Jump to content
Download RomStation

Votre Resident Evil préféré

alexis

Votre Resident Evil préféré  

27 members have voted

1. 1. Quel est votre Resident Evil préféré?

• Resident Evil (ps1)
    • Resident Evil 2 (ps1)
    • Resident Evil 3 : Nemesis (ps1)
    • Resident Evil : code Veronica (DC)
    • Resident Evil Zero (NGC)
    • Resident Evil 4 (NGC/ps2)
    • Resident Evil 5 (ps3/XBOX360)
    • Resident Evil Survivor (ps1)
      0
    • Resident Evil Survivor 2 Code Veronica (ps2)
    • Resident Evil : Dead Aim (ps2)
    • Resident Evil : The Umbrella Chronicles (WII)
      0
    • Resident Evil : The Darkside Chronicles (WII)
    • Resident Evil Outbreak (ps2)
    • Resident Evil Outbreak file #2 (ps2)
      0
    • Resident Evil : The mercenaries 3D (3DS)
      0
    • Resident Evil Gaiden (GBC)
      0
    • Resident Evil Rebirth (NGC)
    • Resident Evil Revelations (3DS)

Recommended Posts

Pour ma part mon préféré est le 1 sur Playstation et je préfère les RE orientés Survival :mort: .

Les nouveaux restent de bons jeux d'action, mais son loin de nous procurer le plaisir des RE d'antan :snif: , selon moi ! Un truc qui m'énerve, c'est qu'on dise que Resident Evil 4 est un pur chef d'oeuvre et que le 5 n'est qu'une bouse infâme :honte: , pour moi le 4 est à placer dans le même sac que le 5, car pour moi la série à foiré à partir du 4 ! Et si je devais choisir lequel des deux je préfère, je dirais même le 5, Nah ! :-p. Maintenant c'est vrai qu'il n'y à plus rien à attendre de Resident Evil coté Survival Horror, alors faisons comme tout le monde suivons le mouvement et adaptons nous ! Ah si seulement notre cher Mikami pouvait revenir et nous fournir un bons vieux RE1-Like ! Honnêtement s'il nous ressortait un jeu digne du 1 même avec les mêmes graphismes que sur PS1 je serais largement prêt à claquer 70 € pour y jouer, Ca fait tellement longtemps que Capcom nous promet un vrai retour aux sources, pour ma part je l'attends encore :question: .

alors faisons comme tout le monde suivons le mouvement et adaptons nous !

Les nouveaux resident evil ne m'intéressant pas trop, plutôt que d'essayer d'aimer (enfin, essayer, je l'ai déjà fait), je vais me contenter d'observer ce que va devenir la série au cour des prochains opus, en testant de ci de là. Après tout, qui sait.

Et puis ça ne m'empêche pas de chercher ailleurs si j'ai besoin de survival horror.

Et puis ça ne m'empêche pas de chercher ailleurs si j'ai besoin de survival horror.

Oubliez Resident Evil, c'est fini pour eux le survival horror, tournez vous ailleurs si vous voulez avoir des vrais jeux du genre.

Et c'est ce que j'ai fait je suis en train de découvrir Silent Hill une série que je ne connaissait que de nom et de réputation, j'ai donc commencé le 1 et je ne suis pas déçu, mais ce n'est pas le sujet !

Maintenant, il ne tient qu'à Capcom de nous surprendre, mais je veux encore espérer, c'est plus fort que moi !

Et les nouveaux RE sont quand même de bons jeux d'action, vous ne trouvez-pas ?

Bon, mais l'actualité nous pousse à lever les yeux vers Resident Evil 6, alors croisons les doigts même si, comme je l'ai dit, il n'y plus rien à attendre de Capcom, malheureusement... Mais bon sang ils se ferait pourtant tellement plus de thunes en proposant aux vrais fans de la série un vrai bon Survival Horror, mais pourquoi donc s'entêtent-ils à créer des jeux d'action bourrins avec des zombies rapides, intelligents et bien propres, même pas abîmés qui ne veulent plus te bouffer mais plutôt te faire exploser à coups de lance roquette ! D'ailleurs les zombies, parlons-en, qu'est-ce que j'aimerais que Capcom réintroduise une espèce éteinte depuis bien longtemps dans la série, le bon vieux zombie, bien décomposé, qui marche en titubant, avec une allure terrifiante tandis qu'il tends les bras vers toi la bouche grande ouverte, prête à arracher ton cou, et qui te fous vraiment les ch'tons LUI, pas comme ces connards de gannados et autres nagginis qui te font plus sourrire quand tu t'imagines ce que tu vas leur faire subir qu'ils ne te font peur !

