Jump to content
Download RomStation

Votre Resident Evil préféré

alexis

Votre Resident Evil préféré  

27 members have voted

1. 1. Quel est votre Resident Evil préféré?

• Resident Evil (ps1)
    • Resident Evil 2 (ps1)
    • Resident Evil 3 : Nemesis (ps1)
    • Resident Evil : code Veronica (DC)
    • Resident Evil Zero (NGC)
    • Resident Evil 4 (NGC/ps2)
    • Resident Evil 5 (ps3/XBOX360)
    • Resident Evil Survivor (ps1)
      0
    • Resident Evil Survivor 2 Code Veronica (ps2)
    • Resident Evil : Dead Aim (ps2)
    • Resident Evil : The Umbrella Chronicles (WII)
      0
    • Resident Evil : The Darkside Chronicles (WII)
    • Resident Evil Outbreak (ps2)
    • Resident Evil Outbreak file #2 (ps2)
      0
    • Resident Evil : The mercenaries 3D (3DS)
      0
    • Resident Evil Gaiden (GBC)
      0
    • Resident Evil Rebirth (NGC)
    • Resident Evil Revelations (3DS)

Recommended Posts

Comment ca des justifications robocop désolé je ne sais pas si ta question m'es adressé ?

Non c'est un certain zitoune **à truc dans comme ça ** qui ça va mi à flooder et il avait marqué "Resident Evil Veronica !!! " comme ça sans justifications par rapport au vote. J’aurai du citer son messages.....

Le premier Resident Evil sur PS1 m'a bien plus avec son coté peur très réussie. Mais j'ai beaucoup aimé le 4 (fait par Mikami), même si le jeu est plus action, l'ambiance reste la même surtout dans le château de Salazar. Par contre, le 5 n'est qu'un copié collé du 4. Cela était le pire RE auquel j'ai joué. Pas effrayant, presque pas d'énigme et Shiva qui a un QI de poisson rouge. Mikami a dit qu'il n'est pas fan du 5. Espérons que le 6 rectifiera le tir, Mikami a prévu que la nouvelle trilogie se base plus dans l'action. Pour le 4, c'est réussi, pour le 5, c'est carrement bordélique.

Je ne comprend pourquoi RE4 qui bénificie d'une réalisation très soignée par Mikami en personne est craché par certains. Et puis cela était prévu que le jeu laisse son coté survival de coté.

mikami a étais retirer tres longtemp de l'affaire re 4 le travail fournit sur re 4 est a plus de 80% celui de jun takeuchi puisque le projet de base de mikami a purement etais refuser car trop old school ...

re 4 fut remanier 4 fois en tous ont peu voir par la suite que re 5 et une pale copie de re 4 ( méme aux niveau fichier j'ai comparer :) )

j'ai bien aimer re 4 mais pas aux point de la trilogie psx ni méme de code véronica . le cinq quand a lui ma carrément pas plus !

Sinon j'apprécie les spin off genre dead aim,outbreak fichier 1/2 , revelation .

pour le 6 je le répéte je trouve les gens qui le critique un peu 'méchant' d'embler j'ai tester la démo et la jouabiliter na rien a voir de méme que le moteur j'ai pus distinguer plusieur ambiance et le retour d'endroit scrypter comme dans la premiere trilogie mais méme en ayant fait la démo je ne peu pas juger le jeu c'est bien trop court ! de plus il ont enlever les item fichier a lire ect ont traverse du vide enfaite donc j'ai fait ma ma préco sur amazone de l'édition collector ( non pas celle avec la veste a 980 eu je suis pas le ministre XD ) et quand j'aurais play je dirais se que j'en pense réellement .

d'ailleur des fan ont demander a capcom si avec un petit budget il ne pourrais pas refaire des resident evil old comme sa tous le monde serait content,ce a quoi il ont repondu qu'un jeu a faible budget n'aurais pas une bonne qualiter et ne se vendrais donc pas ... je trouve la réponse un peu 'facile' =)

Surtout, les grandes firmes sont sacrifiés sur l'autel kikoo, surtout Ninja Gaiden 3 sur PS3/X360 qui est une veritable blague.

