Aller au contenu
Download RomStation

Jeux de Rôles


Invité Mokosensei

Messages recommandés

On parle pas mal de RPG (Final Fantasy, Dragon quest...) et de mmoRPG (wow, guild wars), mais ce qui m'interesse cette fois c'est est-ce qu'il y a des roliste sur Romstation?

je parle pas bien sur des types de jeux cités si dessus, mais du jeux de rôles sur table, le "comme à l'ancienne", avec des feuilles persos, des dés, des potes a la maison autour de la table du salon (et des fois des bieres mais ca reduit l'efficacité en fin de partie "^^).

Etant rôliste moi meme (en particulier sur le mythique Donjons et Dragons) je voulais savoir si il y en avait dans le coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs auteurs dans ce sujet

warcraft a l'origine c'etait un RTS (comme command & conquer en gros) peut etre que tu confond avec warhammer qui lui a une version sur table. Le sur table implique un presence physique des joueurs (bien que on ai pu voir des JdR qui se faisait via forum) donc tout ce qui est jeux PC ou console ne fait pas parti de ce dont je parlais precedement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui c'est pas faux j'avais pas penser aux jeux de cartes non c'est pas vraiment de ca dont je parlais.

En fait ce que j'appel jeux de roles sur table, c'est un groupe de joueurs + un maitre de jeu. Chaque joueur se crée un personnage et le maitre de jeu lui crée (ou utilise) un scenario qu'il fera jouer a ses joueurs.

Bien sur toute la panoplie du rpg est presente: equipement, pieges monstres tresors magie etc etc (selon les JdR) et a la fin la tant attendu experience indispensable a la montée de niveau, la difference c'est que la tout est oral donc ca implique une bonne part de roleplay de la part des joueur et du MdJ.

Tu me diras, a quoi ca sert puisque on trouve des jeux qui le font tout seuls sans qu'on ai besoin de se faire chier a creer ses feuilles perso ecrire les scenar calculer son XP et tout? ben c'est franchement plus convivial deja et puis surtout on se marre a voir la gueule de nos potes faire du roleplay (entre autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui m'invite à me joindre à lui et ses potes à chaque fois qu'ils font une partie, mais je me trouve des excuses pour décliner à chaque fois. J'ai le goût d'essayer, mais je ne connais pas ses amis et j'ai l'impression que ce serait m'imposer dans un groupe déjà former que d'y aller. J'ai toutefois pris la résolution d'y aller à la prochaine invitation pour que mon ami ne pense pas que je me fou de sa gueule. Je rapporterai mes impressions à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait du donjons et dragons dans les deux roles, soit joueuse mais aussi maitre de jeux a un certain moment.

Je n'y joue plus par contre, faute de temps et de personnes voulant/connaissant le jeu.

Moi je n'ai jamais essayé et j'ai toujours trouvé çà... bizarre ! Enfin surtout à cause de ce qu'on voit jouer tout déguiser et qui sont vraiment trop dans le jeux :p

Mais j'avoue que j'aimerai bien essayer ! Le soucis c'est que me connaissant, je vais geeker :p et les autres joueurs vont pas pouvoir suivrent, i joke ofc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai jamais essayé et j'ai toujours trouvé çà... bizarre ! Enfin surtout à cause de ce qu'on voit jouer tout déguiser et qui sont vraiment trop dans le jeux :p

Mais j'avoue que j'aimerai bien essayer ! Le soucis c'est que me connaissant, je vais geeker :p et les autres joueurs vont pas pouvoir suivrent, i joke ofc

Les mecs qui font ca dehors et qui se deguise c'est different, c'est encore une autre variante du JdR: c'est du GN (Grandeur Nature) et pour ma part je suis pas fan: ca dure le week end entier, qu'il pleuve, vente ou neige. C'est tout un bordel a organiser quand on voit que parfois y a une centaine de personne a ramener, les costume et les armes ca fait des frais que je pourrais pas me permettre, bref je suis pas fan XD.

Je prefere de loin la variante a la maison, au chaud, juste du papier du crayon des dés et hop roulez roulez (et des bieres et des chips selon le budget :o ), apres le probleme qui peut se poser, c'est de reunir des gens motivés. Mais en general, il suffit une fois de trouver un bon groupe de potes qui adherent et le tour est jouer.

