Jump to content
Download RomStation

Votre Resident Evil préféré

alexis

Votre Resident Evil préféré  

27 members have voted

1. 1. Quel est votre Resident Evil préféré?

• Resident Evil (ps1)
    • Resident Evil 2 (ps1)
    • Resident Evil 3 : Nemesis (ps1)
    • Resident Evil : code Veronica (DC)
    • Resident Evil Zero (NGC)
    • Resident Evil 4 (NGC/ps2)
    • Resident Evil 5 (ps3/XBOX360)
    • Resident Evil Survivor (ps1)
      0
    • Resident Evil Survivor 2 Code Veronica (ps2)
    • Resident Evil : Dead Aim (ps2)
    • Resident Evil : The Umbrella Chronicles (WII)
      0
    • Resident Evil : The Darkside Chronicles (WII)
    • Resident Evil Outbreak (ps2)
    • Resident Evil Outbreak file #2 (ps2)
      0
    • Resident Evil : The mercenaries 3D (3DS)
      0
    • Resident Evil Gaiden (GBC)
      0
    • Resident Evil Rebirth (NGC)
    • Resident Evil Revelations (3DS)

Recommended Posts

Après, Leon...même pas de commentaire, il a perdu tout son charme par rapport au 4. Il fout la trouille dans cette vidéo à moins que je ne me trompe mais ça m'étonnerait. :sarcastic:

Avant, c'était le perso qui avait peur des zombies, maintenant c'est l'inverse.

Après avoir revu la BA...

C'est vrai, Leon est plus le même du tout, rien à voir avec le 4.

J'ai l'impression qu'il lui ont bien changé sa personnalité.

Je verrais quand même ce qu'en dit le test mais je m'attends pas à grand chose..le survival tombe de plus en plus bas.

Niveau film d'horreur, c'est pareil.

Dernièrement a toujours droit au mêmes navets...

• 2 weeks later...

Bonjour a tous. J'ouvre un topic pour parler des differents avis sur le dernier resident evil. Pour ma part, je le trouve excellent, mais a deux default majeurs. Le premier, c'est le fait que l'histoire se passe sous forme de chapitres, on nous avait parler d'un retour au source mais avec les chapitres, on nous enleve l'interet des survival horror. Le deuxieme, c'est les ennemis. Y pas vraiment de quoi s'inquieter face a eux (skins pas terrible et lent, trés lent).Par contre, son mode commando apporte un belle durée de vie et de bons moment en coop.

Ben après... voila, à mon avis il n'y aura pas de véritable "retour aux sources" (ou en add-on, peut-être).

Il faut s'y faire, Resident Evil maintenant, c'est ça, que l'on aime ou pas... On peut voir ça comme la "2ème génération" du jeu. Donc la réaction comme quoi "c'était mieux avant"... Je ne dis pas que c'est faux, simplement ça ne sert plus à grand chose de débattre là dessus (s'il vous plait, ne me tapez pas, soyez gentils et indulgents. J'ai plus ou moins de mal à m'exprimer).

Pour ma part cette deuxième génération... non pas qu'elle me déplaise atrocement, simplement que j'achetai Resident Evil pour le coté Survival-Horror, et pas pour ce qu'il est maintenant (le 4 faisant exception, pour moi il fait office de jolie transition).

Je suis donc toujours, avec Milk, à la recherche d'un bon Survival-Horror (les Silent Hill eux-même prennent un nouveau tournant). Un qui fasse vraiment peur. Pas une pseudo peur limitée à cent litre hémoglobine à chaque coup de feu.

Guest kingrom018

pour ma part je trouve que le 6 ressemble plus a une blague qu'autre chose,pour moi ce n'est plus resident evil mais gears of war, ils se foutent de la tronche des fan deja qu'ils font de la merde depuis le 4(que j'ai detesté au passage)autant qu'ils mettent un terme a la serie et repartir sur autre chose parce que la il massacre la serie plus qu'autre chose.

Laisser mourir un topic qui parle de Resident Evil,c'est bien un joueur de PS3 pour dire ça.Vous avez vu la Vierge vous. :hap:

D'ailleurs j'ai peur pour la prochaine sortie de Resident Evil 6,bien que celui qui est sortis y'a pas longtemps sur DS a plutôt bien marché d'après les statistiques.

C'est ton point de vue,renseigne toi au près de tes amis,va sur des sites et tu verras bien,mais de la à critiqué Resident Evil en disant que c'est une saga qui est la retraite,je trouve ça complétement abusif.Petite remarque juste comme ça,si on devait jugé l'intelligence des gens sur leurs goûts en jeux vidéos,crois moi,il y'en aurait pleins dans ma liste,à commencé par toi. ;)

Enfin voila, "j'dis ça j'dis rien", selon moi la série ne se "casse" pas la gueule, c'est simplement qu'elle déçoit les vieux fans.

elle a toujours du succès mais pas auprès du même public.

