Aller au contenu
Download RomStation

Jeux de Rôles


Invité Mokosensei

Messages recommandés

Certain cotés sont certainement mal adapté pour des parties sérieuses et construites ( a mon avis sa doit vite partir de travers et quand le mj commence à stresser pour son scénar généralement sa sent le dragon des le lvl1 pour calmer tlm )

Surtout jouer certaine competence trop dure à gerer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Certain cotés sont certainement mal adapté pour des parties sérieuses et construites ( a mon avis sa doit vite partir de travers et quand le mj commence à stresser pour son scénar généralement sa sent le dragon des le lvl1 pour calmer tlm )

Surtout jouer certaine competence trop dure à gerer ...

Un dragon ? généralement une escouade de milice avec arbalètes et hallebardes doivent suffire.

Tu veux dire quoi par compétences trop dures à gérer ?

Je me méfie tout de même du JdR Naheulbeuk... Etant donné que c'est tiré de la série du même nom, je suppose qu'ils ont dû éssayer d'y retranscrire l'ambiance et.... je suis pas sur qu'on puisse faire une partie qui tienne la route avec pour seul objectif defaire n'importe quoi.

Paranoïa a démontré que si, on peut.

L’ordinateur est ton ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de jouer goblin ... c'est ingérable ... il rejoins le camps adverde au moindre pb et adios le perso ....

Et perso mon mj connait bien " le cc est ton ami " .Donc il prend de bonnes marges quand on part trop loin dans des délire .

Sa prouve aussi qu'il est mauvais ^^ '

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que ses joueurs sont ingérables >.< c'est trop facile de toujours tout mettre sur le dos des MdJ. Avec certains joueurs, y'a des fois ou mettre une grosse baffe à leur perso est la seule et unique façon de les ramener dans le scénar (ou du moins dans les limites raisonnable du scénar), puisque quand on leur demande, ils se calment 5 minutes (et encore c'est pas dit), et ca repart (et non cet effet n'est pas forcement dû a une surconsomation de Mars).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me souvient une partie de WLJDR ,on était en train de fouiller des cadavres de skavens. Le Mj a mis 1 tour et demis pour que l'on s'interresse à son rat ogre. Il a été choqué après. On l'a chargé tous ensemble, on était 6. Le rat ogre a tenu 1 tour. Je tient à ajouter que ce rat ogre avait été inclut dans le scénar suite à notre comportement légèrement vénal et bourrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but, c'est de ramener les PJ dans la partie, pas de les tuer un a un au moindre écart ^^". Après je dis pas que c'est pas éfficace comme méthode c'est sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une question de point de vue. Dans RM, les joueurs doivent être certains qu’ils doivent faire gaffe à leurs miches. Et le pire, c’est que je n’ai même pas besoin de tricher, ça se fait tout seul.

« J’enfonce la porte et je me rue dans la pièce. » PAF ! Un gros bill en moins.

Le truc, c’est que je reste cohérent. Si un PJ prend un coup d’épée à deux mains dans la gueule, il ne perd pas 10 PV mais la moitié de sa tête. Normalement, au bout de 2 morts, ils se mettent à réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème (enfin ce que moi je considère comme un problème) ,c'est qu'un joueur mort, même si on l'autorise à refaire un perso, ben il fait quand meme un peu la tronche, parce que apres tout on passe du temps a faire nos personnages et que de recommencer en milieu de partie deja, ca emmerde tout le monde et puis... ben c'est plus vraiment ton perso quoi. C'est un jeu apres tout, et le but reste de s'amuser, donc autant que possible j'évite de faire mourrir les persos, par contre j'ai une facheuse tendence (du point de vue des joueurs) a brider les récompenses, voir même l'Xp pour les plus chiants, ça marche aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Warhammer jdr est mon préféré je pense , j'avait commencé avec un paysan qui est maintenant ... paysan... et un pecheur qui est mort en voulant se lancer à l'abordage d'un navire elfe noir ( pas de bol il est mort contre la coque du vaisseau -_-')

Mais mon premier Rat Ogre a tenu 1 tour contre mon halfling qui lui a mit un coup de fronde double Fureur D'Ulric , sa lui a arraché la tete du reste .... avec un caillou ^^'

Maintenant je suis plus nivo Dragon-Ogre ( j'ai zappé le vrai nom ) avec un Nain runiste et une pretresse consacrée de Shalia qui a 3 épées magiques ( une spectrale , une de dragon de sang et une de chevalier Bretonnien ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Juste pour demander, ya quelqu'un ici qu'a testé Rogue Trader?

