Jump to content
Download RomStation

Votre Resident Evil préféré

alexis

Votre Resident Evil préféré  

27 members have voted

1. 1. Quel est votre Resident Evil préféré?

• Resident Evil (ps1)
    • Resident Evil 2 (ps1)
    • Resident Evil 3 : Nemesis (ps1)
    • Resident Evil : code Veronica (DC)
    • Resident Evil Zero (NGC)
    • Resident Evil 4 (NGC/ps2)
    • Resident Evil 5 (ps3/XBOX360)
    • Resident Evil Survivor (ps1)
      0
    • Resident Evil Survivor 2 Code Veronica (ps2)
    • Resident Evil : Dead Aim (ps2)
    • Resident Evil : The Umbrella Chronicles (WII)
      0
    • Resident Evil : The Darkside Chronicles (WII)
    • Resident Evil Outbreak (ps2)
    • Resident Evil Outbreak file #2 (ps2)
      0
    • Resident Evil : The mercenaries 3D (3DS)
      0
    • Resident Evil Gaiden (GBC)
      0
    • Resident Evil Rebirth (NGC)
    • Resident Evil Revelations (3DS)

Recommended Posts

@wesker pour les texture ces pas forcement ta play qui pete les cable la mienne a du mal depuis L.A noire c'est te dire je pense quelle sont un peu a bout les bécanne la :)

Le truc c'est que sa me le fait même sur les jeux plus anciens!

Voilà en image le genre de bug génant que je peux avoir sur la démo de RE6.

Bizarement j'en ai aucun dans la partie avec Jake.

853138351.jpg

536472384.jpg600845713.jpg

96071459l3.jpg38089474l4.jpg65023042l1.jpg

Et voici un exemple de texture que je trouve vraiment moche. Si il n'y aurait pas Chris sur la photo, on jurerait être sur 64 XD

967441text.jpg

Au passage, ce hummer nous viens tout droit de RE5. Il est de couleur sable, ce qui collait bien avec l'environement africain. Mais là je trouve qu'il fait un peu tache au milieu de ce paysage gris et enneigé. :/

Le voilà dans RE5 pour comparer la texture.

188868RE5.jpg

J'ai aussi testé la démo de RE 6 j’admets que c'est un déjà un peu mieux que RE 5 c'est clair il y a juste celui le scenario de Léon qui me branche et encore je trouve ca un peu mou pour du survival ,celle de jake et chris j' ai pas du tout mais du tout aimé quoi je m'attendais a beaucoup mieux .Je vais peut etre pas dépenser de l'argent juste pour Léon .

Je comprend que tu n'aimes pas King, surtout pour Chris qui se retrouve en pleine zone de guerre! En même temps c'est le BSAA, je vais donc reprendre le même argument que j'avais pour l'USS dans ORC: ils sont là pour faire face aux BOW, donc forcément sa castagne!

Moi dans cette démo entre Chris et Jake, j'ai préféré la partie avec Chris! En fait c'est le stage dans lequel on évolue avec Jake qui ne m'a pas séduit plus que sa. Et le fait de voir le BSAA en action ça me botte plus.

Après je pense que les niveau présentés dans cette démo ne sont pas vraiment représentatif de la campagne en intégralité, donc j'attend pour voir laquelle des deux me plait le plus. Mais en terme de gameplay, c'est sensiblement le même je trouve, bien que Jake soit le roi du corps à corps, ce qui du coup peut amener plus de fun en jouant ce personnage.

Par contre j'èspère qu'on ne devra quand même pas se taper les Javos avec kalash & RPG du debut à la fin, sa risque de me gonfler un peu. Au moins dans RE4 et 5 les ennemies avec armes à feu n'aparaisait que dans des derniers stages.

Sinon j'ai remarqué qu'ils ont réintroduit le système d'esquive de RE3, c'est à dire qu'en appuyant sur R1 pile au moment où l'on va recevoir une attaque, on peut l'esquiver et faisant un contre. Très pratique, surtout pour moi qui ai tendence à abuser du CQC ^^

J'ai moi aussi commandé le collector nyjou, en fait j'attendais d'avoir joué à la démo pour me décider =) Par contre c'est con qu'ils n'aient pas mis les 3 map mercenaries comme pour les autres préco. Un thème ps3 c'est naze!

