivor 2 Code Veronica (ps2)
    • Resident Evil : Dead Aim (ps2)
    • Resident Evil : The Umbrella Chronicles (WII)
      0
    • Resident Evil : The Darkside Chronicles (WII)
    • Resident Evil Outbreak (ps2)
    • Resident Evil Outbreak file #2 (ps2)
      0
    • Resident Evil : The mercenaries 3D (3DS)
      0
    • Resident Evil Gaiden (GBC)
      0
    • Resident Evil Rebirth (NGC)
    • Resident Evil Revelations (3DS)

Recommended Posts

Moi ce que j'aime c'est que les premiers sont plein d'énigmes a résoudre et plein de choses a chercher et a trouver. J'ai le RE wii ambrella chronicle (je crois) on ne faire que du tir sans arrêt ca va un temps mais ca m'ennui rapidement dommage je n'acheterai plus de RE

Ah, je l'ai aussi, cet opus sur wii. Mais c'est un spin-off, non pas un épisode à part entière, qui reprends les aventures d'anciens Resident Evil. Et oui, une fois qu'on l'a terminé une fois, à la rigueur deux fois en multi... il n'a pas enormément d'intérets.

Mais c'est toujours sympa pour les fans.

Mes Resident Evil favoris sont le 1 (le remake sur GameCube) et le 4. Je les considère comme deux jeux parfaitement différents. Mais pour me réattarder sur le 4, oui, il tranche acvec les anciens. MAIS il a son charme, une ambiance, des personnages plus ou moins attachants etc, et un semblant d'exploration (les zones sont souvent assez vastes et valent le coup d'être fouillées).

Mais le cinq... plus aucun charme de mon point de vue, des personnages qui m'agaaaaaaaaaaacent au plus haut point (un jour, Chris...), ultra dirigiste avec des zones... ben on peut bien les fouiller un peu, mais on en fait plus vite le tour que dans Resident Evil 4.

:question: Au debut je voulais acheter le jeu mais j'ai un gros doute maintenant il en a qui dit ouais RE6 c'est nul de la daube etc... et d'autre qui dit RE6 c'est bien :nonnon: voila quoi et en meme temps je sais pas si RE6 a une dure de jeu aussi long comme disait Capcom

Il n'y a pas que la durée de vie d'un jeu qui compte (Une preuve ? jouez à Nier !). Et à l'inverse, quand le seul intéret d'un jeu est sa durée de vie... ça peut-être inquiétant, parfois.

Si seulement je pouvais squatter une PS3 pour pouvoir l'essayer... mais ça n'est pas exactement comme si j'avais une vie sociale et des connaissances (la seule connaissance présente ici... squatte MES consoles).

J'attends de lire plus de critiques, pour ma part.

Franchement en terme de gameplay...RE 6 explose dead space et de loin,beaucoup plus nerveux,et aussi stressant car les avo cacher il y en a pas mal qui m'ont surpris.

A la manette c'est vrai bonheur a jouer franchement.

Aprés voila il est beaucoup mieux que le 5,digne successeur du 4 a la limite,mais il vaut pas RE pour autant.Mais il reste un jeux excellent

J'ai terminer le jeu qui na pas trois campagne mais quatre ... donc ceux qui dise 3 gros fake !

ensuite le jeu est tres bon largement aux dessu du 5 et de dead space sa ma pris 37 heure pour les 4 campagne en normal il y'a tellement de boss et ambiance différente que j'ai adorer ^^

le multi est pour l'instant agréable et l'histoire ne révele c'est secret cas ceux qui finiront la 4 eme campagne pour ceux qui dise que c'est nul faut retourner jouais a dead space avec sa magnabiliter de camion XD

moi qui suis un fan depuis 96 je peu vous dire que si vous aimez un temp soit peu resident evil vous pouvez y allez deplus que vous avez certainement jouais a re 5 qui ne vaut absolument pas le 6 je suis actuelment entrain de jouais aux multi qui est ma foi agréable =)

donc voila vous aimez re allez y vous n'aimez pas ni aller pas mais n'ecouter pas les blague vaseuse genre c'est nul blabla sans esplication ...

pourquoi donc non je parle d'avis generaliser sur le net ... ici sur rs du moin sur ce topic l'ambiance a toujour etais bonne je vise personne mais via la toile j'ai lu pas mal de trollisme

Entendu. Vu que j'ai justement cité Dead Space, je me demandais.

Dead Space qui au passage n'est pas si dur à manier que ça, au contraire, simple question d'adaptation... après tout quand on arrive à se débrouiller avec Resident Evil 5...

Ensuite de mon coté j'ai aussi lu quelques avis négatifs et d'autres bien plus positifs. Mais rien d'assez développé pour que je puisse m'en faire une idée.