Guest W3SK3R

Mais bon sang ils se ferait pourtant tellement plus de thunes en proposant aux vrais fans de la série un vrai bon Survival Horror

Tu fais erreur, la série ne s'est jamais aussi bien vendue que maintenant. C'est d'ailleur ce qui les a poussé à continuer sur cette voie. De plus si la serie aurai continué sur la voie survival/horror aucun doute qu'elle n'existerai plus aujourd'hui. RE4 et ses codes ont permis à la série de repartir de plus belle.

Des zombies il y en a eu dans Operation RaccoonCity et il y en aura dans RE6 également. Mais honnetement dans ce genre de jeux, j'ai trouvé les zombies classique complètement inutile, à moins qu'ils soient vraiment en surnombre. Mais un zombie rapide et intelligent est bien plus menaçant selon moi ^^

Oui résident evil se vend beaucoup mieux de nos jour en therme de quantiter re 5 c'est vendu 5 fois plus que les trois premier ensemble donc normal que capcom mise sur l'action vous connaissez beaucoup de boite qui vende l'opposer de se qui peu les rentabiliser ?

apres j'aime bien tous le monde se plein mais y'a bien des gens qui achete non ? si l'action ne c'etais pas vendu il aurais refait du survival !

ont pleure toute l'année ( moi le premier hein ) le retour aux source mais allez un peu voir les post du net de 99/2000 pour re 3 les fan et critique dise clairement que résident evil a besoin d'un vent de fraicheur je ne pense pas que si la serie avais durer quinze ans a etre ce quelle etais sa aurais marcher .

je retient surtous sa ce que j'ai aimer aux départ ses le complot y'a un probléme grave dont ont sait rien et ont decouvre tous petit a petit les conspiration aussi ...

avec la mort de biiiiip dans re 5 je me fait tous de méme du soucis pour la suite car sa contribuer énormément pour moi aux background de re .

comme dis avant je note a travers plusieur video de resident evil 6 de bonne intention tous de méme a voir version final en main ;)

Cependant un jeu comme silent hill n'a pas changé depuis sa création (enfin je crois) et la recette marche apparement toujours aussi bien même si j'ai cru comprendre que la série commençait à partir en couille ces derniers temps.

Alors effectivement la série re se vend bien et moi même je continue d'acheter mais à mon avis la plupart des vrais fans de re prefère le survival à l'action et pour ce qui est des zombies faudrait pas que le jeu deviennent un call of duty-like !

Alors est-ce qu'on est pas entrain de détruire les bases et ce qui faisait de re une des meilleures séries de tous les temps il est peut-être temps de de se poser la question et à mon avis Capcom peut très bien se permettre d'essayer au moins pour un épisode un vrai survival vous ne croyez pas ? et ce qui adorent tellement les nouveaux n'ont même pas essayé les premiers parce qu'ils vont dire "c'est moche, c'est pixélisé à mort, c'est quoi cette merde !?'' Et pourtant j'ai découvert resident evil avec re 5 que j'ai adoré mais je peux quand même affirmer "C'était mieux AVANT !" .

Cependant un jeu comme silent hill n'a pas changé depuis sa création

Oh que si. Je ne parle pas des spin-off tel que Shattered Memories, mais par exemple de Homecoming, ou le jeu s'oriente beaucoup plus action, avec également beaucoup plus de combats quasi-inévitable.

la plupart des vrais fans de re prefère le survival à l'action

Des anciens fans plutôt non ?

Parce que les fans ayant découvert la série avec les opus les plus récents (le 5, par exemple) ne sont pas moins fans de la série que les anciens... enfin voila, mais je radote, je sais.

Alors est-ce qu'on est pas entrain de détruire les bases et ce qui faisait de re une des meilleures séries de tous les temps il est peut-être temps de de se poser la question et à mon avis Capcom peut très bien se permettre d'essayer au moins pour un épisode un vrai survival vous ne croyez pas ? et ce qui adorent tellement les nouveaux n'ont même pas essayé les premiers parce qu'ils vont dire "c'est moche, c'est pixélisé à mort, c'est quoi cette merde !?'' Et pourtant j'ai découvert resident evil avec re 5 que j'ai adoré mais je peux quand même affirmer "C'était mieux AVANT !" .

Eh bien moi... "je préférais avant".

S'ils ne reviennent pas aux bases eh bien... soit il faut nous y faire (enfin c'est bien bête de dire ça, on aime ou on aime pas, l'important étant de ne pas cracher sur un jeu avant de l'avoir bien essayé), soit il faut aller voir ailleurs. Ou bien les deux.

Enfin en ce qui concerne Resident Evil, ils ont pour le moment une recette qui semble marcher (au niveau des ventes).