Sinon:

Le rat–ogre, c’est très surfait.

Contre une équipe qu'en est qu'à sa deuxième mission, au moins il blesse quelqu'un non? Là il a même pas pu mettre un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , tu vois Dark Heresy (W 40K)? Ben là en fait tu dirige ton propre vaisseau: tu es un pirate (moi je préfère l'expression " partisans de la libre entreprise" mais bon).

Edit: Compréhensible que vous ne connaissiez pas, il est pas encore traduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Petit up d'un vieux topic pour la bonne cause :)

En effet il s'agit de sauver les rôlistes, espèce en voie de disparition :snif:

Parce que non les rôlistes ne sont pas des attardés ni des monstres, ils sont juste un peu bizarres :p

Alors rejoignez-nous et Sauvez les Rôlistes !

Et pour ceux qui n'ont pas FaceBook, une petite chanson bonus du Naheulband : Sauvons les rôlistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

je remonte le topic pour voir si il y en a qui font encore du jeu de rôle si oui quel jeu/univers et quel perso ils ont

Perso j'ai fais une partie avec mon ninja multiclassé Assassin sur Donjons et dragons. Niveau 20/10 tellement discret que en plein jour a 2cm de moi un garde ne me vois pas et je peux passez mon temps dans le plan éthéré pour tué mes ennemis en toute sécurité (Ninja : Codex aventureux/Assassin : Manuel du Maitre)

et actuellement j'ai un Samouraï Loyal bon Droit et respectueux des principes de son bushido Niveau 6 (Samouraï : Codex Martial)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Invité Cyci

Un petit jeu de rôle rapide c'est : Le maitre du donjon

Un magicien qui envoie ces gobelins accomplir une quêtes mais qui échoue, le but et d'alors créer une histoire autour de la quête faisant plonger les autre pour qu'il se fasse décapiter (en général) par le magicien-maître du jeu.

Et si vous avez les cartes, vous piochez une carte chaque tour, genre "Boule de Cristal" et devez faire votre bout d'histoire avec ça pour eviter de se prendre une chaine de 3 blame du sorcier synonime de notre mort. Mais le maître du jeu peut remplacer rapidement du genre : "MAis au faite parle moi de ta prostitué hybride, larbin!".

Si y a les potes, y de quoi se marrer x]

Désolé double poste, mais en faite si quelqu'un se sent le courage il peut lancer un poste x]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité Devangels

Personnellement, je suis Joueur de mon état, je fais du WLJDR et plus récemment Warhammer 40.000. Toujours intéressé par une partie, si jamais ce topic est relu par quelqu'un d'ambitieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi je suis rôliste mais je ne joue plus aux jeux "Mainstream" tel que Donjon & Dragon, Call of Cthulu et Vampire. Je suis plutôt un rôliste de la mouvance Silentdrift, c'est à dire de jeux de rôle indépendant favorisant plus la narration que le jet de dés intempéstifs avec des règles et des sytèmes de jeux simple et fluide. Je peux vous conseiller 3 jeux indés et français que je trouve intéressant : Sens de Romaric Briand, Prosopopée de Frédéric Sintes et Monostatos de Fabien Hildwein ainsi que tous les jeux de la Boite à Heuhh comme Perfect, On Mighty Thews ou S/L with me. Ce sont souvent (mais pas toujours) des jeux à la narration partagé ou le MJ est soit présent mais limité dans ses actions soit carrement absent de la partie. Cela donne beaucoup plus de place à l'evolution de la personnalité des persos et demande beaucoup d'implication des joueurs. Les meilleurs parties sont souvent quand les joueurs trouves des sources de conflits entre les persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Starkiller68140

Perso j'ai été un grand fan de Warhammer 40k ! Mais au bout d'un moment je trouve que les parties sont trop longues et puis on a pas d'action ! C'est sur on peu se l'imaginer ( et j'hésitait pas quand je pouvais y metre des détails ) mais a la longue je m'en suis lassé !

Néanmoins je recommande a tous ceux qui lirons se message : de testé , au moins une fois dans leur vie , ce genre d'activité !

Bonne journée a tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...