Aller au contenu
Download RomStation

Aimez vous l'art ?


Walamas

Messages recommandés

Salut à tous, certes, si vous êtes sur ce forum, c'est que vous aimez déjà un type d'art, celui des jeux vidéos.

Mais j'en viens à ce post pour vous parler d'un tout autre art, la peinture, vous avez peut-être pour certains d'entre vous appercus quelque tableaux qui sont sur mon profil dans la galerie, je vous invite a aimer, commenter ou partager la page de ce peintre sur facebook, bien sur sur vous appreciez les oeuvres ;)

https://www.facebook...340786509385647

Je vous invite aussi à partager vos avis vis à vis de ses toiles sur ce post :)

Si d'autres artistes vous tiennent à coeur, n'hésitez pas non plus à partager :)

Merci pour la lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'art se détache en deux grandes parties, il y a l'art utile, et l'art inutile.

Par inutile j'entend de l'art qui est certainement bien fait ou réalisé, mais qui n'apporte rien, et c'est d'ailleurs ce que je ressent sur la plupart des oeuvres de ton oncle :/

L'art utile, il permet de s'évader, de réfléchir à quelque chose en rapport avec l'oeuvre

post-14161-0-54937700-1373546035_thumb.jpg

En regardant ce tableau, moi j'ai pas mal de sentiment qui me viennent à la tête ^^ et même si je suis pas hyper fan de l'art, je trouve sa agréable de regarder ce tableau, ne serait-ce que 5-10 mins.

Vous en pensez quoi vous ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, j'ai l'impression que tu ne m'aime pas beaucoup gold ! ^^

Ce que je voulais dire, c'est que quand je regarde un tableau, soit je ressent quelque chose, soit non.

Si je fais un tableau, ( non seulement il sera mal fait ) mais en plus il n'y aurra rien derrière, pas vraiment de message, ni de ressentis, alors que par exemple le tableau que j'ai mi, moi j'ai pas mal de ressentit.

Tu comprends ma pensée cette fois ? ^^

C'est peut-etre pas très clair ce que je raconte, mais je dis pas qu'un tableau est "utile" ou "inutile", sa dépend du ressenti de la personne qui le regarde. Peut-être que pour vous, le tableau que j'ai mi est "inutile" car il ne vous apporte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol simple coïncidence je jure^^

OK je comprend mieux ton raisonnement.

moi je pense que l'art peut être transmit par tout le monde même toi :p

du moment que le regard d'une personne s arrête sur la création d'autrui et que sa l interpelle sont esprit esprit critique même pour un simple ressentit du genr "inutile","jolie" ou autre cela peut être considéré comme de l'art surtout si cela peut ouvrir un débat entre plusieurs personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Vache, c'est hyper prétentieux ton commentaire Matt (le premier, l'autre tu nuances vaguement mais ça me gêne quand même). Sous prétexte que TU ne ressens rien, tu considères ça inutile ? Désolée, mais ça, ça me fait un peu bondir. C'est pas inutile, ça te parle pas. Et c'est pas exactement la même chose...

Ce qui est sûr, c'est que les courants surréaliste et romantique n'ont absolument rien en commun, et je suis aussi plus sensible au romantisme (le tableau que tu as partagé, c'est de Friedrich au passage, pour ceux que ça intéresseraient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-etre pas très clair ce que je raconte, mais je dis pas qu'un tableau est "utile" ou "inutile", sa dépend du ressenti de la personne qui le regarde. Peut-être que pour vous, le tableau que j'ai mi est "inutile" car il ne vous apporte rien.

Je ne dis pas qu'un tableau est plus utile qu'un autre, ou que ceux de l'oncle à walamas sont inutile... c'est vrai que j'ai mal choisi les mots, mais je qualifie un tableau où je ne ressent rien "d'inutile" à mes yeux, je ne sais pas quoi dire pour être plus précis ... mais il ne faut pas la voir une quelquonque critique, c'est juste ma manière de dire que je ne ressent rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous exagérez, pauvre Matt... il a bien expliqué que pour lui ça fonctionnait comme ça il n'a jamais dit "ce truc est inutile". Moi j'ai compris direct que ça signifiait qu'il distinguait les oeuvres qui lui font de l'effet et les autres, qui sont à la limite juste jolies mais qui ne lui font rien de spécial. Et je peux comprendre. Après tout l'art, c'est perso donc la manière de le voir aussi non? ^^

Sinon personnellement j'aime assez le style du tonton, plusieurs oeuvres m'ont intriguées, et c'est un type d'art que je trouve vraiment intéressant, sans dire que tout est renversant. Mais je trouve que c'est bon ^^

Edit : non mais en fait, plus je regarde, plus j'aime, carrément. Y a un côté bizarre, un peu intriguant, un peu magique... non c'est vraiment bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'art se détache en deux grandes parties, il y a l'art utile, et l'art inutile.