Je vois ça comme ça, même s'il est possible que je me goure totalement :

Une série, prenons Resident Evil, voit le jour. Avec une idée de base et les gens qui ont eu cette idée bossant sur le jeu. Au début, ça marche très bien. Puis voila qu'au fur et à mesure les idées s’épuisent, et les gens à la base du projet finissent peu à peu par partir. Sans eux le jeu change avec l'équipe qui y travaille, et la licence est parfois rachetée. Ou simplement, l'idée de base est épuisée et on se tourne vers autre chose (sans pour autant que qui que ce soit ne quitte l'équipe).

Peut-être n'avaient-ils plus d'idée, pour s'être mis à faire du action-horror, TPS-horror ou je ne sais trop quoi. Et puisque ça fonctionne, peut-être ne reviendront-ils jamais aux bases (sauf s'il s'agit d'un pseudo remake/portage HD, histoire d'avoir aussi les sous des anciens fans).

Mais ailleurs, il y a sans doute d'autres réalisateurs de jeux moins connus couvant de nouvelles idées pour un prochain survival-horror.

Resident Evil avait ses propres bases (qui ne sont pas celles d'autres survival horror géniaux eux aussi), qui ne seront sans doute pas oubliées, et ça n'est surement pas en changeant cette licence que l'on détruira ces-dites bases, à mon avis.

Après, comme je l'ai déjà dit, les nouveaux ne me posent aucun problème, je les adorent même, autant le 4 que le 5, qui comme je l'ai également déjà dit, sont à placer dans le même sac. Shinji Mikami à quitté l'aventure parce qu'il pensait que sa série ne devait pas devenir un truc genre Gears of War ce qui à déjà foutu un coup à nos Resident Evil bien aimés alors s'il pouvait revenir, je pense que la série renaîtrait de ses cendres parce que son souhait de départ était de créer quelque chose de flippant, malsaint, avec une ambiance de fou et des zombies (non, je n'invente rien ! ;)) effectivement la recette ne marchait plus très bien à partir de Resident Evil 3 : Nemesis alors il à du revoir sa vision des choses et à pondu RE4 puis il est parti de Capcom, emportant avec lui la peur et tout ce qu'on aimait ! Y'à qu'à voir les vidéos de gameplay de RE6, que j'attends pourtant pas mal, ce sera un super jeu d'action ça c'est sûr, bourré d’adrénaline mais RE à définitivement changé ça c'est aussi sûr et même si c'est con, il va effectivement falloir s'adapter et ça me fait énormément chier de dire ça mais on à plus qu'à aller voir ailleurs pour ce qui est du Survival :snif: (je sais, je sais, je me répète) allez vous n'avez plus qu'à dépoussiérer votre CD de RE1 et à l'insérer dans cette bonne vieille PS1 :) ...

Concernant ce RE 6 ayant pu teste la demo je peut dire que il y a trop de chose negatif avec tous le monde toujour action meme avec leon on se recroirait dans RE 5.car tue des zombie au kick j'ai pas eu besoin du gun une seule fois et je me suis fait mordre 1 fois alors que pourtant y'en a du zombie dans le parking.

Apres oui comme tous boite d'entreprise je suis d'accord ca marche enormement ben on laisse l'action hein.

comme call of duty je ne compare pas le gameplay de RE a COD mais ca fait x annees que il ont pas change leur gameplay eux et ca marche toujour autant enfin bref mais pourquoi pour perdre leur fan ? car j'en connais qui sont partit depuis le 5 et ayant pu teste la demo du 6 eux aussi il ont dit qu'il s'arrete la, et j'en fais partie aussi voila.

et puis il faudrait aussi qui arrete de prendre les fan pour des con car ont rajoute un gros serpent et c'est un hommage a RE 1 nan mais serieux quoi ca me soule ca.

ensuite tous boite d'entreprise ont essaye effectivement meme les silent hill ca se ressent mais n'empeche sa ne reste pas que de l'action a fond hein,ce que je veut dire c'est dans homecoming oui y a de l'action,mais la peur reste la avec des decors macabres,des monstre qui vous stresse a mort car si vous joue en difficlie en 3 coup vous mourrez bref,et il y aussi les enigme bref il ont voulu changez leur gameplay il ont vu que la plupart n'ete pas content et dans le dernier je l'ai pas mais j'ai regarder des walktrough et le stresse et la peur sont au rendez vous comme d'hab mais il y a encore un peu d'action donc je pense que konami a reussi a changer leur gameplay tout en gardant leur fan.

donc pour ma part je reste definitivement sur les silent hill.

et à pondu RE4 puis il est parti de Capcom

Et je trouve que ça se sent. Voila pourquoi pour ma part, je ne mettrai pas Resident Evil 4 et 5 dans le même sac. L'ambiance de ses deux jeux est vraiment différente, ils n'ont en commun que le gameplay.

En ce qui concerne le 6, je ne pense pas le prendre, de ce que j'ai vu il n'a rien de particulier qui m'attire. Pour le moment.

• Create New...