Bah c'est plus la team ninja qui c'est occuper de Ninja gaiden 3 donc.....

Nijou : je t'assure que la démo je l'ai pas aimer du tout,pourtant bon j'essaye pas de casser le mythe RE...mais la c'est trop

Guest kingrom018

Pour ninja gaiden 3 si il me semble bien que c'est toujours la team ninja sauf evidemment que ce n'est plus Mr Tomonobu Itagaki qui etait a la barre mais Hayashi je crois le nom du nouveau patron,mais oui c'etait une veritable dauble comparé au black on a vu la difference quoi

ps:désolé pour le HS

Pour en revenir a biohazard 6 je ne le prendrais pas evidemment mais on verra bien quand il sortira comment les Occidentaux vont l'accueillir wait and see.

Guest kingrom018

@ terro12 permet moi d'en douter ne t'inquiete pas pour capcom ils arriveront toujours a faire pire que le 5 ,la preuve regarde la phase de chris hum ,le pire c'est que je croyais moi aussi que ca allait etre un VRAI survival horror mais helas la phase avec léon a l'air d'etre d'un mou ,je ne vais pas claquer 70€ juste pour la phase avec leon et encore je risque de m'ennuyer sec je prefere rejouer a Amnesia

En plus 10 jours plus tard sort le jeu Dishonored qui m'a l'air bien plus interessant mon choix est vite fais je te le dit

Les gars, si vous voulez de vrais survivals, regardez du coté des européens.

Amnesia et Penumbra sont développés par des suédois.

Alone in the Dark et Nightmare Créature par des français.

Et il y a aussi des finlandais, britanniques, ect...

Ce sont les seuls a faire de vrais jeux qui font flipper.

Le pire, c'est que ces jeux sont passés inaperçu au profit des jeux comme Resident Evil 5 et Dead Space 3.

Allez du coté des boites indépendantes, leurs jeux sont faient par des passionés du genre. L'une des rares grosse boites qui ne se foutent pas de la gu.... des joueurs est Ubisoft avec leurs jeux prometteurs. Fin du HS

Pour ce qui est du survival européen, leurs jeux en question sont directement inspirés des mythes d'horreurs comme Alone in the Dark qui contient des références du mythe de Cthulhu.

La vrai force d'un survival est son inspiration d'une de ces histoires qui font peur. Sachant que ces même histoires viennent d'Europe, c'est normal que le peuple européen puisse faire des survivals digne de nous. Amy est une sorte de Silent Hill français et il est pas mal, je ne comprend pas pourquoi JVC continue à massacrer ces jeux et favoriser les gros titres comme Call of Duty ou Gears of War. Surtout l'agressivité des fan boys de ces gros titres.

Guest kingrom018

Oui surtout que call of duty n'est vraiment pas une reference vu comment c'est devenu,bref oui les japonais on leur façon bien a eux de nous faire peur .d'ailleurs Frederic raynal a tout de suite su comment nous foutre les boule avec son AID en 1992 c'est l'un de mes jeux culte.

JVC est vraiment devenu un site de m**** tous les jeux pourris 19/20 et tous les bons jeux qui ont du merite et qui a de l'originalité en dessous de la moyenne il y a quand meme un probleme quelque part,il faudra qu'on m'explique un jour

Pour penumbra et Amnesia la il faut l'avouer en matiere de vrai survival horror on frole l'excellence ces gars sont vraiment doués pour faire des survival pures souche et non des pseudo survival (comme re 6)

Oui surtout que call of duty n'est vraiment pas une reference vu comment c'est devenu,bref oui les japonais on leur façon bien a eux de nous faire peur .d'ailleurs Frederic raynal a tout de suite su comment nous foutre les boule avec son AID en 1992 c'est l'un de mes jeux culte.