Et c'est sur autant RE5 était une pâle copie du 4, là on sent qu'il y a eu des efforts pour nous proposer de nouvelles choses.

maintenant je me demande si le soft va tenir vraiment 50 heure car vu la vitesse de certaine séquence il y'aurais énormément de contenue sa me parais quand méme énorme 50 H c'est la durée de certain rpg ...

en tous cas si c'est vrai sa serait juste le re le plus long jamais créer pour l'instant le plus long étant code vero ...

@Wesker j'ai rgarder tes screen sa bavouille aux niveau de ta ps3 je pense a un probleme de processeur ou a un probleme de ram ( ton disque dur ps3 est blinder ? ) moi le soucis avec la mienne de ps3 ces le changement sur mon ecran quand sa passe de 1080p a 720p parfois sa freeze ..

Sinon quel collector a tu choisi wesker car il y'en a pas mal maintenant le fr,uk ?

Eh bien c'est qu'il fait parler de lui, le futur petit nouveau, mine de rien... il a donc l'air si bien que ça ? *n'a toujours pas regardé d'extrait du jeu en question*

Déjà, si l'on me dit qu'il est plus sombre que le cinquième opus... ça m'intéresse. Par contre je vois qu'il y a des mécontents sur la partie avec Chris, moi qui n'aimais déjà pas trop le personnage (SURTOUT dans Resident Evil 5)... enfin je n'ai encore rien vu.

maintenant je me demande si le soft va tenir vraiment 50 heure car vu la vitesse de certaine séquence il y'aurais énormément de contenue sa me parais quand méme énorme 50 H c'est la durée de certain rpg ...

en tous cas si c'est vrai sa serait juste le re le plus long jamais créer pour l'instant le plus long étant code vero ...

@Wesker j'ai rgarder tes screen sa bavouille aux niveau de ta ps3 je pense a un probleme de processeur ou a un probleme de ram ( ton disque dur ps3 est blinder ? ) moi le soucis avec la mienne de ps3 ces le changement sur mon ecran quand sa passe de 1080p a 720p parfois sa freeze ..

Sinon quel collector a tu choisi wesker car il y'en a pas mal maintenant le fr,uk ?

50 heures sa me parait beaucoup trop aussi ! Mais tant mieux si c'est le cas ^^

D'ailleur je me demande si ce n'est pas pour ça qu'au niveau des graphismes il n'est pas au top. Vue le contenu, les devs ont peut être été contraint de réduire la résolution des textures pour gagner de la place?

Pour ma ps3 effectivement mon DD est plein en permanence ! En même temps il ne fait que 40go :/

Je vais essayer de libérer de l'espace voir se que sa donne alors.

Les freeze sa m'arrive aussi d'en avoir depuis quelque temps.

Je me suis commandé le needle bomb sur la fnac :ok:

Le pack US me tentait bien aussi, leur box a l'air de meilleur qualitée.

Effectivement il y a le choix, j'ai rarement vu autant d'édition différente pour un jeu avant sa sortie XD

Déjà, si l'on me dit qu'il est plus sombre que le cinquième opus... ça m'intéresse. Par contre je vois qu'il y a des mécontents sur la partie avec Chris, moi qui n'aimais déjà pas trop le personnage (SURTOUT dans Resident Evil 5)... enfin je n'ai encore rien vu.