Par inutile j'entend de l'art qui est certainement bien fait ou réalisé, mais qui n'apporte rien, et c'est d'ailleurs ce que je ressent sur la plupart des oeuvres de ton oncle :/

L'art utile, il permet de s'évader, de réfléchir à quelque chose en rapport avec l'oeuvre

post-14161-0-54937700-1373546035_thumb.jpg

En regardant ce tableau, moi j'ai pas mal de sentiment qui me viennent à la tête ^^ et même si je suis pas hyper fan de l'art, je trouve sa agréable de regarder ce tableau, ne serait-ce que 5-10 mins.

Vous en pensez quoi vous ? ^^

Euh les Beaux arts ar définition sont "beaux", donc inutile, donc le terme "art utile" est mal choisit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-etre pas très clair ce que je raconte, mais je dis pas qu'un tableau est "utile" ou "inutile", sa dépend du ressenti de la personne qui le regarde. Peut-être que pour vous, le tableau que j'ai mi est "inutile" car il ne vous apporte rien.

Là, j'abandonne, j'aurrais jamais du dire utile et inutile, mais vraiment un autre mot ^_^.

Tout est là donc si vraiment tu comprends pas ( ou quelqu'un d'autre ) que ( POUR MOI ) un "tableau utile" c'est un tableau où j'ai un ressenti et qui m'apporte quelque chose, eh beh tant pis je m'incline et n'essayez pas de comprendre ^^, ça me semblait clair et tout sauf outrageant quand je l'ai écrit, mais apriori ce n'est pas le cas...

parlons plutons des tableaux de l'oncle wal', c'est plus intéréssent je trouve.

Je me lance ! Moi j'ai retenu ces deux tableaux :

post-14161-0-13291800-1373721420_thumb.jpg

On se rend mieux compte de la supériorité de la nature, là où l'Homme s'installe, la nature semble se modifier. Ce tableau me donne l'impression que l'arrivée de l'Homme à cet endroit à dégrader l'environnement. Tout semble joli au niveau du village, la lumière est même plus claire. Les alentours sont par contre plus sombres, il y a des "montagnes", une crevasse, d'où tombe d'ailleurs de l'eau ( bizarement sa me fait penser à un grand gaspillage ), et même les oiseaux semblent s'enfuirent...

Quand je vois ce tableau, je vois des Hommes qui s'installent et qui s'approprie un lieu, le modifie sans vraiment craindre quelque chose. D'ailleurs tout semble beau au niveau du village, mais on voit bien les répercutions si on regarde sous l'angle du tableau.

post-14161-0-36098400-1373722558_thumb.jpg

Dans celui-ci, j'ai l'impression de me retrouver face à deux grands vestiges du passé. Deux grands hommes importants que l'on garde en mémoire pour leurs actes. Mais j'ai l'impression de ne plus voir que 2 silhouettes. De même qu'une grosse partie de leur corps manque, j'ai l'impression que les gens se rapellent de leurs acte, mais sans l'idée que ces messieurs défendaient. Ils regardent le soleil se lever et ça symbolise pour moi qu'ils ont comis des actes pour changer leurs avenirs. Quand je vois ces deux oiseaux, je vois 2 grands groupes de personnes, ceux qui se rapellent, et ceux qui leur tournent le dos...

Bref, je retiens ces deux tableaux principalements, et c'est comme ça que je les vois. N'hésiter pas à commenter où a exprimmer comment vous, vous voyez ces tableaux, ou à montrer d'autres tableaux ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, ça pars trop dans l'intellecte pour moi, non pas que je ne puisse pas porter de commentaire constructif, mais apprès tout, je suis qu'un jeune drogué, donc la flemme là :p Moi j'en apprécies juste ces images pour leur beauté, la réalisation du travail, la technique, je les regardes toutes les fois avec un oeil nouveau, j'appercois certains détails que j'avais pas encore remarqués au bout de trois ans :p

On peut voir quand même que le suréalisme, c'est beaucoup partagé comme gout =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Ce n'est pas que l'art "figé" m'nterresse vraiment mais j'aprécie, comme beaucoup de gamers je pense, le surréalisme.

C'est un type d'art dont les contraste et le caractère "au dessus de la réalité" se rapproche assez du jeu vidéo.

J'ai vu le débat au dessus donc si vous voulez pour aider un peu, je peux vous resortir mes cours de Philo de l'année dernière sur l'art :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poxe

Malheureusement moi je ne réussit qu'à comprendre des oeuvres représentant un tant soit peu la réalité :

- Par exemple la fameuse "La liberté guide le peuple" de Delacroix, elle dépeint une situation réelle pour transmettre un message (je résume hein), de plus je trouve que c'est bien peint (de mon point de vue).

- En revanche, présentes-moi du Miro je vais dire insta : "c'ets de la merde, je faisais mieux à 4 ans". Voilà le type d'art que je ne comprends pas et que je n'apprécie pas (parce que je ne comprends pas ?).

- Alors parfois j'ai du mal à comprendre certaines oeuvres par manque de culture, notamment celles datant de l'antiquité ou de la renaissance mais que j'ai appris à apprécier car une personne random (oui ça existe dans les musées les visiteurs qui voyant ton air non probateur devant une grande oeuvre veulent te rendre probateur) à prit le temps de m'expliquer... ba tout ce qu'il fallait savoir quoi : contexte historique, technique utilisé pour la réalisation, message du sculpteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
×
×
  • Créer...