JVC est vraiment devenu un site de m**** tous les jeux pourris 19/20 et tous les bons jeux qui ont du merite et qui a de l'originalité en dessous de la moyenne il y a quand meme un probleme quelque part,il faudra qu'on m'explique un jour

Pour penumbra et Amnesia la il faut l'avouer en matiere de vrai survival horror on frole l'excellence ces gars sont vraiment doués pour faire des survival pures souche et non des pseudo survival (comme re 6)

Jeuxvideo.fr est plus objectif que JVC, il met en valeur les + et - des différents jeux.

Guest W3SK3R

Je ne comprend pas ceux qui s'attende encore à avoir du survival horror dans un RE..

Sa fait bientôt 8 ans que les RE ne sont plus du survival ! Et les RE d'aujourd'hui ne sont plus du tout une réference pour le genre !

Comme tu dis Edd, les petits studios européens se débrouillent très bien.

Je n'ai pas testé la demo de RE6, je n'ai pas de 360, mais j'ai vu les video de gameplay.

Même le scenario de Leon , il est peut être plus basé sur l'ambience et tout ça, mais sa reste sur la ligné d'un RE4 et n'a rien d'un survival !

Quant à la politique de Capcom, dans plusieurs interview des producteurs de chez Capcom, ils ne cachent pas qu'ils ont pour modèle les boites américaine comme Activision avec leur CoD. Et le genre survival-horror si on peut vraiment le definir comme un genre à part entière, n'est pas assez rentable selon eux. Et ils n'ont pas tort. Le probleme c'est que le SH n'est destiné qu'à un public restreint et exigeant . Or Resident Evil est clairement une license grand public aujourd'hui.

Le fait que la demo de RE6 soit disponible sur 360 plusieurs mois avant la PS3 n'est pas anodin non plus, car la majorité des joueurs Call of Duty & Gears of War sont sur 360, et ils ciblent avant tout le marché américain. D'ailleur il parait que dans RE6 on pourra également choisir ses titres et emblèmes en multijoueur, je me demande bien où ils sont allé chercher cette idée..

Celà dit, bien que je préfererai toujours les épisodes PS1, celà ne m'empèche pas d'aprécier les RE d'aujourd'hui pour ce qu'ils sont, à savoir de bon jeux d'action où l'on dézingue du zombie entre collègue =)

En tout cas de ce que j'ai vu, je suis quasiment sure que ce RE6 sera meilleur que le 5.

Des efforts ont été fait pour la réalisation, cela mérite que l'on s'interesse un peu à ce jeu je pense.

Ah et il parait que l'on aura droit à plus de 4h de cinématique, ce qui peut expliquer en partie la longue durée de vie annoncée XD

Voilà, venez parler ici de Resident Evil, lequel est votre préféré, vous êtes plus RE action ou Survival, que pensez vous du devenir de la série ou qu'attendez-vous de Capcom pour la suite ?

Pour ma part mon préféré est le 1 sur Playstation et je préfère les RE orientés Survival :mort: .

Les nouveaux restent de bons jeux d'action, mais son loin de nous procurer le plaisir des RE d'antan :snif: , selon moi ! Un truc qui m'énerve, c'est qu'on dise que Resident Evil 4 est un pur chef d'oeuvre et que le 5 n'est qu'une bouse infâme :honte: , pour moi le 4 est à placer dans le même sac que le 5, car pour moi la série à foiré à partir du 4 ! Et si je devais choisir lequel des deux je préfère, je dirais même le 5, Nah ! :-p. Mais trêve de bavardages sur ma vie, à vous maintenant !

Guest Skyroth

ça va dans la section jeux vidéo, ici c'est pour parler de tout sauf de ça.

Et y'a une section je crois :-)

(au passage j'adore la saga)

• Create New...