Moi non plus je n'aimais pas le Chris de RE5. Mais j'ai trouvé que les persos était mieux travaillés dans ce RE6, ils ont quelque chose qui les rend moins agaçant et plus aimable je trouve. Et j'ai bien aimé revoir Chris pour le coup. =)

Après dans le niveau de la démo, on se retrouve sur un champ de bataille, donc le ton est donné et c'est bien plus nerveux que la partie avec Léon. Donc forcément ceux qui s'attendent à du survival risque d'être déçu ^^

Eh bien c'est qu'il fait parler de lui, le futur petit nouveau, mine de rien... il a donc l'air si bien que ça ? *n'a toujours pas regardé d'extrait du jeu en question*

oui c'est largement plus sombre que le 5 éme pas de doute j'ai finis 5 foi la démo ( no no je suis pas impatient XD ) pour moi sa fait tres résident evil dans les décors alors sa veut dire quoi hummm sa veut dire aux niveau background couleur choisis ect ... la ou re 5 nous fesait tuer des hote en plein soleil dans re 6 nous retrouvons du moin avec léon les lieux clos avec de "vrai" zombie la jouabilité et souple et instinctive ( c'est mon ressenti car apparemment sa se discute selon les personne ) de plus le systeme de skill qui remplace le upgrade arme et plutot rafraichissant sa change quoi ^^

50 heures sa me parait beaucoup trop aussi ! Mais tant mieux si c'est le cas ^^

D'ailleur je me demande si ce n'est pas pour ça qu'au niveau des graphismes il n'est pas au top. Vue le contenu, les devs ont peut être été contraint de réduire la résolution des textures pour gagner de la place?

Pour ma ps3 effectivement mon DD est plein en permanence ! En même temps il ne fait que 40go :/

Je vais essayer de libérer de l'espace voir se que sa donne alors.

Les freeze sa m'arrive aussi d'en avoir depuis quelque temps.

Je me suis commandé le needle bomb sur la fnac :ok:

Le pack US me tentait bien aussi, leur box a l'air de meilleur qualitée.

Effectivement il y a le choix, j'ai rarement vu autant d'édition différente pour un jeu avant sa sortie XD

Moi non plus je n'aimais pas le Chris de RE5. Mais j'ai trouvé que les persos était mieux travaillés dans ce RE6, ils ont quelque chose qui les rend moins agaçant et plus aimable je trouve. Et j'ai bien aimé revoir Chris pour le coup. =)

Après dans le niveau de la démo, on se retrouve sur un champ de bataille, donc le ton est donné et c'est bien plus nerveux que la partie avec Léon. Donc forcément ceux qui s'attendent à du survival risque d'être déçu ^^

pour le bundle j'ai preco sur amazone la version avec style box sweet art book et plaquette signer elle ma bien fait baver celle la =)

sinon je pense que le multi et ces multiple challenges ont l'air pas mal genre tuer 10000 zombies en quelque jour ect ... pour avoir des point et débloquer costume ... ect .

vu le suivis sa ne m'etonnerais pas qu'il se serve des stat de perso pour faire plus tard re 7 imaginer un pourcentage définis pour savoir quelle campagne et le plus jouer pourrais les aider pour le prochain par exemple si la campagne léon et jouais a 60% il pourrais décider de revenir aux source pour de bon ...

sa fait tres résident evil dans les décors alors sa veut dire quoi hummm sa veut dire aux niveau background couleur choisis ect ... la ou re 5 nous fesait tuer des hote en plein soleil dans re 6 nous retrouvons du moin avec léon les lieux clos avec de "vrai" zombie

J'ai vu un extrait de la démo avec Leon.

Mais...

...

C'est pas des zombies qu'j'ai vu, c'est des squelettes.

Ou un mix zombie/squelette.

J'me trompe ?

Après, faire plus flippant que l'5 va pas être trop dur.

Z'ont même intérêt à c'que ce soit le cas.

pour le bundle j'ai preco sur amazone la version avec style box sweet art book et plaquette signer elle ma bien fait baver celle la =)

Ouaip c'est le même pack qu'ils vendent sur la fnac :ok:

vu le suivis sa ne m'etonnerais pas qu'il se serve des stat de perso pour faire plus tard re 7 imaginer un pourcentage définis pour savoir quelle campagne et le plus jouer pourrais les aider pour le prochain par exemple si la campagne léon et jouais a 60% il pourrais décider de revenir aux source pour de bon ...

C'est ce que je pense aussi, ce n'est pas nouveau que les editeurs collectent les données des joueurs à mon avis. En tout cas le scenar de Leon est celui qui semble plaire le plus pour le moment !