Guest W3SK3R

Je l'ai terminé hier soir en une 30aine d'heures également, Capcom ne nous avait pas menti sur ce point, ce RE est enorme ! Et il est effectivement en tout point meilleur que le 5, que sa soit au niveau du gameplay, scenario, mise en scène etc..

C' est une aberation de dire qu'il fait pire que RE5 !

Cela dit le scenar ne vole pas très haut non plus, je m'attendais à mieux tout de même :/

J'ai bien aimé la façon dont les campagnes s'entrecoupent. Et surtout la diversité des situations ! Il y en a vraiment pour tout les gouts dans ce RE. Et nombreux sont les clins d'oeil aux anciens episodes.

Après il y a du bon et du moins bon, certaines phases sont un peu too much je trouve, mais dans l'ensemble sa reste correct. C'est l'episode le plus cinématographique qui soit, et si on se laisse prendre au jeu, c'est vraiment jouissif =)

Il y a toujours ce coté un peu survival et il n'est pas rare de se retrouver à court de munitions ou de soins. C'est même assez souvent le cas en mode pro ^^

Domage que les environements ne soient pas un peu plus ouvert, et propice à l'exploration.

Plus de portes ouvrable et moins de murs invisible svp XD

Peut être que personne a envie de te répondre :hum:

Non car ils te l'explique a quoi sert les point d'habilité a un point que s'en est capital pour finir le jeu tellement que l'alliée est con sans être amélioré et que les persos savent pas viser

Comment veut tu que je te répond si j'ai pas encore le jeu et que je les dis dans mon précédent avis que je vais acheter le jeu. Et si c'est comme RE5, vaudrais mieux jouer en coop ou à 2 joueurs écran partager plutôt que avec l'ordinateur qui te fais gaspiller les balles.

Oui voilà j'ai payer suer perdre pour avoir le platine de RE5 sur PS3 déjà le mode pro les ennemis il t'attaque que toi déjà l'ordi il tir même pas il est carrément absent comme un fantôme donc forcément si tu joue en mode pro dans RE5 ou même RE6 déjà il faut améliorer t'es capacité pour progresser dans le jeu ensuite vaudrais mieux jouer avec t'es amis ou quelqu'un en ligne. C'est plus difficile si tu up pas ton personnage ou t'es arme etc...

Ah oui j'ai oublier de dire chaque boss ou sous boss on au moins un faiblesse que tu dois trouver pour déjà éviter gâcher les munitions et comme ça tu connais le jeu et t'en sortir dans les mode les plus difficiles. Voilà c'est juste mon avis il y a pas de secret il faut up t'es perso, si tu up pas comme je te le dis tu vas suer à fond en mode pro si tu joues ce mode.

Peut être que personne a envie de te répondre :hum:

Non car ils te l'explique a quoi sert les point d'habilité a un point que s'en est capital pour finir le jeu tellement que l'alliée est con sans être amélioré et que les persos savent pas viser

Ma question c'était "peu ont modifier nos armes" hein. Bah j'ai fait quelque chapitre ont peu pas, je preferer quand on pouvait modifier nos arme, le coup des "point d'habilité" je trouve pas sa super.

Pis moi même sans me servir des point d'habilité je mens sort bien.

Bienvenue sur terre,fini le pistolet a 100 balle :fete:

Non sérieux le systeme d'habilité est largement mieux que pouvoir modifier ces armes...surtout que si on prend le 5,c'étais des changement mineur :hum:

Après faut pousser plus loin que facile le jeu :o)

tu na que des habileté pas de up arme mais tu a des habilité différente par mode de jeu ...

parcontre si tu veut up certaine arme spécifique tu peu leur faire passer des lvl toujour via le systéme d'habilité

les habilité sont superieur aux systéme de upgrade des armes zaito car elle ne sont pas uniquement baser sur les arme justement mais plutot sur l'ensemble des caracteristique des perso :)

Quand j'aurais le jeu RE6, qui peut m'aidé a jouer l'histoire en coop ? je suis tout seul et je veux pas jouer avec l'ordinateur qui fais n'importe quoi. :non2: J'ai une PS3

Ah oui j'ai aussi RÉ opération raccoon city en mode pro j'ai des problème avec des Hunter aussi.

Bienvenue sur terre,fini le pistolet a 100 balle :fete:

Non sérieux le systeme d'habilité est largement mieux que pouvoir modifier ces armes...surtout que si on prend le 5,c'étais des changement mineur :hum:

Après faut pousser plus loin que facile le jeu :o)

Je mes le mode de jeu en normal XD

Sinon mon psn a moi c'est zaiti mais je suis pas le seul a etre sur se psn ont est 3.

• Create New...