Apres, par rapport a ce que disait Rozaria pour les personnes connaissant le jeu, je pense pas que ca soit necessaire: pour prendre l'exemple le plus type (une partie de D&D) on se rend compte que les regles sont tres fastidieuses a apprendre parce que y en a un sacré paquet, mais rien n'empeche le MdJ de les simplifier a sa guise pour les joueurs non experimentés. Je fais souvent des partie avec des debutants, et au debut je simplifie au maximum deja pour laisser plus de place au RP (roleplay) et aussi pour pas passer mon temps a chercher les regles dans les bouquins (on peut pas tout connaitre par coeur), mais au fur et a mesure les joueurs aussi apprennent les regles et peuvent aider le MdJ. C'est toute la beautée du JdR tout le monde peut s'impliquer dans tout les niveaux du jeu a la facon dont il le souhaite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui m'invite à me joindre à lui et ses potes à chaque fois qu'ils font une partie, mais je me trouve des excuses pour décliner à chaque fois. J'ai le goût d'essayer, mais je ne connais pas ses amis et j'ai l'impression que ce serait m'imposer dans un groupe déjà former que d'y aller. J'ai toutefois pris la résolution d'y aller à la prochaine invitation pour que mon ami ne pense pas que je me fou de sa gueule. Je rapporterai mes impressions à ce moment.

C'est normal de penser ca c'est vrai que ca fait toujours bizare d'arriver dans un groupe habitué a jouer ensemble. Mais si ils t'invitent, c'est que ca leur pose pas de probleme d'integrer un nouveau membre et quand tu aura fait une ou deux partie, le temps de t'adapter, tu verra que tes aprehension s'envoleront :-) Faut pas avoir peur de jouer avec des ens qu'on connait pas les rolistent mangent pas les gens ^^ (sauf en cas de roleplay excessif pour les joueurs habitués a jouer des ogres mais la plupart du temps ils se retiennent pour se concentrer sur les chips, c'est pour ca qu'il faut toujours avoir des chips sur soit :rire: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, c'est vrai que quand on dit "roliste", les gens ont tendance a nous regarder etrangement, je sais pas vraiment pourquoi on a une etiquette de cinglé? Enfin ca m'empeche pas de continuer, je me fend rarement autant la gueule que pendant un bon scenar rondement mené :gni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se fier au stéréotype de la bande de no-life déguisé en hobit.
Enfin surtout à cause de ce qu'on voit jouer tout déguiser et qui sont vraiment trop dans le jeux :p

Jamais dis que c'était une généralité :)

Mais j'ai tellement pas de chance au dés que je vais crever direct :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ? C'est pas
? :gni:

j'etais deja tomber sur cette video, j'etais mort de rire (surtout qu'on on sait qu'apres, dans l'ensemble, c'est reellement faisable dans une partie si on a le jet de dés truqué par un destin cruel et a l'humour assez approximatif :rire: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petit up!!

Comme y a tout pleins de nouveaux ces temps ci peut etre trouverais-je enfin d'autres gens qui partage ma passion sur RS.

En plus je crois que ca me motiverais pour que je continue a écrire le mien parce que j'ai bien la flemme en ce moment :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roliste , également, maitre du jeu le plus souvent avec mes propres créations ki vont du genre survival a rpg classique

ç'est marrant , ç'est la premiere fois ke je vois ce topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant je l'ai crée a l'epoque de mon inscription. De toute facon vu ta tete j'aurais du me douter que t'etais roliste :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja eu l'idée de proposé 1 jeu de role sur rs mais techniquement ça serait assez compliqué, faudrait une reunion de 2h de 4 a 5 joueurs de façon reguliere et il faudrait ke tous soient impliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja essayer les JdR par forum, mais c'est bien trop long pour que les joueurs se sentent concernés vu les temps de réponse qu'il y a parfois. A la limite par messagerie instantanée ca serait jouable mais bon rien ne vaut la reunion autour de la table ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja essayer les JdR par forum, mais c'est bien trop long pour que les joueurs se sentent concernés vu les temps de réponse qu'il y a parfois. A la limite par messagerie instantanée ca serait jouable mais bon rien ne vaut la reunion autour de la table ^^

Je ne partage pas du tout ton point de vue. N'ayant personne comme pote partageant ma pation pour le role play j'ai commencé à jouer seul à l'aide des bouquin dont "je suis le hero". Finalement avec le temps et les années internet se developpa et la j'ai vraiment commencer à m'amuser. La duré d'attente est d'un jour et franchement c'est largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...