C'est hélas la mentalité actuelle qui est en cause. On envoi chier les anciens fans qui s'y connaissent un peu trop bien pour accepter n'importe quoi et on fait de la pub auprès des gosses de 11-12 ans qui n'ont pas l'âge pour ce genre de jeu mais font des bonnes poires. Après ça n'empêche pas de sortie un épisode un peu meilleur que les autres 'nouveaux épisodes'.

Guest clubomnislash

Moi, je me marre... Resident evil est une des rares séries qui a su se renouveler, dans une période où tout le monde se plaint du manque de créativité. Mais non, faut que ça râle encore (phrase écrite par un râleur professionnel, c'est dire!). Alors, ok, Resident evil 5 est une purge, surtout comparé au phénoménal quatrième épisode (si si, c'est incontestable, puisque c'est clairement le meilleur jeu de son époque), ok le revelations donne autant d'infos qu'un journal de Pernaud, mais c'est un sacré bon épisode. Et punaise, réjoussez-vous: le sixième sera la cloture de la trilogie! Y a dix ans, même en ayant des doutes sur la qualité du soft, on aurait attendu avec grande impatience l'arrivée d'un tel jeu "final", avec moult débats passionnés (et passionnants) jusqu'à sa sortie. Là, j'ai vraiment l'impression d'avoir affaire à des gens blasés (phrase écrite par un blasé professionnel, c'est dire bis !)...

laisser couler le topic quelle idee que vous nous sortez la ca fait bien 2 ans que on est dessus est du jour au lendemain on arrette tout sur un coup de tete.

bref je vois pas le rapport parce que c'est un joueur ps 3 il laisse couler le topic dire ca c'est du nimporte quoi,bref je suis pas la pour chercher des noise je tient a le dire.

mais venant de votre part les gars ca me choque deception totale.

et titutien : la serie va a la retraite pour les vrai fan voila tout.

ensuite oe d'accord les grand heros reapparaissent mais c'est toujours les meme leon,chris bref un peu marre ca serait cool que se soit que les coequipier par exemple barry ou carlos.

et puis chris reapparait pour l'action a la gears of wars donc pour moi resident evil part a la retraite a cause de ca apres chacun son avis.

oh et tant que j'y suis un petit renseignement est il possible de terminer code vero en 1:31:01 ?

par contre je suis un peu de ton avis clubomnislash car les fan on toujours deteste des choses ou aime comme je l'ai dit la derniere fois prenez l'exemple de zero moi j'aimais deposer les objets etc a terre d'autre deteste.

maintenant a vous de voir laisser tomber ou continuer ce topic faite votre choix.mais moi je continuerais c'est rai que je suis plus la trop souvent pour des raison perso mais vous pouvez tres bien ecrire des chose sur ce topic.

Guest kingrom018

@clubonislash :le 4ème biohazard était phenomenale pour toi mais c'est peut etre pas le cas de tout le monde je l'ai trouvé pire que nul (pour moi)on ne retrouve aucun ennemie recurrent de la serie,(a part wesker et Leon youpi)c'est de l'action a mort ca ne fait même pas peur .tu aurais dis code veronica je ne dis pas mais la .

Non pour moi Biohazard est mort a code veronica point barre apres pour les nouveaux joueurs qui n'ont pas connus les biohazard pendant l'age d'or de la serie je peux comprendre que ca peux leur plaire mais bon j'en suis sur que la plupart des nouveaux joueurs ne savent même pas ce que c'est qu'un hunter ou le T-078.

Donc pour les fan de la premiere heure Biohazard est bel et bien mort mais pour les nouveaux joueurs la serie ne fait que commencer.

Guest clubomnislash

@clubonislash :le 4ème biohazard était phenomenale pour toi mais c'est peut etre pas le cas de tout le monde je l'ai trouvé pire que nul (pour moi)on ne retrouve aucun ennemie recurrent de la serie,(a part wesker et Leon youpi)c'est de l'action a mort ca ne fait même pas peur .tu aurais dis code veronica je ne dis pas mais la .

Non pour moi Biohazard est mort a code veronica point barre apres pour les nouveaux joueurs qui n'ont pas connus les biohazard pendant l'age d'or de la serie je peux comprendre que ca peux leur plaire mais bon j'en suis sur que la plupart des nouveaux joueurs ne savent même pas ce que c'est qu'un hunter ou le T-078.

Donc pour les fan de la premiere heure Biohazard est bel et bien mort mais pour les nouveaux joueurs la serie ne fait que commencer.

Resident evil 4 est phénoménal pour beaucoup de monde, pour plusieurs raisons: une réalisation exemplaire, une mise en scène léchée et un gameplay enfin correct. Rien à faire de ne pas revoir tout les anciens personnages, pour la bonne et simple raison que cet opus démarre une nouvelle trilogie, en renouvelant admirablement la saga. Alors oui, l'histoire est bas de gamme, je le reconnait. Mais la réussite du titre est ailleurs.

Et stop cette comparaison anciens/nouveaux joueurs. On peut très bien aimer les deux façons de voir made in Capcom, ce n'est pas incompatible. Et sinon, Code Veronica est vraiment l'antithèse de RE4: histoire superbe, mais techniquement flingué (moche, injouable).

• Create New...