Aller au contenu
Download RomStation

Jeux de Rôles


Invité Mokosensei

Messages recommandés

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Perso Shadowrun m'a pas trop branché ,je prefere le medieval fantastic.

Mais je rejoinds quelques idée precedement enoncées , les rolistes ne sont pas des "gens bizarres ou différents" .On en croise partout dans la rue sans le savoir ^^

Perso moi sa ce passait autour d'une table remplie de truc à boire et à manger , l'été c'était sur la table du jardin et l'hiver au chaud dans la veranda !

De plus le mj (maitre du jeu) essaye toujours de pourir nos persos qui sont déjà bien fort alors parfois sa tourne au desastre ( vous avez déjà tiré sur une serveuse avec un fusil à elephant? C'est marrant )

Comme mes amis joueurs sont anti-mj ( un fort esprit de contradiction ) les parties sont très comique et les jets de dés sont là parfois pour pourrir la situation ...( Bon là t'as fais 3 donc , ba .... echec de competence pilotage "croiseur" ...... Aie ......)

Sinon j'aurais du le dire avant mais je joue à warhammer rp ( super cool franchement , scenars bien montés mais parfois dangereux) , Warhammer 40000 Dark Heresie ( Tout jeune mais jouer une troupe de garde impériaux franchement c'est énorme ) , Donjon et dragon ( un classique mais la derniere version est plus fun je trouve ( un tank , un pretre , un rodeur et un voleur se rencontrent dans une taverne , de quoi discute t-ils ? ) et enfin j'ai Cadwallon mais celui est spécial ( par contre l'ambiance et le background sont uniques dans le genre , une cité géante avec des guerres de guilde dans un univers médieval fantastic , euh ..... sa rox

Voila un petit exposé tout simple mais si vous avez l'occas d'essayer , allez y sans apprioris et défoulez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait l'acquisition recement du jdr battlestar galactica tiré bien sur de la série, très sympa surtout le stress de pas savoir ki est reellement avec ki jusqu'a la toute fin du jeu puisqu'il est meme possible d'etre un traitre sans le savoir :ouch2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait l'acquisition recement du jdr battlestar galactica tiré bien sur de la série, très sympa surtout le stress de pas savoir ki est reellement avec ki jusqu'a la toute fin du jeu puisqu'il est meme possible d'etre un traitre sans le savoir :ouch2:

Ca doit etre une misère a faire jouer ca non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut savoir motiver les gens, je suis très souvent mj, donc quand je propose un jeu ki n'est pas de ma création on m'écoute :diable: , sérieusement ils se sont bien marrés meme si la pluspart n'ont jamais suivi la série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est con de faire jouer ce genre de jeux basés sur une série a des gens qu'ont jamais suivi ladite série, parce qu'en general, ca s'adresse surtout aux fans. Ca permet d'inserer des ptits clins d'oeil ou encore des persos de la série par exemple, sinon on perd pas un peu l'interet du jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ç'est vrai mais je leur ai fait un bon briefing de la série et comme ils ont accroché ça a collé et ils m'ont emprunté mes dvd :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps ca fallait s'y attendre, je vois pas ce qui te surprend :rire:

J'ai vu qu'il y avait un jeu de role du disque monde aussi, faut que je le test absolument!! :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un bon petit Lsda rp (seigneur des anneaux) sa fait toujours plaisir meme si les persos sont vraiment tres fort par certains point au debut , par exemple en full esquive avec mon premier perso de base j'ai arreté une fleche à main nu alors qu'elle venait de mon rival elfe ..

Pi je vous raconte pas apres (language des animaux sur les ombres ailés ...) les combat à main nu contre des trolls pour le fun ...

Franchement bien construit mais vraiment exagéré par rapport à la serie que tout le monde connait , a tester entre amis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un bon petit Lsda rp (seigneur des anneaux) sa fait toujours plaisir meme si les persos sont vraiment tres fort par certains point au debut , par exemple en full esquive avec mon premier perso de base j'ai arreté une fleche à main nu alors qu'elle venait de mon rival elfe ..

Pi je vous raconte pas apres (language des animaux sur les ombres ailés ...) les combat à main nu contre des trolls pour le fun ...

Franchement bien construit mais vraiment exagéré par rapport à la serie que tout le monde connait , a tester entre amis !!

Je te conseille la seconde édition de JRTM. Elle n’est plus éditée mais elle est trouvable.

C’est l’inverse : les personnages n’ont pas de « pouvoirs », ils ne sont pas bourrins, les orques font peur, les Nazguls sont terrifiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli mais je l'ai pas encore tester. Faut aussi que je teste celui de reflet d'acide.

C'est vrai que ca commence a faire un moment aussi que j'ai envie de voir a quoi il ressemble aussi ce RdA, mais la série est tellement bien que j'ai peur d'etre déçu >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais il suffit de deux personnes qui voient des doubles sens partout et le trou est joué. A mon avis tu dois y passer plus de temps à rire qu'à y jouer avec de vrais fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais il suffit de deux personnes qui voient des doubles sens partout et le trou est joué.

Le trou est joué :fou:

Sinon je ne savait pas qu'il y avait des jdr sur les parodie mp3 :p ou il y en as que pour reflet d'acide et donjon de naheulbeuk ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je connais que celles-la, mais comme la plupart du temps les gens qui font ce genre de parodies sont des rôlistes, ca ne m'ettonerai pas plus que ça qu'il y ai d'autres JdR tirés de sagas mp3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie tout de même du JdR Naheulbeuk... Etant donné que c'est tiré de la série du même nom, je suppose qu'ils ont dû éssayer d'y retranscrire l'ambiance et.... je suis pas sur qu'on puisse faire une partie qui tienne la route avec pour seul objectif defaire n'importe quoi.

Bon après, j'ai même pas regarder de quoi il a l'air donc je saurais pas me faire un avis objectif dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...