J'ai vu un extrait de la démo avec Leon.

Mais...

...

C'est pas des zombies qu'j'ai vu, c'est des squelettes.

Ou un mix zombie/squelette.

J'me trompe ?

Après, faire plus flippant que l'5 va pas être trop dur.

Z'ont même intérêt à c'que ce soit le cas.

Des squelettes :question:

Je te rassures, ce sont bien de vrais zombies!

Certains sont plus agressifs que d'autre et peuvent nous bondir dessus, tandis que d'autres sont complètement à l'ouest et ne réagissent même pas à notre présence. J'ai bien aimé cette diversité. Aussi certains sont equipés d'armes blanche (bouteille de verre, couteau, hache) que l'on peut retrourner contre eux pour les achever. Au final, les situations sont plus comique qu'effrayante je trouve.

Ouai mais le jeu est beaucoup plus sombre dans le sens que la luminosité dans le jeu est horriblement faible x)

Non franchement j'ai bein aimer la nouvelle démo,et Chris,ça sent a peine que c'est une campagne fait pour le coop,mais a peine :o)

Par contre pour Leon/Ellena,sa confirme bien mes doutes : Ellena tue l’ambiance

Quelqu'un aurait-il une petite idée sur la personne qui sauve Jill lorsqu'elle se fait empoisonnée par le premier boss de Resident Evil 1 ? Barry, Chris ou autre ?

Je me disais, comme ça, juste en passant... il y a un personnage dont on parle assez peu, Billy Coen (si je m'en souviens bien), de Resident Evi 0...

D'ailleurs on parle aussi peu de cet opus de Resident Evil. Personnellement je n'y ai pas joué mais... quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le jeu et ce personnage connaissent aussi peu de succès ?

c'est vrai qu'on vois beaucoup Leon S. Kennedy

Enfin pour Leon, cela s'explique facilement : il a la classe *siffle*. Tandis que pour Chris, aucune excuse *resiffle*.

Je ne connais pas le caractère de Billy Coen, mais c'est un prisonnier non ? Ou un ancien prisonnier. Bref. Et le Resident Evil 0 n'a pas l'air d'avoir eu de trop mauvais retours, au contraire. Alors bon, je m'en pose, des questions...

Resident Evil : Code Veronica est un épisode "officiel" et donc, s'aligne avec le 0, 1, 2, 3, 4, 5 et 6 ? Ou c'est un hors série avec Gaiden, Survivor, Outbreak 1 et 2 ?

Enfin pour Leon, cela s'explique facilement : il a la classe *siffle*. Tandis que pour Chris, aucune excuse *resiffle*.

Je ne connais pas le caractère de Billy Coen, mais c'est un prisonnier non ? Ou un ancien prisonnier. Bref. Et le Resident Evil 0 n'a pas l'air d'avoir eu de trop mauvais retours, au contraire. Alors bon, je m'en pose, des questions...

Ouaip Billy était un militaire condamné à mort. Lors de son transfert, son convoit s'est fait attaquer par des sangsues alors qu'il traversait la forêt de Raccoon et il en a profité pour s'enfuir et se refugier dans un train remplis de zombies =)

RE0 reste un très bon RE et comme l'a dit Kiral, c'est le dernier RE avant le grand chambardement de RE4 ! Et effectivement il a peut marqué les esprits. Je pense qu'on peut l'expliquer par le fait qu'il soit sorti entre ces deux monstres que sont le Rebirth et RE4, et aussi que ce gameplay "à l'ancienne" commencait à devenir lourdingue.

Le Rebirth était une claque, le zero du coup l'était baucoup moins malgrès ses idées inovante comme le fait de controler les 2 perso à la fois et le systeme de dépot d'objet à terre, que certain n'ont d'ailleur pas trop aprécié (moi j'ai bien aimé).

Puis moi ce qui m'a un peu déçu c'est l'histoire avec les sangsues et Marcus, trop irrationel à mon gout :/

Celà dit sa reste le RE le plus difficile je trouve ! En mode hard du moins le challenge est de taille ^^

Resident Evil : Code Veronica est un épisode "officiel" et donc, s'aligne avec le 0, 1, 2, 3, 4, 5 et 6 ? Ou c'est un hors série avec Gaiden, Survivor, Outbreak 1 et 2 ?

Code veronica est bien un episode principal, c'est la suite direct de RE2, le vrai RE3 en somme :ok:

Sinon je viens de regarder le film Damnation et je l'ai trouvé vraiment bien ! Et bien mieux que Degeneration !

N'empêche que le RE 0 est pas mal et il nous montre comment l'equipe alpha ou bravo je sais plus son arrive dans cette foret et que d'autre essaye de survivre jusqu'au manoir dans le RE Rebirth comme Rebecca par exemple et d'autre qui sont mort comme Kenneth et les autres.

Et pour le film Damnation c'est vrai qu'il est pas mal sauf qu'il y a pas beaucoup d'arme biologique on voit le licker tyran etc...

mais pour le Resident evil Retribution le film c'est dommage que ça colle pas a la précèdent film peut etre si je me trompe a la fin de Resident Evil Afterlife il y a plein d'helico qui vienne et qui disse la cible principal Chris et Claire redfield et le projet alice et les trois personnages ont vu les helicos venir vers le bateau et voila dans le RE Retribution il y a pas Chris et Claire peut etre dans les flashback mais qui son absent dans le film.

La version francaise perso j'aime pas lire les sous titre apres tu fais ce que tu veux.d'ailleur je l'ai pas encore regarde car bon on m'a dit que c'ete plus que farfelu la donc bon j'hesite

Pour RE 6 je le sens il va etre bon le dernier trailer m'a vraiment attire pourtant je suis un gran fan des premier et il m'attire vraiment.

Pour les dlc ceci n'est disponible que pour la 360 pour l'instant d'apres ce que j'ai vu oe c'est fait expres ca pour achetr direct le jeux.

Bon je vous met un lien qui ne vous decevera pas en effet le remake du 2 pourrait peut etre etre crée.

http://www.biohazard...sible-&id=93576

perso j'aimerais mais sava etre que sur ps 3 je suppose c'est chiant tient en parlant de ps3 :

@wesker : j'ai vu tes image et tes pas le seul sur la demo un gars a monstrer des screen et lui aussi a des decor comme ca mais pas autant il en 2-3 mais quand meme perso sur ma 360 j'ai rien.

par contre sur RE 6 je n'apprecie pas les genre de cachet que on manger je prefere les plante a manger meme si on voyait pas les persos les manger,sinon le online est plutot bon.

je sais que j'aurait du remettre mes phrase au dessus mais la flemme.

ah et je vous conseille aussi le IG magazine special resident evil.

http://cariandcobb.com/2012/09/08/ig-magazine-special-resident-evil-est-la/

J'ai regarder hier soir avec ma copine damnation et je me suis régaler je dirait méme plus sans spoiler j'ai enfin compris l'un des but de capcom a intégrer des majini et force est de constater que sa fait du bien de comprendre !! pour moi ce fut un pur régal :)

du coup j'attend encore plus résident evil 6 marre de refaire la démo qui est tres courte ...

pour le remake du 2 ben pourquoi pas a voir il faudrais de sérieux ajout car connaissant le jeux parcoeur il se finirais tres vite ^^

parce que ci vous avez dans la téte une idée genre re 2 remake ressembleras a re 1 rebirth chassez la vite un remake 2012 ressembleras certainement a re 6 voir 5 ...

Sinon oui wesker a raison malgrer qu'il n'est pas de numero resident evil code veronica et directement lier aux episode numéroter ne serait ce que pour le grand retour de wesker ...

Ouai non mais c'est vrai qu'il y a un gros soucis entre RE/code véronica.

En effet CV a plus une grande impression de nouveauté...d'une suite unique et pleine de rebondissement...tandis que RE 3 c'est juste un RE2.5...au niveau scénario,niveau gameplay ou même rien que le fait que le jeu se passe avant et après RE 2 :hum:

Bref Faut que un jours capcom change le nom des 2 jeux :rire:

• Create New...